Des Commandeurs, de leur Implication et de leur répartition sur les maps

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec toi Dervic. Chez nous Flip est en cours d'acquisition du tome, il lui manque plus que 99 po.

Sinon j'en profite pour remercier la gente féminine pour toutes les photos, désolé pour les retardataires le recrutement est clos.
On vous contactera prochainement pour une rencontre irl, afin de valider l'introduction dans notre gu.

A+ sur le bus.
C'est vrai Dervic... mais dans un monde idéal, où dans une map il y aurait moins de pu et plus de guildes organisées.

Ou alors il faut de la discipline et bien communiquer sur cette façon d'utiliser les tome... parce que même si l'icône bleue est géniale pour un lead général, pour situer les troupes en temps réel, ou pour le p-u pour trouver le bus, en avoir trop désorienterait peut-être ce dernier.

Ben oui, où aller quand tu vois 5 icônes de commandant ? Qui stick ?

Chez les CCM je pense savoir qu'on n'utilisera pas de tome quand on joue en groupe, justement parce qu'on ne veut pas être stick. Dans les fights qu'on mène, ça peut parfois être pénalisant, et ça emmènerait des gens dans des endroits où ils seraient inutiles, dépeuplant par la même occasion LE bus qu'ils doivent suivre.
Le PU ok il y en a mais au final on va vite savoir qui joue avec qui et le PU va finir par intégrer des guildes et savoir qui stick. Et osef qu'il soit avec un groupe guilde de 5 ou un groupe guilde de 20, ca fait toujours un mec en plus qu'il attaque un fort ou qu'il attaque un camp.

Si le seul frein que vous voyez au tag c'est " Mais où va aller le pauvre PU ! " c'est que vous lui accorder trop d'importance , il sera où aller par lui même au final.
Nan ça c'est le prétexte... en vrai c'est plutôt :

"Ra merde on est encore stick... imagine avec un tome commandant la galère..."

Mais sérieusement, je préfère largement qu'un pu sticke un bus coordonné avec le lead, que les CCM...

Et il en va de sa santé mentale!
Hello,


Bon nombre d'insignes sont désormais visibles IG.
Il y à en aura de plus en plus, c'est logique.

Si aujourd'hui les insignes servent surtout à de petites structures de 5 joueurs à avancer avec les pick-up de la carte, dans un avenir certain, le commander ne sera qu'utile et utilisé, par son regroupement, alliance, Guilde.

Le fait de rejoindre l'escouade d'un commandant, efface l'affichage de tout autre commandant sur la carte.



Pour l'utilisation que chacun fait de son insignes, je pense que la vérité est ailleurs...
Citation :
Publié par Brenwan
Du coup j'ai l'impression de passer à coté d'un truc en n'ayant pas de tome.
Je dirais plutôt qu'avec ton tag " CommandRoux", tu as découvert la partie discount du jeu.
Proposition d'Organisation
Bonjour,

Suite à mon post d’hier, je me suis rendu compte qu’il énumérait les choses à faire mais n’était pas totalement constructif. Si on veut avancer, il faut tenir des possibilités/limitations du jeu et des moyens techniques disponibles.

Voici donc un premier jet. Je mets en parallèle des notions militaires et les notions du jeu pour aider à la compréhension globale, pas pour faire peur. Si je fais des raccourcis ou que des notions ne sont pas claires, n’hésitez pas. Ça m’intéresse de le faire évoluer au gré de vos remarques/informations.

Je prendrai les notions de base suivantes*:
- Il y a trois niveaux de commandement
o Stratégique – le WvW dans son ensemble pour le serveur
o Opérationnel – une des 4 cartes
o Tactique – la gestion du groupe au contact
- Les compétences pour chaque niveau sont différentes et un stratège n’est pas forcément un joueur au gameplay extraordinaire
- Pour des raisons de facilité, chaque groupe «*tactique*» sera constitué principalement par les membres d’une guilde.
- Pour y arriver, il faut se connaître, connaître la carte et les adversaires (à chaque niveau)
- Le commandant de la carte et les commandants de «*groupe*» afficheront leur tag «*commandant*»
- Le commandement «*carte*» (pas uniquement le commandant) ainsi que les chefs de groupes et leur adjoint seront sur un vocal spécifique.
- Les commandants de groupe seront eux à la fois sur le vocal «*Opérationnel*» et celui de leur guilde. Ils sont surtout en écoute sur le premier mais peuvent intervenir en cas d’urgence.

Il y a ici, peut-être, un problème technique à résoudre. En effet, je ne pense pas qu’on puisse lancer deux instances de TS ou de Mumble connectées des serveurs différents. L’idéal serait de prendre TS, par exemple pour un niveau et Mumble pour l’autre. Avec un «*push to talk*» différent pour les deux applications. Ça devrait être jouable. Il y a aussi le streaming qui pourrait être utilisé au niveau Opérationnel mais ça limite à l’écoute… Nous aurions don, par exemple*:
- Opérationnel*: (Mumble Srv1)
- Tactique*: Guilde 1 (TS Srv1), Guilde 2 (TS Srv 2), …

Je vais scinder mon analyse par niveau de commandement*:
- Niveau «*WvW*»
o Les coordinations peuvent se faire par le biais de ce forum ou d’un autre. Le but est de répartir les forces sur les 4 cartes ainsi que dans le temps (pour la semaine mais aussi la nuit)
o C’est à mon avis, à vous lire, déjà fait.
- Niveau «*Carte*»
o Gérer les forces sur une carte est une mission à part entière. Il me semble difficile de parler, d’écouter, d’écrire, de lire, de regarder la carte, de se déplacer, de se battre et de gérer son groupe…
o Il doit s’imprégner des informations et sa connaissance lui dictera la conduite à suivre. C’est lui qui parle sur le channel Opérationnel
o Cependant, le «*chef opérationnel*» doit être secondé. Je vois deux rôles*:
§ Un Officier «*Opération*» qui regarde la carte et donne les informations concernant l’apparition des combats, du mouvement des commandants. Il pose les questions de base au niveau des combats.
§ Un Officier «*Transmission*» qui se charge de la communication. En effet, si les structures organisées utilisent des vocaux, il est utile de prendre en charge les «*pickups*». Aussi, en relayant les informations intéressantes, il augmentera l’intérêt des pickups dans le jeu organisé. Exemple*: «*Ne pas attaquer … car nous l’attaquerons par surprise dans 15 min*», «*Les groupe en roaming, attaquez principalement le nord de la carte afin d’attirer leurs troupes là-bas*», «*les PU pouvez-vous renforcer le groupe du Commandant … rendez-vous à …*à dans … min». Si la situation est calme, il peut rappeler des informations de base («*ne pas prendre les ressources de fort … nous voulons l’upgrader*» ou, au contraire, «*vider … de ses ressources car nous allons le perdre*»). Il lira aussi les «*rapports*» des groupes au contact et veillera à ce que le commandant les ait vus.
o Son rôle est évidement crucial. Avec le temps, il connaîtra ses chefs de groupe et il leur assignera les missions pour lesquels ils sont les plus aptes.
o Sa position est dans un fort où il pourra voir/sentir le combat mais ce n’est pas essentiel avec les lignes de vue. Par contre, pour comprendre, l’emplacement exact des armes de sièges puissantes, ce pourrait être utile qu’il se déplace.
- Niveau «*Groupe*»
o Les groupes sont organisés autour d’une structure de guilde qui lui est propre.
o Ces groupes doivent rendre compte de leur effectif régulièrement afin que le Commandant Opérationnel et les autres chefs de groupes soient au courant. Ce genre d’information, si elle n’est pas critique ou urgente peut être envoyée par message «*monde*».
o Les groupes doivent aussi faire savoir s’ils acceptent ou non les pickups qui les pourraient les suivre.
o Ce groupes doivent se gérer le mieux possibles
o Au sein de ces groupes, une organisation peut aussi être poussée avec un lead principal, un second qui veille à ce que personne ne se perdre ou répète les ordres importants ou la situation global sur la carte. Il peut aussi y avoir des «*scouts*» qui diminueront les effets négatifs du clipping, désigner à l’avance ceux qui iront au contact et ceux qui en profiteront pour arroser à distance est aussi intéressant pour éviter le chaos.
Vous l’avez compris, il n’y a pas de liens direct entre le Commandant «*Opérationnel*» et les «*types qui se battent*». Tout repose sur une certaine bonne volonté de tous et la confiance dans le système. Tout n’ira pas parfaitement en un jour.

Les avantages, cependant, sont que
- Il y aura moins de messages inutiles sur les channels (vocaux ou écrit)
- les tâches sont réparties,
- les guildes gardent une certaine autonomie,
- les gens sont au courant de ce qui se passe (via leur chef qui est sur un channel opérationnel)
- la coordination sera présente,
- tout le monde peut participer et se sentira concerné

Dernière modification par Kaarde ; 31/10/2012 à 09h55.
cass:
Pour ce qui est de l'amusement, ce ne sont que les "responsables" qui doivent se soumettre à quelques règles ; les « joueurs » doivent faire de leur mieux en utilisant leurs compétences. Comme ils sont dans une structure de Guilde, le problème est réduit et les automatismes apparaissent.
Maintenant, croire que l’on va « gagner » sans un minimum d’organisation, c’est illusoire… Par contre, je n’estime pas que mon amusement soit mis à mal si je dois suivre des directives qui permettent de tendre un piège ou de prendre un fort. Il faut connaître le contexte dans lequel on est et une organisation permet aussi cela.

Comme souvent, le changement est contraignant mais une fois assimilées, les contraintes ne sont plus un problème.

Valdou:
En ce qui concerne les équipes de nuit, le système proposé en est indépendant. Cela doit se gérer au niveau « stratégique ». Par contre, ton message me fait penser au fait qu’il est difficile de maintenir une telle forme d’organisation en permanence. Elle devrait s’activer au moment où il y a le plus de monde. On peut aussi penser à des variantes « allégées » pour les moments creux… mais je n’ai pas encore investigué
Je sais qu'au premier abord j'ai l'air complètement stupide mais il faut avoir conscience que tu n'es pas sur un serveur qui souhaite à tout prix gagner au point de perdre ses fondamentaux:
1. le plaisir de jouer
2. les identités de guildes avec leur approche propre du mcm

Je lead depuis suffisamment longtemps pour avoir fait quelques expériences d'organisation à outrance avec l'utilisation de 2, voir 3 voices en même temps et des push to talk sur chacun,
une vingtaine de raids leads ayant chacun 20/25 joueurs à dispo sous les ordres d'un lead général qui organisait le tout en ayant lui même en plus une bonne dizaine de scouts (organisation tournante avec chacun son tour la place de lead général pour éviter les soucis d'égo de chacun)

C'est beau et ça fonctionne mais sur une durée restreinte uniquement si tu souhaites préserver un minimum de plaisir de jeu.



Il y a également un énorme point noir c'est que tu vas demander à des guildes d'aller sur des voices bien définis pour des raisons spécifques et que tu vas te heurter à la triste réalité:

guilde A utilise ts
guilde B utilise Mumble
guilde C utilise Skype
etc.....

La guilde A voudra bien d'un mumble en plus pour l'organisation mais pas d'un ts parce que cela obligerais à abandonner le sien le temps des séances mcm (tout le temps pour certains) et donc de ne plus vraiment jouer avec les potes.
La guilde B voudra bien ts mais pas d'un mumble pour les mêmes raisons que celles indiquées plus haut
La guilde C n'en a absolument rien à foutre, elle utilise skype et rien d'autre.



C'est clair que l'organisation est nécessaire mais entre ce que l'on voudrait mettre en place et ce que l'on peut effectivement mettre en place en continuant à s'amuser il y a un gouffre.



Attention, je ne dis pas que tout est à jeter, je dis juste que ce n'est pas simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés