Contester une note de BAC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Dans ce cas pourquoi le correcteur à rajouté tous les fleuve/mers mais pas le rhin dont il souligne l’absence?
Tu peux expliquer pourquoi le mec fait des ratures partout, des points d'interrogation, corrige les fautes, n'a pas la même écriture et tout cela, avec un crayon différent de celui de l'OP?

Et puis comme par grand hasard, le mec utilise le même crayon sur la 2éme feuille pour justement faire la "correction" (ou du moins souligner ce qui n'allait pas?
Ok, bon ben jcrois que ça sert à rien d'en rajouter mais, 6, c'est pas mal déjà.

Ce qui m'attriste du coup, c'est pas tellement que ta copie soit moisie, c'est que tu t'en rendes pas compte.
Citation :
Publié par Me>Miki
Tu peux expliquer pourquoi le mec fait des ratures partout, des points d'interrogation, corrige les fautes, n'a pas la même écriture et tout cela, avec un crayon différent de celui de l'OP?

Et puis comme par grand hasard, le mec utilise le même crayon sur la 2éme feuille pour justement faire la "correction" (ou du moins souligner ce qui n'allait pas?
C'est lui aussi qui a fait la légende je suppose?

Bon si l'op n'est pas encore mort de honte il pourra nous indiquer ce qui est de lui et ce qui ne l'est pas
Citation :
Publié par Vaux
C'est lui aussi qui a fait la légende je suppose?

Bon si l'op n'est pas encore mort de honte il pourra nous indiquer ce qui est de lui et ce qui ne l'est pas
Il n'a pas a avoir honte, on peut tous louper voire foirer un truc. Ce qui est un peu honteux c'est cette espèce d'attaque en règle des autres posteurs. Les gens peuvent très bien lui expliquer ce qui à merdé, l'aider à voir ses erreurs sans se foutre de lui.
Citation :
Publié par nash-har
Il n'a pas a avoir honte, on peut tous louper voire foirer un truc. Ce qui est un peu honteux c'est cette espèce d'attaque en règle des autres posteurs. Les gens peuvent très bien lui expliquer ce qui à merdé, l'aider à voir ses erreurs sans se foutre de lui.
Non mais je suis désolé, il n'y a pas à avoir honte si on sait qu'on à rien foutu, mais la vouloir contesté la note vu le travail fournit c'est bien honteux.

édit: @au-dessous, il a été sanctionné pour le travail, pas pour vouloir contesté la note.
Citation :
Publié par Vaux
Non mais je suis désolé, il n'y a pas à avoir honte si on sait qu'on à rien foutu, mais la vouloir contesté la note vu le travail fournit c'est bien honteux.
Et il a été sanctionné pour ça, inutile d'en rajouter dans un forum.
C'est marrant mais vu le sujet de la carte (Réalisez un croquis de l'organisation des réseaux de transports en France métropolitaine et de leurs connexions avec l'Europe et le monde.), je vois pas trop à quoi ça sert de placer Nancy, Metz ou Reims (cf les "?" du prof )

J'adore l'assist de malade qu'il se prend et surtout les bon gros clichés ressortis sur le bac. C'est clair que 6 c'est une méga bonne note absolument pas méritée vu le niveau de la copie ! Ce qu'il faut pas lire... J'ai du mal à voir comment UNE copie peut en "dire long sur le niveau du bac..."

Dernière modification par Itne ; 28/09/2012 à 11h41.
En même temps paye ton sujet de merde
Putain 'mer du nord (manche)'. Franchement c'est osé. Terminale quoi, ca me choque même de voir un 6. Désolé hein, mais rendre ca et reussir son bac, c'est quand même grave. Quelques fautes c'est pas le problème, mais ne pas se rendre compte que sa copie est nulle, je trouve ca grave pour quelqu'un qui commence les etudes sup.

De mon temps, et c'etait il y a pas si longtemps, il y a 6ans, tu te tapais un 0 sur la carte rien que si tu n'avais pas de vrais 'rectangles' pour la légende, et si tu etais incapable d'ecrire droit sur la carte.

Dernière modification par Haikz ; 28/09/2012 à 12h12.
Le fou rire la carte.
C'est bien d'avoir surligné les fleuves pour le transport fluvial. Mais vla le travail de sagouin quand même. Le bon gros surlignage bien crade.

Bon, le placement des villes je vais pas donner de leçon vu mon niveau là dessus, mais Strasbourg et Brest quand même...

Après, j'avoue le sujet est pas terrible, t'es censé faire quoi avec "L'organisation des transport en France métropolitaine et leur connexion avec l'Europe et le monde".
Transport de personne et de marchandises?
Tu places les aéroports, les lignes de train et tgv, et les autoroutes?

En gros t'aurais dû faire un maillage qui montre le côté central de l'île de France.

Assez chiant en fait ce sujet.

Edit : Un corrigé
CORRIGE-croquis-GEO-BAC-PREMIERE-S.jpg
legende-croquis-BAC-PREMIERE-S-BAC-RESEAUX-DE-TRANSPORT.jpg
Le mec pense même à mettre des flèches pour le transport maritime.

Dernière modification par Attel Malagate ; 28/09/2012 à 12h24.
Citation :
Publié par harermuir
Il me semble que ce n'est écrit sur aucun sujet du bac et que ca ne fait partie d'aucune consigne officiel. Que tes profs te disent de le faire parce que ca permet de mieux s'organiser, d'éviter d'avoir des exercices entrelardées en fonction de comment tu réponds au question, oui. Mais je serai étonné que ce soit le cas dans quelques matières que ce soient. Et ce n'est pas le cas dans la matière que je corrige, où les exercices sont pourtant clairement distincts et où ce seraient facile à mettre en oeuvre.
Ca doit dépendre des académies et des matières (et des années) mais il y a tout de meme très souvent une correction "commune", si pas double. L'organisation exacte varie, mais il y a toujours des harmonisations (copie-témoin, barème très précis, correction commune, échange sur quelques copies), si c'est pas le cas pour toi tu es un cas rare ^^
Je pense qu'une telle copie, avec une note assez mauvaise, a certainement du être revue partiellement par au moins un autre correcteur pour vérifier que c'était justifié. Mais bon à vrai dire, ca me parait carrément justifié ^^
Message supprimé par son auteur.
Ça valait vraiment le coup de contester la note au regard des quelques photos prises de ta copie...

La carte de Géo est hideuse et incomplète (lorsqu'on commence à indiquer le nom des pays limitrophes on le fait pour tous les pays) et concernant les extraits sur l'Histoire, on a vraiment l'impression que l'ensemble est complètement survolé mais pas vraiment maîtrisé, tout cela reste approximatif et dénué de nombreuses précisions pourtant bien utiles (lorsqu'on veut placer une citation célèbre par exemple, il faut également préciser l'auteur, la date et le contexte).

Le professeur s'est peut être montré sévère dans la notation globale mais ce n'est pas complètement injustifié au regard des quelques extraits d'une copie que j'imagine bien plus fournie et pleine de surprises...

Dernière modification par Gotran Wilson ; 28/09/2012 à 13h29.
Le truc sur l'Algérie c'est ni fait ni à faire. Tu confonds la plupart des termes (protectorat =! colonie), l'Algérie N'EST PAS une colonie, c'est une partie du territoire national depuis 1848. J'imagine pas le reste du devoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés