[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah si on peut passer à 1024 pourquoi se priver? On est pas obliger d'exploiter toute la hauteur tous le temps mais au moins on a de la place pour construire.

Ce qu'il faut surtout voir c'est l'impact que ça aura sur la charge du serveur, faudrait pas saturer le serveur .
t'es pas obligé de monter jusqu'en haut hein.

(C'est surtout pour ne pas être limité)

Puis la place des save n'est pas un problème pour le moment, on beaucoup de marge.

Si la génération de la map est impactée, il y a fort à parier que ça ne va pas concerner que les montagnes, mais toutes les collines qui vont devenir des montagnes, et les montagnes... bahhh....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : montagne.jpg
Taille : 1680x988
Poids : 298,6 Ko
ID : 147572  
Ben Dimension *8 = charge *8
Pareil pour le poids de la map. (ca signifie une map de plus de 10 giga si on se refere a la map V1)

Vu que les chunks sont chargés indépendamment de leur hauteur.
Imho le serveur va pas aimer

Et pour les 1000, ben c'est juste pour dire que ca fait une barrière physique,e t qu'on en profitera pas pleinement. (pas un soucis le temps)
Citation :
Publié par Sangrifeld
Si la génération de la map est impactée, il y a fort à parier que ça ne va pas concerner que les montagnes, mais toutes les collines qui vont devenir des montagnes, et les montagnes... bahhh....
Oui mais justement tout sera plus haut, du simple petit talus à la grande montagne. Je pense que ça va s'équilibrer, je ferai quelques tests en solo pour voir ce que ça donne.

@Ataraxie: C'est ne rien y connaître que de dire taille * 8 => charge * 8 c'est beaucoup plus compliqué que ça. Dans l'absolu ça peut n'avoir quasiment aucun impact comme multiplier la charge par 200, on ne le saura qu'en testant.

Pour le poids des maps, vu les capacités du serveur ce n'est pas important pour le moment.
je pense que je vais en profiter pour migrer sur un meilleur serveur du coup (vu que l'actuel est dépassé, mais que son prix mensuel reste celui de l'époque).
Quite à profiter de la migration, autant faire la totale, avec nouvelles bases de données, nouveaux disques durs (2 To mini en RAID 1), nouvelle RAM (16 Go mini), nouveau CPU, etc...

Le tout sans payer plus cher.
Bah du moment que tu nous aide pour le spawn, après tout c'est ton serveur.
Donc je veux et zexige que le spawn soit payé par l'pat'ron !
Comme la tournée du premier soir de l'open C'est ta tournée sangro!!!
Ah ça y est ça discute .

Perso la génération 1024 me botterait bien, du 512 ferait sûrement l'affaire mais plus c'est haut mieux c'est (sauf si ça tue le fps?). Par contre c'est quoi ton histoire? Tu pourras pas faire d'inventaires séparés? Pouvoir transférer les inventaires tuerait le côté reboot de la v3 .

Concernant le spawn je pense également qu'un vote comme pour la v2 serait la meilleure option. La cité fourre-tout à étages non merci, je trouve ça pas du tout esthétique, ayant vu ce que ça donne à Babel (et avec beaucoup moins de différences qu'en aurait une tour à étage antique/médiéval/moderne/contemporain). Ne serait-ce que la luminosité, faire une ville éclairée h24 à la torche ou à la glow c'est pas beau, et on n'y peut rien tant que c'est plafonné.

Comme l'a dit Elyl je pense que les premières semaines se résumeront à préparer le projet choisi, amasser les ressources, organiser le village temporaire pour le temps de la construction, et gérer la nourriture vu que maintenant ça part à vitesse V.

Je pense aussi qu'il faut penser à profiter des nouveautés esthétiques apportées par la version, notamment les nouveaux blocs ou les rivières et canyons, tant qu'à reset autant reset pour de nouveaux paysages . Une cité renaissance en haut d'une large montagne (avec une rivière dans la vallée), type San Gimigniano, Volterra ou Sienne pour ceux qui connaissent, me botterait bien .
La zone pixel art est toujours prévue? Avec un inventaire façon mode creative pour les plus gros projets ou ceux nécessitant des ressources impossible à avoir sans ce mode?
Message supprimé par son auteur.
Hey, j'en profiterai également pour rappliquer

Si besoin je m'occuperai du poulailler pour les friands de chicken nuggets (Poulet certifié élevé dans la campagne... mais quand même en batterie) !
D'ailleurs y'a deux trois trucs sympa à faire depuis la 1.7, et dispo pour filer un coup de main dès le (re)départ
Voilà, nouveau serveur commandé.

Il devrait être prêt demain.

Va y avoir quelques beta-tests si des motivés sont chauds pour participer (Faudrait au moins 4-5 personnes).
Mais en version Vanilla, pour des tests de charge serveur avec différentes altitudes débloquées.

Les tests seront de type "mini stress test", en gros on se donnera une heure de rdv et on testera sur un server vanilla l'impact des changements d'altitudes à 128, 256, 512, 1024, etc... Sur une map qui serra delete pour la "vraie" release bukkit+mods.
Citation :
Publié par Croman
Donc on commence tous a poil ?
Es-ce sur ?

Et tien y'a une maj donc je suppose que c'est la 1.9
wait and see ?
On commence bien tous à poil, et la nouvelle mise à jour est la 1.0 (la version définitive)
Et si tu veux voter pour la ville de départ du serveur, qu'on devra construire dès que le serveur sera open, tu peux aller sur l'autre sujet !
coucou, faut il refaire une demande si on etait dans les autres versions, puisque cette fois c'est le serveur qui change, en tt cas je voudrais bien etre de la partie pour aider au projet commun et finaliser le petit projet que j'avais, mais cette fois je réduirai l'echelle
Bonjour bonjour

Bien intéressée pour vous rejoindre, je n'ai pas vu par contre à qui faire la demande d'accès (Sangrifeld au pif ?), enfin les modalités pour y accéder, etc...

Il y a topic que j'ai raté ? Edit : j'ai trouvé tout de même une partie de mes réponses dans un topic V2, mais peut être certaines ne sont plus d'actualité ?

Merci !

Dernière modification par Aeria ; 23/11/2011 à 12h14.
Salut.

Pour rejoindre ça va être comme l'ancienne version: pas de whitelist, mais les visiteurs ne pourront interagir qu'avec la map exploration en attendant d'avoir discuté avec un modo pour explication des règles et passage en résident du serveur.

Pour rappel, c'est la map qui peut être reset aux grès des patchs. Elle est dédiée à la collecte de ressources (mines, recherche de citrouilles, argile, sable ou n'importe quel besoin), avec la garantie d'avoir toujours le dernier contenu "de la version en cours". Cette map n'a pas de règles particulières, à part les règles de savoir vivre de base (on ne rase pas un avant poste qu'on croise, on ne pille pas les coffres des copains, etc...).
Les gens peuvent se servir n'importe où, sans avoir à respecter de règle de proximité, ou autre. (si une personne a une mine, tu peux ramasser les champignons en face par exemple)

Dernière modification par Sangrifeld ; 23/11/2011 à 16h15.
J'ai pas très bien compris comment fonctionnait le serveur dans le détail. Mais je voudrais bien essayer de vous rejoindre. En gros pour l'instant, y'a pas de serveur car la map va être reset et dès que le reset sera fait, il y a un projet de création d'une ville dans l'esprit steampunk pour le spawn ?
C'est ça, on a le serveur mais on attend les mods qu'on utilise (Bukkit, etc) pour pouvoir générer une map définitive sur laquelle on créera une ville steampunk qui deviendra le spawn, donc la capitale grosso modo. Pour l'accès il n'y a pas de whitelist, tu peux venir sur le serveur mais tant que tu n'as pas été confirmé par un modo (suffit de demander et de connaître les règles du serveur), tu ne peux pas construire ni détruire sur cette map (pour des raisons de sécurité).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés