Continuez vous après le mois gratuit ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Vagabond
oublie pas d'écrire une review "professionelle" ou tu trashe le jeu et d'expliquer partout que c'est de la merde parce qu'il faut ouvrir google pour les missions d'investigation.
apres tout, yen a deja tellement qui l'ont fait plutot que d'avouer qu'ils pensaient lancer world of warcraft...

bilan : 70% metacritic et des ventes basses, alors que ce mmo est une perle
Génération wow.

Faut surtout pas allumé le cerveau , du coup ils passent a coté des trucs les plus sympa d'un MMO pour bash la même merde qu'ont nous sert depuis le lancement de wow : des BG en guise de pvp et du chain no brain d'instance.
Ah cette nouvelle manie d'expliquer que si quelqu'un n'apprécie pas, c'est de sa faute.


On ne nourrira pas les mmos à coup de snobisme, la génération wow n'est pas plus con que vous, la génération wow c'est même vous et ce n'est pas le fait de jouer à autre chose en ce moment qui vous donne une légitimité pour faire semblant d'être au dessus du lot. TSW est un jeu sympa, il a le défaut d'être beaucoup trop court pour ceux qui aiment l'aventure, même en casual. Il a aussi le défaut d'être pour sa plus grosse part, un monsterbash du même acabit que ses concurrents avec un endgame cloné sur ses concurrents. Instances, tokens et recherche bucolique d’artéfacts oops collections oops Holocron oops je voulais dire compendiums sont les mamelles de la nation.

Ah pardon, je ne rend pas justice, j'oubliais les fameuses missions d'investigation, ces fameuses perles qui permettent de séparer le bon grain mmoesque de l'ivraie wowesque. Bon, l'idée est pas mal mais il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre, c'est fait pour être googlisé et il y a fort à parier que même ceux qui se vantent d'avoir branché leur cerveau n'avaient jamais entendu parler de Hals jusqu'alors. Quand aux missions de décryptage, une fois que le principe est compris, demander au joueur de se taper un décryptage complet est plus un timesink qu'un challenge intellectuel.

Dernière modification par Sango ; 11/08/2012 à 12h07. Motif: coquilles
J'ai repris un abonnement, c'est un jeu qui innove : chose assez rare ces derniers temps et il faut réfléchir pour effectuer certaines missions. Le contenu pve (raids et autres) va sans doute venir par après.
C'est vrai que ce mmo ne se différencie pas tant que ça des autre theme park qu'on nous sort depuis plusieurs années.
BG, Instances, Course aux token et donc au stuff (la pire chose qu'il soit dans un mmo pour moi) , leveling beaucoup trop court, même en ayant fait toute les quêtes investigation sans se spoil ou si peut.
Aprés je ne cherche pas a dénigrer ce jeux car j'adore son background et le leveling quoi qu'on en dise est assez relevé. On wipe facilement si on ne fait pas gaffe ou on met les pieds ou sous une aggro foireuses, ce qui arrive malgres tout assez souvent même en faisant gaffe, qui est pour moi une autre de ses qualités.
Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde et trouver du monde sans scruter le chan de l'agartha pour faire des donjons élites relève maintenant de l'exploit.
Citation :
Publié par allensan
la 1.1 apporte trop peu ?
cite moi un mmo qui te sort un patch de contenu aussi important 1 mois apres sa release
Si les devs ne mentent pas et que chaque mois il y aura autant de contenue, c'est assez impressionnant.

car 7 missions , dont 5 enigmes qui prennent sans tricher entre 4 et 10 heure de résolutions (pour la totalité) , 1 infiltration bouclé en 15 minute et 1 action du meme genre.
C'est loin d'être dégueulasse.
Sans compter l'ajout de 2 instance NM de plus alors qu'a priori il y a tres peu de personne ayant bouclé les 3 première en entier.
Sa aussi c'est loin d'être dégueulasse.
Je peux même t'en citer deux qui, dont les patchs 1.1 étaient bien plus étoffés et sortis un mois après la release: SWTOR avec "Le soulevement des rakgoules" et RIFT avec "Le fleuve des ames".
Citation :
Publié par Wolphoenix
Je peux même t'en citer deux qui, dont les patchs 1.1 étaient bien plus étoffés et sortis un mois après la release: SWTOR avec "Le soulevement des rakgoules" et RIFT avec "Le fleuve des ames".
Le soulèvement des rakgoules, c'était pas 1 mois après la sortie. 1 mois après la sortie, ils essayaient déjà de poser des rustines sur leur pvp
Je pense que tu fais erreur, le soulèvement des rackgoules est sorti bien plus tard, plusieurs mois après la sortie de swtor.

Pour rift je n'ai plus trop de souvenirs précis, mais je doute que le premier ajout se soit produit dans ces délais même s'il est venu rapidement.

Dans tous les cas l'ajout actuel n'est pas énorme, mais s'ils arrivent à garder des bases régulières ça pourrait être intéressant de voir la suite.

En tous cas pour l'instant j'ai repris 1 mois, on verra après pour la suite.
En effet, c'est faux pour SWTOR (délai plus long) mais vrai pour Rift qui avait un raid prêt à sa sortie.

Et le Fleuve a suivi dans la foulée via un event de mise en place. En même temps, Rift est le MMO qui a le meilleur suivi de tous!
Perso, j'ai pris le jeu afin de remplacer Everquest où j'en avais marre de faire des raids trois fois par semaine.
Donc je joue solo, quand j'ai envie, pas trop souvent.
je fais un groupe dans Polaris (suis QL 3...) de temps en temps.

Ce qui m'amuse le plus c'est de grouper avec un ou deux joueurs et foncer dans les quêtes, je trouve ça plus amusant que seul pendant quelques heures de suite.

Donc, je vais en reprendre, vu que c'est pas demain que j'aurais fait toutes les zones.
Pour ma part je continue. Après un mois de jeu moyennement intensif. (15 jours "à fond", puis reprise du travail. Donc qu'entre 2e t 4h de jeux par jour) je n'en suis qu'à la seconde zone de l'Egypte.

Mine de rien, si l'on veut vraiment tout faire sur une zone, ça prend pas mal de temps.

Quand j'en vois certains qui disent qu'en une semaine / deux semaines ils ont clean toutes les zones et tous les donjons, toutes difficultés confondu, je me demande s'ils ont bien tous les compendiums, tué tous les monstres rares, les "world boss", avoir eu toutes les découvertes, remporté tous les succès comme ceux d'avoir accomplies toutes les quêtes rouges et vertes des zones en question, etc. Et tout cela bien sûr, sans aller sur google en tapant "solution d'enquête machin" ou encore "emplacement des compendiums". Bref, faire tout ce que le jeu propose, et pas seulement la mission principal.

J'ai comme des doutes en lisant certains messages.
Peut être aussi que parmi les activités que tu énumères, certaines sont tellement vues et revues, faites et refaites dans d'autres jeux et ce jusqu'à s'en écoeurer à vie que les gens ne considèrent plus cela comme du contenu. De toute façon il est vain de vouloir balancer la faute sur les autres joueurs, si au bout d'un moment les gens disent qu'il s'emmerdent dans le jeu, tu pourras faire une thèse en 500 pages pour expliquer qu'ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même, cela ne changera rien au fait qu'ils s'emmerdent et que l'éditeur pour le coup a raté quelque chose.

Compendiums? voir mon message plus haut, la chasse aux oeufs de Pâques comme dans tous les mmos me bassine, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas visité toutes les zones.

Les succès? Un parallèle avec la vie, si on te demande de faire 15 fois de suite la vaisselle, c'est une corvée, si on te dit "au bout de 15 vaisselles, tu débloques le succès "Grandmaster fée du logis", tout à coup cela semble t'il devenir plus amusant? moi j'accroche pas ^^.

Pour résumer, TSW a de bons aspects et une ambiance sympa, quelques trouvailles inédites mais il ne confie sa durée qu'a des recettes beaucoup plus courantes dans les mmos, donc je stoppe le bouzin jusqu'à un arrivage conséquent de trucs à faire pas déja effectués 10 000 fois.
Etre étonné qu'un mois après une release il n'y'ai pas de maj conséquente, c'est de pire en pire la mentalité des joueurs.
Déja finir le contenu d'une release à 100% en 1 mois... le problème ne vient pas du jeu...
__________________
Le vrai PVP
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Etre étonné qu'un mois après une release il n'y'ai pas de maj conséquente, c'est de pire en pire la mentalité des joueurs.
Déja finir le contenu d'une release à 100% en 1 mois... le problème ne vient pas du jeu...
en fait justement...SI. C'est un des problemes de tsw, que de pouvoir le finir (tout depend de la definition) en un mois, et pas que de TSW, actuellement la mode est aux mmo ou on "lvl" super vite, on arrive vite au bout et...on s'ennuie en ralant que le nouveau contenu n'arrive pas assez vite. Ce n'est pas (que) un probleme des joueurs, mais bel est bien de conception des mmo

apres, on va dire "oui mais personne n'a fini le jeu, ya toutes les quetes, tout les "world boss" tout les..", ce n'est pas entièrement faux, mais faire TOUTES les quetes ne s'adresse qu'a un publique TRES peu nombreux de maniaques qui ont envie de tout faire dans les moindres details (c'est un peu mon cas d'ailleurs) mais meme comme ca, honnêtement, le jeu a un mois, pour ma part j'y joue depuis un peu moins de 3 semaines, et sans ajout de contenu frequents et massif, je vois mal comment il pourrait garder un interet a MES yeux bien longtemps
Citation :
Publié par Wolphoenix
Je peux même t'en citer deux qui, dont les patchs 1.1 étaient bien plus étoffés et sortis un mois après la release: SWTOR avec "Le soulevement des rakgoules" et RIFT avec "Le fleuve des ames".
Pour SWTOR le patch 1.1 est peut-être en janvier mais son contenu bien que semblant très long ne contient que l'ajout d'une zone litigieuse "Le siège de KAON".
Tout le reste c'est de la rustine et du correctif.


Pour TSW, je vais continuer à jouer tout le mois d'août et probablement en parallèle avec GW2 jusqu'à décembre en fonction des futures mises à jour.
Difficile de parler de temps de leveling sur TSW. Ce qui s'en rapproche le plus c'est peut être le déblocage complet du nexus des pouvoirs et en l’état on aurait alors un temps de leveling juste 3 plus long qu'un bon paquet des mmo de ces dernières années.

J'ai un temps de jeu plutôt important et je ne suis qu'a 65% des compétences débloquées et je débute à peine en elite. Ceci dit j'ai pas cherché à rusher ou à me concentrer sur les trucs les plus rentables en terme d'xp. Il me semble que le calcul du pourcentage n'est pas basé sur l'xp totale mais sur le nombre de compétences acquises, si c'est ça je suis même bien plus bas que 65% en realité.

Et pour répondre à la question, oui je continue il me reste encore pas mal de choses à faire sur TSW et je m'y amuse.
Citation :
Publié par Sutphin
Difficile de parler de temps de leveling sur TSW. Ce qui s'en rapproche le plus c'est peut être le déblocage complet du nexus des pouvoirs et en l’état on aurait alors un temps de leveling juste 3 plus long qu'un bon paquet des mmo de ces dernières années.

J'ai un temps de jeu plutôt important et je ne suis qu'a 65% des compétences débloquées et je débute à peine en elite. Ceci dit j'ai pas cherché à rusher ou à me concentrer sur les trucs les plus rentables en terme d'xp. Il me semble que le calcul du pourcentage n'est pas basé sur l'xp totale mais sur le nombre de compétences acquises, si c'est ça je suis même bien plus bas que 65% en realité.

Et pour répondre à la question, oui je continue il me reste encore pas mal de choses à faire sur TSW et je m'y amuse.
tu te rend compte, quand même, que 65% ca signifie que de ce coté la, tu aura fini largement dans un mois?
Citation :
Publié par Draganthyr
tu te rend compte, quand même, que 65% ca signifie que de ce coté la, tu aura fini largement dans un mois?
Le soucis c'est que Funcom lors de la sortie de AoC avait dit qu'ils avaient volontairement rabaisser la difficulté du jeu pour qu'un maximum de joueurs soient le plus haut level possible afin de s'adonner au " End-Game " : gros problème encore en faut il un !!!

Sur TSW , j'espère que les " luttes " entre ces trois factions en valent le coup ? Qu'elles ne sont pas limitées et répétitives ! Et surtout qu'elles soient bourrées de récompenses personnelles et collectives ... enfin la carotte qui fait avance l'âne comme on dit ^^

Enfin wait and see ... !
Citation :
Publié par OUDINY

Sur TSW , j'espère que les " luttes " entre ces trois factions en valent le coup ? Qu'elles ne sont pas limitées et répétitives !
Lol, les trois factions ont les mêmes quêtes et visitent les même zones, on peut parler / grouper entre factions, même en pvp on peut blablater entre ennemis. Y'a pas de guerres entre factions mis à part 3 BG tous plus ridicule les un que les autres, qui rapporte des marques pour s'acheter du stuff inférieur au drop d'un cauchemar.
Citation :
Publié par OUDINY
Le soucis c'est que Funcom lors de la sortie de AoC avait dit qu'ils avaient volontairement rabaisser la difficulté du jeu pour qu'un maximum de joueurs soient le plus haut level possible afin de s'adonner au " End-Game " : gros problème encore en faut il un !!!

Sur TSW , j'espère que les " luttes " entre ces trois factions en valent le coup ? Qu'elles ne sont pas limitées et répétitives ! Et surtout qu'elles soient bourrées de récompenses personnelles et collectives ... enfin la carotte qui fait avance l'âne comme on dit ^^

Enfin wait and see ... !
tout ce que je me rappel de AoC c'est un message mémorable de funcom (je sais plus la source exacte, mais me semble que c'etait assez officiel) disant en gros "oups, vous etes deja lvl 35? je suis navré mais maintenant faudra attendre un peu, on a pas encore prévu les quête pour votre niveau, désolé"
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Lol, les trois factions ont les mêmes quêtes et visitent les même zones, on peut parler / grouper entre factions, même en pvp on peut blablater entre ennemis. Y'a pas de guerres entre factions mis à part 3 BG tous plus ridicule les un que les autres, qui rapporte des marques pour s'acheter du stuff inférieur au drop d'un cauchemar.

J'ai toujours trouvé d'une stupidité sans nom l'impossibilité de plusieurs factions ennemies de pouvoir communiqué ensemble.
Je salue SWtor et TSW pour enfin avoir rompu cette bêtise de gameplay , et en plus clairement soutenue par le background avec le concile de Venise.

Après toi tu trouve les BG ridicules , personnellement je les apprécie .Comme quoi tout est subjectif.

En général de toutes manières je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur ce forum.Ce message ne me change pas d'habitude donc.

PS : Ah oui j'oubliais "LOL".
Citation :
Publié par Sango
Peut être aussi que parmi les activités que tu énumères, certaines sont tellement vues et revues, faites et refaites dans d'autres jeux et ce jusqu'à s'en écoeurer à vie que les gens ne considèrent plus cela comme du contenu. De toute façon il est vain de vouloir balancer la faute sur les autres joueurs, si au bout d'un moment les gens disent qu'il s'emmerdent dans le jeu, tu pourras faire une thèse en 500 pages pour expliquer qu'ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même, cela ne changera rien au fait qu'ils s'emmerdent et que l'éditeur pour le coup a raté quelque chose.

Compendiums? voir mon message plus haut, la chasse aux oeufs de Pâques comme dans tous les mmos me bassine, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas visité toutes les zones.

Les succès? Un parallèle avec la vie, si on te demande de faire 15 fois de suite la vaisselle, c'est une corvée, si on te dit "au bout de 15 vaisselles, tu débloques le succès "Grandmaster fée du logis", tout à coup cela semble t'il devenir plus amusant? moi j'accroche pas ^^.

Pour résumer, TSW a de bons aspects et une ambiance sympa, quelques trouvailles inédites mais il ne confie sa durée qu'a des recettes beaucoup plus courantes dans les mmos, donc je stoppe le bouzin jusqu'à un arrivage conséquent de trucs à faire pas déja effectués 10 000 fois.
Oula, du calme petit scarabée. Pas la peine de t’enflammer comme ça voyons. Surtout que tu as l'air de t'être senti visé personnellement... Ce qui n'était pas le cas. D'ailleurs ce message n'était pas destiné à une personne en particulier.

Pour répondre à ton message quelque peu agressif, chacun joue comme il veut. Mais si tu trouve que le contenu proposé ne sert à rien, c'est ton choix. Ne va pas pleurer sur le fait que l'éditeur n'en fou pas une. C'est ton avis, ne tente pas de l'imposer à tout le monde.

Sur le fait que c'est du vu et du revu, c'est un peu idiot. C'est comme de dire que le billard français est pourri parce que le billard américain a aussi des boules, une table et que t'utilise une queue. On peut très bien trouver des qualités à quelque chose, même s'il y a déjà une création similaire ou basé sur les mêmes principes de bases.

Tu n'aime pas les compendium ? C'est ton choix, ne vient pas dire que c'est pourri si d'autre ont envi de connaitre l'histoire et explorer le monde dans lequel leur avatars évolue. Le rush lvl max (Ou plutôt dernière zone dans le cas de TSW) n'est pas forcément la manière de jouer de tout le monde.

Pour les succès, déjà j'ai envi de dire, comparer des accomplissements virtuel à une action quotidienne de la vie réelle, il y a un problème là... Pour moi, débloquer le succès d'avoir accompli toutes les missions d'une zone n'est absolument pas une corvée. Et pour te répondre au sujet de la vaisselle, que j'ai un succès ou non à la fin, je m'applique à la faire comme il faut. Je ne suis pas un porc et j'aime manger dans une assiette propre avec des couverts propres. Mais bon, chacun vie comme il veut

Au final, il ne faut pas dire que le jeu est une daube et qu'il n'y a rien à faire, il faut plutôt dire que le jeu n'est pas à votre goût et que ce qu'il propose ne vous intéresse pas. Mais bon, il est bien plus facile de cracher dans la soupe que de complimenter la cuisinière. (Vu que tu aime le parrallèle avec la vie réelle )

Sur ce, je ne suis pas venu donner mon avis ici pour que cela parte en sucette parce qu'une personne ne supporte pas que l'on ai un avis ou une vision différente de la sienne.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Raynheart
J'ai toujours trouvé d'une stupidité sans nom l'impossibilité de plusieurs factions ennemies de pouvoir communiqué ensemble.
Je salue SWtor et TSW pour enfin avoir rompu cette bêtise de gameplay , et en plus clairement soutenue par le background avec le concile de Venise.
a ma connaissance, on ne peut pas "communiquer" (enfin si, par courrier mais c'est a peu pres tout) entre empire et republique, a swtor
quand a la raison ou justification...honnêtement, j'ai pas un avis tres tranché, on a vu ya peu ce que ca donne la comunication, avec l'autre boulet dont j'ai heureusement oublié le pseudo qui filait sur le canal general (et volontairement) tout les deplacements de sa faction (dragons) a fusang, pourrissant completement le jeu dragon (et autre) sans que personne ne puisse rien faire (et sans que les mj n'interviennent malgres signalement...)
Citation :
Publié par Draganthyr
a ma connaissance, on ne peut pas "communiquer" (enfin si, par courrier mais c'est a peu pres tout) entre empire et republique, a swtor
quand a la raison ou justification...
Tu ne peux pas envoyer de message privé mais il me semble que le /dire et le /crier pouvait etre vus par les deux camps.
En tout cas le /em marche très bien sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés