Continuez vous après le mois gratuit ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, au départ j'étais septique sur TSW ( trop solo pour un mmo avec abonnement), je l'ai essayé et j'ai bcp aimé y jouer un mois de jeu. Mais là j'hésite à nouveau pour le même point qui m'avait hésité à acheté le jeu.
Je suis à la moitié de l'égypte et a part pour les donjons j'ai tout fait en solo avec bcp de facilité. J'ai adoré les quetes d'investigation mais il y a de nombreux jeux solo tout aussi bon sur le marché en terme d'aventure et énigme.
Donc je pense arrêter en attendant qu'il passe un jour F2P. Ais je rater quelque chose qui justifie un abonnement mensuel ?
La majorité des joueurs que j'ai croisé refusaient de grouper, le pvp n'est pas du tout mon truc donc je reste dubitatif.
Et vous qui reste, qui part ? Et pour quelle raison ?
Merci
Citation :
Publié par Draganthyr
je pense reprendre un mois, pour au moins finir la transylvanie, j'aviserais apres
Pareil, j'ai pas fini la Transylvanie et j'ai envie de la faire, et après ça possible que je reprenne un mois de temps a autres quand il y aura du vrai nouveau contenu, pas trois missions par ci par là. J'ai du temps a tuer jusqu'à la sortie de GW2, ensuite on verra si TSW est toujours viable pour moi et si j'ai envie ou pas de faire deux mmo à la fois... La concurrence étant sans abo, ça peut laisser la place pour en payer un pour TSW éventuellement.
J'ai l'abo a vie, il me reste 30% de la roue à débloquer, hell fallen a clear + master planner, plein de builds a tester, plein de quetes a refaire pour le plaisir, les raids qui arrivent bientot...

TSW : le seul mmo a m'avoir accroché comme ca depuis WoW.
Je pense y etre encore un bon moment ^^
Second jeu avec Lotro où je prends un abo à vie et, comme ce dernier, aucun regret. Je me vois facilement y retourner tous les mois pour faire l'ajout de contenu.
Et actuellement j'ai beau avoir terminé la roue des skills, le lore et une bonne partie des achievements, je prends toujours plaisir à aller faire des instances NM (vive les instances sans trash mobs) ou du pvp (enfin des BG où le but est de fight et non pas d'éviter le combat pour remplir des objectifs).
Ce jeu a apporté une certaine fraîcheur et maturité à l'univers assez fade du MMO de ces derniers temps. Ce n'est pas pour autant une révolution, c'est juste plaisant .
Même chose que mes collègues plus haut, j'ai repris un mois, pour finir le contenu présent, à voir si les ajouts suivants de contenu suffiront à me faire rester, le contenu de la 1.1 ayant au final été bien bien maigre à mes yeux.
J'ai finalement craquer pour l'abo à vie donc je serais là pour longtemps.

Ma femme ceci dit a son abo belle et bien actif pour longtemps ainsi que tous mes amis/compagnons rp.
Finalement, ce sont les MMO que l'on attend pas qui nous surprennent ...
Trois mois de plus pour ma part, nous verrons où cela nous mène.
Le temps aussi de voir si le RP est viable sur ce jeu.

Mais je suis réellement très agréablement surpris.
Pour ma part, je compte demeurer sur le jeu encore un bon moment: abonnement pour trois mois, mais surtout parce que j'ai vraiment accroché à l'histoire et aux mécaniques du jeu, que notre cabale tourne bien et qu'il y a encore un grand nombre de choses à découvrir et à clean dans le jeu.
J'arrive tout juste en Roumanie, donc hors de question d'arrêter, surtout que c'est la première fois que le PvE parvient à m'amuser.
Il sera encore mon main mmo pendant longtemps .
Guild wars 2 ou planetside 2 en soutien.
Mais TSW en main , c'est sur . 12 ans que j'attend un mmo qui nous dégage de l'heroic fantaisie et du futuriste .
Et les divers tentative comme Fallen earth ou matrix online m'ont pas plus donc.
Bonjour ,

Après quelques temps passé sur le jeu je suis un peu dans la logique du posteur. Je ne sais pas vraiment si je vais continuer. Le jeu est " pas mal " mais trop solo à mon goût , certains diront que grouper dans un MMO ne dépend que de moi en fin de compte mais je pense que les développeurs auraient dû et ce dès le début nous " forcer " à créer des groupes pour avancer.

Lorsque j'entends nombre de personnes ici et là dirent qu'ils ont quasiment " débloquer " l'ensemble de la roue et ont donc accès aux sorts qu'ils souhaitent en ce en seulement 1 mois ça me fait peur.

Jeu " trop " facile " trop " court " .... je ne sais pas mais ça enlève quand même d'un certains challenge et d'une certaine assiduité pour un MMO je ne pense que pas que se soit les bonnes qualités requises.

Je préfère nettement Anarchy Online par exemple qui offre bien plus de complexité aussi bien en terme de quêtes , d'explorations , de skills à obtenir et de diversités dans la création de son archétype. Ca n'est que mon avis bien entendu !

Graphiquement je trouve les scènes cinématiques pauvres et sans richesses .... les zones de jeu restent pas mal du tout ( je joue toutes options à fonds ) ... les animations sont à travailler , l'ambiance des premières villes et zones traversées sont à retravailler , .....

Le jeu est pour moi original , il peut être accrocheur ... mais gros soucis ça ne dure qu'un temps et si ce temps est de 1 voir 2 mois comme je peux le lire ici et là ça ne vaut vraiment pas les 15€/mois.

Clair que j'attendrai du contenu et de l'amélioration visuelle avant de revenir , le problème étant qu'il y a 10 ou 15 ans un MMO pouvait se targuer de faire patienter ses clients 1 voir 2 ans avant que le jeu en vaille le coup à tous niveaux ... aujourd'hui avec la pluralité des MMO ( gratuits ou payants ) sur la toile et les coûts sans cesse croissant des développements et des services , je ne sais pas s'il restera beaucoup de joueurs qui attendront et qui ne se lasseront pas avant. Voir AoC ou nombre de serveurs ont " sautés " à commencer par les francophones.

Mais bon je ne crache pas sur le jeu qui comme déjà écrit peut être accrocheur et intéressant mais seulement dans le domaine Off Line car c'est bien là le drame ... TSW se compare uniquement à des jeux de rôle Off Line en tout cas aujourd'hui.

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY
Bonjour ,

Lorsque j'entends nombre de personnes ici et là dirent qu'ils ont quasiment " débloquer " l'ensemble de la roue et ont donc accès aux sorts qu'ils souhaitent en ce en seulement 1 mois ça me fait peur.
Vu l'actu, je vais utiliser son nom. Usain Bolt cours en 9.63s le 100m et toi tu mets combien ?

Ce n'est pas parce qu'une ultra minorité de personnes se tapent des records de vitesse que cela concerne le reste de la population.

Il faudrait peut être étudier la durée du jeu à l'aune de ses propres possibilités/capacités.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Finalement, ce sont les MMO que l'on attend pas qui nous surprennent ...
Trois mois de plus pour ma part, nous verrons où cela nous mène.
Le temps aussi de voir si le RP est viable sur ce jeu.

Mais je suis réellement très agréablement surpris.
Cité et quasiment approuvé, si ce n'est que moi, j'attendais le jeu (approximativement depuis le premier teasing sur Kingsmouth).
J'ai donc pris trois mois de plus, d'abord parce que je n'ai pas fini le PvE, et que je soutiens aussi un peu l'effort de guerre (c'est bête, mais les ajouts de contenus de fin juillet et annoncé pour fin août ont pesé dans la balance de mon réabonnement dès maintenant alors que je pars quasi 3 semaines loin de mon PC), et que j'attends de voir à quelle sauce Funcom va nous manger.

Si dans 6 mois, je suis toujours sur le jeu, j'envisagerai sérieusement l'option de l'abonnement à vie. Sinon, on avisera.

Regards,
Skro
j ai plus de 11 jours de /played et j ai 62% de la roue.
Donc ceux qui ont débloqué 100% de la roue on fait full pex sur les smeuh pendant 10 h par jour et sont completement passé a coté du jeu.

Pour info a Wow j'etait 50 en 7 jours, a EQ 2 j'etait 50 en 5 jours, a DCUO level 30 en 30 heure.
J'ai mit mes chiffres persos pas pour me la pété car il y a des personnes bien plus rapide, mais c'est juste pour donner une comparaison par rapport a mon temps de jeu sur TSW.
Donc faut voir quand même que TSW au niveau de la roue il y a de quoi faire.

Coté PVE en NM , tu a vraiment de quoi faire aussi.
Actuellement on est a 30 lingot noir par soir ( au début faut pas espérer plus de 10 ), et quand tu sais qu'il te faut ( 7 * 30 + 14*4*20 ) + 2(4 nombre d arme diff)*30 + 2(4)*4*40 + 2(4)*4*20 pour être full stuff dans une catégorie de stuff.

A muliplier par les archétype et par les mods de dps ou tanking .
Sans compter que les instances NM sont un vrai défis, rare sont ceux a les avoir toutes bouclés.
renouvellement annulé.
J'ai adoré la phase de pex (solo sans cabale) les instances, l'histoire, le gameplay mais depuis une semaine j'ai terminé la quête principale et la Transylvanie et je m'ennuie. Ça ne m'était jamais arrivé avant... je me balade entre l'agartha pour des groupes élites, Londres et son hôtel de vente et kingsmouth pour débloquer tous les succès.
J'ai essayé le pvp mais pour moi il est pas du tout au point.

J'ai l’impression d'avoir terminé un RPG solo avec mode multi... J'ai adoré ce jeu mais j'ai pas envie de le recommencer.

Je reprendrais sûrement un mois à la rentrée pour tester les nouveautés s'il y en a et plus fourni que celui de la 1.1. Je testerais aussi le côté MMO en cherchant une cabale

@allensan : il y a un exploit bug qui circule en ce moment sur les forum EN pour les instance NM qui pourri un peu ce système de lingot noir, une histoire de pouvoir dupliquer à l'infini un boss et ses tokens. (une raison de plus qui me donne pas envie)
Citation :
Publié par shoron
@allensan : il y a un exploit bug qui circule en ce moment sur les forum EN pour les instance NM qui pourri un peu ce système de lingot noir, une histoire de pouvoir dupliquer à l'infini un boss et ses tokens. (une raison de plus qui me donne pas envie)
Tu crois franchement que ceux qui font ça vont pas etre ban ?
Surtout que c'est super simple de vérifier.
Ils prennent le max de lingot possible par jour actuellement et si les joueurs en ont plus bing BAN.
J'hésite à reprendre un mois ou trois en ce moment. Je viens de finir mes quêtes élites et de tuer le Gatekeeper. Je suis à 42% de la roue et j'ai déjà quelques pièces de set violet (pvp + loot).

Donc, maintenant, j'aimerai bien me lancer dans le Nightmare et tester plusieurs decks totalement différent de ce que j'ai. Et pourquoi pas me lancer dans les lair boss qui ont l'air de demander pas mal de temps également.
Citation :
Publié par ekimmu
Le slair boss est ce qui demande le plus de temps dans ce jeu je pense, après tout depend si tu y va seul ou en guilde de 50 .
Seul, il n'y a aucun intérêt. Déjà, le drop rate est bas, les mobs sont chiants à solo et une fois que t'as tous les fragments, tu fais quoi ?
T'invoques le monstre et tu te fais bouffer comme dans tout bon scénario digne de Lovecraft ?
Citation :
Publié par allensan
Tu crois franchement que ceux qui font ça vont pas etre ban ?
Surtout que c'est super simple de vérifier.
Ils prennent le max de lingot possible par jour actuellement et si les joueurs en ont plus bing BAN.

ça m'étonnerait même pas qu'il y ai juste une correction et pas de ban.. toi qui fait du NM inspecte les gens autour de toi et repères en qui sont full 10.4. Si ils sont encore là dans les semaines qui viennent on saura

j'ai retrouvé l'article:

http://yokaiblog.wikidot.com/deleted:blog:40
Citation :
Publié par Ferylsleagh
T'invoques le monstre et tu te fais bouffer comme dans tout bon scénario digne de Lovecraft ?
Ouais!!!!

Regards,
Skro, we need bigger guns...

PS: cette saillie humoristique mise à part, j'avoue que moi aussi, je suis plus intéressé par les lair boss en matière de end-game que par les instances Nightmare (parce que je suis un peu mou de la gâchette et que j'ai la flemme de progresser) ou le PvP (parce que ça m'ennuie au delà de 10 minutes).
Va falloir monter des parties de chasse, c'est cool...
J'en ai pris pour 3 mois pour ma part!

J'ai besoin d'un minimum d'immersion dans un MMO et TSW y répond totalement! J'adore la mise en scène des quêtes et le gameplay en général. Enfin un vent de fraîcheur sur le PvE des MMO récents!

je suis encore en Egypte, avec seulement 20% de la roue débloqués! Étant donc plutôt casu, j'ai vraiment encore beaucoup à découvrir! Je commence à peine les donjons en version Élites.

Côté PvP, j'y vais surtout pour m'amuser et un peu pour me stuffer tout de même. Bien entendu, certaines choses sont à améliorer (Fusang) mais j'espère que FC y réfléchit, sans que ça soit une priorité pour moi.
Le futur donjon PvP est une indication qu'ils ne vont pas laisser cet aspect du jeu de côté.

Certains bugs récurrents sont certes énervants (sauvegarde des built qui merde, impossibilité d'acheter à l'HV...) mais je prends tellement mon pied sur le jeu que je ferme les yeux là-dessus pour le moment. D'autant que j'ai un bon niveau moyen de FPS (malgré la gourmandise du jeu), autant en PvE qu'en PvP.

Il est certain que la durée de vie du jeu dépendra beaucoup du rythme des ajouts faits par FC! Ils ont beaucoup de choses en tête mais j'espère juste qu'ils pourront assumer leurs ambitions.

en résumé: plaisir à y jouer = abonnement ON
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés