[tablette] hesitation android/iOS 400€

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

J'ai besoin de conseil concernant un choix de tablette tactile. J'ai un budget de 400e a 600 Max.
Pour cette premiere acquisition j'hesite entre :

- ipad 2. 16go
- iPad 3 32go
-asus transformer tf300t
- asus transformer tf700t

Je connais les avantages et inconvenients des uns et des autres et je souhaiterai principalement utiliser des apps de jeux et lire des ebook (avec ou sans drm) format epub.

Le probleme c'est que je ne connais pas du tout android et je me demande si les asus sont des achats viables sur le temps pour eviter de me retrouver avec une tablette abandonnee par les devs. Le fait de pouvoir mettre des peripheriques USB dessus est un plus, meme si avec un iPad il est possible de transferer des photos et livre en passant par mail/dropbox/iTunes (moins plug and play...)

Android jelly bean ca vaut quoi ? On promet mont et merveille mais reellement, le store, ca va le booster?

Merci!

Dernière modification par Aellon ; 08/08/2012 à 18h24.
Citation :
Publié par Aellon
J'ai un budget de 400€ à 600 Max.
Ipad

Citation :
- ipad 2. 16go
- iPad 3 32go
-asus transformer tf300t
- asus transformer tf700t
Si c'est pour lire de l'ebook, la hd apporte un vrai bon confort, donc évite l'ipad2, si possible.

Citation :
Le problème c'est que je ne connais pas du tout android et je me demande si les asus sont des achats viables sur le temps pour éviter de me retrouver avec une tablette abandonnée par les devs.
Niveau durée de vie, je pense pas qu'il y ait du meilleur d'un côté ni de l'autre, franchement.
Avec ICS et encore plus avec Jelly Bean qui arrive, on a un os qui ne souffrira pas même si il n'est plus mis à jour, contrairement aux anciennes versions ou les mises à jour étaient vraiment indispensables vu les différences de qualité, là ça reste bon de toute façon.

Citation :
Le fait de pouvoir mettre des périphériques USB dessus est un énorme plus, meme si avec un iPad il est possible de transférer des photos et livre en passant par mail/dropbox/iTunes.
Au quotidien, pour les ebooks et compagnie, j'utilise dropbox effectivement, c'est franchement moins chiant pour les petits fichiers.

Après, c'est sûr qu'avec android t'as vraiment plus de souplesse pour tout au niveau connectivité

Citation :
Android jelly bean ça vaut quoi ? On promet mont et merveille mais réellement, le store, ça va le booster?
Jelly Bean booster le store ?

Actuellement, y a vraiment pas à se plaindre du market google (enfin google play maintenant), on y trouve tout ce qu'il faut à part quelques applications qui sont généralement dans la case "pas encore portée"

Et y a pas de raison qu'une mise à jour de l'os apporte plus d'applications dessus a priori

Et donc, pour mon avis à moi :
L'ipad est franchement au dessus par rapport à la concurrence au même prix, sans photo. C'est globalement mieux fini et à peu près irréprochable.

Si tu veux prendre autre chose, faut, au choix :
- être androfan
- être hateboy apple
- avoir l'utilité de la connectivité
- vouloir la transformers avec le dock (et là ça gagne franchement en intérêt par rapport à un ipad)
- ne pas aimer le 4:3

Dans un budget plus bas, les tablettes android sont vraiment intéressantes, si tu veux du 7" aussi, mais en 10", l'iPad truste toujours la concurrence.
Avec Jelly Bean, peut être que le ressenti sur tablette sera enfin équivalent à l'ipad en termes de fluidité, et encore, tellement la finition de l'ipad est bonne et qu'il est bien placé en prix par rapport aux autres.

Donc pour moi :
Soit de l'android en 7" (nexus ftw )
Soit de l'android "pas cher" en 10" (acer par exemple)
Soit de l'ipad en 10"
Soit une transformers avec dock
Et sinon, le galaxy note 10.1 qui va bientôt sortir, et qui a priori devrait se poser comme must en matière de tablette high-end android, à suivre.

(à préciser que je suis moi même androideux jusqu'au bout des ongles, que j'ai une tablette android parce que j'aime vraiment pas ios, mais que j'ai l'occasion de comparer au quotidien avec l'ipad de ma mère )
[tablette] hesitation android/iOS 400€
Merci pour ta reponse.
L'achat se fera surement en septembre, ce qui pourrait etre arrangeant concernant les tarifs ou pourquoi pas les nouveaux modeles. Je me positionne donc dans le full hd pour la lecture (ebook, internet) car c'est apparement le conseil ultime que je vois partout (avant, c'etait vraiment si nase???)

Le 4/3 c'est bien pour lire mais pour la video c'est handicapant ? Ce sera pas mon usage principal, sauf en vacances.

Rajoutons le cover quasi indispensable et bam... Au moins je pense amortir tout ça sur la longevite (on peut pas leur reprocher ca a apple).
Personnellement j'attendrai, actuellement c'est dur à dire, mais coté Android c'est assez pauvre et l'Ipad, malgré ce que certains disent, c'est vraiment bien (comme outil grand publique, personnellement c'est pas du tout ce que je prendrai comme tablette).

Sauf que à la rentrée on risque d'avoir une flopée de nouveautés , notamment la Galaxy Note 10.1 (citée plus haut) qui s'annoncent comme la nouvelle référence.

En plus Google a jeté un pavé dans la mare avec sa Nexus 7 à 200/250€ et m'est avis que les autres constructeurs vont pas tarder à riposter en faisant pareil, voire mieux dans la même gamme de prix.

Acheter maintenant c'est pas le bon plan faut attendre ce qu'on va nous annoncer pour les fêtes. Début Octobre le marché aura sans doute bien évolué.

Et ne pas oublier Windows avec son nouvel OS (et sa Surface Olol)
Citation :
Publié par Aellon
Je me positionne donc dans le full hd pour la lecture (ebook, internet) car c'est apparement le conseil ultime que je vois partout (avant, c'etait vraiment si nase???)
Non, on peut parfaitement survivre avec du SD, mais plus on gagne en densité de pixel, plus on gagne en lissage, et c'est souvent sur les caractères qu'on le voit le plus

Aussi bien, pour les jeux à la con, c'est pas flagrant (voire même aucune différence parce que les jeux sont pas hd ) par contre, en lecture d'ibouke ou en surf, c'est vraiment agréable et plus confortable à l'oeil.

Citation :
Le 4/3 c'est bien pour lire mais pour la video c'est handicapant ? Ce sera pas mon usage principal, sauf en vacances.
C'est pas franchement handicapant, juste un peu moins agréable. (à noter pour le coup quelques détails que j'avais zappés en faveur d'android : tu peux lire n'importe quel format audio ou vidéo sans conversion, et ça peut jouer, j'y pensais plus sur le coup tellement j'y suis habitué )

C'est le plus gros point faible du format la vidéo, pour tout le reste c'est équivalent voire plus agréable. Après, là c'est plus du détail, on s'habitue vite au final que ce soit l'un ou l'autre
A ce propos, il y a toujours une restriction de compte sur l'iPad ? (Genre la même chose qu'un iPod : tu le synchronise avec un seul PC/Compte ?) Ou bien on le branche et on balance ce qu'on veut dedans depuis n'importe où ?
sinon tu peux aussi réaliser que Mika est un fanboy apple et faire une comparaison objective.
pour moi le choix est simple, si tu a un iphone et que tu ne te sent pas enfermé avec les obligations itunes et autres, prends un ipad.
c'est pas un choix intelligent a mon avis, mais ya des gens qui en sont contents et même d'autres qui disent que c'est le mieux.

dans le cas contraire, meme juste un peu, transformer ou galaxy tab 10 (sachant que le modele avec stylet sort ce mois-ci et qu'il est un peu a tomber par terre), sans conteste.
la différence c'est que l'ipad est un jouet sur lequel tu ne fera que ce qu'on t'autorise (et c'est restreint des qu'on veut ne serait-ce que pouvoir récupérer ce qu'on a mis dessus),
l'autre est un ordinateur complet entierement modifiable et adaptable qui peut aussi faire jouet.

tout le blabla sur la fluidité de l'ipad est a foutre a la poubelle depuis ice cream sandwich (android 4.0) qui tourne a la perfection sur des téléphones / tablettes datant de 3 ans, et a ouvert la porte a des trucs de ce genre :

en 7", pas de compétition possible a l'heure actuelle, la Nexus 7 est ce qui se fait de mieux.

nb : une tablette "abandonnée par les devs", ca n'existe pas sur android, pour la simple et bonne raison que la communauté met même a jour des trucs chinois de merde datant d'il y a 4 ans.
alors sur du haut de gamme, ya parfois plusieurs dizaines d'alternatives pour en faire vraiment ce que tu veux :x
Si t'a un téléphone android achète une tablette android, ça t'éviteras de racheter toutes les applications que tu as déjà sur ton téléphone.

Si tu as un Iphone, profites en pour passer à Android et de tâter le terrain avant d'acheter ton premier téléphone android
Citation :
Publié par Cornflaiks
Si t'a un téléphone android achète une tablette android, ça t'éviteras de racheter toutes les applications que tu as déjà sur ton téléphone.
Tu veux dire quoi par "booster le store" avec Jelly Bean ?

Edit : J'ai merdouillé en postant 2 messages au lieu d'edit, pas la peine de me faire la moral je suis un grand garcon j'ai vu.
Acheter un iPad 3 (ouais, "Nouvel iPad" si on veut causer juste), c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Mis à part l'écran, y a pas de réel changements.

Si tu veux être libre de tes mouvements, faut miser sur l'Android. Asus ou Samsung pour la marque (quoique la dernière d'Acer est plutôt sympa).
Ca reste son gros avantage (à Android), le suivi de la communauté. Ta tablette, pour peu que t'en prenne soin, elle sera jamais vraiment en retard sur les petites soeurs qui suivront.
J'ai un smartphone sous Android datant de 2009 (un des tout premiers), avec l'avant dernière version dessus. C'est dire. Ca fait longtemps que je travaille plus avec Android (côté software), mais je pense bien que ce sera plus facile sur une tablette, surtout côté optimisation de la bête. Et là, tes 600€, t'en seras fier.

Ensuite, Jelly Bean c'est une Maj mineure, on passera son cas.
Pour le reste, et en revenant à ICS, je crois comprendre que tu demandes si cet OS va se faire bouger leur culs aux devs' ? Oui, sans nul doute. Le G Play va continuer de gonfler.
Après, pour l'eBook, c'est aux marchés de s'ouvrir.

Perso' j'opterais pour la Transformer Prime. T'as une tablette avec un clavier fourni, prises HDMI et USB. Que demande le peuple ?

Mais je rejoins plus haut, attends encore avant de te décider.
La Nexus va modifier beaucoup de choses, le prix en premier. Et la qualité est de mise, les autres marques vont devoir s'aligner.
Citation :
Publié par Le Vagabond
en 7", pas de compétition possible a l'heure actuelle, la Nexus 7 est ce qui se fait de mieux.
Oué t'as juste la Galaxy 7.7 qui est quand même beaucoup plus sympa si tu as le budget (par beaucoup j'entends principalement le port micro SD, pour moi une tablette avec max 16 go c'est une aberration)
Citation :
Publié par Le Vagabond
sinon tu peux aussi réaliser que Mika est un fanboy apple
Ha ha ha

Citation :
tout le blabla sur la fluidité de l'ipad est a foutre a la poubelle depuis ice cream sandwich (android 4.0) qui tourne a la perfection sur des téléphones / tablettes datant de 3 ans, et a ouvert la porte a des trucs de ce genre
Oui et non, ICS est excellent, JB encore plus, mais les surcouches constructeurs font que bien souvent ils arrivent à flinguer la fluidité bêtement.

C'est en bonne partie pour ça que je recommande un ipad d'ailleurs, aussi bien sur smartphone la plupart font des efforts, mais sur tablette, mouif. :/

Fais la comparaison par toi même, prends un ipad, prends une transformers en rom stock, utilise chacune quelques heures, et y aura un "petit truc" gênant sur l'asus. On peut espérer que ce soit résolu avec JB mais bon...

Idem, asus a eu pour chacun de ses modèles des problèmes à la sortie, ce qui n'incite pas franchement à aller vers eux

Et samsung a jusque là pas sorti une seule tablette compétitive, même si la note devrait tout déchirer, on va attendre de l'avoir entre les mains avant de s'avancer

Citation :
Y apas photo, effectivement, que ce soit en hardware, en finition ou en software elle est excellente ET à un prix très très attractif.

Là pour le coup c'est de l'ipad killer, parce que ça coute deux fois moins cher pour une expérience équivalente (ie : différent, avec des plus et des moins, même si pour un androideux les moins sont quasiment inexistants )

Citation :
alors sur du haut de gamme, ya parfois plusieurs dizaines d'alternatives pour en faire vraiment ce que tu veux :x
C'est un vrai avantage d'android, mais franchement pas un argument de poids
Moi effectivement, flasher ma tablette ou mon smartphone pour une rom alternative ou une nightly CM, c'est fun, pour le commun des mortels c'est foutrement compliqué.
(et si l'objectif est de bidouiller avec, je recommande à 300% du samsung, tellement ils facilitent le boulot pour les bidouilleurs depuis le Galaxy S premier du nom )

Citation :
Publié par Célérita
Acheter un iPad 3 (ouais, "Nouvel iPad" si on veut causer juste), c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Mis à part l'écran, y a pas de réel changements.
Comme dit plus haut, compare à l'utilisation une tablette pas HD avec une tablette HD, pour de la lecture de texte, la différence elle est pas anecdotique DU TOUT.

Citation :
Perso' j'opterais pour la Transformer Prime. T'as une tablette avec un clavier fourni, prises HDMI et USB. Que demande le peuple ?
à l'heure actuelle, soit j'opterais pour de l'acer en entrée de gamme, soit pour un ipad (si j'étais pas allergique), parce que l'asus est pas assez "mortelle" pour justifier son prix à mon avis :/

Mais effectivement, j'attends beaucoup de la gnote 10.1, et elle pourrait être ma future
Après ma première expérience tablette (Nook Tablet), ça me viendrait pas à l'esprit de prendre une tablette sans port micro-SD et sans hdmi, ça limite beaucoup les possibilités je trouve (donc out la Nexus), pour le reste ça se discute
J'ai pris mon ainol elf2 car ya toutes les options: hdmi/micro sd (indispensable pour moi la micro sd), et double coeur cortex a9 (mega fluide) 1 go de ram, ics, pour une misère. En plus elle est mise à jour régulierement (nouveau firmware) par ainol (+ rom dark elf que j'utilise).
Je l'ai eu à 115 euros
Citation :
Publié par MiKa
Ha ha ha
si tu veux pas en avoir l'air, faut pas en avoir le discours
(nb : le discours inclut "rom stock" la en l'occurence. ya que chez apple que tu es bloqué avec les merdes constructeur.)

le port micro sd sur la gnex7, c'est effectivement son seul défaut.
elle enfonce réellement la tab 7.7 de samsung, et je suis pourtant partial sur ce point puisque comme dit l'autre au dessus, ce sont généralement les produits les plus faciles a bidouiller :x

faut savoir que le google cloud est completement intégré, ce qui fait que tant que tu a une connexion au web a peu pres potable, tu a pas vraiment besoin de stockage interne pour autre chose que tes jeux et video.

et en utilisation, ya pas a chier, c'est ce qui se fait de mieux dans cette taille.
Android 4+ AOSP (=pur google) sur du matos vraiment fait pour est un pur bonheur.
Mika n'a pas totalement tord, pour l'utilisation que l'OP décrit l'iPad correspond parfaitement. De mon côté j'accroche vraiment pas avec le format 10", donc j'aurais aussi tendance à conseiller la Nexus 7, puis j'aime pas du tout les produits apple, trop bidouilleur poru ça.
L'iPad offre une fluidité plus importante que la plupart des tablettes actuelles (qui sont sous ICS donc, JB n'étant pas encore distribué sur la plupart d'entre elles) et une grande simplicité d'utilisation (largement améliorée sous Android mais surement un peu en dessous pour un néophyte).
Et quoi qu'on en dise, de par la politique d'Apple, l'iPad sera maintenu à jour bien plus longtemps qu'une tablette Android, on peut tabler facilement sur 3 ans pour l'iPad là où ça tournera plutôt dans les 1 an 1/2 pour une tablette Android. Alors oui, derrière il y a la communauté, mais ça devient de la bidouille, tout le monde ne flash pas sa tablette.

Mon conseil sera donc déjà de voir si tu préfères le format 7" ou 10". Pour le 7 ça sera la Nexus. Si l'iPad mini fait son apparition ça sera à regarder, mais le fait que la Nexus soit estampillée Google lui offre des avantages que tu n'auras pas avec d'autres tablettes Android.
Si tu pars plutôt sur du 10" alors t'as 3 solutions :
- iPad
- Attendre la GNote pour voir les tests dessus, ça pourrait être une excellente alternative aux produits Apple, Samsung n'y a en tout cas habitué côté smartphone.
- Partir sur du Acer, c'est plus bas de gamme mais ça a un très très bon rapport qualité prix. J'en ai une chez moi et mis à part le format 10", j'ai absolument pas à m'en plaindre.
Citation :
Publié par Le Vagabond
si tu veux pas en avoir l'air, faut pas en avoir le discours
Y a une différence entre être fanboy et reconnaître la supériorité d'un produit sur un segment.
Je suis un fanboy android tout ce qu'il y a de plus normal, je peux vanter les avantages d'android pendant des heures, et je suis aussi tout à fait conscient que de ces avantages, il y en a très peu qui parlent au quidam moyen qui n'est pas un technophile ou un bidouilleur.

Vu le post de l'OP, ça me parait clair qu'il s'en fout royalement des roms customs, des launchers alternatifs et d'un paquet d'avantages android, je lis surtout qu'il veut un bon produit, pas prise de tête, qui marchera pour son utilisation et qui ira très bien.

Après on peut lui conseiller de prendre une asus pour y mettre une CM9 aux petits oignons, mais j'en vois pas franchement l'intérêt

Citation :
(nb : le discours inclut "rom stock" la en l'occurence. ya que chez apple que tu es bloqué avec les merdes constructeur.)
La différence, c'est que l'argument phare d'apple tient toujours la route après toutes ces années : UN os fait pour UN hardware, c'est optimisé directement.
Alors qu'ICS par asus/acer/whatever, avec les programmes asus/acer/whatever par dessus, on y perd déjà, et ça demande un peu de boulot pour récupérer l'expérience optimale.

Après, comme dit au dessus, butter devrait gommer ces imperfections et améliorer l'expérience, mais on n'y est pas encore, donc faut attendre.

Citation :
le port micro sd sur la gnex7, c'est effectivement son seul défaut.
elle enfonce réellement la tab 7.7 de samsung, et je suis pourtant partial sur ce point puisque comme dit l'autre au dessus, ce sont généralement les produits les plus faciles a bidouiller :x

faut savoir que le google cloud est completement intégré, ce qui fait que tant que tu a une connexion au web a peu pres potable, tu a pas vraiment besoin de stockage interne pour autre chose que tes jeux et video.
Et encore, si c'est pour une utilisation domestique, la lecture sur le réseau c'est encore le moins chiant en général.

(Après, j'avoue, j'ai un port usb sur ma tablette, c'est toujours plaisant de brancher la clé et de copier un film en deux minutes, surtout quand je dois voyager et que je veux avoir un peu de stock, mais après avoir vécu avec, je peux dire que je pourrais vivre sans)

Citation :
et en utilisation, ya pas a chier, c'est ce qui se fait de mieux dans cette taille.
Android 4+ AOSP (=pur google) sur du matos vraiment fait pour est un pur bonheur.
Et j'ai vraiment envie de l'essayer alors que je suis pas porté sur le 7" (ma tablette me servant à 90% à lire des manga, le confort du 10" est un plus ), m'enfin j'attendrai qu'une rom stable sous jb arrive pour ma tablette

Citation :
- Partir sur du Acer, c'est plus bas de gamme mais ça a un très très bon rapport qualité prix. J'en ai une chez moi et mis à part le format 10", j'ai absolument pas à m'en plaindre.
C'est la réflexion que je m'étais faite quand j'avais acheté ma tablette, et effectivement, pour moi, les 150€ d'écart entre une acer a200 et une transformer sans dock est pas franchement justifiée pour une utilisation "basique".
iPad évidemment, la tablette des gamers.

En attendant, tu peux commencer à choisir tes futurs jeux sur http://toucharcade.com.

mdr la discussion au-dessus. "ma tablette c'est la meilleure elle a un px de plus en haut à droite et 0.2 ghz CPU de plus que la tienne".

Dernière modification par Raizin ; 09/08/2012 à 10h39.
Ca dépend de l'argent, c'est ipad si t'en as, google nexus si t'en as moins, Onda Vi40 dual si t'en as encore moins (10 pouces ips double coeur 1.5ghz mali 400) et ainol elf 2 (double coeur mali 400) si t'en as pas.
Apres elles sont toutes bonnes et puissantes et bien suivies.
Citation :
Publié par Raizin
mdr la discussion au-dessus. "ma tablette c'est la meilleure elle a un px de plus en haut à droite et 0.2 ghz CPU de plus que la tienne".
T'as du vachement lire le topic pour dire ça, encore une fois

Citation :
Publié par Cfç
Ca dépend de l'argent, c'est ipad si t'en as, google nexus si t'en as moins, Onda Vi40 dual si t'en as encore moins (10 pouces ips double coeur 1.5ghz mali 400) et ainol elf 2 (double coeur mali 400) si t'en as pas.
Apres elles sont toutes bonnes et puissantes et bien suivies.
Citation :
Publié par yanomamii
Comme les autres, si t'as les moyens IPAD si tu es ric rac niveau budget une tablette android.
C'est pas franchement une question d'argent ou pas en fait, le high end sous android, c'est le même prix qu'un ipad, c'est plutôt une question de l'approche de l'engin et des besoins qu'autre chose. (et puis l'op a signalé que le budget était pas trop un problème, donc autant pas trop se focaliser dessus )

La Nexus est pas inférieure à un ipad pour moi, même si elle est deux fois moins chère.

PS : ne pas lire Raizin si tu veux un avis un minimum construit.
Citation :
Publié par MiKa
PS : ne pas lire Raizin si tu veux un avis un minimum construit.
ca au moins je suis d'accord, ce type est soit un sheeple lobotomisé soit un troll inlassable.
j'espère pour lui que c'est le deuxieme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés