[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Vla ma première base en fin de partie:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

XN6Ap.png

Je pense qu'on peut facilement optimiser le côté droit.
Jamais eu besoin de labos et les ateliers ne sont là que pour les synergies de récupération de matériau (7% par synergie).
Le gros problème du placement de base ce sont les vapeurs, pour peu que vous ayez une vapeur au milieu de chaque coté, et vous pouvez oublier tout placement en carré
J'aurais deux ou tris petites question sur xcom

je viens de faire la demo mais elle est vraiment courte et pour se faire une idée pas trop evident.

Donc voila mes questions:
1°) Les maps sur lesquelles on intervient son varié ou ca tourne un peu en boucle sur les mêmes ?
2°) Sur un site de crash pareil c'est toujours la meme topographie des lieux et seul les objectifs ou ennemies changent ou alors c'est généré aléatoirement ou le pool de map est assez vaste pour ne pas avoir l'impression de toujours faire la même map.
3°) Dans la demo j'ai un petit souci avec la souris sur la carte tactique de jeu (pas dans la base) quand on déplace nos unité, la souris se déplace trés trés lentement meme si je regle un déplacement rapide sous windows et dans les options du jeu je ne vois rien pour augmenter la sensibilité est ce normal ?
4°) A votre avis la demo reflete bien le jeu pour le peu qu'on puisse voir ou pas du tout ? bref si j'aime la démo je peux foncer sur le jeu ou c'est pas pareil du tout.

Merci d'avance de vos réponses.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

j'ai commencé ce weekend, je connaissais XCom de nom seulement. J'ai commencé par une partie en Normal + Iron qui c'est fini en invasion en moins de 5 mois malgré des notes correctes (A,B,B,B).
Le gros problème c'est la gestion des satellite/pays car le coté tactique ne m'a pas poser de problème. A cause du tuto, je suis partie sur l'europe en base.
J'ai voulu privilégier les scientifiques pour avoir une avance technologique, Grave erreur, sans ingé on ne construit rien et finalement avoir beaucoup de scientifique n'apporte pas grand chose (C'est bien d'avoir recherché le Fusil Plasma, dommage que je n'avais ni l'argent, ni les ingé pour le construire). J'ai aussi rapidement perdu l'afrique sans pouvoir y faire grand chose.

J'ai bien lu les explications sur les satellites, un peu tard pour les mettre en pratique mais bon j'ai gardé l'exploration de la base extraterrestre en réserve pour prévenir un cas de panique.
Mais il me reste une question : faut-il avancer rapidement dans le "scénario" ou il vaut mieux temporiser au maximum pour augmenter la puissance de nos soldats ?
Après l'exploration dans la 1ère partie, il y a un dialogue qui dit un truc du genre "Ils vont être plus dangereux maintenant", est-ce que c'est vrai ?
Plus on avance dans l'histoire, plus les ennemis sont dangereux ? Ou c'est juste liée au temps qui passe et donc, il vaut mieux avancer rapidement ?
Citation :
Publié par Rootbi
quel est l'inconvénient des vapeurs ? on peut bien excaver la zone pourtant !?
En fait les vapeurs sont avantages. On peut y placer des générateurs qui donneront plus d'énergies. Mais pour que cela soit encore plus efficace autant qu'elle ne soit pas juste à côté des premiers bâtiments ou des ascenseurs. (histoire de mettre plus de liens générateurs pour les bonus)

Citation :
Publié par Firebolt
1°) Les maps sur lesquelles on intervient son varié ou ca tourne un peu en boucle sur les mêmes ?
2°) Sur un site de crash pareil c'est toujours la meme topographie des lieux et seul les objectifs ou ennemies changent ou alors c'est généré aléatoirement ou le pool de map est assez vaste pour ne pas avoir l'impression de toujours faire la même map.
Pour ma part je les trouve assez nombreuses. Mais je ne suis peut être pas aussi exigeant que tu le serais toi.

Je trouve tout de même qu'il manque des petites choses. Déjà j'aimerais bien choisir la classe de mes soldats (au moins un choix entre 2 par exemple). J'aimerais bien avoir plus de classes aussi d'ailleurs.

Dernière modification par Dream Nursie ; 16/10/2012 à 09h22.
Citation :
Publié par firebolt
J'aurais deux ou tris petites question sur xcom

je viens de faire la demo mais elle est vraiment courte et pour se faire une idée pas trop evident.

Donc voila mes questions:
3°) Dans la demo j'ai un petit souci avec la souris sur la carte tactique de jeu (pas dans la base) quand on déplace nos unité, la souris se déplace trés trés lentement meme si je regle un déplacement rapide sous windows et dans les options du jeu je ne vois rien pour augmenter la sensibilité est ce normal ?
4°) A votre avis la demo reflete bien le jeu pour le peu qu'on puisse voir ou pas du tout ? bref si j'aime la démo je peux foncer sur le jeu ou c'est pas pareil du tout.

Merci d'avance de vos réponses.
1 Pour les maps il y en a bcp et toutes assez différentes.
2 Pour les crash, la constante reste le vaisseau mais disposition aléatoire a l’intérieur. Un peu moins varié (généralement toujours des arbres/debris pour s'abriter) mais la génération aléatoire (des decors ET des ennemis) rend chaque map vraiment différente dans l'approche tactique
3 aucune idée
4 elle reflète assez bien le principe du jeu je trouve
En gros il y a entre 1 et 2 tiers à rechercher selon les armes / armures / avions. Avec parfois un peu de variété sur un même tiers, surtout pour les armures. Ca fait pas des masses au final mais ça correspond à pouvoir à peu près tout rechercher sur la durée d'une partie.
Non désolé Firebolt. Faudrait regarder si il n'y pas une option en jeu pour le curseur.

Sinon au niveau recherche il y a moyen de capturer vivant le Sectopode ou la soucoupe (ou les sondes) ? Afin de voir si on peut les interroger ?
Ouaip, faut que tu construises une chambre de confinement dans ta base et l'électro-flux (pour capturer les ETs sur le terrain). C'est intégré à la quête principale.
Citation :
Publié par Cidolfas
Ouaip, faut que tu construises une chambre de confinement dans ta base et l'électro-flux (pour capturer les ETs sur le terrain). C'est intégré à la quête principale.
Ouais tout ça c'est fait. C'est juste les trois dit que j'aimerais savoir si oui ou non c'est possible. Parce que j'ai bien vu le succès pour les autopsies mais j'ai pas eu l'impression de voir passé celui pour tout les interrogatoires.

Enfin bon je vérifierai ça ce soir.

edit: ah ben non j'avais rêvé en fait. :'( Pas de succès pour les interrogatoires. Donc oublie tout ce que je disais.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ouais tout ça c'est fait. C'est juste les trois dit que j'aimerais savoir si oui ou non c'est possible. Parce que j'ai bien vu le succès pour les autopsies mais j'ai pas eu l'impression de voir passé celui pour tout les interrogatoires.

Enfin bon je vérifierai ça ce soir.

edit: ah ben non j'avais rêvé en fait. :'( Pas de succès pour les interrogatoires. Donc oublie tout ce que je disais.
Pour l'electro il y a au moins une version upgradée (dans la fonderie) qui permet de prendre le contrôle des sondes sur la carte et donc qu'on ne peux pas vraiment capturer même si je n'ai pas eut le temps de le tester.
Je ne sais pas ce que ça donne sur les autres "robots".
Citation :
Publié par Kronyr
Pour l'electro il y a au moins une version upgradée (dans la fonderie) qui permet de prendre le contrôle des sondes sur la carte et donc qu'on ne peux pas vraiment capturer même si je n'ai pas eut le temps de le tester.
Je ne sais pas ce que ça donne sur les autres "robots".
Rien justement.
Le piratage permet de prendre le contrôle des sondes mais on ne les ramène pas "vivante" après la mission.
@firebolt: Dans la démo, j'avais le même problème que toi (limite j'avais l'impression que le curseur avait un boulet de prisonnier au pied), à la fois pendant les missions et à l'écran titre, mais je ne le retrouve pas dans le jeu complet.
Arpès je sais pas si ça à été corrigé ou si c'est juste qu'on s'y habitue
Aussi, j'ai l'impression que le jeu complet est un peu plus fluide que la démo.
Je prends mon pied avec cette dernière version, très fidèle à la série et notamment au 1er épisode (eg. interception ufo).

Par contre je vois pas du-tout le temps passer et difficile de décrocher
Y a tout de même un truc qui m'énerve fort c'est les ET qui bougent (par 3) ils arrivent dans ton champ de vision (et toi dans le leur) et là paf petite scène et hop les ET rebougent gratuitement de quelques cases pour se planquer. M'énerve m'énerve.

Bon sinon encore quelques missions et vaisseaux à abattre (pour les succès) et hop j'enchaîne sur ce que je pense être la dernière mission.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés