[Actu] TSW un mois plus tard, moins de ventes mais une meilleure rétention qu'AoC

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/8/2012 à 16:29 par Uther sur notre site The Secret World :

Citation :
Le 3 juillet dernier, Funcom lançait The Secret World et en dresse aujourd'hui un premier bilan commercial : le MMO ne laisse pas indifférent (très critiqué ou très apprécié), s'écoule moins qu'Age of Conan mais profite d'un meilleur taux de rétention.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un jeu que beacoups de gens n'aimeront pas mais qui pourrai attiré une population bien particuliere et qui y resterai longtemps.

Je dirai par exemple: Eve online est un jeu de niche. Plus personnes de nouveaux, mais que des anciens qui sont la depuis des années
Eve online par exemple est un mmo de niche, un mmo qui n'arrive pas à attirer les majorité des joueurs, mais qui garde une communauté fidéliser assez nombreuse pour faire vivre le jeu, mais dans le cas de Tsw c'est une excuse pour dire qu'ils ont fail une nouvelle fois mais qu'ils espère que la communauté présente restera fidèle quand même ( parce bon 500k boites vendues c'est faiblard vu qu'il ne reste pas 500k abonnés après le premier mois ).
Même avant la sortie on savais que cela serait un jeu de niche, ils n'ont pas raté leur coup je pense.
A voir comment ce comporte la population. Et il est dis que les frais d'exploitations de TSW sont moins gros que ceux de AOC, apres on vera par la suite.
TSW est pas comparable à EVE, je pense pas qu'il arrive a fidéliser ses joueurs avec le type de contenu qu'il propose, en fin de compte il y a juste l'univers qui est original.
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : DSO ]

pas sur qu'il y ait besoin d'etre voyante pour ca, je predit aussi un passage en F2P assez rapide, faute de population suffisante. ce n'est pas degradant pour le jeu que de dire ca, et pour un jeu de ce genre, je pense que le passage en F2P serait meme plutot une bonne chose, justement pour avoir un peu plus de joueurs.
eve online (puisque comparaison il y a, et a juste titre je trouve) a bénéficié d'un gros atout : quand il est sortit, le monde des mmo etait encore tout petit, ce n'est plus le cas actuellement, hors un mmo sans communauté (du moins sans communauté de taille) c'est...triste

Dernière modification par Hrunh ; 12/08/2012 à 02h03.
eve online n'est pas un F2P de toute façon donc je vois pas le rapport avec ton texte Draganthyr

De plus, la communauté est présente sur TSW et pas qu'un peu partout où je vais dans le jeu je trouve une dizaine de joueurs autour de moi.

Tu vas sur rift, tu trouve personnes, juste des mobs

Je ne penses pas du tout qu'il passera free to play, au pire il deviendra gratos pour la première zone au bout de 1 ans, 1 ans et demi d'exploitation sauf si ils arrivent à tenir le rythme promis des maj tous les mois avec un peu de contenu
Citation :
Publié par Draganthyr
pas sur qu'il y ait besoin d'etre voyante pour ca, je predit aussi un passage en F2P assez rapide, faute de population suffisante.
Je prédis pareil pour tous les autres MMo qui sortiront en P2P.

Bin quoi, bien sur que si j'ai le droit

Y a une différence entre un Mc Do SWTOR et TSW, je pense que quelque serveurs encore en place et une petite pop sera largement suffisant pour faire vivre le jeu.
Vous avez absolument rien compris ... Le f2p c'est utile quand on perd des abonnées (fast food wow-like hello swtor). Selon eux le jeu a une bonne rétention donc non y'a aucune raison de passer f2p, surtout si le cash shop fonctionne déjà bien.
Citation :
Publié par Delysid
Vous avez absolument rien compris ...
je garde ca en memoire, et je le ressortirais dans 6 mois :P
avant de dire que les gens n'ont rien compris, attend un peu de voir comment ca va se passer. je n'assure pas que j'AI raison, juste que c'est ce que je pense, alors que toi, la tu assure qu'on a TORT que tu A raison et ca...ca fait partir le commentaire a la poubelle, métaphoriquement parlant
En même temps c'est facile de balancer un truc et de se barrer ...

Allez un peu dans les premières zones y a encore du monde comme au départ on est loin du désert.

On verra le mois prochain, le premier mois c'est quasiment la même chose. Ici on a un normal + (meilleurs rétention).
Citation :
Publié par Vagrant6
En même temps c'est facile de balancer un truc et de se barrer ...

Allez un peu dans les premières zones y a encore du monde comme au départ on est loin du désert.

On verra le mois prochain, le premier mois c'est quasiment la même chose. Ici on a un normal + (meilleurs rétention).
de qui tu parle? je continue a jouer pour ma part, au moins un moment, le temps de voir, et j'arrive actuellement en transylvanie
malheureusement je suis obligé de constater que je me retrouve dans la même situation que sur swtor voir pire car au moins sur swtor j'y est joué 4 mois avec 5 rerol aussi passionnant les un que les autres puis plus rien un pvp nul des instances médiocre donc arrêt de mon abo 4 mois après

sur tsw je me suis abonné 3 mois et je lance que rarement le jeu juste pour faire quelques cauchemar qui entre parenthèse sont superbe j'adore le jeu mais j'ai presque plus rien a faire 100% des PC débloqué 63% des pp débloqué du pvp comme sur swtor NUL la cabale franchement faut m'expliqué elle sert a quoi coucou le craft tu est ou ?
voila mon avis perso
"Coucou le craft il est ou ?" lol
"J'ai plus rien à faire "? lol aussi. Tu es full 10.4 *2 (talisman ET glyphes)? full compendium ? full signet? full mission investigation ou histoire? full costumes...des objectifs il y en a des dizaines, suffit de trouver celui qui te plait. Aprés si tu es dans l'optique d'un rush PP (qui est en fait un rush end-level wow like), c'est pas TSW qu'il faut revoir, car tu t'emmerderas dans tous les jeux que tu joueras.

Bref..TSW a l'avantage d'avoir un univers multi serveur. On ne sent jamais qu'il y a personne en jeu, et ca c'est top.

Il faut qu'ils améliorent leur fusang ou le raid pvp rapidement, car on a beau dire, les joueurs aiment se confronter avec leur violet à des vrais adversaires.

Les instances sont vraiment nice, bien qu'en mode farming ca devient lassant. Il leur en reste sous le coude tout de même avec les derniéres instances NM.
Citation :
Publié par Delysid
Vous avez absolument rien compris ... Le f2p c'est utile quand on perd des abonnées (fast food wow-like hello swtor). Selon eux le jeu a une bonne rétention donc non y'a aucune raison de passer f2p, surtout si le cash shop fonctionne déjà bien.
Si, il y a une raison:

source: http://www.lemonde.fr/technologies/a...63_651865.html

Citation :
Dans le futur, Electronic Arts sera une entreprise de free-to-play, car ce modèle est bon pour les joueurs et pour les développeurs. Les concepteurs n'ont par exemple pas trois ans à atteindre avant de pouvoir mesurer les effets sur leur public. Un modèle free-to-play permet de tester et de voir ce qui plaît le plus. Les utilisateurs peuvent pour leur part tester librement et passer à autre chose si le jeu ne leur convient pas, sans préalablement débourser 60 dollars.
Funcom appartenant à EA, un jour ou l'autre TSW passera F2P.
Funcom appartient a EA???
Je ne crois pas non.
EA édite tsw c'est tout.
Je crois pas qu'ils ont quoique ce soit a dire sur le modèle économique du jeux, en tout cas pas tant Funcom se sera prostitué en se vendant a EA. C'est pas Bioware hein.
C'est pas parceque ton jeux chérie s'est planté qu'il faut voir le mal pour les autres.
il y a surement beaucoup de joueurs qui ce disent

1: c'est funcom et c'est de la merde
2: il y a GW2 qui sort dans un 1 mois
3: j'ai déja un jeu que je paye pourquoi j'irai sur un autre jeu payant

A ceux là je leur diraient qu'une chose
venez le tester maintenant! et pas que la première map!

apres ceux qui attendent la sortie de GW2 et bien ce sera pareil, des départs et puis de retours, car ce jeu de niche leur plais beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés