[Actu] Derniers combats avant l'extension

Répondre
Partager Rechercher
Il n'empêche que leur scénario n'a pas de scénario.... La même chose avec une intro et une conclusion (et des explications de pourquoi on fait chaque étape, soyons fous) en ferait quelque chose de sympa et agréable à jouer.

J'en demande pas beaucoup, un texte comme pour les quêtes normales me suffirait...

Là ça fait plus donjon avec missions prédéfinies que quêtes instanciées scénarisée.
Citation :
Publié par astillia
C'est pas comme si ce jeu avait déjà été transformer à 95% pour les casus hein !

Franchement ça leur coûte quoi de faire de temps en temps du contenu un poil plus difficile ?

Après ils s’étonnent que les gens ouine car le contenu a été bâclé en 15 jours ^^
Blizzard creuse son trou un peu plus vite a chaque extension Amha.
dit le mec qui joue à GW2... Ouais les scénarios c'est un truc de casu mais à coté de ça t'as du bon gros raid HM et les modes défi des instances.
Quand je vois ce qui se fait à côté je suis bien content de jouer à wow.
Citation :
Publié par Dawme
Chai pas où t'as vu ça, à part dans ta tête.
Les scenarios sont une feature du jeu, c'est de l'instance scripted pour casus qui remplace les anciennes quêtes elites outdoor, ça a toujours été présenté comme ça et c'est conforme à ça, je sais pas à quoi tu t'attendais.
Tu dois confondre scenarios et challenges qui sont 2 choses différentes imo.
Ce qui change rien au contenu du scénario. Si tu passes du temps à faire un truc instancié, avec des rencontres propres et un objectif faut que ça ressemble à quelque chose. Moi on m'a vendu l'idée du scénario comme le nouvel évènement dynamique sur WoW avec de belles images et des vidéos comme quoi ça allait avoir de la gueule.
La claque quand tu rejoins https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif A ce niveau c'était pas la peine de refaire des quêtes de groupe.

Et je confonds pas avec les challenges qui sont ni plus ni moins qu'une normalisation de l'ilvl avec des conditions dans un donjon. Sans même mentionner que gc a laissé entrevoir des réajustements du mode challenge gold si les joueurs le trouvent trop dur. Ca étonnera personne que le probable nerf du mode challenge rende le mode difficile "accessible" à court terme. Pas besoin de parler des trois derniers donjons, de ds, du combat de pet et de ce magnifique event pre-mop pour appuyer ma théorie.
Citation :
Publié par Knelle2.175
pour appuyer ma théorie.
C'est quoi ta théorie? Ça a l'air super intéressant.
[Modéré par Hwel : nous ne sommes pas sur le bar ici. ]

Dernière modification par Hwel ; 18/09/2012 à 09h27.
J'ai fait leur scénario, et je ne sais que dire devant tant quelque chose de si "awsome". Je serai CM ou dev j'aurai un peut honte de présenter ça comme l'évent de sortie d'une extension.
Même l'event pour Wotlk qui n'était qu'un remake de l'event de nax j'en garde un meilleur souvenir.
C'est effectivement sans aucun intérêt ni aucune saveur. On va mettre ça sur le dos de l'équilibrage 85 sur un truc sensé être 90, mais j'y crois pas trop ... En tout cas, y'a pas de quoi en faire une news ou un évènement pré extension.

Après ça ne veut pas révolutionnaire, c'est un truc useless pour faire 3 pauvres quêtes en groupe instanciée (quel dommage d'instancier toujours un peu plus de chose). On verra les donjons en mode défi la semaine prochaine !
Citation :
Publié par yanomamii
dit le mec qui joue à GW2...

A GW2, à Mop sur la beta, et diablo 3 aussi (de moins en moins par contre)

Ouais les scénarios c'est un truc de casu mais à coté de ça t'as du bon gros raid HM et les modes défi des instances.

ça représente quoi le Raid HM 2% du contenu ? ça fait cher l'extension pour quelqu’un qui demande un minimum de difficulté, non ?

Quand je vois ce qui se fait à côté je suis bien content de jouer à wow.

Ben tu risque de déchanter grave avec MoP
Je revient sur le terme casu, car j'en suis un, je suis passé de gros nolife sur Vanilla/BC, a semi-casu sur Wolk et a touriste sur Cata.

C'est pas bon le terme casu en fait, Blizzard depuis la fin de Wolk a juste appliqué le bon gros cheat code Konami ( up-up-down-down-left-right-left-right-B-A) sur 95% de son jeu, pour en faire un truc insipide et sans aucun intérêt.

Qui n'a jamais fini un jeu sous cheat code avec se sale goût amer dans la bouche d'avoir bâclé un jeu sans y prendre aucun plaisir ?

On est à 95% (je précise encore pour éviter les troll du genre : " Ouais les scénarios c'est un truc de casu mais à coté de ça t'as du bon gros raid HM et les modes défi des instances.") dans ce cas pour Wow a l'heure actuel, et pour l'avoir tester, MoP part encore plus dans ce sens la, vous venez juste d'en avoir un avant goût...
Faut voir aussi que c'est scale pour du 85 et que pour des persos 85 on est tous super stuff. Au 90 avec le stuff de base ca sera sûrement un peu moins facile. Mais bon, ca reste moche quand même. Je m'attendais a un truc plus... scénarisé (un peu normal pour un scénario non ?), avec des cinématiques entre les quêtes, des trucs du genre, pour rendre le truc un peu plus épique.
Le truc fait en 5minute, les mobs font aucun dommage et les "boss" tombe en 5-10seconde.
Récompense, un tabard tout moche qui fait planter une bannière toute moche et un tour de force...
Dommage, aurais pu faire mieux sur ce coup....

Enfin, j'espère que MoP va pouvoir me redonner envie de continuer sur Wow, fait quand même 6ans que je suis dessus...
La franchement j ai beau dire blizzard il sont bon quand meme mais dans se cars je trouve que c est limite du foutage de geule.

1/ Scenario que de nom a part la mini cinematique de fin qui dur 5 sec aucun dialogue entre on dirait une quete lvl 1.

2/Difficulter vraiment mais vraiment useless.

3/Event pre extention sa?non il sont pas serieux rassurer moi .

Bref tout sa pour dire j ai pris l extention pour jouer 1 mois ou 2 en attendant mais j espere ne pas regretter quand je vois sa sa me fou un peu les foie quand meme...
Mouais. J'ai du mal à voir l'intérêt du truc en l'état, si c'est juste pour te donner l'impression de participer au truc et pour voir le phasing se mettre en place, autant faire une suite de quêtes.

Là pour avoir fait l'event côté horde, c'est assez navrant, aucune difficulté (à-priori c'est prévu, d'accord), aucune immersion (*), aucune dimension épique(**), un "scénario" totalement à la masse (ça je vous laisse découvrir) et qu'en plus tu dois deviner toi-même vu que t'as même pas de dialogues pour essayer de te mettre dans l'ambiance. Tu te retrouves face à un truc qui a aucun intérêt y compris au niveau du lore vu à quel point l'immersion est ridicule et que tu vas donc faire une seule et unique fois pour débloquer le HF, cerise sur le gâteau, impossible d'aborder la feature dans une optique "défi" en y allant solo ou à deux, par exemple, vu que le seul moyen d'y aller c'est le système de team making.

Consacrer du temps et des ressources, quelles qu'elles soient, à ce genre de feature c'est un bon gros gâchis alors qu'il était possible de faire exactement la même chose avec des quêtes instanciées, franchement je vois pas le but.

(*) Première étape, tu débarques sur les quais de Theramore, là tu tombes sur une poignée d'orcs qui sont peinards en train de camper en t'attendant. Tu te dis "les mecs sont sur le quai, ils sont en mode à la cool, donc en fait on a déjà capturé Theramore, je fais quoi du coup?" là tu regardes tes objectifs et tu vois que tu as jutement des objectifs à remplir sur les quais, tu te retournes, en fait la dizaine de Pnj qui sont peinards sur le quai ont des dizaines de marins dans le dos, marins qui patrouillent à dix mètres d'eux sans les attaquer, sans même les voir et là tu te dis "Ok, on tient Theramore mais il faut nettoyer les port pour empêcher l'arrivée de renforts". Donc tu fais tes objectifs sur les quais, tu reviens voir tes PNJ qui sont sur le quai principal et là tu te rends compte qu'en fait non, même pas, non seulement tes dix PNJ avaient plein de marins dans le dos mais ils avaient aussi toute la garde de la ville face à eux, qui les toisent à dix mètres sans montrer la moindre aggressivité... Et tu peux aller comme ça du début à la fin de l'event sur les impressions WTFesques sans jamais t'arrêter.

(**) Le gros problème évoqué au point (*), à savoir la poignée de pnj hordeux qui sont peinards sur les quais sans que personne ne s'en offusque du côté ally, alors qu'ils nous ont bien montré, notamment au front du magma, qu'ils savent donner une vague impression de combat entre pnj. Les gardes de Theramore qui patrouillent à la cool alors qu'ils sont censés être en état d'alerte, le terrible char d'assaut qui se fait violer par trois mecs à pied à 20s sans avoir eu le temps de faire des dégâts, le triptyque "monter tuer vilain en haut du fort + prendre clé + libérer prisonnier à la cave" qu'on se tape 3 fois par zone avec toujours exactement le même décor et la même disposition depuis 6 ans, à tel point qu'il y a même pas besoin de regarder les objectifs pour savoir ce que Blizzard veut.

Cet évènement est vraiment un gros fail, tu t'ennuies du début à la fin, y a aucun côté épique, aucune impression d'être impliqué dans un évènement important, la seule impression c'est d'être embarqué dans une instance des GT en version discount et encore, toutes les instances des grottes du temps apportaient une touche dynamique avec des vagues d'ennemis et/ou des timers à tenir, des parties scriptées. Là c'est plat, statique, y a aucune vie.

C'est d'autant plus navrant que c'est présenté depuis le début comme un pendant aux quêtes de zone de WHO ou aux évènements dynamiques de GW2 alors qu'il aurait peut-être mieux valu éviter de se comparer à ces deux features au vu du rendu final, y a juste aucun point commun (rien que le fait que ce soit instancié pour 3 persos maxi est contraire au concept) et le peu de points de comparaison sont clairement pas à l'avantage de WoW.

Dernière modification par Herlatt ; 18/09/2012 à 10h52.
Non mais ça a rien avoir avec un event pré mop à part d'un point de vue marketing, il n'y a _pas_ d'event pré MoP parce qu'au cas où vous l'auriez pas remarqué, ils sont méga à la bourre sur MoP et n'ont pas eu le temps de le faire c'est tout. Si y a un point sur lequel gueuler, c'est bien ce lui là.
Pour le truc en lui même, oui c'est bidon, oui c'est facile, mais ça a jamais été présenté comme autre chose que ça. C'est pas top niveau scripting mais j'ai cru comprendre que d'autres scenars sont plus "interactifs". Mais au final, ça restera une quête elite un peu scenarisé en instance sans aucune difficulté parce que ça n'a aucune autre prétention que ça. Et ca n'a jamais été le point central de MoP ou je sais pas quoi, c'est une feature parmi x autres.
Citation :
C'est pas bon le terme casu en fait, Blizzard depuis la fin de Wolk a juste appliqué le bon gros cheat code Konami ( up-up-down-down-left-right-left-right-B-A) sur 95% de son jeu, pour en faire un truc insipide et sans aucun intérêt.
Autant le colisée des croisées et ICC peuvent être résumés ainsi (surtout les modes normaux qui ne devaient pas être loin du LFR), autant la 3.0 et le début de la 3.1 (avant qu'ils nerfent à la hache tout le T11 en fait) n'avait absolument rien à voir avec ça et là, il y avait du challenge.

Et pour ceux qui bloquaient sur les raids T11 en 3.0, la sortie des instances troll et du stuff approprié était un petit coup de pouce pour avancer, et rien ne servait à nerfer puisque le T12 allait débouler, et donnerait accès une source alternative de stuff pour ensuite revenir visiter le T11 (ça et les journas du front de magma qui donnaient pas mal de trucs aussi).

Apparament, on est revenu à un état à la EdC/ICC avec DS nerfé de 30%. Mais ca n'a pas toujours été le cas et j'ose espérer que ça ne le sera plus.
Citation :
Publié par Jeska
Autant le colisée des croisées et ICC peuvent être résumés ainsi (surtout les modes normaux qui ne devaient pas être loin du LFR), autant la 3.0 et le début de la 3.1 (avant qu'ils nerfent à la hache tout le T11 en fait) n'avait absolument rien à voir avec ça et là, il y avait du challenge.

Et pour ceux qui bloquaient sur les raids T11 en 3.0, la sortie des instances troll et du stuff approprié était un petit coup de pouce pour avancer, et rien ne servait à nerfer puisque le T12 allait débouler, et donnerait accès une source alternative de stuff pour ensuite revenir visiter le T11 (ça et les journas du front de magma qui donnaient pas mal de trucs aussi).

Apparament, on est revenu à un état à la EdC/ICC avec DS nerfé de 30%. Mais ca n'a pas toujours été le cas et j'ose espérer que ça ne le sera plus.
J'avoue les donjons hero du début de Wolk / Cata avec le stuff de la chouette de leveling, il y avait un certain challenge, vite atténué par la montée en stuff tier X.

Par contre de ce que j'en ai tester sur la beta de Mop, en tout cas pour les donjons Hero, on en revient a du AOE Kikoolol en stuff bleu de quête de fin de zone.
Citation :
Publié par Jeska
Apparament, on est revenu à un état à la EdC/ICC avec DS nerfé de 30%. Mais ca n'a pas toujours été le cas et j'ose espérer que ça ne le sera plus.
C'est pourtant la ligne directrice de blizzard sur les raids / donjons et ça fait un moment que j'ai arrêté de protester de quelques façons que ce soit contre ce nerf intempestif.
Il semblerait, quelque part, que des chiffres ou sondages démontrent que les joueurs attendent ce genre de nerf systématique toutes les 3 semaines pour rouler sur un contenu normal/héroique dénaturé et que le lvling/donjon en bashant du mob à l'aoe plaise.

C'est un peu comme tous les mmo du moment; on construit un truc qui plaît, on attire du monde grâce au concept, on change tout. ??????

Hormis jouer dans une guilde hardcore qui va réussir à avancer en hc avant de voir les premiers nerfs (fin octobre), le pvp en premade à 5 et les rbgs (si on omet -ahah- le boost/triche légal) et le mode challenge gold il ne reste rien liant amusement et investissement. Mais bon, après 4 ans à payer un abo / migrer / reroll on a pas envie d'arrêter, alors on continue pour les deux trois choses qui nous plaisent, laissant à blizzard l'illusion d'apprécier leurs MaJ.

Dernière modification par Knelle2.175 ; 18/09/2012 à 11h25.
Bah, la difficulté en 5 men est plus dans les heroics mais dans les challenge modes à priori, il faut plus voir les heroics comme une 5 men lvl 80 sans grande difficulté maintenant.
Citation :
Publié par Knelle2.175
Il semblerait, quelque part, que des chiffres ou sondages démontrent que les joueurs attendent ce genre de nerf systématique toutes les 3 semaines pour rouler sur un contenu normal/héroique dénaturé
Blizzard a déjà indiqué leur fonctionnement pour les nerfs % en raid, ils monitorent chaque semaine le nb de kills de tel ou tel raid boss et dés qu'ils perçoivent un bloquage (i.e. y a pas plus de kills une semaine que la semaine précédente) ils nerfent un coup.
Oui c'est regrettable, nous sommes nombreux à déplorer cela, mais c'est ainsi et ça ne changera pas.
Pour un premier scénario c'est juste honteux, j'arrive à trouver des circonstances atténuantes souvent à Blizzard, mais là il faut le dire c'est mauvais.

Ca fait d'autant plus mal quand tu vois ce que propose actuellement leur concurrent du moment.

Un manque de respect pour leurs clients, tout simplement.
Je parle de l'avis des joueurs, leurs attentes. Je sais pas pour vous, mais que ça soit dans les guildes françaises ou anglaises dont j'ai été membres j'ai jamais vu quelqu'un apprécier cette volonté de rendre le contenu médiocre. Alors leur magnifique méthode de dire que "on a pas assez de joueurs qui passent tel boss, on rajoute 5%" c'est plutôt à chier quand même.

Je m'amuse plusse à bloquer sur un boss et travailler dessus que rouler sur ds depuis que tout est à 15%
Bien sûr que t'as jamais vu ça, moi non plus, mais on est enfermés dans notre bulle de pseudo progamers.
Plus loin, y a les millions de mecs qui jouent à ce jeu, qui sont nuls (c'est pas méchant, juste un fait), qui en plus jouent 2h par semaine donc risquent pas de progresser et qui pour une raison X ou Y, doivent quand même avoir le droit de finir les raids au minimum en normal, ce qui est complétement débile à mon sens, mais c'est ainsi. Et c'est pour eux que les nerfs existent.
Mwé, je suis dans une guilde qui raid 2h par soir, les mecs rentrent du boulot 5 minutes avant le raid parfois (mouseclick pour la majorité) et ça leur fait pas plaisir cette politique. Mais soit.
Je me demande juste vraiment où ils se font entendre les casuals qui demandent un nerf du mode HM quand ils sont en train de crever en lfr. Pour passer mes journées sur le forum us/en/fr j'ai beau chercher ça sort pas souvent les sujets sur "tel boss du raid est trop dur pour notre guilde". Peut-être en bas des enquêtes de satisfaction MJ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Pour moi le nerf est sensé post course aux FK, en fin d'extension ou quand nouveau tier est en préparation, mais là on est dans une logique très simple;

-nous avons travaillé sur des rencontres difficiles et demandant de l'investissement en terme de moyens, de ressources, de temps (dixit leurs articles sur spine/madness)
-ce contenu doit être visité par tous pour virtuellement rentabiliser ce qu'on a fait. (passer 2 mois sur un event fait par 0.5% de la population c'est pas bien dans les stats)

C'est absolument pas la résultante d'une demande de simplification des joueurs, c'est trop gros à avaler. Alors c'est bien de rentabiliser, mais là ça fait beaucoup.

Dernière modification par Knelle2.175 ; 18/09/2012 à 11h57.
Citation :
Publié par Knelle2.175
Mwé, je suis dans une guilde qui raid 2h par soir, les mecs rentrent du boulot 5 minutes avant le raid parfois (mouseclick pour la majorité) et ça leur fait pas plaisir cette politique. Mais soit.
Je me demande juste vraiment où ils se font entendre les casuals qui demandent un nerf du mode HM quand ils sont en train de crever en lfr. Pour passer mes journées sur le forum us/en/fr j'ai beau chercher ça sort pas souvent les sujets sur "tel boss du raid est trop dur pour notre guilde". Peut-être en bas des enquêtes de satisfaction MJ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu as la mémoire courte là. J'ai pas connu la période wotlk, mais je me souviens encore des tonnes de thread de gens pleurant sur les forums à l'époque BC sur les gros blocks du jeu type gruul / kt / vashj / m'uru ... et les ouin ouin c'est trop dur, wow c'est un jeu pour nolife, nous on peut pas y arriver parce qu'on a une vie, blablabla....

Citation :
-ce contenu doit être visité par tous pour virtuellement rentabiliser ce qu'on a fait. (passer 2 mois sur un event fait par 0.5% de la population c'est pas bien dans les stats)
Nan tu ne peux pas limiter ça à une histoire d'ego de designers. Bien au contraire, je pense qu'un designer doit être content quand il a produit un contenu raid que Parangon met 1 semaine à kill en utilisant toutes les ressources possibles et imaginables, quelque part c'est le fantasme du designer que d'atteindre le point où le boss est limite tuable mais tuable quand même. Et je suis sûr que bon nombre de designers chez Blizzard sont amers et désolés quand 3 mois après on défonce leur contenu à coup de nerfs.

La problèmatique est beaucoup plus simple que ça. Dans un MMO themepark (et WoW est aujourd'hui le symbole du genre), l'éditeur a une et une seule chose à faire : s'assurer qu'un maximum de monde atteigne le quota d'heures de jeu suffisant dans le mois pour qu'il juge que son abonnement vaut toujours le coup et qu'il ne se barre pas. Et ce, en minimisant le coût de production. C'est tout, faut jamais oublier que le point central est là.
A l'époque de BC, blizzard fonctionnait par segmentation. Il produisait des raids hardcore pour occuper l'élite, des 5 men pour les moins hardcore, des daily/quest hub pour les casuals, etc.. A un certain point dans le temps, ils se sont rendus compte que ça ne suffisait plus à contenter les masses et qu'ils avaient tous ces raids qui sont de gros pans de contenus qui étaient peu utilisés. Du coup l'idée a germé de se dire, heh, si on arrivait à conserver les hardcore dans nos raids tout en les réutilisant pour occuper les casus par la suite, ce serait le jackpot. Parce que même un raid mega nerfed, ça occupe enormément de temps pour une guilde casual. Faut se rendre compte que, encore aujourd'hui, y a des guildes qui sont en progress dans DS NM. Ca parait ouf mais c'est un fait.
Et donc voilà, les nerfs % sont nés. Les hardcore ont toujours leur contenu hardcore au début, le contenu est ensuite digeré par les casuals, le même coût de production permet de fournir beaucoup plus d'heure de contenu à beaucoup plus de monde, c'est tout bénéf. Les victimes, ce sont les gens comme toi qui ont pas le playtime mais appréciaient la difficulté. Pour eux, il y a les challenge mode, espérons, et peut être la possibilité de faire les raids en cancellant le nerf vu qu'il y aura des FoS associés maintenant...

Soit dit en passant, y aurait pas ce problème si WoW avait une concurrence quelconque et que Blizzard se sentait obligé d'investir plus pour conserver sa playerbase. Mais comme il n'y en a pas ... on subit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés