[Actu] Derniers combats avant l'extension

Répondre
Partager Rechercher
Ca n'a toujours aucun sens de juger une extension sur une group quest malgré tout ce que vous pourrez en dire.
Mais de toutes façons, les gens comme vous ne sont pas des gens qui viennent pour voir comment est le jeu, ce sont des gens qui détestent le jeu après y avoir trop joué et par masochisme ont décidé de relancer le truc 7 jours histoire d'être bien sûrs qu'ils ont eu raison d'arrêter d'y jouer. Ben voilà c'est fait vous êtes sûrs, le scenario est nul donc MoP est nul. End of story ?

PS: je suis fanboy à mort, la preuve je rejoue au jeu depuis 2 mois après ne pas y avoir joué pendant 4 ans, c'est dire à quel point je suis un fan =)
C'est tellement pitoyable. C'est du Blizzard actuel pas travaillé, simpliste et banal (sur le plan scénaristique et de la mise en scène). Mais efficace semblerait-il :/
Bah free points & loot si t'es lucky ... ça doit forcément plaire à tout un tas de joueur.

D'ailleurs, dégagez moi tous ces points de justice / vaillance useless. Si tu veux du stuff, go le loot ! Stu veux des épix, go raid (pour du vrai hein, pas random LFR@Lolz) !

(oui c'est un whine & alors ? )
Citation :
Publié par Dawme
Ca n'a toujours aucun sens de juger une extension sur une group quest malgré tout ce que vous pourrez en dire.
Mais de toutes façons, les gens comme vous ne sont pas des gens qui viennent pour voir comment est le jeu, ce sont des gens qui détestent le jeu après y avoir trop joué et par masochisme ont décidé de relancer le truc 7 jours histoire d'être bien sûrs qu'ils ont eu raison d'arrêter d'y jouer. Ben voilà c'est fait vous êtes sûrs, le scenario est nul donc MoP est nul. End of story ?

PS: je suis fanboy à mort, la preuve je rejoue au jeu depuis 2 mois après ne pas y avoir joué pendant 4 ans, c'est dire à quel point je suis un fan =)
J'ai fait l'abonnement 1 an et suis revenu sur WoW (dont je paie l'abonnement depuis février pour rien) pour tester et voir ce que MoP annonce. Je suis vraiment déçu par le scénario (et donc a priori par les prochains, oui je juge rapidement), et les nouvelles spé (notamment le grimoire où t'as tout au même endroit donc tu comprends rien).

Je comptais revenir sur WoW pour MoP, puisque je paie l'abonnement, autant en profiter, et franchement ça m'a un peu beaucoup refroidi. Je ne dois pas être le seul... Dommage qu'ils n'aient pas fait un effort sur ça.
Ben c'est déjà un peu plus développé que de dire : thereamore's fall sux = mop sux

Après honnêtement, si tu payes déjà l'abo, et que tu apprécies quand même les phases de levelling dans WoW un minimum, je vois pas comment MoP ne peut pas être un achat rentable, t'en tireras forcément une trentaine d'heures de fun minimum.
Maintenant clairement, le fond du jeu, c'est du "more of the same old", des raids, des dungeons, des quests... les scenarios sont une nouveauté mais c'est vraiment destiné à un public ultra casu, les challenge mode semblent plutôt sympa sur le papier, mais c'est sûrement pas suffisant pour que quelqu'un qui était gavé de WoW y a 6 mois soit de nouveau captivé sur le long terme, ça c'est une évidence.
Pareil que je ne sais plus qui, je viens de finir le scénar', je m'attendais à pire par rapport aux commentaires.

Bon, aussi, pour le contexte, je repars de l'interface de base donc exit la panoplie du bon petit raider de progress, j'ai choisi mes talents un peu au pif, et je dois avoir oublié la moitié des compétences.

Ca casse pas trois pattes à un canard mais bon, c'est pas trop ça qu'on demande aux scénarios, par contre, je sais pas combien il y en aura à la release mais ça risque de lasser trèèèèèèès vite même les plus occasionnels des casuals...
Citation :
Publié par Knelle2.175

Je comprends même pas qui a pu concevoir un truc pareil, qui a pu le valider et qui a osé faire du teasing là-dessus. C'est ni plus ni moins qu'une quête de groupe
Je crois que c'est bien le design et totalement fait exprès en fait.
Citation :
Publié par Andromalius
Je crois que c'est bien le design et totalement fait exprès en fait.
Exact. Sauf qu'une quête de groupe qui demande à des développeurs d'instancier une zone, la rendre accessible depuis le finder et annoncer la prochaine extension.. Ca devrait avoir une certaine gueule, pas juste "une quête de groupe" comme y'en a 150 dans le jeu et surtout pas comme un arrière goût de pisse.
Citation :
Publié par Dawme
Ben c'est déjà un peu plus développé que de dire : thereamore's fall sux = mop sux

Après honnêtement, si tu payes déjà l'abo, et que tu apprécies quand même les phases de levelling dans WoW un minimum, je vois pas comment MoP ne peut pas être un achat rentable, t'en tireras forcément une trentaine d'heures de fun minimum.
Maintenant clairement, le fond du jeu, c'est du "more of the same old", des raids, des dungeons, des quests... les scenarios sont une nouveauté mais c'est vraiment destiné à un public ultra casu, les challenge mode semblent plutôt sympa sur le papier, mais c'est sûrement pas suffisant pour que quelqu'un qui était gavé de WoW y a 6 mois soit de nouveau captivé sur le long terme, ça c'est une évidence.
C'est une plaisanterie?
Et tu te permets donc de faire la morale aux personnes qui grincent des dents devant un tel carnage, alors que tu balances de telles inepties?!

Un MMO avec achat de boite plus abonnement... et c'est normal si tu as au moins 30 heures de fun...

Non franchement, je reviendrai discuter plus tard. Là je sens ma tension monter et je ne veux pas manquer de respect envers JoL.
Citation :
Publié par Lesline
C'est une plaisanterie?
Et tu te permets donc de faire la morale aux personnes qui grincent des dents devant un tel carnage, alors que tu balances de telles inepties?!

Un MMO avec achat de boite plus abonnement... et c'est normal si tu as au moins 30 heures de fun...

Non franchement, je reviendrai discuter plus tard. Là je sens ma tension monter et je ne veux pas manquer de respect envers JoL.
C'est là que tu apprends à lire et tu t'apercevras que le monsieur a déjà son abonnement de payé donc que la question se résume à payer 34 euros pour mop. Si il s'amuse 30h, oui c'est bien payé np.
Citation :
Publié par Lesline
C'est une plaisanterie?
Et tu te permets donc de faire la morale aux personnes qui grincent des dents devant un tel carnage, alors que tu balances de telles inepties?!

Un MMO avec achat de boite plus abonnement... et c'est normal si tu as au moins 30 heures de fun...

Non franchement, je reviendrai discuter plus tard. Là je sens ma tension monter et je ne veux pas manquer de respect envers JoL.
Honnêtement, je comprend pas ce qui te choques ? Même, si tu payes un mois d'abonnement en plus, à ~50€ un jeu avec 30heures de fun, c'est bon marché en rapport à ce qui se fait actuellement.
Citation :
Publié par Oftorn
Honnêtement, je comprend pas ce qui te choques ? Même, si tu payes un mois d'abonnement en plus, à ~50€ un jeu avec 30heures de fun, c'est bon marché en rapport à ce qui se fait actuellement.
Donc à 2h en moyenne par jour ça fait 15jrs de jeux.

Moi je suis très curieux de lire vos avis respectif 15 jours après la sortie de cette extension, pour voir si vraiment vous avez trouvé "Fun" le leveling et les nouveautés de MoP.

J'ai déjà donné mon avis de l’expérience que j'en ai eu sur la Beta, mais vraiment je suis curieux de votre ressentit.
J'ai déjà levellé sur la beta et donc oui, c'est du levelling WoW peu ou prou comme les autres fois (avec un peu plus de trucs kikoo phasing). Je vois pas comment on peut ne pas aimer le levelling MoP si on a aimé le levelling Cata, Wotlk ou BC.
Mais dans ce cas j’admettrai volontiers que ça vient de moi, et qu'effectivement, comme tu la dit dans un autre de tes post, j'ai le syndrome overdose Wow, ce qui fait que je n'y trouve plus aucun Fun.

Mais avec un poil de recul franchement je trouve cet Add-on faible sur bcp de point et je trouve l’équipe de Dev en place sur ce coup la un poil fainéant sur la créativité et le renouvellement général.
Ah ça, je comprends parfaitement l'effet overdose, le jeu est vieux et ceux qui y jouent sans discontinuer ou presque depuis 5+ ans doivent être gavés.

C'est difficile de juger ce que va délivrer une extension sur 2 ans juste en partant de la beta mais à mon sens, MoP semble avoir plus de potentiel que Cataclysm déjà. Après clairement y a pas d'énorme nouveauté mais je crois pas que ça soit de la fainéantise, le système WoW tourne encore très bien comme il est, il est extrêmement rentable même si il a perdu des abonnés dans un passé récent, pourquoi changer ? Si tu te mets à la place d'un lead designer, je vois pas trop ce qui te motiverait aujourd'hui à tenter des révolutions alors que ton produit connaît toujours un succés extrêmement fort.
pour ceux qui comprennent pas les scénarios de MOP, il en aura une quinzaine a la sortie de MOP et Bliz. promets d'en ajouter régulièrement
on va dire c est un peu leur réponse sur les évènements dynamique de GW2
donc faut s'attendre à des trucs aussi poussé que les contenu de DJ ou de raid
c'est un plus, rien de plus ..
Citation :
Publié par vengefull
pour ceux qui comprennent pas les scénarios de MOP, il en aura une quinzaine a la sortie de MOP et Bliz. promets d'en ajouter régulièrement
on va dire c est un peu leur réponse sur les évènements dynamique de GW2
donc faut s'attendre à des trucs aussi poussé que les contenu de DJ ou de raid
c'est un plus, rien de plus ..
Oui c'est ce que j'ai pensé aussi, c'est pour faire genre ED de GW2, faille de rift ou QP de war. Aucune strat, on bourre, on évite les AOE et c'est GG. Je m'en serai bien passé mais à priori y'a un public pour ça donc tant mieux pour ceux qui aime ça.
Citation :
Publié par Esterwen
En meme temps si c'est instancié, ca sera quand meme assez différent de GW2 ou Rift. Enfin j'ai pas testé en meme temps ..
Pas tant que ça, chaque zone de GW2 est plus ou moins instancié (et je parle pas des serveurs de débordement).

Là en l'occurrence les scénarios sont présentés comme les raids et les instances de façon à grouper avec à peu près n'importe qui quelque soit son serveur. Ils n'ont rien d'évènements dynamiques puisse qu'on est forcé de l'attaquer dès le début, on ne peut pas arriver en cours de route. Il y a également un nombre limité de participants là où les ED n'en ont pas.

Je trouve pas ça hyper comparable.
Ca n'a effectivement pas grand chose à voir.
Si vous voulez faire des dynamic events sur WoW, c'est facile :
- Vous faites en sorte que les pnj auto donnent leur quête sans avoir besoin de leur demander
- Vous faites en sorte que les pj soient auto groupés quand ils sont dans un rayon de 100 yards d'un spot de quête
- Vous faites en sorte que les quest lines s'enchainent auto quand un objectif a été rempli

GG, vous avez recréé le système des events sur WoW. Pasionnant non ?
Apparemment, ils ne se seraient pas foulés sur cet event de pré-sortie. Soit.
L'important, sans excuser la chose, ça reste quand même MoP en soi. La sortie a l'air un peu précipitée, et si c'est bien le cas tant qu'à bâcler quelque chose, autant bâcler cet event.

Je ne pense pas (contrairement à beaucoup de gens n'y jouant plus) que MoP sera une belle arnaque.
Les gens fortement déçus ou overdosés, à moindre d'être masochiste, ne l'achèterons pas.
Les gens aimant déjà le jeu sous sa forme actuelle aimeront.
Les purs fanboys ... enfin voilà quoi.
Les indécis, si ils sont prêts à tester, c'est qu'ils y voient une chance d'y trouver leur compte ... donc l'extension + le mois d'abo pour y jouer, franchement ... pour 50 €, on peut être déçu, mais pas arnaqué.

Et à choisir, je préfèrerai me dire "boarf, en fait je suis déçu" de Mop/GW2/TSW/C'que tu veux, que de ne pas tester quelque chose qui m'interpelle et passer à côté d'heures plaisantes sur le dit-jeu.

Bon Mop à ceux qui se ramen et que d'autres prennent pour des nouilles .
Ah tiens, tant que j'y pense, j'ai fait l'event côté ally depuis et je comprends que certains aient pu être surpris par les critiques.

Côté ally, y a une certaine cohérence, une intro qui plante (très succintement) le décor, des objectifs à peu près cohérents, ça s'enchaîne à peu près bien. Mais du coup, je comprends mieux l'origine du souci côté hordeux, on voit clairement en faisant les deux côtés que l'event a été conçu selon la version ally et que derrière la démarche ça a été "Bon, maintenant on va essayer de mixer les éléments de la version ally dans le désordre histoire d'avoir une histoire différente mais de difficulté équivalente" et au final côté H2 c'est un bon gros patchwork bancale.

J'espère qu'on retrouvera pas trop de grosses ficelles de design de ce genre dans les scenarii lvl 90.

Sinon, je vois toujours pas non plus le rapport entre les scenarii et les events dynamiques type GW2/WHO, ça a juste aucun rapport si ce n'est que les objectifs s'actualisent sans parler à un pnj, ce qui est vraiment l'aspect le plus anecdotique du système dynamique et de loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés