Y a un truc sur lequel je suis vraiment mitigé en tout cas, c'est les puzzle jump. En sot le principe est sympa mais, parce qu'il y a un mais. Déjà certains sont juste planqué de manière ultra vicieuse (non sérieusement combien ont trouvé l'impasse du troll SANS aide ? Et encore c'est pas l'un des plus vicieux je trouve).
Le level design est des fois totalement foireux, tu sais jamais si tu doit monter, descendre ou faire demi tour... Certains diront que ça fait partie du jeu mais moi j'ai plus envie de m'arracher les cheveux qu'autre chose...
Certains sont d'une difficulté hallucinante, BEAUCOUP trop dur, genre la piste de Griffonroc, j'ai l'impression de jouer à Super Meat boy... Les contrôles parfait en moins pour ne garder que la difficulté... Déjà le puzzle jump en soit est une horreur mais alors faire ça en trois minutes sans se prendre une baffe...
Et je finirai que les récompense sont rarement à la hauteur du challenge, tu peux suer pendant une demi voire une heure si ce n'est plus et tu auras... Un pauvre item bleu...
Haha. Alors là, je crois que c'est la critique la plus drôle que j'ai lu. Le plus marrant, c'est que je me trouve à défendre un jeu auquel je ne joue déjà quasiment plus, mais franchement, c'est d'un ridicule.
Le puzzle jumping est un plus. Rien ne t'oblige à le faire, ça ne fait même pas partie des "map completion". Le seul intérêt, c'est justement la difficulté des puzzles. Il faut les trouver, les réussir. La récompense, en elle-même, c'est d'avoir réussi ledit puzzle.
Mais surtout, RIEN, RIEN DU TOUT ne vous oblige à les faire si ça ne vous amuse pas... GW2 a voulu plaire à tout le monde : il y a du pve, du pvp, du rvr, du jumping puzzle, du craft qui fait pex, de l'exploration qui fait pex... Le but étant de fournir à tout le monde, à toutes les sensibilités, quelque chose qui les amuse. Les pveboys doivent sans doute se sentir un peu délaisser, étant donné qu'à part de gros dragons bien sympas mais pas fondamentalement très difficiles, et des donjons à farm (avec des modes explo certes plus confortables, en terme de difficulté, et donc plus amusants) il n'y a pas des masses de choses. Les partisans du RvR ont aussi un souci avec les files d'attente. Bref, des défauts, il y en a. Mais franchement, se plaindre d'une feature totalement optionnelle, prévue pour ceux qui justement aiment ce genre de choses, c'est juste hilarant.
Donc oui, c'est parfois super dur et en revanche, il y a un réel problème au niveau de la caméra. Pour en avoir fait une petite dizaine, dont un à Malchor's Leap qui nous a pris 3h dimanche, à deux dessus, la caméra peut faire péter des cables, surtout quand on a eu comme nous la délicieuse idée de créer un Charr et un Norn de taille maximale. Sur celui de Troll's End, à Lion's Arch, on a dû faire la moitié du trajet à l'aveugle. S'il y a bien un défaut aux jumping puzzles, c'est cette foutue caméra. Mais leur difficulté, c'est justement leur intérêt...