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[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown
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Alpha & Oméga
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Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui sont "ma première base".
Ca fait parti du scénar et il n'y en a qu'une. |
20/10/2012, 11h02 |
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Coin-coin le Canapin |
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Mercisme.
Une "review" trouvée sur le forum de canardpc: Citation :
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20/10/2012, 11h56 |
Coin-coin le Canapin |
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20/10/2012, 12h38 |
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C'est ce que je pense aussi du jeu.
J'ai vu les interviews de Jake Solomon (lead designer) sur le canal youtube de 2K games, et on sent que le gars manque d'expérience ou alors il est resté trop longtemps dans l'ombre de Sid Meier et pour son premier "vrai" jeu il n'a pas su s'envoler. http://youtu.be/6AmaMn3xb7U dans cette vidéo il présente l'évolution du design et de ses idées qu'il reconnaît comme merdiques. Pour moi Jake Solomon s'est égaré dans ses designs pendant des mois, puis il a eu la pression pour sortir un truc au bout de 4 ans alors il a tout simplifié pour rusher le produit. On a perdu toute la dimension stratégique du jeu (beaucoup de bases éparpillées pour faciliter les interceptions et raccourcir les délais d'interventions, mais vulnérables, ou alors concentrer ses billes pour pouvoir se défendre plus facilement) et le design de base "présentation kikoo" empêche tout gameplay d'attaque de base puisque la map ne peut pas être transposée facilement au niveau tactique, contrairement au xcom original. Cela reste un bon produit mais au niveau gameplay en rien comparable a l'original. Comme écrit plus haut, on aurait souhaité une pizza, et on se retrouve avec une salade, certes bonne, mais on reste sur sa faim. |
20/10/2012, 13h25 |
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Citation :
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20/10/2012, 16h36 |
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Coin-coin le Canapin |
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Locke / Rezard |
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Alpha & Oméga
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20/10/2012, 16h58 |
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Alpha & Oméga
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Non mais là j'avais 2 chances, une à 99% et une à 98%. Faut arrêter de déconner.
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21/10/2012, 03h57 |
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Alpha & Oméga
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J'ai trouvé un mod très bien foutu qui améliore sensiblement l'expérience de jeu: http://forums.2kgames.com/showthread...assic-Gameplay
Pour l'installer, faut décompresser les fichiers dans program files/steam/steamapps/xcom/binaries/win32 et exécuter le fichier modpatcher. Parmi les changements les plus intéressants: réparation du bug des points de vie pour les nouveaux soldats recrutés qui commencent désormais avec 5PV, les explosifs font plus de dégâts, les soldats évoluent moins rapidement, certaines armures ont deux emplacements d'objets et les aliens sont moins statiques qu'auparavant. Après avoir joué quelques heures avec ce mod, je dois dire que les combats sont effectivement plus riches et le jeu globalement mieux équilibré. |
21/10/2012, 13h21 |
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Et celui-là ? http://xcom.nexusmods.com/mods/27/
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21/10/2012, 14h03 |
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Coin-coin le Canapin |
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j'hésitais justement à le tester
il y a 3 mod qui m'intéressent dans le même esprit 1/ celui que tu as link 2/ le warspace, d'ou le premier est dérivé en fait http://xcom.nexusmods.com/mods/18 3/ un moins "complet" mais dans l'esprit que je cherche c'est à dire fini les boost "nawak" des ennemis et pouvoir interagir sur les missions ennemies http://xcom.nexusmods.com/mods/10 je penche vers les deux premiers pour le contenu mais j'ai peur que le jeu devienne trop facile :x j'attends qques retours sur le sujet du coup Dernière modification par l Mushu l ; 21/10/2012 à 16h32. |
21/10/2012, 16h10 |
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