Des Commandeurs, de leur Implication et de leur répartition sur les maps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par heretyk
2 - 3 semaines après le débat qu'on avait eu, je peux confirmer que oui avoir un support vocal commun est essentiel pour coordonner une map.
Surtout sur un jeu ne proposant pas la possibilité de créer de Canal in-game.

Dimanche dernier, nous avions réunis 40 joueurs...
Un vocal commun pour 40 joueurs, ce n'est pas coordonner toute une map...

Et 3/4 lead ca se send pas besoin de vocal.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Peut-etre que toi tu vois rien.
Mais moi j'y vois bien et j'ai un pc milieu de gamme on va dire.
Genre s'il suffisait d'avoir un bon PC pour ne plus avoir de probleme de clipping...
Faut vraiment pas lire ce forum pour croire que c'est lié à un probleme de config....

PS : et, commentaire useless ici, mais j'ai une config tout à fait décente... 2500K 4.2 Ghz, 8 Go de ram, 560 GTX ti sur un display tout bete 1680x1050.

edit pour en dessous : j'ai quote l'user, pas le modo, nonmého

Dernière modification par Njuk ; 31/10/2012 à 17h00.
Citation :
Publié par Droone
Un vocal commun pour 40 joueurs, ce n'est pas coordonner toute une map...

Et 3/4 lead ca se send pas besoin de vocal.
Non mais réunir 40 joueurs + 3-4 chef de guilde qui sont juste en écoute sur le vocal et qui réagissent en fonction de nos attaques/mouvements...c'est déjà tres bon.

Pas besoin de coordoner 100% de la map, instaurer une dynamique est déjà une réussite en soit...

Et sans vocal, cette dynamique, nous ne l'aurions pas eu.

PS : Génerallement on a une personne attitrée qui retransmet sur le cc zone, donc nous ne dénigrons pas ceux qui ne sont pas sur notre vocal
Citation :
Publié par cass[GWAR]

au final ce qu'on a n'est peut etre pas ce qu'il pourrait y avoir de pire.
Je ne suis pas sur, a terme on aura 10, 30, 50 ? commandants sur la map, autant les mecs à la tete d'un groupe guilde qu'un pickup en train de farmer ses ingrédients de craft sur la map McM.

Après oui y'a pas de solutions parfaites.
Hérétyk a parlé, la fin de la récréation a sonné.

Je n'ai fait qu'essayer d'apporter quelques éléments éventuellement nouveaux et/ou créatifs. Je n'ai jamais demandé à ce qu'ils soient appliqués à la place de ceux qui existent.
J'ai pas encore tout lu, mais avec TS il est possible d'être sur plusieurs serveurs, il suffit de le lancer plusieurs fois, et de se mutter dans les groupes moins actifs, on les entend tous, donc pas de problèmes de ce coté la
Citation :
Publié par Njuk
pas besoin d'organisation complexe, suffit de couper le cable transatlantique vers l'amérique du sud.
Et aller couper le cable transatlantique, c'est pas de l'organisation complexe peut-être?
Citation :
Publié par Kaarde

Je n'ai fait qu'essayer d'apporter quelques éléments éventuellement nouveaux et/ou créatifs. Je n'ai jamais demandé à ce qu'ils soient appliqués à la place de ceux qui existent.
Tous les éléments de réflexion sont bons à prendre et ne t'inquiètes pas ce fil n'est pas perdu

Actuellement le problème n'est pas vraiment dans le manque de propositions mais plutôt dans le manque de volonté de les faire aboutir.

Avec toutes les choses qui se mettent en place, petit à petit et par morceaux, on finira bien par arriver à quelque chose, ou pas
Citation :
Publié par heretyk
Non mais réunir 40 joueurs + 3-4 chef de guilde qui sont juste en écoute sur le vocal et qui réagissent en fonction de nos attaques/mouvements...c'est déjà tres bon.
Ca vous plaît ? Tant mieux.

C'est à mon avis totalement inutile et désuet, mais amusez vous avec.

Mais je partage l'avis d'Odessa : un TS commun, c'est de la merde et totalement inutile.

Le TS, c'est idéal pour coordonner les actions d'une guilde.

Si vos 40 joueurs et 3-4 guildes ont besoin d'un TS pour faire quelque chose, c'est tout simplement parce que vos guildes n'ont aucune utilité en RvR individuellement.
Ce dont vous avez besoin, ce n'est pas de "3-4 chefs de guildes, 40 pékins et un TS". C'est une guilde avec 3-4 officiers, un GM et un TS commun.
Citation :
Publié par Kaarde

Non mais en gros, Heretyk voulait dire que tu aurais pu contribuer à un des autres threads déjà en place en y ajoutant tes propositions plutot que d'en créer un nouveau pour faire grandir ton e-penis.

Un mec qui se pointe sur jol parce que quelqu'un lui a dit ingame d'aller voir, et qui trouve 4-5 threads "organisation" "organisons nous !" "coalition !" "mobilisons nous !" "travailleur travailleuse !", faut avouer qu'il va pas franchement trouver ca très clair.
Citation :
Publié par Aratorn
Ca vous plaît ? Tant mieux.

C'est à mon avis totalement inutile et désuet, mais amusez vous avec.

Mais je partage l'avis d'Odessa : un TS commun, c'est de la merde et totalement inutile.

Le TS, c'est idéal pour coordonner les actions d'une guilde.

Si vos 40 joueurs et 3-4 guildes ont besoin d'un TS pour faire quelque chose, c'est tout simplement parce que vos guildes n'ont aucune utilité en RvR individuellement.
Je ne vois pas en quoi cela a voir avec ce que tu dis, franchement le confort d'avoir plusieurs chefs de guilde sur un même TS permet de faire des diversions, de se regrouper, de mieux s'organiser, tu penses qu'on aurait mieux joué chacun dans notre coin??
Ce dont vous avez besoin, ce n'est pas de "3-4 chefs de guildes, 40 pékins et un TS". C'est une guilde avec 3-4 officiers, un GM et un TS commun.
C'est déja le cas, sauf que nous on parle d'events organisés le soir en McM par notre guilde, ou l'on accueuille n'importe qui pour jouer, avec un TS ouvert, je pense que c'est un plus grand effort que beaucoup de guildes ici.
En plus on joue a Guild Wars 2, je sais pas si t'as capté, mais le but c'est de collaborer, de s'entraider, de jouer ensemble afin de pouvoir dominer en McM

P.S. : J'ai pas envie d'être aggressif, je trouve dommage que des gens critiquent des solutions déja mises en place, qui marchent, et qui aident le serveur, sans les avoir testées eux meme avec nous

Dernière modification par Saruten ; 01/11/2012 à 10h54.
Les sujets ont été fusionnés après accord de l'OP de l'autre sujet parlant de l'organisation "militaire".
Je remets ici le lien de son post initial pour ceux qui désireraient le retrouver rapidement.

https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post25132471

Vous pouvez donc continuer à discuter ET des Commandeurs, ET d'une éventuelle forme d'organisation sur ce sujet.
Citation :
Vous pouvez donc continuer à discuter ET des Commandeurs, ET d'une éventuelle forme d'organisation sur ce sujet.
ça, pour discuter tous dans un même sujet, pas de problème c'est quand il faut agir réellement que ça devient plus dur de regrouper les gens, il va falloir descendre de quelques divisions encore pour arriver à qque chose
Citation :
Publié par Pinpux
ça, pour discuter tous dans un même sujet, pas de problème c'est quand il faut agir réellement que ça devient plus dur de regrouper les gens, il va falloir descendre de quelques divisions encore pour arriver à qque chose
Mon avis en tant que joueur, c'est que l'organisation elle doit venir aussi du bas, et non pas que du "haut".

Pour faire simple : plus les joueurs en McM seront capables de se regrouper en format 5 ou 10/15 voir en 20/40-50 qui suivent selon les structures, et de s'identifier sur une map, et plus il sera possible qu'on joue en corrélation.

Exemple tout con, prenons une map au hasard sur un prime (j'insiste sur le prime) : Roche de l'Augure.
Si dessus tu as :
- une guilde capable de fédérer environ 40 personne autour d'elle (donc pas forcément.
- 2 guildes de format "moyen" 10/15 qui font offices de groupes d'intervention structure
- 2 guildes qui tournent en format 5/10 et qui peuvent aider sur les structures, ou considérablement faire chier le bus en face en plaine ou sur les ravito en le harcelant.

Là tu as de quoi pouvoir couvrir la map, t'étendre tout en protégeant. Faire un mono-bus : ça rime à rien, tu vas taper fort mais ce sera de la bouillie en fight et si en face ils jouent pas le mono-bus, tu finiras en négatif sur le delta d'income début/fin de prime.

Ce type d'organisation, on commence à l'avoir sur au moins 2 maps par soir actuellement, et on voit clairement que ... tous les soirs, on fini en tête et pas qu'un peu. Et ça même contre PA qui a sûrement la plus grosse capacité en prime, on arrivait à faire de beaux primes en partant de rien.
Si on avait une orga de ce type sur les 4 maps, on écraserait le prime je pense.

Ce qui manque, c'est des structures capables de jouer le jour et/ou la nuit chez nous.
Le soir, les joueurs présents comprennent de plus en plus l'utilité de s'appuyer sur des groupes de guildes autonomes et forts.
De plus en plus de commandants prennent conscience que les "vieux" disent pas que des conneries

Demain tu donnes à notre serveur de quoi jouer aux heures creuses systématiquement, tu verras vite la D2 voir la D1. Il faut savoir que le prime-time, heure où toutes les maps sont full normalement des guildes les plus actives, plus tu commences avec des structures up et des orbes de ton côté, plus tu vas l'avoir facile.
Militia à l'air de s'orienter dans ce style la journée sur une map. Je sais pas si ils arrivent à la contrôler entièrement, mais au moins c'est une map qui tick la journée.

Bref, l'organisation peut-être certes encore améliorée, mais c'est surtout les présences d'heures creuses qui elles... me sembles sans issues sauf si certains décident de jouer à ces heures et donc de "lead" à ces heures.
Citation :
Mon avis en tant que joueur, c'est que l'organisation elle doit venir aussi du bas, et non pas que du "haut".
Entièrement d'accord, à un point près. Si tu espères que l'organisation se fera par le bas sans une dynamique forte et claire créée par le haut je pense que ça ne se fera pas.

Et si ça se fait ce sera pour tirer dans tous les sens sans cohésion.

Citation :
Militia à l'air de s'orienter dans ce style la journée sur une map. Je sais pas si ils arrivent à la contrôler entièrement, mais au moins c'est une map qui tick la journée.
C'est l'exemple typique. Ces derniers jours, sur l'ensemble des cartes que j'ai parcourues, la plupart des leaders semblaient d'accord pour taper prioritairement sur Baie de Baruch.

Sur la carte bleue, Baie de Baruch justement, cette stratégie n'était pas vraiment appliquée, j'irai même presque jusqu'à dire que ça tapait en priorité sur Fort Ranik, plus facile. Le résultat tu le connais, tu lis les forums au moins autant que moi, Fort Ranik au lieu de se tourner en priorité contre BB s'est retourné contre nous.

S'en prendre en priorité à Baie de Baruch était la seule stratégie possible pour les rattrapper car :
- on doit faire des points, certes, et ça c'est faisable sur le dos de FR
- on doit aussi empecher BB d'en faire et ça ce n'est pas en se battant contre FR qu'on le fait, au contraire, on aide BB.

Ceci a t il une seule fois été expliqué clairement sur un forum quel qu'il soit pour que tout le monde ait cette idée en tête ? Et si un jour c'est fait, pour avoir une chance d'être appliqué, est il possible que ça soit fait par d'autres que l'ensemble des leads reconnus sur le serveur ?

Non, donc on en revient bien à une dynamique qui ne peut être lancée que par le haut, ce qui n'empêche pas de faire avancer le bas.

Ce qui tue le serveur est, en dehors de l'hérésie du partage des cartes, la notion d'alliance, complètement inutile et daubesque dans le cadre du McM. Il y a des solos et des guildes et on fait tous partie d'une même alliance, le serveur Roche de l'Augure, le reste n'est qu'illusion destinée à préserver les égos !

Puisqu'il est si difficile pour le pékin moyen d'organiser quoique ce soit sans la notoriété suffisante c'est aux leads reconnus à se mettre en branle ensemble, les autres ne peuvent être là que pour fournir des outils et un cadre, et il faut arrêter de se perdre dans des blas blas interminables, virez les secrétaires.

Sortez Odessa du sarcophage s'il le faut

N.B.: je ne parle que de RvR et uniquement de RvR, le PvE ou le PvP est un autre sujet.
Je suis malheureusement pas là en journée pour voir ce qu'ils tapent
Si ils ont tapé sur FR au lieu de BB effectivement, c'est une grossière erreur tactique.

Bon comme tu le dis aussi, pour reparler d'organisation. L'impulsion se fait par le haut, mais après l'évolution, c'est le bas qui choisit ou pas de la suivre.

Ca fait quand même maintenant 2 mois qu'on tourne, les gens commencent à nous connaître. Quand ils croisent du GN, ils ont tendance à les suivre (bon sauf quelques gamins de ces vacances là...), quand ils nous croisent chez Tempest, soit ils nous suivent (ce que Lyk ne veut pas dans de grosse proportion ), soit ils nous appelle parce qu'ils savent qu'on est mobile pour défendre et/ou attaquer leurs objectifs.

Raah et Solarys, pour ne citer qu'eux, commence à jouer clairement en corrélation avec l'auld et sur les maps où on voit ça, ça paye clairement et je les en remercie d'ailleurs.

Moi mon rêve ce serait de voir tous les commandant commencer à connaître les forces en présence et savoir les utiliser d'une part.
D'autre part, voir tous ceux qui sont 2 ou 3 voir solo, faire l'effort de faire des groupes prémade avant de tag, ou alors de se trouver des "copains de jeu" en McM à force d'habitude.

Faut pas croire, à force certains joueurs tu les remarques quand tu les croises souvent et quand tu vois qu'ils font pas n'importe quoi. Qu'ils annoncent des bons trucs, pas des infos foireuses, et qu'ils n'arrivent pas les mains dans les poches 0 ressources toute la soirée en attendant gentiment que les autres fassent le boulot.
On demande même pas à ce qu'ils posent des armes de siège (encore que... 5 joueurs ça peut poser un belier ou une cata mais encore faut-il faire l'effort de jouer ... en groupe), mais au moins de pas juste attendre d'être "PL".

L'impulsion, tu peux pas la donner autrement qu'en montrant l'exemple et en participant si les infos sont données.

Maintenant, c'est aux joueurs de faire leur choix : réapprendre à jouer en groupe/guilde alors qu'on est dans l'ère MMO 2.0 @full FFA. Ou au contraire adhérer au produit, mais faut pas s'étonner de se faire manger par ceux qui jouent encore "old school".
C'est surtout sur le CBE que ca tape en permanence FR vs RA, et c'est vraiment très con.
Maintenant, sur RA, c'est surtout la map à pu/pex.
Sur FR, ils ont des structures.

Je ne sais pas si c'est la poule ou l'oeuf qui a démarré, mais après, si ca gène des gens, il faut bien commencer quelque part.

Pour BB, bah c'est un cas particulier.
Sur RA, j'y ai pas mal été, et je ne crois pas que FR soit en position de nous reprocher une focalisation sur eux.
Pour FR, ils sont en def, c'est normal qu'ils prennent.
Citation :
Publié par Shaken - Cheatbag
Non mais en gros, Heretyk voulait dire que tu aurais pu contribuer à un des autres threads déjà en place en y ajoutant tes propositions plutot que d'en créer un nouveau pour faire grandir ton e-penis.

Un mec qui se pointe sur jol parce que quelqu'un lui a dit ingame d'aller voir, et qui trouve 4-5 threads "organisation" "organisons nous !" "coalition !" "mobilisons nous !" "travailleur travailleuse !", faut avouer qu'il va pas franchement trouver ca très clair.
Exactement ... merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés