[WIKI] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Règles)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

383465Bannieresangrimcmmo4.png
IP : 176.31.255.212
Vote pour le serveur !


Présentation dans les grandes lignes


Voilà donc une petite présentation du serveur JoL hébergé par Sangrifeld, suivie des règles pour ceux qui seraient intéressés pour nous rejoindre.

La sécurité garantie

Et oui, pour nous c'est la priorité absolue du serveur !

Voilà un extrait de nos armes pour combattre les problèmes :
  • Le serveur - Contrairement à beaucoup de serveurs "grand public" nous somme sur une offre réellement professionnelle. C'est un vrai serveur dédié, avec du hardware adapté, dont un RAID pour pouvoir faire face au pire (crash disque dur). On gère notre serveur de A à Z, le serveur nous appartient totalement, jusqu'au choix du système d'exploitation.
  • Les sauvegardes - Au moins une fois par jour le serveur est coupé pour archivage complet. Cela se produit vers 5h du matin et dure quelques minutes.
    Chaque sauvegarde est conservée plusieurs mois, bien qu'on se réserve le droit de faire un peu de ménage de temps en temps lorsqu'il y a plus de 500 Go de sauvegarde
    Donc en cas de gros pépin comme lors d'une corruption généralisée de la map (ce qui n'est jamais censé arriver), on peut toujours repartir sur la sauvegarde du matin.
  • Tous vos faits et gestes sont surveillés - Et oui, sous ces airs de "big brother is watching you", les modérateurs ont la possibilité de voir pratiquement tout ce qui se passe sur le serveur, de voir qui prend du charbon dans un four qui n'est pas le sien, qui a cassé un bloc donné, qui a utilisé un mécanisme, etc.
    Tout est enregistré et facilement accessible à la modération, avec possibilité de remonter extrêmement loin (plusieurs mois), ce qui nous donne la certitude de toujours retrouver le coupable en cas de problème.
  • Réparations et compensations - Si pour une raison ou une autre quelqu'un retrouve sa maison explosée ou brûlée, les modérateurs ont tous les outils pour faire en quelques secondes des réparations locales n'impactant en rien le reste du serveur.
  • Garantie de conservation et/ou de restitution - Aucune map de construction ne sera jamais effacée, et ce même lorsqu'on décide de partir sur de nouvelles bases. Lorsque cela se produit, les anciennes maps sont archivées et deviennent inaccessibles durant un certains temps, par la suite elles pourront être réimportée ou mises en téléchargement sur demande.

Nos plugins

Je ne vais citer que ceux qui concernent directement les joueurs :
  • Essentials prodiguant de nombreuses commandes, telles que /rules pour afficher les règles du serveur, /who pour voir qui est connecté, /home pour rentrer chez soi, /spawn, /nick pour changer de pseudo, /suicide, etc... La liste complète est accessible via /help.
  • Worldguard pour une protection accrue et Multiverse pour profiter de plusieurs mondes.
  • Craftbook pour encore plus de mécanismes et de possibilités.
  • McMMO pour une dimension MMO appliquée à Minecraft (désactivable sur demande).
  • MobArena et War pour des arènes PvM et PvP.
  • Système de code couleur applicable au texte (chat et pancarte) : faire précéder votre texte de & + une valeur hexadécimale (de 0 à f).
    Exemple :
    - Si vous écrivez &aBonjour, cela donnera : Bonjour
    - Liste complète des code couleurs

Pour nous rejoindre


Il n'y a aucune whitelist, le serveur est librement accessible via l'IP suivante :176.31.255.212. Le spawn est situé sur la map Communautaire, c'est donc sur celle-ci que tu apparaîtras pour la première fois. À proximité se trouvent les portails pour accéder aux maps Exploration et Freebuild. À ton arrivée, tu ne peux rien faire sur les maps Communautaire et Freebuild (même pas mourir !), seulement visiter, mais tu peux jouer sur la map Exploration. Pour obtenir le droit de jouer sur les autres maps le seul prérequis est d'avoir pris conscience des règles qui suivent et de le demander ensuite à un modérateur (nom en jaune).

Les règles relatives aux trois maps sont somme toute assez simples, à savoir :
  • Les règles de savoir-vivre usuelles, ofc.
  • Pas de détérioration des constructions des autres joueurs.
  • Pas de vol dans les coffres.

Les règles inhérentes aux différentes maps sont, quant à elles, plutôt spécifiques. Il est important de bien les assimiler :

La map communautaire est expressément dédiée aux projets entre joueurs. Il est donc interdit de la détériorer (par exemple le minage y est prohibé). Pour s'y installer il te faut dans l'idéal un projet conçu à deux ou plus, ainsi que l'aval d'un modérateur. Tu peux également prendre part à un projet en t'adressant aux joueurs, on n'a jamais trop de bras !
Les projets en cours sur la map communautaire (important, cette liste n'est pas à jour) :
La map exploration est, quant à elle, dédiée à la collecte des ressources. Aucun souci de paysage, tu peux raser un désert entier ou creuser sur des kilomètres s'il le faut. Si tu as besoin d'une ressource quelconque, c'est là-bas que ça se passe. Elle est accessible aux visiteurs et leur permet de s'installer en attendant de pouvoir accéder aux autres maps. Attention toutefois à ne pas s'installer de manière durable car elle est renouvelée à chaque mise à jour pour profiter notamment d'éventuels nouveaux blocs. Les règles de base s'appliquent également à cette map.

La map freebuild est dédiée aux constructions des joueurs en solo. Le paysage est à garder intact dans la mesure du possible. Pour t'y installer il te faut trouver un endroit assez éloigné des constructions des autres joueurs, ou bien demander l'autorisation des voisins. Une fois ton emplacement trouvé il devra être validé par un modérateur (nom en jaune) avant de pouvoir commencer à construire. Tu peux miner en dessous de ton emplacement (bien qu'il soit mieux de le faire en explo) à condition de ne pas s'éloigner.

Une fois promu, tu auras droit à plusieurs commandes bien utiles, par exemple tu pourra créer trois points de téléportation différents avec la commande /sethome [nom_du_home]. La commande /home [nom_du_home] te permet de t'y téléporter et la commande /delhome [nom_du_home] te permet de les supprimer. /home seul affiche les différents points de téléportation créés.
La liste complète des commandes est accessible via /help.

Les cartes du serveur


GoogleMap des 3 cartes: http://176.31.255.212/maps/
- Vous pouvez les afficher de jour ou de nuit via les boutons en haut à droite.
- Vous pouvez filtrer l'affichage des panneaux (à venir).
- L'adresse (URL) est dynamique, elle contient les coordonnées de la portion de carte que vous êtes en train d'afficher. En la copiant/collant, vous pouvez ainsi montrer un endroit à quelqu'un sans avoir à faire de capture d'écran. En plus un marqueur temporaire est créé, qui reste lorsque l'on dézoom pour avoir un retour visuel de l'emplacement.

Voici les seeds des maps actuelles :
  • commu & commu_nether: 362863765
  • freebuild: 1848150222837577978
  • freebuild_nether: 7097302069233528282

Les préfixes WIFI


Le plugin Craftbook, installé sur le serveur, permet l'utilisation des "Integrated Circuits", appelés plus communément "IC". Ils permettent notamment, par l'écriture d'un code sur un panneau, de créer des portes logiques compactes pour vos circuits redstone, ou d'accéder à des fonctions exclusives, telles les fonctions de détection.

Vous trouverez la liste complète des IC sur le site suivant (cliquer le nom de l'IC permet d'avoir une explication sur sa fonction) :
http://wiki.sk89q.com/wiki/CraftBook...ated_circuitsl

Les préfixes WIFI concernent les IC qui permettent de transmettre des signaux redstone à distance. Vous envoyez un signal dans le transmitter MC[1110] et il est transmit en instantané au receiver MC[0111], sans considération pour des limites de distance ou de map. Il est possible de créer une infinité de signaux en différenciant leurs noms. Cela étant, pour éviter les interférences, il est nécessaire que chacun utilise un préfixe qui lui sera propre.

Exemple : Je désire crée deux signaux différents et mon nom est VéloRougeBleu. Je choisis le préfixe VRB que je serai le seul à pouvoir utiliser et que je devrai utiliser pour l'intégralité de mes IC WIFI. En variant le mot ou code utilisé après votre préfixe, vous pouvez créer autant de signaux que vous le désirez. Chaque ligne représente une ligne sur un panneau.

Signal 1 :
Code:
Transmitter :     Receiver :
l1:              l1: 
l2: [MC1110]     l2: [MC0111]
l3: VRBporte     l3: VRBporte
l4:              l4:
Signal 2 :
Code:
Transmitter :     Receiver :
l1:              l1: 
l2: [MC1110]     l2: [MC0111]
l3: VRBcanal     l3: VRBcanal
l4:              l4:
Liste des préfixes WIFI (pas à jour, n'hésitez pas à compléter) :
Sonofkick - SON
Ethann F. - EFS
Kennyji - KNJ
SteamPunk - STP

Liste des membres du serveur (malheureusement incomplète)


Pseudo JoLPseudo IG ou nick
(Compte Minecraft)
RangLoc* XLoc* ZDescription de l'emplacement, vos projets finis, actuels et futurs.
MultaniMultani (Multani_min)Comte-500-170Îlot rocheux entièrement éclaire
Eurek4eurek4ComteXZEn Free, un château/ruine au milieu de l'eau; en Commu plutard, peut-être Minas Tirith
AtaraxieAtaraxie42Comte4501300En Free, un domaine troglodytique
ZalskaSonofkickComte-2003000Domaine basé sur la réalisation de mécanismes Redstone et de fermes automatisées
Oti_OtilaComte2500200Citées perdues ( Maya / Egypte )
TribesSurvivaltribesPrince??En Free, sur une ile ou je mene des expérimentation ne pas dérangée
SargasurmSargasurmComte??En Free, entrain de construire mon temple/cathédrale/Taj Mahal (forme exacte à déterminer).
Findin`FindinComte17701600Un village PNJ sur la Freebuild (avec mon amour Muhu)
CapTainGeeK MyotonicLoLo (LoLoMisterGreen) Comte400500Free : Maison sous-terraine, Plus Tard : Dominer le monde
Heaven OpenskyBarkive Comte936987Freebuild : Maison en construction
Feldifeldi (f3ldi) ComteJe sais plusJe sais plusFreebuild : baraque perso avec quelques projets dans la tête // Commu : cité médiévale
CougnouxYoshhyRoi18001100Un chantier principalement fait à base de sandstone ! / Ville HighTech.
CrytCrytComte-451450Mes projets évoluent tout le temps.
PowalskiPowaComte16001200Agrandir mon domaine : Farms, Pixels arts, trucs biens...



Pour les ajouts/mises à jours
Respectez scrupuleusement les minuscules/majuscules dans les pseudos, si vous portez un nick en jeu (/nick <pseudo>) mettez le nom de votre compte Minecraft entre parenthèses derrière obligatoirement.
Les colonnes Loc x et Z correspondent à l'emplacement du /sethome de la personne. Maintenez F3 en jeu pour voir la localisation de votre /sethome (en étant dessus !).
Dupliquez les deux dernières lignes :
|-
| Pseudo JoL || Pseudo IG || Rang || X || Z || Projets
avant le "|}" pour rajouter une ligne au tableau.

Avec comme liste de rang/couleur :
  • Explorateur
  • Comte
  • Prince
  • Roi
  • Dieu

La Communauté Steam


Si vous voulez jouer à d'autres jeux avec nous, cliquez ici !
Dernières modifications :
(Voir) 10/1/2013 21:52:52 : elyl (toto)
(Voir) (Comparer)10/1/2013 21:50:15 : elyl (test)
(Voir) (Comparer)03/11/2012 11:24:44 : Kennyji (maj wiki)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Camélia
Celles du bas aussi ?
Je connais bien les emplacements de mes couloirs, je n'aurai aucuns soucis à tout mettre à jour de l'intérieur sans en oublier. Au pire, je pourrais aller jeter un oeil en allumant tout à la fin, et voir à partir de la salle de spawn si des lanternes ne se sont pas allumées.
Citation :
Publié par Hamatai
Je pensais que le feature glowstone/soulsand, c'était une option anticheat dupli de glowstone, alors q modifiéu'en fait, l'option anti cheat, c'est juste qu'on peut pas les casser...
C'est la version modifiée du bloc de base qui est impossible à casser, si tu as posé un glow tu ne pourra pas casser la soul, et vice versa.
Merci pour le coup de main mais ça ira, je préfère pas qu'on y touche ça pourrais faire plus de mal que de bien, ce n'est pas très simple
Sinon je rentre dans la nuit, donc je vous dis à demain sur le serveur.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je connais bien les emplacements de mes couloirs, je n'aurai aucuns soucis à tout mettre à jour de l'intérieur sans en oublier. Au pire, je pourrais aller jeter un oeil en allumant tout à la fin, et voir à partir de la salle de spawn si des lanternes ne se sont pas allumées.
Ouais, donc c'est plus chiant J'ai quand même fais un quart de l'éclairage du premier quart de salle et la moitié du second récemment

Enfin bref, j'ai tout remplacé par des lanternes et comme prévu celles qui sont côté tranchées ne fonctionnent pas. Mais au moins c'est partiellement éclairé et remplacé.
yop, je reprends après une pause de 2 ou 3 mois et je vois que je me suis fait piller mes coffres par un joueur...
du stuff diamant enchanté qual max sur certains objets en plus... ( 3 ème screenshot)

y a moyen de récupérer ça ?
Sinon vous connaissez ce couillon de Ziber56 ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-07-27_17.22.22.png
Taille : 1920x1058
Poids : 506,8 Ko
ID : 169348   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-07-27_17.22.24.png
Taille : 1920x1058
Poids : 442,3 Ko
ID : 169349   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-07-27_17.22.28.png
Taille : 1920x1058
Poids : 489,8 Ko
ID : 169350  

Dernière modification par Fubinx ; 27/07/2012 à 17h36.
Citation :
Publié par Fubinx
y a moyen de récupérer ça ?
Sinon vous connaissez ce couillon de Ziber56 ?
Outch, ça fait mal. Me demande si c'est pas les trois rigolos qui se sont fait ban y a quelques temps. Vois avec Sangri directement, je sais pas s'il peut rembourser, normalement oui. Les enchants, oublies par contre.
Au pire je peux te lâcher des diams pour te relancer.
quid de la map apo ?
Depuis les arènes ca semble oublie

Ca serais bien de dégager entre autre le dragon qui Os sous armure au pop

On peux rien voir, il attaque en moins d'une sec
Citation :
Publié par Ethann F.
Et c'est pas possible de regarder l'inventaire du type? On sait jamais.
Faut voir si le /invsee d'Essentials marche sur les joueurs hors-ligne, sinon en renommant le fichier du joueur et en mettant son nom à sa place ça devrait marcher
Lol, je voulais demander qui a posé ça mais je me suis rappelé du lb tool en tapant le message xD pancartes posé il y a 14 jours !
2012-07-29_16.27.36.jpg

Donc la réponse cam, un peu tardivement non ce n'est pas possible, un toggle fait en fait disparaitre une zone, ça ne switch pas entre 2 comme je l'espérais. Donc mon système de pont levis, l'état ouvert et fermé existe en même temps, j'en fait juste disparaitre une des 2 parties tout le temps.

Edit : screenshots du résultat :
2012-07-29_16.41.34.jpg 2012-07-29_16.42.07.jpg

Sinon je pense avoir fini mon château dans la semaine! Je voudrais faire une ligne de TP, comment je fais? (sans aucuns modos en plus ) Sangri m'a parlé d'attendre pour le faire avec les trains mais je le vois plus trop connecté ces temps-ci. Je préfère TP les gens dans un bâtiment.

Dernière modification par Ethann F. ; 29/07/2012 à 16h44.
Avec une feature de Falsebook en expérimentation, les "toggles area", complexe à utiliser et sensible, dans le sens où on peux faire des conneries Si vous voulez un truc similaire, je peux vous y aider en vous expliquant la marche à suivre et je viendrai vous faire fonctionner le bouzin.

Le pack texture c'est "MassiveCraft-Medieval-V5.id_85.zip" xD Je l'ai DL directement avec le client Spoutcraft (on peut DL des pack texture directement dans l'interface client), le site pour le DL je pense que c'est celui-ci : http://massivecraft.com/media
Un pack médiéval, donc parfait pour mon île.
Je me suis permis hier de retirer 2 panneaux falsebook posé depuis un moment en freebuild et qui ne servaient manifestement à rien l'un été un clock et l'autre un random, donc 2 systèmes qui allument/éteint non stop de la RS pour rien, si vous faites des test n'oubliez pas de les retirer svp, et si vous vous en servez dans un système essayer d'introduire un mécanisme pour pouvoir le mettre en pause si possible (genre le cloack et random peuvent se mettre en "pause" si on alimente le panneau je crois bien).

Pour la maj du serveur, je veux pas m'avancer mais amha, t'a minimum 1 mois à attendre, maj bukkit (si elle se fait :/), maj des mods... Et je sais pas si ça vas se faire en plus, le boulot de bukkit et des moddeurs ne servira plus DU TOUT pour la 1.4 où ils devront tout reprendre avec l'api mojang
Citation :
Publié par Feldi
Est-ce qu'on pourra la DL tout de suite ou faudra attendre pour les modules/extensions/... ?
Ben vacances + maj, faut attendre.
Et des que la co au serveur marche plus, ca veut dire qu'il est l'heure de patcher
Citation :
Publié par Ethann F.
JPour la maj du serveur, je veux pas m'avancer mais amha, t'a minimum 1 mois à attendre, maj bukkit (si elle se fait :/), maj des mods... Et je sais pas si ça vas se faire en plus, le boulot de bukkit et des moddeurs ne servira plus DU TOUT pour la 1.4 où ils devront tout reprendre avec l'api mojang
Pas forcément un mois mais au moins deux bonnes semaines. Je pense qu'il y aura une màj pour la 1.3 quand même, l'api est assez loin pour l'instant.
Et non ils ne devront pas tout à fait tout reprendre, il faudra revoir énormément de choses c'est sûr mais il y aura toujours le boulot de conception qui ne bougera pas.

@au dessus: N'oublie pas ce ne sont pas des Français qui taffent sur bukkit/les mods(enfin pour la majorité) donc les vacances c'est pas tout à fait pareil.
moi!

Pour ceux qui voudraient en profiter pour faire une IRL je suis chaud.

(Mais me reste pas des masses de congés, donc je ne serais sur place que de vendredi à lundi matin si tout va bien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés