Mouais. J'ai du mal à voir l'intérêt du truc en l'état, si c'est juste pour te donner l'impression de participer au truc et pour voir le phasing se mettre en place, autant faire une suite de quêtes.
Là pour avoir fait l'event côté horde, c'est assez navrant, aucune difficulté (à-priori c'est prévu, d'accord), aucune immersion (*), aucune dimension épique(**), un "scénario" totalement à la masse (ça je vous laisse découvrir) et qu'en plus tu dois deviner toi-même vu que t'as même pas de dialogues pour essayer de te mettre dans l'ambiance. Tu te retrouves face à un truc qui a aucun intérêt y compris au niveau du lore vu à quel point l'immersion est ridicule et que tu vas donc faire une seule et unique fois pour débloquer le HF, cerise sur le gâteau, impossible d'aborder la feature dans une optique "défi" en y allant solo ou à deux, par exemple, vu que le seul moyen d'y aller c'est le système de team making.
Consacrer du temps et des ressources, quelles qu'elles soient, à ce genre de feature c'est un bon gros gâchis alors qu'il était possible de faire exactement la même chose avec des quêtes instanciées, franchement je vois pas le but.
(*) Première étape, tu débarques sur les quais de Theramore, là tu tombes sur une poignée d'orcs qui sont peinards en train de camper en t'attendant. Tu te dis "les mecs sont sur le quai, ils sont en mode à la cool, donc en fait on a déjà capturé Theramore, je fais quoi du coup?" là tu regardes tes objectifs et tu vois que tu as jutement des objectifs à remplir sur les quais, tu te retournes, en fait la dizaine de Pnj qui sont peinards sur le quai ont des dizaines de marins dans le dos, marins qui patrouillent à dix mètres d'eux sans les attaquer, sans même les voir et là tu te dis "Ok, on tient Theramore mais il faut nettoyer les port pour empêcher l'arrivée de renforts". Donc tu fais tes objectifs sur les quais, tu reviens voir tes PNJ qui sont sur le quai principal et là tu te rends compte qu'en fait non, même pas, non seulement tes dix PNJ avaient plein de marins dans le dos mais ils avaient aussi toute la garde de la ville face à eux, qui les toisent à dix mètres sans montrer la moindre aggressivité... Et tu peux aller comme ça du début à la fin de l'event sur les impressions WTFesques sans jamais t'arrêter.
(**) Le gros problème évoqué au point (*), à savoir la poignée de pnj hordeux qui sont peinards sur les quais sans que personne ne s'en offusque du côté ally, alors qu'ils nous ont bien montré, notamment au front du magma, qu'ils savent donner une vague impression de combat entre pnj. Les gardes de Theramore qui patrouillent à la cool alors qu'ils sont censés être en état d'alerte, le terrible char d'assaut qui se fait violer par trois mecs à pied à 20s sans avoir eu le temps de faire des dégâts, le triptyque "monter tuer vilain en haut du fort + prendre clé + libérer prisonnier à la cave" qu'on se tape 3 fois par zone avec toujours exactement le même décor et la même disposition depuis 6 ans, à tel point qu'il y a même pas besoin de regarder les objectifs pour savoir ce que Blizzard veut.
Cet évènement est vraiment un gros fail, tu t'ennuies du début à la fin, y a aucun côté épique, aucune impression d'être impliqué dans un évènement important, la seule impression c'est d'être embarqué dans une instance des GT en version discount et encore, toutes les instances des grottes du temps apportaient une touche dynamique avec des vagues d'ennemis et/ou des timers à tenir, des parties scriptées. Là c'est plat, statique, y a aucune vie.
C'est d'autant plus navrant que c'est présenté depuis le début comme un pendant aux quêtes de zone de WHO ou aux évènements dynamiques de GW2 alors qu'il aurait peut-être mieux valu éviter de se comparer à ces deux features au vu du rendu final, y a juste aucun point commun (rien que le fait que ce soit instancié pour 3 persos maxi est contraire au concept) et le peu de points de comparaison sont clairement pas à l'avantage de WoW.
Dernière modification par Herlatt ; 18/09/2012 à 10h52.
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