[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Je vous conseille de joueur au pad plutôt qu'a la souris.

C'est bizarre mais les deux périphériques n'ont pas les mêmes fonctionnalités.
Par exemple avec la souris on peut sélectionner un soldat qui a déjà effectué toutes ses actions, ce qu'on ne peut pas faire avec le pad.
Le pad de son coté a un super zoom dans la base qui permet de rentrer complètement dans chaque pièce et la souris n'a qu'un zoom très limité.
A la souris le HUD affiche une grille sur le sol mais pas avec le pad...

Après avoir longuement testé les deux, je joue avec le pad car l'ergonomie est meilleure: la mémorisation des boutons est plus rapide sur le pad et il est beaucoup plus facile de faire des erreurs de manipulation avec le couple souris/clavier.

De plus le rythme "lent" du jeu s’accommode très bien du pad, je regrette même de l'avoir pris sur PC car j'aurai étais mieux dans mon canapé.
Citation :
Publié par Cidolfas
Ça vous emmerde tant que ça Steam ? Parce que ça va aussi servir de hub pour les mods, c'est assez pratique pour les MAJ et t'as pas besoin d'Alt-Tab pour causer à tes potes quoi.
oui, l'obligation de Steam me fait chier.
je préfère être propriétaire de mes jeux, et pas louer un droit d'utilisation.

sans parler de l'installation obligatoire d'un programme tiers sur ta machine.
il y a quelques mois/année tout le monde hurlait que les DRM c'était le mal.
mais une DRM qui s'appelle steam, apparemment ca choque personne.

bon fin du HS
En même temps quand tu lis les clufs et autres tu t'aperçois vite que tu n'as jamais possédé tes logiciels, jeux inclus. Tu n'as qu'un droit d'usage.

Rien ne change là.
ce qui change c'est que même si la boite à qui j'ai acheté un jeu dépose le bilan, je pourrais toujours y jouer.

avec steam, le jour où tu perd ton compte/l'accès à ton compte, tu pourras juste t'acheter un gros tube de vaseline et oublier/repayer tes jeux préférés.

[bref] libre à qui le veut de passer par des DRM, ça ne sera pas mon cas.
Citation :
Publié par Ranxx
ce qui change c'est que même si la boite à qui j'ai acheté un jeu dépose le bilan, je pourrais toujours y jouer.

avec steam, le jour où tu perd ton compte/l'accès à ton compte, tu pourras juste t'acheter un gros tube de vaseline et oublier/repayer tes jeux préférés.

[bref] libre à qui le veut de passer par des DRM, ça ne sera pas mon cas.
Si tu n'achètes aucun jeu ayant des DRM tu ne dois pas en prendre souvent alors.

Après y a DRM et DRM aussi. Et franchement Steam en tant que DRM c'est pas la mort non plus. (Même si je préférerais avoir le choix de mettre ou non mes jeux sur Steam et non pas de façon obligatoire comme là)
Citation :
Publié par Ranxx
ce qui change c'est que même si la boite à qui j'ai acheté un jeu dépose le bilan, je pourrais toujours y jouer.
A la condition de garder une machine de l'époque, avec un OS de l'époque. Parce que sinon, ca va nécessiter de bidouiller. Ah, il va falloir aussi penser à renouveler les supports, parce qu'ils ont une durée de vie fini. Comme Steam, en fait ... Ce qui a fait raler sur les DRM au début, c'est pas seulement les DRMs, c'est le fait que c'était des soft qui te pourrissaient ta machine jusqu'au trognon. Ce n'est pas le cas de steam. Un DRM transparent qui ne me gène pas, j'ai rien à y redire. Quand steam fermera, je ne doute pas que des bidouilleurs créeront les progs nécessaire pour faire de l'identification locale.
Citation :
Publié par harermuir
A la condition de garder une machine de l'époque, avec un OS de l'époque. Parce que sinon, ca va nécessiter de bidouiller. Ah, il va falloir aussi penser à renouveler les supports, parce qu'ils ont une durée de vie fini. Comme Steam, en fait ... Ce qui a fait raler sur les DRM au début, c'est pas seulement les DRMs, c'est le fait que c'était des soft qui te pourrissaient ta machine jusqu'au trognon. Ce n'est pas le cas de steam. Un DRM transparent qui ne me gène pas, j'ai rien à y redire. Quand steam fermera, je ne doute pas que des bidouilleurs créeront les progs nécessaire pour faire de l'identification locale.
Ben, des steam.dll, comme pour tous les jeux piratés...

Pour en revenir au jeu, c'est donc bien une vingtaine d'heure ? Ou on peut prendre son temps sans faire de mission "campagne" ?
Bon, j'aime bien le jeu, mais j'ai du mal à me faire à règne du random absolu. Je sais que la partie tactique est intégrée à un système plus profond, et en l'absence de failure state on doit tenir compte d'une grosse marge d'erreur dans chacune de ses décisions, mais je dois bien admettre qu'au bout d'une dizaine d'heures je commence à trouver ça un peu pauvre et frustrant. Le sentiment d'injustice absolue quand chacun de tes plan d'attaque, de flank, de couverture (on a peu d'outils en plus) est puni par un jet de dés défavorable (parfois même incompréhensible, xcom recrute les pires snipers de l'univers). J'ai l'impression que mes gars savent pas tirer, que quel que soit le niveau de cover je prends horriblement cher.
J'étais parti émerveillé par le gameplay réparti sur plusieurs plans, mais plus ça va moins je prends de plaisir en déploiement tactique =\
Pour revenir à steam... je n'ai jamais utilisé steam en fait, je me suis juste créé un compte pour tester la démo de X-Com. Par contre j'avais une question :

J'ai pris le jeu sur PC car je n'aurai pas accès ni à mes consoles ni à internet les 2 prochaines semaines donc je m'étais dit que c'était impec pour passer le temps. Par contre, si j'active le jeu sur internet, est-ce que je pourrai y jouer après sans accès internet ?

Merci ^^
Citation :
Publié par Angelounet
Pour revenir à steam... je n'ai jamais utilisé steam en fait, je me suis juste créé un compte pour tester la démo de X-Com. Par contre j'avais une question :

J'ai pris le jeu sur PC car je n'aurai pas accès ni à mes consoles ni à internet les 2 prochaines semaines donc je m'étais dit que c'était impec pour passer le temps. Par contre, si j'active le jeu sur internet, est-ce que je pourrai y jouer après sans accès internet ?

Merci ^^
Ca va dépendre du jeu si il accepte un mode offline puis de Steam qui est plutôt aléatoire dans son mode sans connections.
Chez certains ça marche, chez d'autre non.
Pour mettre steam en mode hors connexion, il faut souvent être connecté à internet, donc à prévoir

(je viens de jouer à la demo et ça va être dur d'attendre une potentielle promo )
Question idiote: J'en suis à un peu plus de 4 heures de jeu sur XCOM, et je n'ai toujours pas compris comment accéder à l'Officer Training afin d'augmenter la taille de mon escouade, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand c'est accessible ?
Citation :
Publié par HoneyBadger
Question idiote: J'en suis à un peu plus de 4 heures de jeu sur XCOM, et je n'ai toujours pas compris comment accéder à l'Officer Training afin d'augmenter la taille de mon escouade, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand c'est accessible ?
Dans le sous-menu des Barracks.
Citation :
Publié par Arty
Ca va dépendre du jeu si il accepte un mode offline puis de Steam qui est plutôt aléatoire dans son mode sans connections.
Chez certains ça marche, chez d'autre non.

En fait faut avoir tous tes jeux installés à jour pour ouvrir steam en offline. En gros c'est de la belle merde.
Citation :
Publié par Shoot Me
Le pad de son coté a un super zoom dans la base qui permet de rentrer complètement dans chaque pièce et la souris n'a qu'un zoom très limité.
A la souris le HUD affiche une grille sur le sol mais pas avec le pad...
Tu utiliser bien le zoom avec le clic-molette + souris vers le haut et vers le bas ?

Par ce que ça permet de faire un dézoom suffisant pour afficher tout ce que tes hommes voient, et en zoom avant, j'ai toujours trouvé ça suffisant ...
Citation :
Publié par HoneyBadger
Question idiote: J'en suis à un peu plus de 4 heures de jeu sur XCOM, et je n'ai toujours pas compris comment accéder à l'Officer Training afin d'augmenter la taille de mon escouade, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand c'est accessible ?
Le bâtiment est débloqué à la construction quand t'as au moins un soldat au grade de sergent.
Après, ça se passe dans le menu de la caserne.
HS

Citation :
Publié par Picta
En fait faut avoir tous tes jeux installés à jour pour ouvrir steam en offline. En gros c'est de la belle merde.
J'ai des jeux qui sont pas installés et j'arrive à le lancer en mode hors connexion quand je n'ai pas internet sous la main.

/HS
Citation :
Publié par Picta
En fait faut avoir tous tes jeux installés à jour pour ouvrir steam en offline. En gros c'est de la belle merde.
Il faut arrêter de dire des conneries pour ouvrir steam en offline

Juste que le passage en offline doit se faire conencté, ensuite, tu peux éteindre et rallumer steam/l'ordi, et ça reste fonctionnel, normalement.
Citation :
Publié par Rootbi
HS



J'ai des jeux qui sont pas installés et j'arrive à le lancer en mode hors connexion quand je n'ai pas internet sous la main.

/HS
Il s'est mal exprimé. Il ne voulait pas dire avoir tous ses jeux installés, mais que ceux qui sont installés soient à jour. Ce qui me semble tout aussi bizarre, mais bon ...
Nan, mais cherchez pas d'explications, le mode hors-ligne, c'est de l'aléatoire. Parfois, ça va marcher sans le moindre soucis, même sans avoir prévu avant la coupure, parfois ça va foirer et rien n'y changera.
Citation :
Publié par tomplisss
Il faut arrêter de dire des conneries pour ouvrir steam en offline

Juste que le passage en offline doit se faire conencté, ensuite, tu peux éteindre et rallumer steam/l'ordi, et ça reste fonctionnel, normalement.
Perso si j'éteins mon ordi chui obligé de me connecter pour que Steam fonctionne (normal quoi).
Par contre en le laissant en veille, y'a aucun soucis je peux rester en mode Hors Connexion autant que je le souhaite.

Mais oui, Picta dit du caca.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Le bâtiment est débloqué à la construction quand t'as au moins un soldat au grade de sergent.
Après, ça se passe dans le menu de la caserne.
C'était donc ça... pas pensé à regarder dans la caserne :-/ Merci !
Alors, déjà j'arrive plus à décrocher, le temps s'écoule anormalement lorsque je suis sur ce jeu. Certes il a ses défauts.

Par contre, je ne sais pas si je suis tombé sur un bug, ou si j'ai eut un gros coup de chance. Sur une mission "terreur", j'ai voulu testé d'attaquer les ETs sans jamais libérer un otage, du coup j'ai flingué tout les ets et je me suis retrouvé avec 18/18 civils sauvés. Les aliens cherchaient à m'attaquer et ne touchaient pas aux civils. Du coup je vais retenter sur la prochaine mission terreur si ça me le fait toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés