Des Commandeurs, de leur Implication et de leur répartition sur les maps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinpux

Parce qu'il faut à un moment arrêter de se voiler la face si on veut avancer je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions que celles ci :
  • Les structures importantes s'il y en a, s'entendent entre elles pour essayer d'organiser les joueurs sur le terrain
  • Une structure prend la main et tente d'organiser les serveurs sur le terrain, suivra qui voudra
  • On décide de rester dans le bordel actuel
Complétement d'accord, y a pas 3'000 solutions pour rendre le commandement (je ne parle pas des commandants moi, je parle du commandement dans l'ensemble)bon sur Roche de l'Augure. Effectivement en premier lieu, il faut que les guildes communiquent entre elles afin qu'au moins un leader (qui peut etre de n'importe quelle guilde) qui a une idée de ou aller, quoi défendre si ceci ou cela tombe, quoi attaquer après ceci ou cela, soit présent sur les maps (ce qui veut dire environ 16 personnes par jour environ, bien que je sache d'avance que y aura jamais autant de monde et a des moments différents) et s'occuperont de commander, dans le cas ou il y a plusieurs commandants sur la meme map, il faut bien définir les priorités, qui est avec qui, qui fait quoi, etc...

Il serait bon de faire quelques règles de bon fonctionnement, permettant aux anciens de s'y retrouver après une période d'absence, aux nouveaux d'avoir les bases, et au besoin qu'un inconnu commande car y a personne d'autre (vaut mieux 1 noob que personne...)

Après c'est les premiers trucs que je vois, je suis pas un pro de l'analyse du McM de GW2.

Je propose simplement que chacun évoque également ses idées qu'on pourrait mettre en place afin de partir sur de bonnes bases, que chacun sache a peu près quoi faire, car si tout le monde s'y connait un peu, plus besoin de commandants
Citation :
Publié par Saruten
Complétement d'accord, y a pas 3'000 solutions pour rendre le commandement (je ne parle pas des commandants moi, je parle du commandement dans l'ensemble)bon sur Roche de l'Augure. Effectivement en premier lieu, il faut que les guildes communiquent entre elles afin qu'au moins un leader (qui peut etre de n'importe quelle guilde) qui a une idée de ou aller, quoi défendre si ceci ou cela tombe, quoi attaquer après ceci ou cela, soit présent sur les maps (ce qui veut dire environ 16 personnes par jour environ, bien que je sache d'avance que y aura jamais autant de monde et a des moments différents) et s'occuperont de commander, dans le cas ou il y a plusieurs commandants sur la meme map, il faut bien définir les priorités, qui est avec qui, qui fait quoi, etc...
90% des nouveaux en ont RAF des bases. Ils sont là pour "s'amuser" comme bon leur semblent.
Le probleme c'est que ça s'appelle OPEN RvR et que les gens croient donc que c'est du FFA et qu'on rentre comme dans un moulin.
C'est impossible de s'organiser dans ces conditions, le probleme de RA c'est que 90% de la population du serveur voit le RvR comme une map PvE avec des joueurs en face.
Ils y trouvent des ED à base de points à prendre et surtout ils y retrouvent le même phénomène qu'en PvE à savoir qu'il y a plein de monde autour de moi pour faire l'ED (ie la structure à prendre en RvR) donc pas besoin de grouper on est tous là pour la même chose, ffa dans tous les sens et ça doit passer.

Bah moi je comprends les "grosses" structures qui en ont déjà gros de pas pouvoir faire rentrer leur troupes à causes des files sans avoir ensuite à se coltiner tous les relou qui sont rentrés parcequ'ils ont vu de la lumiere.

Pourquoi PA marche aussi bien ? Parceque c'est le seul serveur européen RvR à la base. A sa création quantité de guildes uniquement spé RvR ont décidé de migrer la bas et on obtient une population de serveur majoritairement axée RvR. Moins de touristes qui tag plus de gars spé RvR===> RvR "facile" à organiser.
Il est vrai qu'il est dommage que des gens rejoignent sans avoir l'esprit qu'il faudrait, j'évolue en équipe, j'essaie de pas trop mourir en bus vs bus, et il y a aussi le manque d'implication. Personnellement les premières fois que je suis allé en RvR, je demandais toujours ou était le bus, ou y avait besoin d'aide, ce que je remarque c'est que PERSONNE ne fait sur le serveur. (je le fais plus maintenant car j'y vais avec ma guilde)

Il serait bon d'avoir des outils a disposition afin de s'organiser, c'est un des points noir de GW2, le plus gros selon moi, on est a la base entre une bataille serveurs vs serveurs, c'est important dans le jeu, et on a aucun outil (a part les guildes) pour faire valoir ca, on a aucun forum ou on est sur que plus de 10% des gens du serveur iront afin de savoir ce qui se passe, on a rien du tout et c'est bien compliqué. Si y avait un système de guilde par serveur, rien que ca, 1 guilde qui permet simplement de regrouper les gens voulant faire du McM, que tout le monde peut rejoindre n'importe quand, sans meneur, juste ce regroupement, ce canal ou on peut s'adresser a tous
Citation :
Publié par Saruten
Si y avait un système de guilde par serveur, rien que ca, 1 guilde qui permet simplement de regrouper les gens voulant faire du McM, que tout le monde peut rejoindre n'importe quand, sans meneur, juste ce regroupement, ce canal ou on peut s'adresser a tous
Il y a eu des initiatives dans ce sens, aucune n'a donnée les résultats voulus, trop d'égos en jeu d'ou le retournement de ma veste et ma certitude qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dimitrimj
J'écrit au nom de Fili, donc concernant les Militia nous seront cette semaine sur Baie de Baruch.

Nous leaderons de 9h à 18h du lundi au vendredi soir.

Cordialement,
Les Militia.
MaJ faites sur le wiki pour vous.

Pensez à l'utiliser pour les semaines à venir, les dates seront modifiées semaine par semaine et il restera donc en post-it pour que tout le monde puisse le voir au premier coup d'oeil.
Citation :
Publié par Saruten
Il est vrai qu'il est dommage que des gens rejoignent sans avoir l'esprit qu'il faudrait, j'évolue en équipe, j'essaie de pas trop mourir en bus vs bus, et il y a aussi le manque d'implication. Personnellement les premières fois que je suis allé en RvR, je demandais toujours ou était le bus, ou y avait besoin d'aide, ce que je remarque c'est que PERSONNE ne fait sur le serveur. (je le fais plus maintenant car j'y vais avec ma guilde)
En même temps qui a décidé de l'esprit qu'il faudrait avoir?

Le RvR n'ayant AUCUNE incidence sur le serveur ou la progression des personnages je ne vois pas en quoi ça gène qui que ce soit si des joueurs ont décidé de rester de leur côté.

Depuis le départ j'ai clairement pas rejoins AR pour le classement, en fait ça m'est complètement égal vu que de toute façon, ça ne changera rien.

Faut voir la réalité en face, le RvR de guild war ne demande pas d'implication personnelle et il a été voulu comme ça.

Pour comparer ça a quelque chose qui sera plus familier pour beaucoup, c'est plus un bassin d'arathi géant qui s’étendrait sur deux semaines.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
En même temps qui a décidé de l'esprit qu'il faudrait avoir?
Le concepteur du jeu en intégrant un classement de serveurs.
Citation :
Publié par Pinpux
Le concepteur du jeu en intégrant un classement de serveurs.
Classement qui n'a aucune réelle incidence sur le jeu. Sur gw1, à la sortie de faction, il y avait un réel intérêt à farmer ces points de faction : tenir une capitale pour avoir accès à une zone élite limitée aux possesseurs de la capitale en question.

Là, faut être franc, à part pour la fierté personnelle, le classement ne sert à rien. On peut toujours parler des "bonus" gagnés par le serveur... mais j'pense pas que les joueurs pur pve font la différence entre le début d'une semaine de combat ou la fin de celle-ci.
Citation :
Publié par Siuan
Classement qui n'a aucune réelle incidence sur le jeu. Sur gw1, à la sortie de faction, il y avait un réel intérêt à farmer ces points de faction : tenir une capitale pour avoir accès à une zone élite limitée aux possesseurs de la capitale en question.

Là, faut être franc, à part pour la fierté personnelle, le classement ne sert à rien. On peut toujours parler des "bonus" gagnés par le serveur... mais j'pense pas que les joueurs pur pve font la différence entre le début d'une semaine de combat ou la fin de celle-ci.
si je vais dans ton sens, ce jeu ne sert a rien
si tu ne RvR pas pour la victoire de ton serveur, si tu n'as pas d'enjeu, je ne te donne pas un mois sur cette plateforme car je pense que les gens qui prennent leur plaisir a roam, tuer des gens sans aucune incidence sur le serveur ne servent a rien

c est MON point de vue certes mais voila sans enjeu, pas de jeu

Dernière modification par jayce ; 30/10/2012 à 12h13.
Citation :
Publié par jayce
c est un point de vue certes mais voila sans enjeu, pas de jeu
Et c'est exactement ce qu'est le jeu actuellement pourtant... Au mieux on peut attendre quel bonus, 3% sur les loots? En sachant qu'avec le stuff approprié tu passe à +150% je trouve la carotte un peu légère pour qu'un joueur PvE se bouge en WvW
Et sinon, quels sont les enjeux d'avoir 0 ou 3 orbes hors WvW ?
En plus elles sont tellement faciles à prendre qu'il ne s'agit pas d'un évènement et qu'il y a peu de mobilisation pour les défendre.

Donc depuis que j'ai équipé mes personnages je rejoins le WvW pour les sorties en clan sans même chercher à faire une quelconque action pour le "royaume" et ça me convient.
Le reste du temps les lags, les bugs d'affichage, l'absence de progression, l'éphémèrité des structures WvW, les maps@busland (invisibles), les files d'attente, ne me poussent pas forcément à jouer bien que j'apprécie le jeu
@jayce :

Tu vas pas dans mon sens, t'interprète librement ce que j'ai dit. Mon post est juste là pour rebondir sur l'implication personnelle. Et si pour toi, la volonté de faire gagner le serveur est ta motivation pour t'impliquer, ça ne l'est pas pour tous. D'autant qu'il n'y a rien d'autre que ce que j'ai dit pour motiver les gens. A savoir les (faibles) bonus et la fierté perso. Et là, je parle uniquement de ceux qui ont besoin d'avoir une carotte pour s'impliquer (ce qui est la majorité des joueurs).

Concernant l'enjeu, si tu le limites uniquement à la victoire du serveur, donc à priori taper la première place du classement, j'crois que tu t'es gourré de serveur.

Edit :
@Arnfiarnuun :
Clair que camper l'ile centrale, c'est pas vraiment une action pour le royaume (j'viens de passer membre, t'es pas obligé de me kick de suite )

Dernière modification par Siuan ; 30/10/2012 à 03h34.
Citation :
Publié par Siuan

En deux mois de jeu on a eu l'occasion de rencontrer pas mal d'adversaires différents et en fonction du classement et des adversaires en face j'ai eu des sensations de jeu très très différentes :
- des cartes complètement ennemies au moment du login jusqu'à des cartes complètement maitrisées
- des soirées à chain-rel jusquà des soirées full sacs et RP
- des soirées avec des combats de masse en attaque jusqu'à des soirées commando en petit comité

Affirmer que le classement n'influe pas sur le jeu est au mieux de la mauvaise foi, au pire (heu, joker) mais à mon avis surtout une manière de jouer personnelle qui ne tient pas compte du ressenti des autres joueurs, un peu comme jouer des BG de WoW quoi, quand on quitte osef on verra comment ça se présente au prochain.

Après, il est vrai que compter comme bénéfice l'intérêt de sa soirée ne peut pas être comparé à compter comme bénéfice uniquement la taille des chiffres qui s'affichent et les bonus obtenus, c'est un peu comme essayer d'influer sur le jeu par rapport à compter sur les autres pour le faire et améliorer nos conditions de jeu.

N.B.: personne n'a parlé de viser la 1ère place je crois, juste d'obtenir et de maintenir dans le classement un rang nous permettant d'avoir des soirées intéressantes.

Le seul point ou je peux vous donner raison est sur le fait que beaucoup de joueurs, guildes et alliances sont dans cette optique d'intérêt limité au leur et qu'il est difficile (impossible !?) de passer à un mode de fontionnement orienté serveur. Doit on abandonner ?
Citation :
Publié par Siuan

Edit :
@Arnfiarnuun :
Clair que camper l’île centrale, c'est pas vraiment une action pour le royaume
S'arranger pour que l'ile centrale ne tombe pas aux mains des ennemis est une forme d’abnégation et est justement nécessaire pour l'interet collectif (à condition de ne pas y aller à 20 avec les tentes et le barbuc)

@Pinpux
Tout le monde ne joue pas uniquement pour son propre intérêt mais la mentalité du serveur permet difficilement autre chose,
le premier qui va vouloir organiser quelque chose va, au mieux passer pour un utopiste qui s'est trompé de serveur, au pire avoir l'air de péter plus haut que son cul et s'attirer l’inimitié de pas mal de monde.

C'est pourtant aux guilde moyennes (à défaut de vrais grosses structures) qu'il appartient de réagir et d’organiser (commandants soutenus, chiens de bergers dans les bus de pu, communication avec des groupes roaming ou second front);
et avec un minimum de communication cela fonctionne.

Le pu n'est pas la cause des maux de ra, c'est notre incapacité à jouer avec le pu (et entre guildes) le soucis.

Citation :
Doit on abandonner ?
C'est certainement la meilleure question de tout le fil de discussion.
@Pinpux :

Pour certains, le classement n'influe pas, c'est un fait, j'en connais certains qui n'ont jamais foutu les pieds en rvr et ne comptent pas le faire, idem pour ceux qui se focalisent sur le spvp. Après qu'il influe sur la motivation à jouer en rvr, oui là pas de soucis, mais je pense que ce sera essentiellement sur le pu. Et encore, je suis pas sur que ce soit le classement mais plutôt la situation en rvr qui fait que. Le fait d'être bas dans le classement n'empêchera pas l'envie de jouer, par contre se faire farmer 3 jours de suite, déjà plus.

Pour ce qui est de la première place... si on joue pour être premier de poule et qu'il en va de même pour la suivante, au final on vise la première place. Mais bon, j'avoue que j'interprète un peu histoire de titiller Jayce. J'apprécie leur jeu et leur manière de faire dans l'ensemble, j'ai juste pas aimé son message.

Sinon, j'pense pas qu'on doive abandonner, juste être conscient qu'on a pas notre place en haut du classement. Mais rien n'empêche de faire du mieux qu'on peut à notre place. D'autant qu'on s'en sort pas trop mal dans l'ensemble.

Et pour info, j'ai tendance à jouer serveur et aussi dans l'optique de "gagner", mais pour ce qui est de la gagne, c'est uniquement sur mon temps de jeu. Sinon je serais sur un autre serveur.

@Cass :

J'suis d'accord pour l'ile centrale, juste que notre lead l'aime beaucoup

La communication... je suis d'accord pour dire que c'est un problème. Par contre dire qu'un minimum de communication peut arranger les choses, là c'est déjà autre chose. J'ai plusieurs fois été envoyé chier parce que j'ai osé, poliment, donner un conseil à un "lead" ou commandant. En général ça finit par : "T'es pas content, lead".

Et pour les pu, franchement, une partie est un soucis. Ceux qui viennent juste pour pex, ceux qui tapent une porte renforcée à la main sous une pluie de flèche, ceux qui se font farmer en boucle pendant 2h à l'entrée de pangloss à coup de baliste, ceux qui vont te sortir invariablement "osef c'est un jeu".
Pour certains c'est un manque de bon sens flagrant, d'autres du j'm'en foutisme ou je ne sais quoi. Et ceux là, bonne chance pour communiquer avec eux. 'Fin d'un coté ça renforce le coté réaliste d'une bataille, faut bien de la chair à canon.

Sinon j'concède volontier le fait que certains pu font leur job dans l'intérêt commun. A dire que c'est la majorité, ça c'est une autre histoire.

Pour les commandants, en soutenir certains... oui, d'autres faut pas déconner, ça tiendrais juste du masochisme de les suivre ou d'approuver leurs actions.
Citation :
Publié par cass[GWAR]
Le pu n'est pas la cause des maux de ra, c'est notre incapacité à jouer avec le pu (et entre guildes) le soucis.
En tant que pick up, presque à part entière ( Je suis dans une guilde fort peu nombreuse ), je nuancerai quand même cela. Y'a du pick up avec qui il est impossible de jouer, petit exemple hier avec une guilde qui avait claim un fort, qui n'avait pas les buffs. Les GN se pointent, demande le fort, histoire de pouvoir avoir les buffs. S'en suit une réaction digne d'enfants de deux ans, comme quoi si vous voulez un fort vous zavez qu'a en prendre un vous même, etc, etc etc. Quand tu vois ce genre de comportement, il n'y a juste pas de solution. Faut faire avec, et c'est bien moche

Apres y'a les commandeurs. Entre ceux qui sont connu d'ailleurs, et ça ne les sert pas ( Windy par exemple, moi je ne le suivrai juste jamais. ), et ceux qu'une fois que tu les as suivit pendant une demi heure, tu vois qu'ils sont plein de bonne volonté, mais qu'ils n'ont rien d'autre pour eux, a la fin, il n'en reste plus tant que ça.

J'ose espérer que le temps va permettre d'epurer un peu, que ce soit au niveau du pick up ou juste de son comportement, ou au niveau des commandeurs, qui sont de plus en plus nombreux, et c'est pas toujours une bonne chose. Mais j'ai l'impression qu'au deux niveau, quand on se faisait déboîter en D2, y'avais que les gens motivés qui étaient la, le niveau était globalement plus relevé.
Le débat sur le pu et son utilité est un faux problème,
gw est un jeu conçu de telle façon qu'un casu doit pouvoir avoir la même expérience de jeu qu'un gros joueur et le coeur de cible d'anet est bel et bien le casu;

soit vous intégrez ça dans l'équation et vous faites avec, soit faut changer de jeu parce que vous n'avez tout simplement pas compris l'esprit de gw qui se veut compétitif sans pour autant créer de différence entre les joueurs selon leur temps de jeu.

Le pu qui semble vous poser problème n'est qu'un joueur qui a moins de temps de jeu (et donc moins d'expérience) et donc les copains ne sont pas suffisamment connectés pour faire des groupes ayant des automatismes (enfin bref le pu est un casu qui a une guilde de casu).

Il y aura toujours des gens qui feront n'importe quoi avec ou sans lead et des même des caus qui t'expliqueront le jeu qu'ils estimeront avoir mieux compris que toi en 2h alors que tu totalises 300/400h de mcm;
tu ne pourras pas changer ça et désolé mais je fais certainement parti de ces commandants qui au bout d'un moment en ont assez d'avoir des messages qui contestent toutes leurs décisions et qui au bout d'un moment te disent de prendre de lead et de montrer si tu fais mieux.

Il y a clairement des commandants qui feraient mieux d'aller lead des bus pve,
il y a clairement des commandants qui font ce qu'ils peuvent (parfois c'est très bien parfois on fait de la merde ... tous);
mais tu n'imagines pas combien il est compliqué de:
-répondre aux mp
-prendre les infos des scouts
-organiser les groupes roaming et prises d'objectifs ciblés hors bus
-surveiller quand envoyer un groupe sur les quagans
-occuper le bus pour pas qu'il se barre
-anticiper les actions des ennemis
-lire la carte en temps réel

Le tout en sachant que sit tu t’arrêtes plus de 30 secondes tu perds la moitié du bus.

Critiquer, c'est ce qu'on fait de mieux SUR le serveur et c'est certainement pas le mieux POUR le serveur.

Apprenez à jouer avec le pu et il se donnera aussi la peine d'essayer de vous comprendre,
apprenez à vous servir de ce groupe désorganisé qui ne sait que suivre un icone.

Un bus de pu, même sur un mauvais objectif, peut être utile à la cause commune pourvu qu'on soit capable de tirer profit de cette chair à canon qui ne demande qu'à bien faire sans forcément savoir comment.

Edit : réponse à Dr zz
30 mn à suivre un lead ne suffit pas à se faire une idée réelle,
par exemple:
tu suis un lead 2 jours de suite en journée et les deux fois tu as reprises de 2/3 maps complètes + prise de bp en 20 minutes
tu suis le même lead un autre jour et tu t'écrases 8 fois sur une tour pendant qu'un groupe de 15 reprends toutes la map de l'autre coté, tu crois que ce lead est complètement stupide alors qu'en fait il se sert des pu pour occuper l'ennemi pendant que le vrai groupe opti peut reprendre tranquillement les objectifs.

Dans un cas tu penseras être tombé sur le sauveur tant espéré du serveur, dans l'autre cas sur un débile de plus qui s'est payé l'insigne de commandant mais dans les deux cas tu sera juste tombé sur un gars qui fait comme il peut, avec ce qu'il a pour le bien du serveur.

Dernière modification par cass[GWAR] ; 30/10/2012 à 10h49.
Bonjour,

Vous pouvez rajouter un nouveau commandeur qui se prénomme Raegan, il devrait leader la map BB juste après les Militia de 18h à 1h du matin.
Pour les PU tant critiqué, nous les acceptons avec plaisir, n'hésitez pas à le send en jeu "/chuchote Ragean : Groupe moi espèce de raclure". Le ts de la zone sera communiqué IG.

A bientôt

Beornidas
Team leader communauté MultiGaming CCM

PS : Pour le TS seul la gente féminine en cuir sera accepté (pour les hommes communication uniquement par le canal général).
PPS : Il nous manque quelques PO pour acheter le tome, merci d'envoyer vos dons IG à notre trésorier Beor.
Citation :
Publié par Beornidas
Bonjour,

Vous pouvez rajouter un nouveau commandeur qui se prénomme Raegan, il devrait leader la map BB juste après les Militia de 18h à 1h du matin.
Cool !

Citation :
Pour les PU tant critiqué, nous les acceptons avec plaisir, n'hésitez pas à le send en jeu "/chuchote Ragean : Groupe moi espèce de raclure". Le ts de la zone sera communiqué IG.
Très cool !

Citation :
A bientôt
Ah mais carrément !

Citation :
PS : Pour le TS seul la gente féminine en cuir sera accepté (pour les hommes communication uniquement par le canal général).
Mince, une petite exception pour dentelle et flanelle ?

A+ sous l'bus
Apri
Citation :
Publié par cass[GWAR]
Le débat sur le pu et son utilité est un faux problème,
gw est un jeu conçu de telle façon qu'un casu doit pouvoir avoir la même expérience de jeu qu'un gros joueur et le coeur de cible d'anet est bel et bien le casu;
[...]
Edit : réponse à Dr zz
30 mn à suivre un lead ne suffit pas à se faire une idée réelle,
par exemple:
tu suis un lead 2 jours de suite en journée et les deux fois tu as reprises de 2/3 maps complètes + prise de bp en 20 minutes
tu suis le même lead un autre jour et tu t'écrases 8 fois sur une tour pendant qu'un groupe de 15 reprends toutes la map de l'autre coté, tu crois que ce lead est complètement stupide alors qu'en fait il se sert des pu pour occuper l'ennemi pendant que le vrai groupe opti peut reprendre tranquillement les objectifs.

Dans un cas tu penseras être tombé sur le sauveur tant espéré du serveur, dans l'autre cas sur un débile de plus qui s'est payé l'insigne de commandant mais dans les deux cas tu sera juste tombé sur un gars qui fait comme il peut, avec ce qu'il a pour le bien du serveur.
Très gros +1.
Tout est dit, tout est juste, belle analyse !
Mmm là tu m'as mal compris/me suis mal exprimé. Je n'ai strictement rien contre les "casus" et je ne parle pas d'eux, un casu peu très bien être dans une grosse structure ou un joueur sans guilde. Et ce que j'ai dit n'était en aucun cas une attaque personnelle.

Par contre, qualifier de casus tous ceux qui jouent n'importent comment, c'est leur trouver une excuse qui n'en est pas une. Quand tu vois un mec taper une porte alors qu'à 10 mètres de lui, il y a un trou immense dans un mur, que tu lui dis 3 fois qu'il peut passer à coté et qu'il continue pendant tout le combat à taper sa porte. N'importe quel "casu" normalement constitué aurait compris le problème je crois. Idem pour celui qui, pendant 1h, se prends des coups de balistes dans la gueule dans un tunnel.

Pour les commandants listés en première page, je ne me suis jamais permis de leur dire quoi que ce soit parce que dans l'ensemble il n'y pas grand chose à dire sur leurs actions (bon bémol aussi pour Windy ou j'ai jamais vraiment compris ce qu'il faisait, mais je ne lui ai jamais parlé). Par contre j'ai testé avec Déflag et lui ne supporte absolument pas qu'on lui dise quoi que ce soit. Un autre de même, mais je ne me souviens plus du pseudo et je ne l'ai pas croisé depuis longtemps. Idem avec certains "lead" sur cbe.

Et oui, j'imagine très bien le boulot que c'est de lead une map, c'est bien pour ça que je ne le fais pas, je n'ai pas la patience pour, ni l'envie. Pour les critiques, parfois ça m'arrive d'exprimer mon ras le bol sur le /m, mais c'est rare, dans l'ensemble j'préfère couiner sur mumble

Il y a une différence notable entre le pu sur les territoires frontalier et celui sur cbe, je ne sais pas si tu as testé sur plus ou moins long terme, mais c'est vraiment le jour et la nuit. Apprendre à jouer avec un bus qui se fracasse systématiquement sur brume pierre parce qu'il s'est fait pull par 3 mecs et qui en plus va rester là 30 minutes ou plus, c'est compliqué. Et c'est pas faute de leur dire. Et là, l'utilité d'avoir 25 mecs occupés par 4 défenseurs, j'suis pas certains de la voir.

Mais dans l'idée, je suis d'accord avec toi concernant le pu, il faut apprendre à jouer avec et (là ça me fait un peu mal au cul de le dire) celui qui réussit le mieux à jouer avec le pu c'est Fili. Avec le temps il a réussi à fidéliser son pu et lui inculquer des automatismes (bon après il suffit qu'il déco 30 minutes pour que plus rien ne marche mais c'est une autre histoire).
Citation :
Publié par Apri Ori
Mince, une petite exception pour dentelle et flanelle ?

A+ sous l'bus
Apri
Nous ferons un vote pour faire une exception ou non. Tu peux envoyer tes photos en mp.

A+ sur le bus
Beor
Team communauté MultiGaming CCM
Citation :
Publié par Siuan
Mmm là tu m'as mal compris/me suis mal exprimé. Je n'ai strictement rien contre les "casus" et je ne parle pas d'eux, un casu peu très bien être dans une grosse structure ou un joueur sans guilde. Et ce que j'ai dit n'était en aucun cas une attaque personnelle.

Par contre, qualifier de casus tous ceux qui jouent n'importent comment, c'est leur trouver une excuse qui n'en est pas une. Quand tu vois un mec taper une porte alors qu'à 10 mètres de lui, il y a un trou immense dans un mur, que tu lui dis 3 fois qu'il peut passer à coté et qu'il continue pendant tout le combat à taper sa porte. N'importe quel "casu" normalement constitué ...

celui qui réussit le mieux à jouer avec le pu c'est Fili. Avec le temps il a réussi à fidéliser son pu et lui inculquer des automatismes (bon après il suffit qu'il déco 30 minutes pour que plus rien ne marche mais c'est une autre histoire).

Pour ce qui est du casu qui tape la porte lors que le mur est cassé à coté, je crois que c'est vendredi qu'on me l'a fait sur une attaque de baie: 20 gars sur la porte à la main sans béliers alors que le mur était cassé;
ça c'est plus un problème de pu ou de casu c'est cérébral.

En meme temps la veille j'avais posé 2 trébuchets à ouvrir baie pendant qu'on reprenait le reste de la carte (c'est tranquille, ça occupe deux pu et pendant ce temps tu as le champs libre partout),
ben non, il a fallu que 10 gars aillent attaquer baie au beliers juste avant que le mur tombe juste pour montrer que ma technique n'était pas la meilleure et qu'il y avait plus rapide.

Pour ce qui est de Fili, je dirais oui mais...

C'est bien de fidéliser et ça il le fait à merveille mais c'est vraiment un bus de mouton qui ne peut rien faire sans lui, à tel point que même avec une dizaine de Mi sur la map, s'il n'est pas là tout est perdu.
A ce niveau là on peut parler de berger plus de commandant et je trouve ça fort dommage parce qu'il suffirait que cela sache s'organiser un minimum quand il n'est pas là pour voir les points pleuvoir sur cette map... ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés