Des Commandeurs, de leur Implication et de leur répartition sur les maps

Répondre
Partager Rechercher
Pour le coup de la porte, si tu ne l'as vu que vendredi, t'as bien de la chance, moi j'ai arrêté de compter, idem pour le coup des trébuchets. Au moins on est d'accord sur le fait que le soucis c'est bien dans la tête

Pour Militia, ouais c'est le plus gros soucis, sans Fili, ils sont perdus et aucuns de sa guilde n'est là pour lead un tant soit peu (qu'il soit là ou pas), au mieux ils squattent une tour pour annoncer les incs ou font des aller-retours ravi, mais jamais rien de plus. A croire qu'il y a une sorte de lobotomie qui se fait une fois co sur leur ts. Et comme tu dis, c'est dommage parce que ça pourrait donner du bon :/
Citation :
Publié par Siuan
Et oui, j'imagine très bien le boulot que c'est de lead une map, c'est bien pour ça que je ne le fais pas, je n'ai pas la patience pour, ni l'envie. Pour les critiques, parfois ça m'arrive d'exprimer mon ras le bol sur le /m, mais c'est rare, dans l'ensemble j'préfère couiner sur mumble
Ce n'est pas au commandant de lead la map, les commandants, les FG, les scouts et les bus, de PU ou non, ne sont que des outils.

Khi l'a d'ailleurs évoqué en donnant l'exemple du bus que l'on emmènes faire diversion sur une tour pendant que le job est fait ailleurs.

Dans l'idéal, et on en est loin, le lead de la carte tu ne le vois et ne le lis jamais, il ne sait que whisp et doit avoir des liaisons très fréquentes avec les leads de combat qui organisent les attaques, c'est pas le lead de la carte qui va dire ou on met des catas il va juste donner consigne à un lead d'attaquer telle tour pendant qu'un autre prend tel autre objectif.

Après il y a la théorie et la réalité, avec les égos à gérer et là ça devient tout de suite plus compliqué

edit pour Brenwan : y'a un intrus dans ta phrase, on ne peut pas faire d'alcool d'églantine

Dernière modification par Pinpux ; 30/10/2012 à 12h55.
Je pense qu'il faudrait se renseigner pour savoir si sur RA jouent un ou plusieurs militaires de formation (voire ex militaire) afin de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Si on veut viser le haut du classement on ne peut pas persévérer dans l'amateurisme, il faut confier cette tâche à des gens dont c'est la profession.

Mirabelle appelle Eglantine ...
Renoncule ? ici Coquelicot !
Citation :
Publié par cass[GWAR]
mais tu n'imagines pas combien il est compliqué de:
-répondre aux mp
-prendre les infos des scouts
-organiser les groupes roaming et prises d'objectifs ciblés hors bus
-surveiller quand envoyer un groupe sur les quagans
-occuper le bus pour pas qu'il se barre
-anticiper les actions des ennemis
-lire la carte en temps réel
je veux juste réagir à ça.
ça ne devrait pas être au commandant qui mène le bus de réaliser tout ça (sauf "occuper le bus pour pas qu'il se barre"), car il a déjà beaucoup de choses à faire.
Avec une 2e personne en vocal (le même que le commandant je précise ) qui s'occupe:
- de la prise d'infos en général
- de l'orga des groupes de roam
- de la surveillance des troupes ennemies
- de l'orga/up/défense de nos zones
Idéalement cette personne restant "à l'arrière", ça rendrait le commandant meilleur et plus réactif face aux évènements - je compte plus le nombre de fois où le bus TP 1-2 min trop tard et qu'on perd un camp/tour full amélio.

Un commandant en soit ne suffit pas, il faut une équipe+l'icône commandant pour faire des choses, pour ceux qui ne sont pas d'accord allez faire un tour sur CdB et regardez l'efficacité des péons commandants ( = consternant).

PS: j'ai un problème pour les soirées cuir, j'ai que du tissus
Non mais là c'est parce qu'on sait maintenant que l'insigne ne sert pas à grand chose, les premiers à l'acheter avaient assez peu d'infos et ont fait l'erreur de croire qu'il y avait un intérêt réel pour le lead mcm;
du coup les premiers insignes ont été achetés pour des leads rvr et non pour des chauffeurs de bus.

Maintenant qu'on a tous compris que le seul intérêt est la visibilité, on se retrouve avec les soucis évoqués par Pinpux, à savoir qu'il faut des chauffeurs de bus et des groupes au service d'un lead qui a le temps (et un minimum de compétences pour ça),
des commandants qui soient assez intelligents pour accepter le fait que leur meilleure utilité est de conduire le bus,
des guildes qui rachètent des insignes pour leurs chauffeurs de façon à dégager le vrai lead de ce rôle
et surtout des leads qui acceptent le fait que le pu ne va même pas savoir qu'il existe (là c'est la partie la plus difficile je pense)
Je sais pas si tu es sérieux au niveau de recruter des militaires, mais en effet, l'un des moyens de gérer la map facilement est d'avoir une bonne organisation des troupes, une bonne organisation des attaques et défense, une bonne organisation générale.

Je propose d'écrire un guide permettant d'aider tous les joueurs a se repérer, à avoir la bonne attitude, trouver un moyen pour coordonner la map, soit avoir une bonne organisation des alliances de guilde, qui permetterait d'avoir des groupes équilibrés en nombre sur toutes les maps, et quelques guildes pour remplir les endroits ou y a besoin continuellement.

Il faudrait essayer de regrouper des personnes motivées, personnellement je fus un gros joueur de Warcraft 3, des Total War, disons que j'ai les quelques bases de la stratégie en temps réel
Bah, on y viendra à un moment ou un autre, faut laisser encore murir mais chaque jour qui passe nous rapproche d'une organisation serveur, c'est pas comme si on avait le choix à terme
Citation :
Publié par cass[GWAR]
et surtout des leads qui acceptent le fait que le pu ne va même pas savoir qu'il existe (là c'est la partie la plus difficile je pense)
Tu peux très bien annoncer que c'est untel qui lead avec assist des commandants, le pu suivra de toute façon le gyro.
Citation :
Publié par Kodo
Tu peux tuer un bus de 40 joueurs à 15 (voir moins) et ça c'est juste jouissif.
Sur certains jeux c'est plaisant, sur GW2 ca n'a rien de jouissif car on voit rien, et on fais rien. Ah si pardon, dans une période de temps assez courte mais bien laggy, on balance ses AoE en aveugle dans une masse qui va commencer à apparaitre en totalité que quand elle sera morte. J'ai un peu de mal à y trouver du plaisir... Heureusement qu'il reste le "ptit com'"...

Sinon le problème des commandants c'est les 100 po, j'aurai préféré un truc un peu plus politique. Ca aurait évité que des mecs s'improvisent lead
Peut-etre que toi tu vois rien.
Mais moi j'y vois bien et j'ai un pc milieu de gamme on va dire.
Apres je suis d'accord ça reste du jeu à l'aoe et l'intéret est plus de savoir lacher la sauce sur les bons "packs" en fonction des packs visible dans le bus que tu rush, savoir quand tempo, quand pas lacher le push.

C'est d'ailleurs tout l'interet d'avoir des guildes mobiles capables de dez les bus au service du lead de la map.
Citation :
Publié par Njuk
Sinon le problème des commandants c'est les 100 po, j'aurai préféré un truc un peu plus politique. Ca aurait évité que des mecs s'improvisent lead

Le plus politique a également ses mauvais cotés,
par exemple
-requit 100 parrainages: guildes les plus grosses = full commandants

-requit 100 parrainages (chaque compte parrainage uniquement 1 fois)= une fois que le commandant que tu as parrainé arrete de jouer tu ne peux plus en parrainer + achat possible de parrainages par les guildes de farmeurs ou via cb

-requit 1 vote au mois (un peu façon vote dans Tera) seul le nombre compte une guilde 250 casu aura plus de chances d'avoir un commandant qu'une guilde de 100 gros joueurs

-vote uniquement par les chefs de guilde= vote des copains, chacun fais sa guilde pour pouvoir avoir un commandant (vive le multi guildage)

-vote des chefs de guilde uniquement en fonction d'un certain niveau de progression de la guilde= la guilde progresse aussi bien en pve qu'en mcm donc un chef de guilde pve peut également voter pour un blaireau qui n'aura jamais mis les pieds en mcm mais qui lui aura montré un beau spot de farm.

Je suis certain qu'il y a beaucoup d'autres possibilités mais que chacune ont des lacunes facilement exploitables,
au final ce qu'on a n'est peut etre pas ce qu'il pourrait y avoir de pire.
Concernant l’histoire des militaires, c’est justement parce que les gens que tu voudrais avoir savent ce que c’est qu’ils ne s’y colleront pas.

Imagine qu’avec des gens disciplinés qui ont des grades qui leur donnent de facto une place dans la hiérarchie, c’est déjà compliqué ; alors 200 types par carte qui croient pour la plupart être les fils spirituels de Jules César, Napoléon et Rommel réunis, ça ne va pas le faire.

Les pré-requis sont :
- Une connaissance de la carte ainsi que des noms usuels permettant à tous de s’y retrouver sans devoir ouvrir/fermer la carte pour éviter que certains s’égarent.
- Une hiérarchie dans les communications. Ainsi, les leaders doivent avoir deux réseaux de communication : un avec leur chef, un avec leurs subordonnés. Imaginez que la gestion des deux réseaux s’apprend.
- Une description claire des responsabilités de chaque niveau de commandement (géographiques, fonctionnelles, types d’information à remonter). Ceci ne changera pas afin que chacun puisse au fur et à mesure s’impliquer.
- Une répartition claire des rôles (qui fait quoi) pour la soirée.
- Des « chefs » intermédiaires qui sont compétents en relayant (vers le bas ET vers le haut) l’information juste nécessaire et pouvant gérer des combats à leur niveau.
- Une rigueur personnelle qui fera en sorte de ne pas venir mettre son grain de sel.
- Avoir confiance dans le système. En effet, puisque l’information est segmentée, il faut avoir confiance et se rendre compte qu’on est peut-être sacrifié pour le gain de la « partie ».
- (ce n’est pas exhaustif…)

Je joue à des mmo depuis plusieurs années, au sein d’une guilde, c’est peut-être possible d’arriver à quelque chose mais je n’espère pas trop au niveau d’un serveur parce que l’intérêt individuel du « petit gars derrière son clavier » sera toujours supérieur.
Citation :
Publié par cass[GWAR]
Je suis certain qu'il y a beaucoup d'autres possibilités mais que chacune ont des lacunes facilement exploitables,
au final ce qu'on a n'est peut etre pas ce qu'il pourrait y avoir de pire.
Création de cc par les joueurs avec un modérateur qui peut assigner des rôles (écriture dans une couleur différente, gyrophare sur la map pour les joueurs dans le cc, etc.) et passer ou non le cc en public.
Et possibilité d'être dans plusieurs cc ou mise en évidence des membres du cc sur la map (voire les deux mais plus difficile à mettre en place)

Et dans tout ça, le truc le plus inutile, c'est le gyrophare. Manque de bol c'est le seul truc que propose gw2 (et franchement, on s'en fout de la persistance du tag, d'autant plus qu'il anonymise le lead : tu suis le carré bleu et ça roule)

Mais bon, deal with it.
Dans le genre Napoleon façon Waterloo j'ai trouvé la perle,
si si je vous jure.

Devant l'affluence de commandants sur les maps j'ai décidé de sortir mon reroll,
arrivée avec 6 gwar sur la map RA et là faut constater que c'est pas beau à voir:

Falaise en bleu avec full armes de sièges dedans + 2 trébuchets (mode SP standard) et une troupe de RA accompagnés d'un commandant sous les murs en train de se faire depop;
choix logique: installation de 2 trébuchets sur garnison pour avoiner le mur sud de falaise.

Une fois le mur sud ouvert je demande au commandant de faire un rush dans la brèche avec le bus pour depop les trébuchets ennemis et si possible prendre la tour bien entendu.

Réponse de l’intéressé : Rush que dale, on a perdu; il n'y a plus qu'à attendre d'avoir tout perdu pour faire quelque chose.

Donc défense basse (très très basse) de garnison avec un bus qui attend dans garnison les SP et pendant ce temps malgré les demandes de defs de promontoire on voit le commandant partir dans le lac pour contourner ... 10 sp sur la porte sud d'un garnison renforcé.

Bilan: promontoire perdu, mur est de garnison à 20%
des trébuchets installés sur promontoire qui attaquent à l'ouest.

Malgré de gros efforts, il a été impossible de défendre par la suite garnison ni de reprendre quoi que ce soit avant d'avoir perdu garnison et l'orbe;
j'ai sorti mon main trop tard et le pu est perdu avec deux commandants.

Ah ben oui maintenant on peut reprendre les deux tours, l'orbe est chez les Fr.

Perdre ou faire de mauvais choix c'est une chose, mais faire en sorte de perdre pour pouvoir reprendre là j'avoue j'ai du mal.
Citation :
Publié par cass[GWAR]
Dans le genre Napoleon façon Waterloo j'ai trouvé la perle,
si si je vous jure.

Devant l'affluence de commandants sur les maps j'ai décidé de sortir mon reroll,
arrivée avec 6 gwar sur la map RA et là faut constater que c'est pas beau à voir:

Falaise en bleu avec full armes de sièges dedans + 2 trébuchets (mode SP standard) et une troupe de RA accompagnés d'un commandant sous les murs en train de se faire depop;
choix logique: installation de 2 trébuchets sur garnison pour avoiner le mur sud de falaise.

Une fois le mur sud ouvert je demande au commandant de faire un rush dans la brèche avec le bus pour depop les trébuchets ennemis et si possible prendre la tour bien entendu.

Réponse de l’intéressé : Rush que dale, on a perdu; il n'y a plus qu'à attendre d'avoir tout perdu pour faire quelque chose.

Donc défense basse (très très basse) de garnison avec un bus qui attend dans garnison les SP et pendant ce temps malgré les demandes de defs de promontoire on voit le commandant partir dans le lac pour contourner ... 10 sp sur la porte sud d'un garnison renforcé.

Bilan: promontoire perdu, mur est de garnison à 20%
des trébuchets installés sur promontoire qui attaquent à l'ouest.

Malgré de gros efforts, il a été impossible de défendre par la suite garnison ni de reprendre quoi que ce soit avant d'avoir perdu garnison et l'orbe;
j'ai sorti mon main trop tard et le pu est perdu avec deux commandants.

Ah ben oui maintenant on peut reprendre les deux tours, l'orbe est chez les Fr.

Perdre ou faire de mauvais choix c'est une chose, mais faire en sorte de perdre pour pouvoir reprendre là j'avoue j'ai du mal.
La j'avoue, on as décroché le " PONPON "
Citation :
Publié par bonnea
fais un effort pour ton serveur ...
si tu veux moi j'te stickerais !
Il est toujours plus prudent d’être derrière un CCM que devant
A terme il faudra un tome commandant par guilde et qu'il soit tous allumé tout le temps.

On a beau critiqué : ca sert a rien, on peut rien faire avec toussa mais tu ouvres ta carte et tu sais de suite où tu a du monde, où tu dois défendre, ou il ya un point chaud mais surtout et le plus important c'est qu tu peux savoir quelles guilde est présente .

Je pense que lorsqu’on rentre sur une map c'est pas de demander :"Oukilé le busse " mais quelles guildes est sur la map et on peut le voir de suite avec le tag commandant.

Vous imaginez pas comme cela serait pratique de voir Lyk farmer le lemmings à Vertbranche, Raegan et ses acolytes faire du bondage en rouge à Epée Divine, Gallelyian en train de faire démarrer son airbus de Garnison, Khi déprimer à Baie que personne le suit , SVENTORG EN TRAIN DE GUEULER, Jeiss en train de dire au GN " putain on pack les gars, vous avez bien votre bleu, orange, blanc, +1 ...on va inc la Guivre pour les karma de Tâag " , Douze heu... ils auront assez de sous à 3 pour un tag ?

A terme pour les maps tels quels sont , un tag sera obligatoire par guilde pour profiter pleinement du jeu et se synchroniser de mieux en mieux.

On joue Guild Wars
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés