[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Tu peux custom la tête, faut aller dans la fiche du perso
Je parlais surtout d'avoir le choix Sexe / Pays / Classe j'ai bien vu qu'on pouvait faire mumuse avec les tetes, mais voila, se taper 5 snipers d'affilée, ca saoule pour varier les rôles.

Et le pays c'est pour triper avec des noms. Les Suédois et les Norvégiens sont rares.
Citation :
Publié par Chantelune
Bah, normal, j'ai envie de dire.

La terre est envahie, les pays se font défoncer de partout, X-Com est le dernier espoir de survivre de la planète, c'est pas trop le moment de faire un casting, tu prends ce qui vient et est pas trop débile au point de se tirer dans le pied.
Ayé, tu m'as rappelé les parties de l'original où l'on prenait carrément des paquets de 12 coo... euh, rookies, dont il ne restait plus qu'un ou deux après leur avoir fait faire quelques sorties de Skyranger. Ca c'était du casting !

Enfin bon, perso pour cet opus je crois que je vais attendre un peu des baisses de prix, je dépense trop en jeux pour sauter sur un jeu à 100% de son prix day one

Dernière modification par Rafa ; 18/10/2012 à 14h00.
Citation :
Publié par Chantelune
Bah, normal, j'ai envie de dire.

La terre est envahie, les pays se font défoncer de partout, X-Com est le dernier espoir de survivre de la planète, c'est pas trop le moment de faire un casting, tu prends ce qui vient et est pas trop débile au point de se tirer dans le pied.

"Société financée de manière internationale cherche soldats bogoss, propre sur eux, venant de tel pays, moustachus s'abstenir, kits de maquillage fournis, pour repousser une invasion d'aliens à l'échelle planétaire.

Envoyez une photo (en pied et maillot de bain), accompagnée d'un cv (optionnel). Des cours de maniement d'arme seront éventuellement donnés entre deux conférences sur l'usage des talons aiguilles sur un champ de mine.

PS : Une première expérience dans le milieu de la mode serait un plus. Oh, et éventuellement savoir tenir une arme."

Sérieux, j'suis la première à couiner sur les jeux qui proposent pas de customisation, mais X-Com, c'est typiquement le cas où limite ça me dérangerait de customiser l'apparence des soldats.
C'est grave s'il n'y a que des soldates dans ma caserne ? x)

S'amuse comme on peut !
Citation :
Publié par Vaux
Le heavy peut tirer deux fois et sa mitrailleuse lourde fait d'énorme dégats
En plus, si t'as pris le double dégâts sur robot, tu peux one-shot les cyberdisques, et faire TRES TRES mal aux sectopodes. Bref, moi, ma team, j'ai deux grenadiers dedans .
Et puis les pouvoirs psy, moi le plus utilisé, c'est le contrôle mental. Une fois ça obtenu, ça permet d'avoir un éclaireur dont t'as rien à foutre (et en plus, s'il meurt, son arme est pas abimé, donc tu la récupères à la fin de la mission ), qui permet à ton sniper d'aligner les cibles tranquillement .
J'ai fait les quelques premières missions et, franchement, j'aurais pensé qu'il allait être plus simple. Je suis donc très content : à la seconde mission très difficile, je me suis retrouvé à devoir recharger ma sauvegarde pour cause de foirage total avec une team décimée, ça m'était plus arrivé dans un jeu depuis une chiée de temps et je joue en normal.

Bon, après j'étais pas censé savoir que les zombies transformés se changeaient en bestioles après un certain nombre de tour : ça fait bizarre

Et, au-delà des qualités et défauts déjà exprimés plus haut, reste le fait qu'après un gros wipe, j'ai qu'une seule envie, recommencer la mission mais en mieux ^^
On doit pas jouer au même jeu ou dans la même difficulté ou j'ai pas du comprendre quelque chose.

Je joue en Classic et un heavy Major avec sa gatling laser (j'ai pas testé avec la plasma) fait pas plus de dégat qu'un fusil laser dans les mains d'un assault. J'avais monté le mien avec le +100% dégat sur robots mais un Cyberdisk et surtout un sectopod ont bien trop d'HP pour que le heavy soit interessant et faudrait il encore qu'il touche quelque chose. Pour le double tir, il faut qu'il reste immobile mais vu sa porté de tir rachitique, j'ai jamais trouvé ça interessant, surtout en classic ou si tu laisses une opportunité de tir aux aliens, t'es sur de perdre un soldat et/ou de le retrouver avec 2 HPs. (Sauf si bien entendu on se sert de la grenade du Support mais quand ya 18 aliens a tuer...)

Pour donner un exemple, quand j'ai rencontré pour la première fois un Sectopod en classic, j'avais 3 soldats derrière la même cover (grosse erreur bien entendu mais bon). 3 Majors, un assaut, un Heavy, un Support, ils étaient en armure carapace sauf l'assault en armure Titan avec en plus la Chitin machin qui file encore plus d'HP. Le Sectopod a fait son rayon de l'opposé de l'écran, il a touché les trois, trois critiques, tout le monde est mort sauf l'assault et il lui restait 3 HPs.

En Classic, les aliens ratent presque jamais avec leur bonus de touché et je préfère le désarmement du sniper a la suppression du Heavy.

Brayf ce que je veux dire c'est... est-ce que quelqu'un s'est vu se servir d'un ou de plusieurs Heavy en End game en difficulté classic ou plus et pourrait-il expliquer en quoi c'était utile/avec quel matos ? je serais vraiment interessé par cette info.

En Normal on peut faire n'importe quoi donc la question ne se pose pas.

Pour les trois snipers dans une carte urbaine, bah suffit de les mettre sur les toits a coup d'Exoskeleton et/ou d'armure d'Archangel ou de les mettre très en retrait avec la line of sight sur toute la map, je les mets jamais en couverture mes snipers, ils ne se font jamais attaquer. Par contre le moindre Overwatch sans malus de leur part (grace au talent) c'est 19 dégats critique quasi assuré avec le SCOPE amélioré et leur fusil plasma.

Le must ce sont les missions où il faut sauver des civils, je positione les 3 snipers en retrait au début de la map, j'envoie les 3 autres gugusses sauver au moins 2 civils et après suffit d'attendre que les aliens viennent se suicider sur ma team.
Ça fait autant de dégât que le fusil de l'assaut mais ça à pas vraiment la même précision/porté

Et personnellement je le joue avec un scope donc la précision est pas dégueux
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je fais ma première partie, mais je suis trop souvent tenté de recharger ma sauvegarde. Du coup j'en profite pour bien découvrir le jeu, ma prochaine partie sera en mode iron man.
On fait pareil ^^

Je me suis fait décalquer la gueule sur ma première prise de base alien par contre... j'y suis allé avec ma bite et mon couteau, quelques lasers, deux armures carapaces sur cinq soldat et ils m'ont mis une race de fou furieux... normal ?
Citation :
Publié par Laeryl
On fait pareil ^^

Je me suis fait décalquer la gueule sur ma première prise de base alien par contre... j'y suis allé avec ma bite et mon couteau, quelques lasers, deux armures carapaces sur cinq soldat et ils m'ont mis une race de fou furieux... normal ?
Cela dépend de la date et contre quel type d'aliens tu te bats.
La première base alien qu'on attaque, c'est une ligne droite, prendre a revers ou sur le coté... c'est pas vraiment faisable. Donc soit t'as les gradés bien équipés soit tu te fais éclater. C'est assez binaire.
Citation :
Publié par Toulak
Cela dépend de la date et contre quel type d'aliens tu te bats.
J'ai pas la date en tête mais j'ai pris des groupes de trois Chrysalids en veux-tu en voilà avec les aliens qui volent en support, genre pour faire bien.

Ca faisait genre un mec avance, il trouve un groupe de Chrys', je le mets en overwatch et bam, un soldat de moins. Zombifié, qui plus est, sinon c'est pas marrant -.-
Bon, après avoir recommencé 4 fois une nouvelle partie (sans jamais finir le jeu loin de là !), j'ai enfin réussi à passer 5 mois sans perdre un seul pays et en déployant mes satellites quasi-partout sauf dans 3 pays qui sont entre 1 et 2 en panique.

Ça sent bon. J'ai une équipe full colonel et une équipe B de Major/Lieutenants.

Par contre, MDR le Sectopod. Ma première réaction quand je l'ai vu ça a été : Miam, je vais l'assommer avec l'Arc Thrower !

Je l’amoche et je ramène ma Colonel Assault au corps à corps, je sélectionne l'Arc Thrower, je vise.... et là 5% de réussite ! Je l'ai renvoyée se planquer rapidos du coup.

Sinon, je suis un peu mitigé sur l'armure Titan... Je crois que je préfère la Skeleton dans l'absolu. Une équipe full grappin c'est quand même classe et les +10 en def sont sympa aussi.

Au niveau de l'avancée du jeu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis full plasma/Titan (sauf mes unités Assault qui sont en Scattered Laser) et je suis entrain de développer l'Archangel. Je viens de finir la première base Alien le tout sans perdre un pays encore. Oui, j'ai farmé les missions random pour la research. Je commence à tomber sur des aliens élites par contre, bobo !

Pour l'instant, je kiffe bien, mais c'est un peu répétitif quand même et je trouve qu'il n'y a pas assez de diversité dans les d'objets équitables.
J'en suis a peu près au même stade que toi Jyharl dans ma euh... 10e tentative mais visiblement la bonne d'une partie en Classic Ironman.

Finalement j'ai appliqué ce que je prêchais, ma team de 6 c'est 6 Colonels composée de 4 Snipers, 1 Support, 1 Assault. J'ai eu de la chance mon support et mon assault sont Psi donc c'est juste parfais vu qu'avec leur armure Ghost ils ne servent a rien a part faire les eclaieurs pour que mes 4 snipers fassent du tir au pigeon.

Le Sniper est vraiment over cheat comparé aux trois autres classes, c'est dommage.
Sinon oué, le jeu est super pauvre en possibilités et une fois que j'aurais construis la salle Gallop et que je l'aurais terminé, je me vois pas du tout relancer une partie.

Un truc qui m'aura rendu fou dans ce reboot: La mini cut scene d'apparition des packs d'alien + CE FOUTU MOUVEMENT GRATUIT QUI LEUR PERMET DE SE METTRE A COUVERT.

Sérieux je capte pas pourquoi ils ont rajouté ça, ça défie le principe même de contourner l'ennemi/le prendre de coté.
Citation :
Publié par Toulak
Un truc qui m'aura rendu fou dans ce reboot: La mini cut scene d'apparition des packs d'alien + CE FOUTU MOUVEMENT GRATUIT QUI LEUR PERMET DE SE METTRE A COUVERT.

Sérieux je capte pas pourquoi ils ont rajouté ça, ça défie le principe même de contourner l'ennemi/le prendre de coté.
Content de voir que je ne suis pas le seul.
J'espère que ça pourra être moddé ça.
En plus ça prend du temps pour rien la cutscene. La première fois que tu croises le type d'alien OK mais pas ensuite quoi grr.
Citation :
Publié par Toulak

Je supporte assez mal le principe aussi je dois dire
Citation :
Publié par Toulak
Utilise les radars jetables de snipers, ils peuvent pas s'enfuir pendant le tour du joueur quand ils sont détectés avec ça

Les mini cut scenes d'apparition dans les trailers je trouvais ça naze, en jeu et après quelques temps (j'en suis à moins de 5h de jeu) je les trouve chouette. Les aliens sont plutôt bien designés et très bien animé, ça a du charme et ils en jettent.
Après 20h de jeu par contre, c'est peut-être relou.

De même, la vitesse de déplacement des personnages... Dans les premiers XCOM on pouvait régler ça pour que ce soit quasi instantané et je ne jouais que comme ça.

Dans cet opus, je trouve les mouvements pas trop mal et ça participe à l'ambiance. Mai bon, peut-être que c'est saoulant après 20h de jeu.

A propos de l'interface merdique, le système de déplacement des persos est aussi très moyen, combien de fois il m'est arrivé de me déplacer où je voulais pas à cause d'un "bug" d'altitude, ou d'un simple missclick.

Dans un jeu où on ne peut pas cancel ses actions, un double clic pour se déplacer aurait pas été de trop (et moins de clics pour le reste des actions, et des tooltips quand on passe le curseur sur des icones, car là y'en a aucune...).
C'est surtout que dans les premiers, avec le système d'UT et de repérage, lorsqu'on avait un alien en vue, le mouvement s'arrétait et on avait plus de liberté d'action.
C'est vrai que ça c'est assez rageant, quand tu cours en ligne droite et que tu vois un alien, ton perso termine quand même son mouvement pour aller se placer à un endroit bien à découvert par rapport à l'alien.

Cela dit !
Avoir des troupes de support chargées de couvrir le coureur (avec leurs actions pas encore utilisées) sont aussi là pour ce genre de situation.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est vrai que ça c'est assez rageant, quand tu cours en ligne droite et que tu vois un alien, ton perso termine quand même son mouvement pour aller se placer à un endroit bien à découvert par rapport à l'alien.

Cela dit !
Avoir des troupes de support chargées de couvrir le coureur (avec leurs actions pas encore utilisées) sont aussi là pour ce genre de situation.
C'est la raison pour laquelle je découpe toujours mes mouvements en deux parties, 1 déplacement sur les cases bleu, puis si tout vas bien, deuxième déplacement sur case jaune.

Et aussi ne jamais découvrir le terrain avec le dernier soldat jouable, c'est un coup à ne pas pouvoir se réorganiser.

Les soldats en pointe je les planques toujours, comme ça protège des critiques, c'est quelques chose qui sauve la vie. Les critiques sont vraiment mortel dans ce jeu.

Citation :
Publié par Njuk
putin vous etes relou, rien qu'en vous lisant, je sens que je vais craquer et acheter le jeu alors que je suis déja overloaded niveau jeux...
Le pire c'est que j'ai rejoué à la version gratuite il y a quelques mois...
Tu prends pas trop de risque a acheter ce jeu, c'est vraiment un très grosse réussite je trouve.
Etant fan de fallout tactic, je suis maintenant également fan de ce jeu.
Citation :
Publié par Njuk
A part une planche à repasser en travers de la tronche, je ne risque rien effectivement.
Avec une couverture correcte, tu devrais pouvoir éviter le critique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés