Les moins de Guild Wars 2 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chiffon35
Peut-importe qu'il y a un transformation en MOA ou un minipet ultra rare, le fait est que tant que tu sais pas tu es frustré, on joue avec cette frustration pour t'envoyer au CS. Je suis saoulé. Tout les CS me saoulent en général. Tout ce qui peut y mener, un peu, bcp, ou nécessaire me sur-saoule, donc je suis peut-être pas très objectif, y a des gens qui s'y sont fait...

C'est un gros moins pour moi qu'A.net commence à jouer à ça.
Bah c'est clair que les coffres du lion c'est avant tout fait pour sortir sa CB, quand tu double clic sur le coffre ça t'ouvre directe la bonne page du CS.

Après faut savoir faire la part des choses et ce qu'il y a dans les coffres n'est pas indispensable et ne déséquilibre pas trop le jeu, puis tu peux toujours les revendre à l'hv pour 3pc
Il y avait un CS dans Guild Wars 1.

Après si tu parles en RvR du faite que des gens achètent des gemmes avec leur CB pour les échanger contre des PO pour enfin acheter des armes de siège, j'ai envie de dire que vu le taux de change actuel des derniers jours... c'est vraiment de l'argent perdu.

Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent certes, mais c'est pas ça qui va les avantager, surtout que là, on parle d'avantager leur serveur en achetant des armes de sièges, je vois donc mal comment on peux parler de P2W lors d'affrontement directe entres joueurs.

(Ce que l'ont peux avoir d'intéresser dans les coffres du lion noir c'est le kit de recyclage gold)

N'oublie pas que le jeu n'a pas d'abonnement, et que tu n'as absolument pas besoin de passer par le CS pour terminer le jeu.
Il faut bien une rentrée d'argent supplémentaire sur le long terme.

Résumons ainsi:
Jeux entièrement gratuit (F2P): cash shop quasi obligatoire, gros avantages aux joueurs qui payent.
Jeux partiellement payant (achat boite, pas d'abonnement): cash shop facultatif, pas d'avantages aux joueurs qui payent.
Jeux payant à l'achat avec abonnement: pas de cash shop, joueurs tous au même niveau.

Que préfères-tu au final ?
Si tu veux tu peux mettre 15€ par mois dans le cash shop de GW2 pour acheter des clés.
Citation :
Publié par Chiffon35
Peut-importe qu'il y a un transformation en MOA ou un minipet ultra rare, le fait est que tant que tu sais pas tu es frustré, on joue avec cette frustration pour t'envoyer au CS. Je suis saoulé. Tout les CS me saoulent en général. Tout ce qui peut y mener, un peu, bcp, ou nécessaire me sur-saoule, donc je suis peut-être pas très objectif, y a des gens qui s'y sont fait...

C'est un gros moins pour moi qu'A.net commence à jouer à ça.
Faut pas exagérer non plus, les coffres du lion noir c'est limite le truc que tu peux bazarder à l'ah à 1 ou 2 copper voir les supprimer si ça te chiffonne autant. Leur contenu est totalement dispensable.
Pour ma part je hais les cash shop trop intrusifs qui demandent obligatoirement de sortir ta carte bleue, là on a quand même un système d'échange d'or contre des gemmes, donc tu peux TOUT acheter sans avoir à utiliser ta carte bleue, juste en étant patient.

Pour la banque c'est comme sur les autres jeux, tu veux l’agrandir tu payes environ 2po et voilà sauf que tu dois juste les convertir en gemme au lieu de cliquer directement, et même tu peux payer moins cher en suivant le cours des gemmes au lieu de dépenser bêtement directement 1po contre 320 gemmes en surveillant tu peux les rentabiliser en les dépensant au bon moment contre 398 gemmes (le mieux que j'ai pu voir jusqu'à maintenant).

Et comme dans tout MMORPG les pièces d'or s'accumulent plus rapidement à haut niveau donc l'achat de gemme est d'autant plus simple.

La carte bleue est 100% dispensable, sauf pour les impatients (d'ailleurs on se demande ce qu'ils font sur un mmorpg vu que ça demande de la patience, ils doivent être masochistes).
Désolé silverdro, mais tu ne peux pas annoncer ça comme une fatalité.
Je vends des sites internet, disons à 30 000€ en moyenne.
Je les vends clé en main au client, donc je ne les oblige pas à payer un abonnement pour les serveurs et l'hébergement.
Cette vente comprend la garantie et l'hébergement sur 5 ans, ainsi qu'un forfait de 5000€ de développement supplémentaire à prévoir.
C'est juste un modèle économique comme un autre.
Je pourrais vendre les mêmes sites 500€ par mois tout compris par exemple.

Sur GW1, c'était exactement pareil au début, personnellement j'ai aucun souvenir de CS, mais j'ai arrêté avant eye of the north.
En plus avec les extensions, c'est vraiment des grosses marges qui sont faite car il n'y a plus les coûts de développement du "core".
Imaginons que GW2 ai coûté 30 millions; plausible.

Avec les 2 Millions de vente à 50€, normalement ils sont déjà rentabilisés et ont quelques millions pour la maintenance.
Rajoute à ça des extensions qui vont coûté 2/3 millions et être vendu à 40€ pièces (ou un peu plu sou un peu moins)....
Rien n'empêche ce modèle d’être rentable sans cashshop, tout en payant de solide features anti-gold sellers une équipe pour les chasser .

Bref, ce n'est absoluement pas une fatalité ce CS, c'est juste le beurre et l'argent du beurre.
Dans l'absolu, je les comprends, les yachts avec les bitchs qui dansent dessus, c'est fun comme expérience.
Et tant que ça reste hors du P2W, c'est "tolérable". Mais la limite est ténue. Ceux qui joues pour le skins et la collection sont déjà floués, et ce n'est pas des sous-joueurs.
Les babioles dans ton inventaire qui t'envoient au cash shop, c'est encore un pas de plus dans la mauvaise direction.

Pour moi, si l'opinion générale commence à accepter voir à défendre ce système, les MMO perdront ce qui fait leur charme.
Je défends donc mon bout de gras ici et ailleurs et j'essaye de contribuer à maintenir l'opinion en eveil sur ce thème ^^
De toutes façon, dans les coffres y'a pas de risque de tomber un truc fabuleux, ou je me trompe ?

Dans le tooltip il me semble que ça dit qu'il y a systématiquement la même chose dedans, à savoir (de mémoire) :
- une tranfo animal mignon rigolol
- un boost quelconque (XP, karma, vitesse, etc.)
- un outil (pack de pioche uber, nécessaire de réparation etc.)

Pas de quoi fouetter un Grawl... d'ailleurs les coffres je les trash direct quand j'en ai.
Citation :
Publié par Katsuk
Pas de quoi fouetter un Grawl... d'ailleurs les coffres je les trash direct quand j'en ai.
Vend les à l'HV, il y a des demandes tu pourras te faire 2pc
Citation :
Publié par Katsuk
De toutes façon, dans les coffres y'a pas de risque de tomber un truc fabuleux, ou je me trompe ?

Dans le tooltip il me semble que ça dit qu'il y a systématiquement la même chose dedans, à savoir (de mémoire) :
- une tranfo animal mignon rigolol
- un boost quelconque (XP, karma, vitesse, etc.)
- un outil (pack de pioche uber, nécessaire de réparation etc.)

Pas de quoi fouetter un Grawl... d'ailleurs les coffres je les trash direct quand j'en ai.
Ouais il y a que ça dans les coffre (c'est d'ailleurs écrit dans le pop up descriptif quand on survol le coffre...). Ah si, accessoirement on peut des fois avoir une clef dans un coffre, donc avec de la chance, avec une clef tu peut t'ouvrir dix coffres.
Citation :
Publié par smeagob
On peut aussi trouver des clés en ouvrant des coffres, sa m'est arrivé trois fois de suite hier, j'ai ouvert 4 coffres d'un coup.
oais enfin j'ai 15 coffres qui renferment peut-etre 3 ou 4 clés au total, tu peux gagner 3 ou 4 clés grace au mode histoire mais bon apres, je fais comment?

edit pour au dessus : l'histoire du mec qui ouvre 10 coffres avec une clé, je la connais mais malheureusement, ça m'arrivera jamais
Citation :
Publié par Baham
apres, je fais comment?
Ben, sois tu vas gemStore acheter des clés (via les euros ou les golds en jeu, mais alors faut pas s'en plaindre).

Sois tu t'en fous parce que y'a vraiment rien de bien folichon dedans, et tu les trash au vendeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chiffon35
(...)
Bien que travaillant dans le domaine de l'informatique, je ne connais pas les coûts qu'une telle installation peu engendrer.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a les coûts de développement sur plusieurs années, suivi du coût de maintenance des serveurs (ainsi que tout ce qui est à côté: communication, paye des dévs, etc)
Cela n'empêche pas WoW de faire payer la boite de jeu, l'abonnement ET les extensions (si je ne m'abuse).
Et il me semble même qu'il y a quelque chose qui ressemble à un CS là-bas, non ?

Bref.
Le Cash Shop n'est pas obligatoire, nous n'avons pas d'abonnement, cela ne gène en rien de devoir avoir des gemmes pour acheter des teintures/slots/mini-pets car on peut échanger pour un coût faiblard des POs contre les gemmes, du coup ce système économique est pour moi le meilleur que j'ai vu =)
Citation :
Publié par Katsuk
Sois tu t'en fous parce que y'a vraiment rien de bien folichon dedans, et tu les trash au vendeur.
+1 franchement j'ai du mal à comprendre cette fixette sur les coffres du lion noir, y a rien d'indispensable dedans, limite tu as juste le plaisir de découverte lors des premières ouvertures quand tu ne connais pas encore ce qu'il y à l'intérieur.

Limite il faudrait faire un groupe de soutien aux accros des pochettes surprises sans surprise.

Bon a moins que j'ai loupé un détail du style y a 0.01% de chance d'avoir un mini pet ultra rare dedans ou une apparence d'armure exceptionnelle. Car en dehors des ptit boost et des potions de transformation kikoo qui en plus prennent de la place mine de rien, bah y a rien d'indispensable et c'est limite du gâchis de dépenser des gemmes pour des clés.
Pareil ici, j'ouvre même plus les coffres. C'est direct direction l'hv et je stock les clés. C'est même pas de la radinerie c'est surtout que le contenu des coffres et complètement naze, la comparaison avec une poche surprise sans surprises est pertinente ^^. Sur lotro on trouve régulièrement des trucs vraiment pas mal dans les coffres mais là...

Concernant le cash shop :

Il y a vraiment peu de places en banque de base et c'est vraiment pas donné dans le cash shop pour ce que c'est, heureusement que ça se débloque pour tout le compte. Il y a aussi les emplacements de sacs et les pierres de transmut (quoique, je dois en avoir une vingtaine et j'en ai jamais acheté) mais a part ça le cash shop est un peu useless selon moi :

Entre les lunettes, les 3 pauvres skins d'armures moches, les boost xp alors que ça monte déjà trop vite, l'achat via cash shop de teintures et de mini-pet qui est complètement débile à cause du système aléatoire (depenser des sous irl pour des teintures que j'ai peut etre déjà OMG le pigeonnage), etc...franchement j'ai connu des cash shop m'incitant plus à dépenser ^^.

Quand je compare à celui de lotro ou bien qu’étant abonné j'ai un rappel au cash shop tout les 2 mètres c'est limite si on se croit pas à Las Vegas (manque juste le mec avec une pancarte et les catins), un peu de Pay to win et des gros trucs de conforts que j'ai pas même en étant abonné il y a pas photo avec celui de GW2. Bon après Lotro étant un Freemium ceci explique cela mais quand même.
Citation :
Entre les lunettes, les 3 pauvres skins d'armures moches, les boost xp alors que ça monte déjà trop vite, l'achat via cash shop de teintures et de mini-pet qui est complètement débile à cause du système aléatoire (depenser des sous irl pour des teintures que j'ai peut etre déjà OMG le pigeonnage), etc...franchement j'ai connu des cash shop m'incitant plus à dépenser ^^.
Pour moi, c'est un point positif, pas négatif ça
Au moins les kikoupgmgrossecbmaisnoskill ne servent à rien
Pour les clé depuis le début j'ai du ouvrir une 50ene de coffre sans utiliser un seul euros, oui tu peut avoir des merdes mais je suis déjà tomber sur des pack de teintures/recyclage lion noir/pierre de transmutation 80 et autres trucs !
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Y a un truc sur lequel je suis vraiment mitigé en tout cas, c'est les puzzle jump. En sot le principe est sympa mais, parce qu'il y a un mais. Déjà certains sont juste planqué de manière ultra vicieuse (non sérieusement combien ont trouvé l'impasse du troll SANS aide ? Et encore c'est pas l'un des plus vicieux je trouve).
Le level design est des fois totalement foireux, tu sais jamais si tu doit monter, descendre ou faire demi tour... Certains diront que ça fait partie du jeu mais moi j'ai plus envie de m'arracher les cheveux qu'autre chose...
Certains sont d'une difficulté hallucinante, BEAUCOUP trop dur, genre la piste de Griffonroc, j'ai l'impression de jouer à Super Meat boy... Les contrôles parfait en moins pour ne garder que la difficulté... Déjà le puzzle jump en soit est une horreur mais alors faire ça en trois minutes sans se prendre une baffe...
Et je finirai que les récompense sont rarement à la hauteur du challenge, tu peux suer pendant une demi voire une heure si ce n'est plus et tu auras... Un pauvre item bleu...

Haha. Alors là, je crois que c'est la critique la plus drôle que j'ai lu. Le plus marrant, c'est que je me trouve à défendre un jeu auquel je ne joue déjà quasiment plus, mais franchement, c'est d'un ridicule.
Le puzzle jumping est un plus. Rien ne t'oblige à le faire, ça ne fait même pas partie des "map completion". Le seul intérêt, c'est justement la difficulté des puzzles. Il faut les trouver, les réussir. La récompense, en elle-même, c'est d'avoir réussi ledit puzzle.
Mais surtout, RIEN, RIEN DU TOUT ne vous oblige à les faire si ça ne vous amuse pas... GW2 a voulu plaire à tout le monde : il y a du pve, du pvp, du rvr, du jumping puzzle, du craft qui fait pex, de l'exploration qui fait pex... Le but étant de fournir à tout le monde, à toutes les sensibilités, quelque chose qui les amuse. Les pveboys doivent sans doute se sentir un peu délaisser, étant donné qu'à part de gros dragons bien sympas mais pas fondamentalement très difficiles, et des donjons à farm (avec des modes explo certes plus confortables, en terme de difficulté, et donc plus amusants) il n'y a pas des masses de choses. Les partisans du RvR ont aussi un souci avec les files d'attente. Bref, des défauts, il y en a. Mais franchement, se plaindre d'une feature totalement optionnelle, prévue pour ceux qui justement aiment ce genre de choses, c'est juste hilarant.

Donc oui, c'est parfois super dur et en revanche, il y a un réel problème au niveau de la caméra. Pour en avoir fait une petite dizaine, dont un à Malchor's Leap qui nous a pris 3h dimanche, à deux dessus, la caméra peut faire péter des cables, surtout quand on a eu comme nous la délicieuse idée de créer un Charr et un Norn de taille maximale. Sur celui de Troll's End, à Lion's Arch, on a dû faire la moitié du trajet à l'aveugle. S'il y a bien un défaut aux jumping puzzles, c'est cette foutue caméra. Mais leur difficulté, c'est justement leur intérêt...
Moi qui suis un joueur essentiellement pve, j'avoue que le plus gros reproche que j'ai à faire à GW2 c'est d'avoir découvert un autre jeu que je n'attendais absolument pas. Et quand je fais la comparaison de ce que m'apporte les 2, et bien je ne peux nier que je prends plus de plaisir sur le concurrent.

Ce n'est pas que GW2 soit mauvais loin de là. La direction artistique est de toute beauté, l'interface magnifique, j'adore les combats sous-marins et l'idée des skils associés, le gameplay nerveux, le craft bien complet et les ED qui sont techniquement une bonne idée.

Cependant au niveau de la personnalisation du personnage, je me rends compte que le choix des skills fixes sur les armes réduient comme une peau de chagrin le nombre de combinaisons possibles. De plus on est obligé de prendre des fois une arme qu'on aime pas juste parce que les compétences sont incontournables avec notre style de jeu. Je trouve dommage que l'on en est pas accès à d'autres. Un peu comme dans GW1 ou il fallait trouver des entraîneurs pour en débloquer des nouvelles et faire ses combinaisons. Au final même si on peut switcher et affiner son "template" avec les aptitudes et les 5 utilitaires (+ affinités et autres F1/F2), je trouve leur système assez rigide.

Autre point qui me dérange c'est l'histoire générale du jeu. Même si je suis loin d'être niveau 80, car j'aime prendre mon temps dans les JV, je retrouve les même dialogues cucul la praline, les même quêtes ramasseurs de bouses et tueur de lucioles afin de sauver le monde que dans d'autres MMO's. La quête principale ( je précise à mon niveau) n'est pas très inspiré et à un air de déjà vu. Alors peut être que ça se déride par la suite mais bordel comment c'est candide. Et pourtant le background du jeu se prêterait à une histoire vraiment épique et passionnante. Pour le moment je ne me sens vraiment pas transporter.

Enfin voilà ces défauts que j'évoque me saute d'autant plus à la face que dans le The Secret World je suis plongé dans des quêtes aux histoires travaillées et dont certaines te font bien gamberger, et où tu es plongé dans des ambiances graphiques dignes des grands films fantastiques/épouvantes. La roue de 525 skills déblocables te laissent une réelle liberté dans la direction que tu veux faire prendre à ton personnage, et te permets de créer et de tester de très nombreuses synergies.

Pour un joueur pve comme moi qui adore se retrouver plonger dans l'univers imaginé par ses auteurs et qui aime avoir le choix dans son personnage, GW2 malgré ses nombreuses qualités m'a assez vite ennuyé. C'est pour cette raison qu'au bout de 2 semaines de GW2, j'ai repris mon abo pour TSW et je ne le regrette pas. Et pourtant qu'est ce que j'ai pu l'attendre ce 2e Guild Wars.

Je ne regrette pas mon achat car le jeu est bon et son système économique est extrêmement avantageux pour un joueur occasionnel. Mais pour le moment ça n'est pas mon MMO principal même si je continue d'y jouer de temps en temps.

Bon jeu à vous, car je vous sais nombreux à prendre de plaisir sur GW2.
Citation :
Publié par smeagob
On peut aussi trouver des clés en ouvrant des coffres, sa m'est arrivé trois fois de suite hier, j'ai ouvert 4 coffres d'un coup.
ou tu a chopper des clefs ?
Tu t'es juste pas assez informé sur GW2 avant de l'acheter
Enormément de videos, de live pouvaient te permettre de te faire une idée précise du jeu, c'est par là que je suis passé et je ne regrette pas un instant.
Ce n'est pas la suite de GW1 (sauf l'univers).

Bonne suite sur TSW.

PS : tu peux les looter sur des mobs ou en ouvrant des coffres, tu peux en enchainer quelques un comme ça d'ailleurs ^^
Sinon les clés peuvent s'acheter contre des gemmes mais c'est hors de prix pour ce que ça loot.
Apres quasi 1 mois d exploitation, un GROS moins :

LES BUGS...
C est a la limite du honteux, entre les quêtes dynamiques et les points de défis, heureusement qu il y a en moyenne un reboot serveur tout les 2 jours pour faire illusion de correction...
Le matin de bonne heure le jeu me fait penser a un bon vieux mmorpg en fait de vie, on se demande si il y a encore un dev qui travaille sur le projet...
Mais bon pas d inquiétudes chez Anet, ils sont a font, avec par exemple comme priorité : les voix féminines, ça fera plaisir a tout ceux qui on une passion pour les papiers cadeau plutôt que pour le cadeau.
Le pve en instance ne me plaît pas (les boss sont des sacs à pv d'un ennui incommensurable etc ...) et les bugs qui te permettent pas de finir une map c'est lourd également. Puis aussi, il vaut mieux ne pas être épileptique quand tu joue cac dans les mêlées un peu touffue.
C'est vrai qu'il y a quelques points de défi de compétences buggués.
En tout cas j'en ai trouvé dans les zones > 60.
Mais pas de quoi fouetter un chat.

On se la met sur l'oreille et on reviendra.
C'est pas la mort.
Citation :
Publié par aergie
C'est vrai qu'il y a quelques points de défi de compétences buggués.
En tout cas j'en ai trouvé dans les zones > 60.
Mais pas de quoi fouetter un chat.

On se la met sur l'oreille et on reviendra.
C'est pas la mort.
Le truc c est qu a force de "revenir plus tard" il reste plus que des "revenir plus tard"...
Pis bon tu ne parles que des points de défis mais il y a aussi les quêtes qui restent buggées a une étape... les quêtes qui ne se lancent plus du tout... En fait plein de on "reviendra plus tard" qui gâchent le plaisir pas plus tard que maintenant...


Comme je l ai dit sur un autre post... j ai déjà mon main lvl 80... Et avec mon reroll je note une dégradation constante au niveaux des bugs, a force de ne rien corrigé on en croise de plus en plus chaque jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés