J'ai un budget de 400€ à 600 Max.
Ipad
- ipad 2. 16go
- iPad 3 32go
-asus transformer tf300t
- asus transformer tf700t
Si c'est pour lire de l'ebook, la hd apporte un vrai bon confort, donc évite l'ipad2, si possible.
Le problème c'est que je ne connais pas du tout android et je me demande si les asus sont des achats viables sur le temps pour éviter de me retrouver avec une tablette abandonnée par les devs.
Niveau durée de vie, je pense pas qu'il y ait du meilleur d'un côté ni de l'autre, franchement.
Avec ICS et encore plus avec Jelly Bean qui arrive, on a un os qui ne souffrira pas même si il n'est plus mis à jour, contrairement aux anciennes versions ou les mises à jour étaient vraiment indispensables vu les différences de qualité, là ça reste bon de toute façon.
Le fait de pouvoir mettre des périphériques USB dessus est un énorme plus, meme si avec un iPad il est possible de transférer des photos et livre en passant par mail/dropbox/iTunes.
Au quotidien, pour les ebooks et compagnie, j'utilise dropbox effectivement, c'est franchement moins chiant pour les petits fichiers.
Après, c'est sûr qu'avec android t'as vraiment plus de souplesse pour tout au niveau connectivité
Android jelly bean ça vaut quoi ? On promet mont et merveille mais réellement, le store, ça va le booster?
Jelly Bean booster le store ?
Actuellement, y a vraiment pas à se plaindre du market google (enfin google play maintenant), on y trouve tout ce qu'il faut à part quelques applications qui sont généralement dans la case "pas encore portée"
Et y a pas de raison qu'une mise à jour de l'os apporte plus d'applications dessus a priori
Et donc, pour mon avis à moi :
L'ipad est franchement au dessus par rapport à la concurrence au même prix, sans photo. C'est globalement mieux fini et à peu près irréprochable.
Si tu veux prendre autre chose, faut, au choix :
- être androfan
- être hateboy apple
- avoir l'utilité de la connectivité
- vouloir la transformers avec le dock (et là ça gagne franchement en intérêt par rapport à un ipad)
- ne pas aimer le 4:3
Dans un budget plus bas, les tablettes android sont vraiment intéressantes, si tu veux du 7" aussi, mais en 10", l'iPad truste toujours la concurrence.
Avec Jelly Bean, peut être que le ressenti sur tablette sera enfin équivalent à l'ipad en termes de fluidité, et encore, tellement la finition de l'ipad est bonne et qu'il est bien placé en prix par rapport aux autres.
Donc pour moi :
Soit de l'android en 7" (nexus ftw
)
Soit de l'android "pas cher" en 10" (acer par exemple)
Soit de l'ipad en 10"
Soit une transformers avec dock
Et sinon, le galaxy note 10.1 qui va bientôt sortir, et qui a priori devrait se poser comme must en matière de tablette high-end android, à suivre.
(à préciser que je suis moi même androideux jusqu'au bout des ongles, que j'ai une tablette android parce que j'aime vraiment pas ios, mais que j'ai l'occasion de comparer au quotidien avec l'ipad de ma mère
)