[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Je viens de me faire owned toute mon équipe de gradé max en armure titan par une sorte de mecha imba

Le truc il tire deux fois par tour un rayon laser rouge qui touche en zone (10 de dégâts), et pour aider, un foutu disque c'est pointé en plus de 3 machin volants...

Bon il temps de recréer une nouvelle partie je pense.
Aaah le Sectopod. J'ai perdu deux colonels lors de ma première rencontre avec un sectopod. Depuis je m'emmerde plus, je le focus direct avec tout mes gars.
D'ailleurs il y a pas une amélioration pour le lance roquette?
Ce jeu est quand meme une grosse tuerie, mon coup de coeur de cette année je pense !

J'y retrouve tout le plaisir que j'avais lors de mes premières parties de son illustre ainé en 1995... Miam !
Perso pour l'instant j'aime pas le fait qu'on puisse pas choisir directement les armes que l'on peut assigner au soldat (faut les pex pour ça) et que tu peux pas faire d'attaques surprises (quand tu spot un alien, ben lui aussi... chose débile).
Citation :
Publié par Darkhain
Perso pour l'instant j'aime pas le fait qu'on puisse pas choisir directement les armes que l'on peut assigner au soldat (faut les pex pour ça)
Sauf qu'avec une simple amélioration dispo à la caserne, tu peux les avoir niveau 1 au lieu de niveau 0, et ils auront leur arme ...

Citation :
Publié par Darkhain
et que tu peux pas faire d'attaques surprises (quand tu spot un alien, ben lui aussi... chose débile).
Sauf que c'est faux.
Ils ont juste la même portée, niveau vision, que tes soldats, et, comme eux, voient à 360°. Du coup, si tu utilise des dispositifs spéciaux, tu peux les voirs (et leur tirer dessus avec tes snipers) sans qu'ils te voient...
Dis merci au detecteur que débloquent les snipers
Message supprimé par son auteur.
Euh ouais je suis dans une situation ou je suis obligé de perdre un pays, deux pays avec des enlèvement et un niveau de panique de 3/5 avec le rapport juste après

Non vraiment c'est relou leur nouveaux système d’enlèvement a 3 endroit en même temps sans pouvoir utilisé plusieurs équipes
Citation :
Publié par Vaux
Euh ouais je suis dans une situation ou je suis obligé de perdre un pays, deux pays avec des enlèvement et un niveau de panique de 3/5 avec le rapport juste après

Non vraiment c'est relou leur nouveaux système d’enlèvement a 3 endroit en même temps sans pouvoir utilisé plusieurs équipes
C'est un peu ce que je disais plus haut, pas moyen de choisir le pays ou tu veux réduire la panique, ca pue grave.

En fait si, le seul moyen c'est de lancer un satellite mais bon vu que ca prends 20 jours de construire un satellite, quand tu as le message de panique, c'est mort.
Citation :
Publié par Vaux
D'ailleurs il y a pas une amélioration pour le lance roquette?
Si, faut attaquer un très grand vaisseau et chopper le truc de téléguidage.

Sinon, je viens de le finir en normal en 17h de jeu.
Citation :
Publié par Fufz
C'est un peu ce que je disais plus haut, pas moyen de choisir le pays ou tu veux réduire la panique, ca pue grave.

En fait si, le seul moyen c'est de lancer un satellite mais bon vu que ca prends 20 jours de construire un satellite, quand tu as le message de panique, c'est mort.
il ne faut pas user les satellites au depart.
il faut les garder pour calmer un pays.
perso j'ai utilser mon 3 eme et 4 eme au second mois et troisieme mois.
L'erreur est de les lancer pour avoir de la tune.
L'amerique du sud que 2 pour avoir le bonus,
L'afrique que 3
il faut y penser ^^
Dites, j'ai construis les même bâtiments à l'horizontal de chaque coté ce qui veut dire que j'ai droit a 3 bonus au lieu de 4 si je les avais placé à la verticale.
Est-ce que ça peut vraiment avoir un impact assez important?

Je pense que c'est pas possible de tout détruire et reconstruire. Ca prend trop de temps et d'argent.
Citation :
Publié par silkr
L'afrique que 3
il faut y penser ^^
En fait même pas, il suffit d'avoir des satellites en réserve et au dernier niveau d'alerte l'etat détruit ton satellite mais reste dans le fédération.

Et hop tu re-envoie un nouveau satellite.

Enfin moi ça marche comme ça, sauf que pour avoir des satellite en réserve ... il en faut du temps !
Perdu ma seconde team en route vers le grade colonel à cause d'un bug du jet pack, je suis bien dégouté... Je l'ai apparemment bloqué dans le plafond et je ne pouvais plus le bouger, et l'IA ne passait plus son tour en passant dessous, du coup je kill le process, relance la partie, et rien à faire ça fait toujours la même chose obliqué de quitter la mission : 6 soldats laissés sur le champs de bataille.

Je rejoins la personne plus haut qui rageait contre l'aléatoire, je loupe souvent des 85%, même un 95 un fois, ce qui je trouve dommage par dessus tout c'est le côté tout ou rien : A mon niveau vers la fin du jeu, tu touche ta cible tu lui met 10 à 18 dégâts, tu rate c'est 0 : ton tour à servi à rien... Alors que ton soldat tire 3/4 balles à chaque fois, je trouve qu'il aurait été judicieux de faire des jet pour chaque tirs pour éviter cela. Il m'est arrivé plusieurs fois aussi d'avoir 3/4 soldats qui miss des 60/70%+ tous ensemble le même tour, tu t'arrache les cheveux xD
C'est pour ca qu'il faut des grenadiers et snipers avec tir *2 ou envoyer les commandos au contact avec tir réflexe + rafale (+réflexe eclair pour dodge les tirs ennemis) pour faire un killshot en double tir.

Le seul soldat que je n'aime pas, c'est le sapeur, dans le fond c'est un medic/scout.
Beh, homris lui faire faire lanterne rouge et utiliser principalement le pistolet (et qq fois pouvoir switch snipe), dans les combats d'intérieurs le sniper... Beh voila quoi...

Mais bon, il est tellement sympa en open field avec l'armure archange et la vue partagée
Je souhaiterais rendre hommage au Colonel Popette, sapeur de son état, morte baignant dans son sang en 3 tours d'agonie, son armure Titan percée de 3 trous au plasma, sans qu'un seul de ses camarades ne vienne ramasser l'unique Médikit qu'elle portait pour la stabiliser. Pourtant je me suis excité sur la souris, j'ai même essayé des ordres vocaux mais visiblement le jeu n'interprète pas ceux-ci, même explicite et interdits aux moins de 18 ans.

Bande de gougnafiers !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par silkr
L'afrique que 3
il faut y penser ^^
C'est l'inverse, il faut utiliser les satellites le plus tôt possible (mais jamais sur des pays avec 1 en panique) afin de pouvoir en avoir toujours en réserve. Argent = nerf de la guerre.
Par contre comme tu dis, afrique avec 3 sat = +30% de thunes.

J'ai essayé une partie en classique et fin du premier mois je perd forcement un pays. Fin du deuxième forcement un deuxième (sans RIEN pouvoir faire, une mission perdue = 1 pays a 5 barres.)Je suppose que le but dans ce mode est de ne pas en perdre 8?
La "difficulté tactique" de ce mode m’intéresse bien mais le coté tu perds sur la map stratégique et tu peux rien y faire même avec les choix parfaits, c'est un peu la lose
Citation :
Publié par barbe
Comment faites vous pour bien utiliser le sniper dans les missions pleine de bâtiments ?
Compétence vision partagée + le placer dans un long couloir.
Son détecteur de mouvement est également utile.

Faut pas se focaliser sur l'afrique et ses 30% de thune. Faut se concentrer sur la réduction des coûts de production, tu fais baisser le prix du satellite de 100 a 57§.
Un BON départ, c'est réussir à placer direct une 2e station à côté de la première, c'est à dire avoir 10 ingénieurs, et j'avais fait la connerie de démarrer en europe (= full scientifiques, pas d'ingés), ça ne pardonne pas.
Je dirais plutôt entre les deux, il faut garder ses satellites et les lancer seulement à la fin du mois pour calmer les plus paniqués et encaisser les sous le 1er du mois suivant, et relancer la production immédiatement.

Sinon en classique tu n'as pas le droit à l'erreur, premier mois j'ai réussi a avoir un A, le second mois un B avec 2 départs, je n'ai pourtant perdu aucunes missions, mais c'était ma première partie j'ai fais beaucoup de mauvais choix (peu de satellites, choix des mission enlèvements pas très judicieux, gros budget pour recruter vu mes morts au combat...).

Après ce B j'ai relancer en normal, j'en avais marre des critique qui OS mes soldats à couvert lancés par les "allumettes" :/
Le mode classic m'a l'air quand même un brin overtuned, que ce soit sur la gestion de base que les phases tactiques. Quand ils disent que la difficulté classic c'est la difficulté de l'XCOM de l'époque, c'est peut être vrai mais vu que les deux jeux ne se jouent absolument pas de la même manière, ca fonctionne pas vraiment.

D'ailleurs la pauvreté affligeante de la phase tactique commence a se faire sentir grave :/ Mes snipers font tout le boulot et les missions se déroulent toujours à coup d'overwatch, c'est un poil lassant. Prendre a revers ou controler la carte étant quasiment impossible vu leur taille et vu comment l'apparition des aliens fonctionne.
Oui les bonus fonctionne en vertical, mais au final je trouve que les labos sont pas super intéressant vue le peu de recherche a faire qu'il y a
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés