Des Commandeurs, de leur Implication et de leur répartition sur les maps

Répondre
Partager Rechercher
Les commandeurs ca sert à rien à part faire s'agglutiner les poulets sans tête qui font n'imp sur les maps et savent même pas revenir défendre leurs structures alors que l'info est donnée depuis 10 min.

Si les joueurs ont besoin d'un point sur la map pour s'organiser un minimum c'est qu'ils n'ont rien à foutre en open et c'est pas la peine de me sortir "oui mais le random de base qui pop en open et qui se fait rouler dessus sans rien comprendre ca l'aide", bah non désolé, tu veux jouer tu apprends les règles et mécanismes avant de te lancer.

Le McM tu l'aimes ou tu le quittes !!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Lyk
C'est surtout sur le CBE que ca tape en permanence FR vs RA, et c'est vraiment très con.
Ca n'est très con que si tu as pour objectif le classement et les points. Et y'a un paquet de joueurs qui s'en foutent, notamment sur cbe où les maps sont propices aux combats.
Citation :
Publié par Lyk
C'est surtout sur le CBE que ca tape en permanence FR vs RA, et c'est vraiment très con.
Normal, sont tellement rageux les FR qu'ils veulent juste nous rusher nous ^^
Citation :
Publié par Saruten
Normal, sont tellement rageux les FR qu'ils veulent juste nous rusher nous ^^
Ça fait aussi le troisième commandant qu'ils nous envoient en une semaine ( pour ceux que j'ai croisé en tout cas )
Il y aurait la une manœuvre sournoise ? Ou des intentions cachées ? Ou c'est depuis que les tempest se sont balladés à poil ? Je m'interroge.
Citation :
Publié par Dr ZZ
Ça fait aussi le troisième commandant qu'ils nous envoient en une semaine ( pour ceux que j'ai croisé en tout cas )
Il y aurait la une manœuvre sournoise ? Ou des intentions cachées ? Ou c'est depuis que les tempest se sont balladés à poil ? Je m'interroge.
C'était contre Mer de Jade l'event à poil
Puisque nous sommes invités à parler de cette histoire de voice commun ici alors j'ouvre les hostilités.

Hier en rentrant du boulot, je me connecte sur la map Repos du Marin et je suis immédiatement invité à rejoindre un ts public dédié au mcm de roche de l'augure (quand je dis invité c'est pas perso c'est un message toutes les 2 mn sur le chan carte).

-Quand je demande a qui appartient ce ts: pas de réponse.
-Quand je dis "non merci, on continuera par écrit mais nous sommes dispos pour des objectifs ciblés" je me fais limite engueuler parce que ce ts est une obligation.
-Lorsque le commandant de la map s'en va, on me dit que je DOIS aller sur ce ts -pour reprendre le lead du bus (j'étais avec mon reroll et donc pas d'insigne puisque c'est lia au perso et non au compte)
-Lorsqu'un autre commandant arrive avec 30/40 gars de son alliance déjà sur un ts commun on continue à inviter les gens sur l'autre ts qui sort d'on ne sait où et on insiste bien sur le fait que le commandant et ses 40 gars n'ont qu'à rejoindre les 10 qui sont sur le ts public.

J'ai demandé à une personne de se calmer un peu avec cette histoire de ts public et de commencer par les bases:
présenter un projet aux différents protagonistes plutôt que les mettre devant un fait accompli et d’être moins agressif.
La réponse que j'ai reçu: les contacts sont en cours avec les différents leads d’ailleurs celui des Gwar a été prévenu.... merde, les salops ont choisis un nouveau lead dans la journée et on en m'a rien dit.

Cela commence a être légèrement énervant cette succession de tentatives "pour le bien du serveur", toute indépendantes les unes des autres et qui n'arrivent même pas à cacher la volonté de s'affirmer en lead du serveur;
c'est souvent un peu gros quand même entre les pseudos évents où l'on s'auto-congratule d'avoir pris une tour et deux ravitos à 60 et les gens qui veulent chacun dans leur coin faire avancer leur propre idée de l'organisation du serveur, laissant par la même occasion les tentatives en cours crever dans un coin.

On voit que les grandes alliances sont incapables d'organiser quoi que ce soit (déjà que pour certains en interne ça semble être un joyeux merdier), ce n'est pas pour raison pour que chaque groupe de 10 joueurs commencent à vouloir révolutionner le serveur dans son coin.

Une ébauche d'organisation a été initiée http://www.rvr-ra.tk/ ,
merci d'aider le projet à grandir au lieu de nous ennuyer à vouloir tout refaire à chaque fois.

Edit: comme par hasard le fofo de Xela est out en plus.
Citation :
Publié par cass[GWAR]
........................
C'est la nature humaine qui veut ça dès qu'on a l'impression d'avoir un peu de pouvoir ( lolilol, dans un jeu ) l'objectif est de monter plus haut et d'avoir le maximum de notoriété ( lolilol, dans un jeu ) le plus vite possible.

Se mettre à la disposition d'une entité plus grosse ou s'entendre d'égal à égal ? Pff, ça rapporte quoi ? Non non, nous on est fort et on va encore grossir pour être plus fort, les autres n'ont qu'à nous rejoindre ou crever.

Tiens, je vois même dans ma boule de cristal que ceux qui ont le plus de chance de réussir ( lolilol, dans un jeu ) sont ceux qui en ont le moins à foutre de l'intérêt du serveur parce que les autres vont abandonner les uns après les autres et jouer dans leur coin ou ne plus jouer.

Zavez qu'à faire pareil, tiens on se fixe un rendez vous ce soir et on décide que de 21h à 22h tout le monde fait sa promo sur le /cart toutes les 5mn, ça peut être intéressant
Bonjour à tous,

En dépit de nombreuses discussions et initiatives, notre serveur reste fortement desorganisé.

Avant toute chose, je voudrais préciser, que je n'ai aucune vocation de lead sur la carte et que donc mon propos ne vise aucunement à essayer de remplir mon bus.

On a différents acteurs plus ou moins importants sur notre serveur, plein de bonnes volontés pas toujours dénuées d'arrière pensées, des tentatives individuelles de federation de moyens autour de l'une ou l'autre guilde, des initiatives visant une coordination qui ne sont pas suivies. Bref, c'est une vraie cacophonie.

Peut etre serait il temps de cesser de discuter, de rassembler les energies tant dispersées, de les orienter dans une même direction et d'adopter des decisions afin d'organiser notre serveur ?

Au niveau des outils, pour commencer.

Xela a mis à notre dispostion un forum qui ne demande qu'à prendre vie pour nous organiser. Sa structure est sans doute perfectible en ce sens que si une partie reservée au lead et diplomates est necessaire, un espace devrait être devolu à l'ensemble des joueurs de Roche d'Augure pour que ce forum devienne vraiment celui du serveur. Mais sincerement, je pense qu'il constitue une bonne base pour nous organiser et discuter librement entre nous.

Les serveurs vocaux.*
Il serait temps de créer des espaces communs de communication. Jusqu'à présent, la plupart de ceux qui en proposent, essayent surtout de remplir leur bus. L'idée serait vraiment d'attirer le plus de joueurs possible sur ces serveurs vocaux afin de former des groupes.
Adoptons un serveur pour l'ensemble du RvR ou 4 serveurs pour chacune des cartes (2 mumble et 2 TS comme ça tout le monde serait content).*
- Quelle serait votre préférence ?*
- Quelles seraient les guildes qui seraient disposées à mettre leur serveur vocal au service de notre RvR ? (etant entendu qu'il ne s'agirait pas pour les guildes hôtes de monopoliser le lead parce qu'il s'agirait de leur serveur)
- Comment structurer les differents salons de ce ou ces serveurs vocaux ? Toutes les idées seraient les bienvenues.

Les leaders

Sujet delicat. On a besoin de lead pour des warbands, pour des groupes de roaming. Pour les warbands, le tag de commandant est un plus mais il n'est pas necessaire que le lead soit celui qui a le petit gyrophare, ce serait meme parfois mieux que ce soit deux personnes separées.*
- Qu'en pensez vous ?

On a aussi besoin de groupes de harcelement, de scouts tant offensifs (detection des mouvements ennemis) que defensifs (surveillance de nos structures).*
-Comment organiser ces categories ?

Voilà, déjàrepondre à ces quelques questions nous permettraientde mettre en place les outils et une base nécessaire à l'organisation du serveur.

J'espère que vous trouverez cette proposition constructive et que la conversation à venir ne sera pas, pour une fois, detournée de son objectif initial.

Je vous souhaite un bon weekend.

Cordialement,
Cruswald
Citation :
Publié par Cruswald
Les serveurs vocaux.*
Il serait temps de créer des espaces communs de communication. Jusqu'à présent, la plupart de ceux qui en proposent, essayent surtout de remplir leur bus. L'idée serait vraiment d'attirer le plus de joueurs possible sur ces serveurs vocaux afin de former des groupes.
Adoptons un serveur pour l'ensemble du RvR ou 4 serveurs pour chacune des cartes (2 mumble et 2 TS comme ça tout le monde serait content).*
- Quelle serait votre préférence ?*
- Quelles seraient les guildes qui seraient disposées à mettre leur serveur vocal au service de notre RvR ? (etant entendu qu'il ne s'agirait pas pour les guildes hôtes de monopoliser le lead parce qu'il s'agirait de leur serveur)
- Comment structurer les differents salons de ce ou ces serveurs vocaux ? Toutes les idées seraient les bienvenues.
Je rebondirai juste la dessus, ayant eu écho de l'idée d'un serveur TS global (entre autre).

A mon sens, la seule utilisation d'un serveur vocale "axée Royaume" ne peut concerner que les leadeurs de la / des 4 map(s).
Regrouper un maximum de monde, y compris les leadeurs (que les non-leadeurs soient mute ou non) me semble contreproductif : entre le bordel ambiant et le je-sais-tout qui voudra absolument avoir son mot à dire, la cacophonie serait assurée.

Pourquoi ne pas se contenter d'un vocal permettant aux différents GM / leadeurs de communiquer sur leur mouvement, tout en conservant leur vocal propre à leur guilde ?

C'est peut être minimaliste mais cela permettrait une coordination minimale dans un premier temps, sans froisser les susceptibilités de chacun.
Une guilde ne souhaitant pas être contrainte à un potentiel "leader de map" pourrait très bien se contenter de dire ce qu'elle est en train de faire.

Dans un second temps si ca marche bien, il serait alors temps de raffiner la chose avec dans le total désordre :
- intégrer un 2ieme niveau de commandement (oui comme les militaires ) avec d'une part une orientation générale (priorité sur tel point) et d'un autre côté une orientation terrain (gestion inc, armes de sièges, autres...)
- orienter tel ou tel groupe en défense / harcelement / ressources / ...
- certaines grosses structures ouvertes prenant en charge le pick-up
- gestion efficace du scouting (sous entendu pas seulement propre à une guilde)

Je me doute bien que des alliances sont déjà en place et sont déjà efficaces mais comment rendre efficace 2 groupes ne jouant pas ensemble ? 2 guildes qui ne veulent pas jouer ensemble ? des groupes roaming qui évitent toutes structures mais pouvant tout à fait être utile d'un point de vue royaume ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés