[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah plutôt sympa ça Je pense rejouer plus régulièrement à la sortie de la release et depuis mon arrêt j'ai quelques idées qui germent, notamment une qui me tient à coeur :

J'aime beaucoup organiser des Events et j'aime beaucoup la redstone, donc j'aime beaucoup faire des Events à base de redstone ... cqfd

Bref, j'ai l'idée d'un jeu pas spécialement complexe à faire mais qui va demander une bonne quantité de redstone, il faudra donc allez miner pour ça.

Le principe est le même que le jeux que j'avais organisé et filmé (explication du jeu à partir de 3:12 pour ceux qui veulent pas regarder le reste : ici pour la vidéo du jeu Quizz en redstone ).

Je pensais donc faire la même chose mais en plus grand, avec 4 buzzers pour la première manche (ou 6), puis 2 pour la manche finale. Et au lieu de simple bouton il y aurait un parcours d'obstacle pour aller buzzer (un petit parcours simple bien sur).

Les possibilités sont assez nombreuses donc si ça intéresse du monde d'en discuter, d'apporter des idées etc ... allez y
Je vous propose de commencer à réfléchir sérieusement sur l'organisation future de la nouvelle map . Organisation du spawn, répartition des constructions communautaires/freebuild et nouveaux mods à implanter sont autant du points importants qui restent à débattre .
Pour le spawn je propose qu'on refasse comme j'ai fais sur la commu de la V2.
Refaire un point expres pour les nouveaux comme ça ils peuvent pas dire qu'ils ne connaissent pas les règles et cie.
Juste approfondir un peu plus les explications
Citation :
Publié par Croman
Pour le spawn je propose qu'on refasse comme j'ai fais sur la commu de la V2.
Refaire un point expres pour les nouveaux comme ça ils peuvent pas dire qu'ils ne connaissent pas les règles et cie.
Juste approfondir un peu plus les explications
Pourquoi pas mais il faudrait faire quelque chose de plus pratique cette fois.
Pour les nouveaux ce n'est pas agréable à lire dans ces conditions et pour les anciens l'accès à l'extérieur n'est pas pratique.

@Kopf: On a eu l'antiquité avec la ville Egyptienne, l'époque médiéval, l'époque moderne....pourquoi pas la renaissance? Histoire de couvrir les grandes périodes de l'histoire.
Ah j'avoue, difficile à concevoir mais faisable et original, une sorte de médiéval plus évolué, plus coloré, avec plus de végétation, ptet moins de bois et plus de brique, un truc du genre renaissance italienne / villes de toscane, même si partir là-dessus sans ressources préalables me paraît assez fastidieux c'est une bonne idée .
+1 pour style italien!
Meme je dirai venissien?!
Ca pourai etre fat de faire des maisons dans les water (ok mon jeu de mot pue de la gueule...)
Nan serieux on ferai des gondol toussa.
Sinon on fait un truc volant?!? style aether ou bien un arbre géant (style l'arbre de muhuz)

(L'ancien spawn je l'ai fais seul en une soirée et à l'arrache donc bon je sais qu'il est pas pratique, mais il explique bien aux nouveaux comment ça se passe sur not'serv)

Puis un point important, je sais que ce n'est pas dans nos moeurses, mais serait-il possible de faire un spawn vraiment stylé? Genre sangri un vrai coup de main serait la bienvenue, qu'on ait un vrai spawn qui rime pas à rien mais qui donne vraiment l'envie de venir sur le serveur et aussi qui donne l'envie de rester!
Je dit stop au spawn foireux sur un morceau de ville!
Je dit stop au spawn qui se fait doomer par les mobs!
Je dit qu'on doit faire un vrai machin, pas spécialement sur place, plutôt un truc énorme avec style un minecart qui amene sur un vue d'ensemble de la première ville qui sera construite.

Un vrai spawn qui fait rêver quoi...
YES, WEED CAN! [obamasta]

Dernière modification par Croman ; 15/11/2011 à 02h32.
A mon avis ce qui simplifierait le schmilblick concernant le spawn, ce serait de voir s'il serait pas possible de faire un spawn différent lors de la première connexion serveur et un autre spawn classique pour les gens qui crèvent ou qui font un simple tp spawn classique. Effectivement le spawn doit permettre aux nouveaux-venus d'avoir un bon aperçu et une explication de base des règles, mais faut pas pour autant que les joueurs du quotidien mettent trois heures avant d'arriver genre aux métros ou autre.

Et ouais vénitien ça doit aussi être possible, quoiqu'à mon avis bien galère si la structure de la ville est pas établie dès le début, c'est pas le genre de truc que tu construis petit à petit sur quarante mois sinon bonjour l'homogénéité. Aérien dans la veine Aether ça peut être sympa aussi, par contre les arbres c'est déjà vu .
Et pourquoi pas futuriste, hein ? Comme ça on peut mettre un métro aérien qui montre la ville comme propose Cro sans dénaturer le projet.
Et Kopf, à mon avis il faut de toute façon une structure préétablie dans ses grandes lignes pour la ville du spawn, pour éviter de tomber dans la croissance anarchique et pour qu'elle ressemble à une ville. (D'ailleurs, je pense que tout projet commu de type ville devrait proposer un truc comme ça, ça simplifie les choses pour s'installer.)

Pour le spawn, il suffit de créer un autre point de tp (/warp ?) qui amène directement à la place centrale / devant la gare de la cité du spawn.

Par contre, on n'a toujours pas vraiment réglé la question "que fait-on des anciennes maps ?" Enfin, je crois.
Sangri avait dit qu'il les posterais sur un FTP , non ?

Perso je récupérais bien qq bouts de la map V1.

Sinon J'aimerais bien faire une ville souterraine type troglodytique, avec éventuellement une petite partie sous dôme de verre (dome intégré le plus possible au paysage, et entrées de la ville très discrète)
Moui m'enfin tout ça c'est bien beau mais le "tous à poil" veut bien dire ce qu'il veut dire
On sera vraiment a poil donc no stuff no mat's...
Et si on faisai un hareme géant? Vu qu'on est à powal.
Pour le spawn pr les sangrefildois je propose un portail simpe au spawn prenable que par les vert/jaune comme ca pas de souci de /warp etc
Je verrais bien un pixelart en 3D du skin de sangrofeld sur un place dans la futur ville du spawn <3

Ah donc on ne copiera rien des anciennes maps sur la V3 si j'ai bien compris?!
Remarque on repart à neuf mais bon, c'est un peu comme des véstige, des construction belle et grande. C'est dommage mais bon tampi ^^ du moment qu'on peu récup nos constructions :]



(ps:avant de faire le bateau spawn j'avais parlé a sangro de faire une immense salle sous terraine avec écris en énorme "sangrifeld" et après comme dab faire un explicatif aux nouveaux venu. Je reste sur ma position et je casse peu etre les ***** mais pour moi les spawn de la V1 et V2 était minable. La mc passe en realase, faut que ca pete les noeil des nouveaux.)
Citation :
Publié par Croman
La mc passe en realase, faut que ca pete les noeil des nouveaux.)
Ben on commence en haut d'une espèce de grosse colonne style romaine, qui est proche du niveau max (creuse avec un escalier en son sein , et avec de l'eau a ses pieds , pour permettre d'éviter de prendre l'escalier), et qui offre une superbe vue sur le serv.
Ca permettra d'ajuster ses réglages du client de jeu en plus
Citation :
Publié par Darwyn
Et pourquoi pas futuriste, hein ?
Rho ça, ça me tente par contre!
Si ça se fait j'en serai.

Et si non ben tant pis je ferai mon petit bout de chemin dans le coin free build!
Cro, tout le monde s'accordera je pense à dire que le spawn n'était pas génial dans la V1 et dans la V2. Dans la V1, bon, y avait pas vraiment de spawn en fait. Dans la V2, on a fait une ville communautaire, pas un spawn (faut dire que le spawn a mis deux mois à y être transféré et que tout était à peu près en place...). Là, tu as tout à fait raison, faut qu'on conçoive un spawn particulier couplé à un projet communautaire.
Et peu importe la forme que ça prend, faut effectivement que ça annonce la couleur, avec marqué "serveur Sangrifeld" à un moment ou à un autre. Oui et oui. Une grotte, ça peut être pas mal oui, et on débarque ensuite à l'air libre au coeur d'une ville communautaire. J'aime.
L'idée d'un cart qu'on prend pour faire le tour de la ville spawn me paraît très bonne. MAIS il faut que ça colle au projet. On n'est pas un serveur RP, mais moi un chemin de fer qui ferait faire le tour d'une ville de la Renaissance italienne, ça me botte pas. Ca ne colle bien qu'avec un style moderne ou futuriste.

J'avais pas vu qu'il avait été décidé finalement "tous à poil" et restart complet. Ca me convient tout à fait (et ça me motivera sans doute beaucoup plus :>).

Faudra ptêt faire un sondage comme on avait eu pour la V2 pour décider de la nature du projet communautaire autour du spawn. Une fois qu'on a le thème général, on décide de ce qu'on fait spécifiquement pour le spawn. Enfin, on élabore les grandes lignes du projet communautaire articulé au spawn.
Enfin, perso je vois le truc en trois étapes quoi, pour éviter qu'on parte dans plein de directions sans avoir un truc un peu carré derrière. (Ca nous évitera ptêt le départ un peu raté de la V2. :/ )
Citation :
Publié par Darwyn
MAIS il faut que ça colle au projet. On n'est pas un serveur RP, mais moi un chemin de fer qui ferait faire le tour d'une ville de la Renaissance italienne, ça me botte pas. ça ne colle bien qu'avec un style moderne ou futuriste.
Comment allier Rennaissance et monde futuriste... Le Steampunk me semble un bon compromis! Bon ok, c'est plus XIXe que Renaissance, mais je pense qu'on peut l'accorder et ça peut donner une ville un peu plus originale.
Personnellement je suis plus pour le style renaissance italienne ou cité aérienne, le reste me tente moins.
Pourquoi pas essayer de combiner les deux? Une cité style renaissance italienne en l'air? Ca pourrait être fun !

Une autre idée un peu tordue mais pourquoi pas après tout ce serait de faire cité TRES haute, divisée en étages. A chaque étage correspondrait une période, tout en bas antiquité, au dessus med, ensuite renaissance, etc....
Ce serait spécial et demanderait beaucoup de boulot mais au moins ce serait vraiment original, je pense.

Pour le spawn, l'idée de quelque chose en l'air est bonne je pense, pour pouvoir avoir une vue d'ensemble de la cité dès le départ. Pourquoi pas une immense salle en verre avec toutes les explications? (et la statue de sangri' pour faire plaisir à cro'.)
On pourrait imaginer rajouter une trappe pour un accès rapide à la ville ou une connerie comme ça pour nous.

Par contre comme on repart à poil il faudra commencer par de la récolte de ressources et l'installation de fermes automatiques maintenant que l'on doit gérer la faim....

@Sanrgi(si tu nous lis..): l’augmentation de la limite de hauteur c'est toujours au programme?
Citation :
Publié par elyl
@Sanrgi(si tu nous lis..): l’augmentation de la limite de hauteur c'est toujours au programme?
Aux dernières nouvelles oui, c'était prévu, des gens ont d'ailleurs réussi à la changer sur les pré-release 1.9.

Par exemple: http://www.minecraftforum.net/topic/...micheight-v13/

Imho ça va faire parti des mods les plus attendus pour les serveurs bukkit, donc même si on l'a pas "day one", on devrait l'avoir relativement rapidement.

Par contre un autre problème se pose: la génération de la map peut être impactée par la hauteur choisie. Devra-t-on attendre un mod pour passer en 1.9? devra-t-on changer l'altitude max sans changer la génération du terrain?
Bref vivement la release qu'on sache ce que le mod proposera.


Pour ce qui est des anciennes maps, je pensais les remettre mais plus tard, genre plusieurs semaines à la bourre, et avec inventaires toujours incompatibles avec la V3 (économie oblige). Enfin ce qui est sûr c'est que day one il n'y aura rien, et leur retour sera "plus tard" en fonction de la demande.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Par contre un autre problème se pose: la génération de la map peut être impactée par la hauteur choisie. Devra-t-on attendre un mod pour passer en 1.9? devra-t-on changer l'altitude max sans changer la génération du terrain?
Bref vivement la release qu'on sache ce que le mod proposera.
Avoir des grandes montagnes ce serait sympa donc il faudrait attendre le mod pour générer la map.
Par contre il faudrait garder les proportions de sous-sol/air pour pas se retrouver avec un sous-sol énorme et une surface ridiculement petite.
Le problème si on attend pour générer le terrain, c'est qu'il risque d'y avoir de grandes montagnes partout, surtout si on fait un x8 hauteur à 1024 (ce qui risque d'être relou pour construire en pratique).
Bah pas forcément, le générateur de terrain reste le même (on pourait ptet le changer d'ailleurs non? Il y en a des pas mals) donc on aura de grandes montagnes, des plaines, des petites montagnes, etc....il sera toujours possible de trouver un terrain de construction, je pense.
Ptet un peu bcp 1024 , non ?
Ca va faire une map relativement lourde , et 1000 en hauteur, ça reste monstrueusement long a se farcir a pattes.

Déja le temps de construction d'une tour depuis le niveau de la mer jusqu'a la limite actuel, c'est déja pas mal, alors avec une simple limite *2 ou 3 , ca devrais satisfaire les projets les plus massif, et la possibilité de faire de bon gros blocs volants.

(sachant que 3-500 blocs ca doit etre la limite de vision de pas mal de monde)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés