On doit pas jouer au même jeu ou dans la même difficulté ou j'ai pas du comprendre quelque chose.
Je joue en Classic et un heavy Major avec sa gatling laser (j'ai pas testé avec la plasma) fait pas plus de dégat qu'un fusil laser dans les mains d'un assault. J'avais monté le mien avec le +100% dégat sur robots mais un Cyberdisk et surtout un sectopod ont bien trop d'HP pour que le heavy soit interessant et faudrait il encore qu'il touche quelque chose. Pour le double tir, il faut qu'il reste immobile mais vu sa porté de tir rachitique, j'ai jamais trouvé ça interessant, surtout en classic ou si tu laisses une opportunité de tir aux aliens, t'es sur de perdre un soldat et/ou de le retrouver avec 2 HPs. (Sauf si bien entendu on se sert de la grenade du Support mais quand ya 18 aliens a tuer...)
Pour donner un exemple, quand j'ai rencontré pour la première fois un Sectopod en classic, j'avais 3 soldats derrière la même cover (grosse erreur bien entendu mais bon). 3 Majors, un assaut, un Heavy, un Support, ils étaient en armure carapace sauf l'assault en armure Titan avec en plus la Chitin machin qui file encore plus d'HP. Le Sectopod a fait son rayon de l'opposé de l'écran, il a touché les trois, trois critiques, tout le monde est mort sauf l'assault et il lui restait 3 HPs.
En Classic, les aliens ratent presque jamais avec leur bonus de touché et je préfère le désarmement du sniper a la suppression du Heavy.
Brayf ce que je veux dire c'est... est-ce que quelqu'un s'est vu se servir d'un ou de plusieurs Heavy en End game en difficulté classic ou plus et pourrait-il expliquer en quoi c'était utile/avec quel matos ? je serais vraiment interessé par cette info.
En Normal on peut faire n'importe quoi donc la question ne se pose pas.
Pour les trois snipers dans une carte urbaine, bah suffit de les mettre sur les toits a coup d'Exoskeleton et/ou d'armure d'Archangel ou de les mettre très en retrait avec la line of sight sur toute la map, je les mets jamais en couverture mes snipers, ils ne se font jamais attaquer. Par contre le moindre Overwatch sans malus de leur part (grace au talent) c'est 19 dégats critique quasi assuré avec le SCOPE amélioré et leur fusil plasma.
Le must ce sont les missions où il faut sauver des civils, je positione les 3 snipers en retrait au début de la map, j'envoie les 3 autres gugusses sauver au moins 2 civils et après suffit d'attendre que les aliens viennent se suicider sur ma team.
|