[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans le détail c'est pas bien compliqué, plein de trucs sont pas vraiment fixés pour la V3.
On n'a que les règles de base pour le moment : on vole pas, on détruit pas les constructions des autres, on saccage pas les maps communautaires (y a la map exploration pour ça), on fait pas n'imp dans les projets communautaires et si on veut faire ses constructions à soi sans rendre de comptes à personne, on va dans les zones prévues pour.

Sinon oui, il y a un projet de ville steampunk, et le serveur n'est pas encore ouvert vu que la version de bukkit n'est manifestement pas encore vraiment stable et que les mods ne sont pas à jour. Il faut attendre quelques jours encore (et si possible, jusqu'à lundi ).
Perso je pense plutot tabler sur un week-end pour la release, pour que tous ceux qui veulent puisse profiter du départ. (Et ne pas avoir à surveiller la release de mon taff irl accessoirement)

Donc je voyais plutôt ça un vendredi soir par exemple.

On utilise une version modifiée (légale) du serveur, bukkit, qui n'est pas encore passée en version "recommended".
Bukkit nous est indispensable principalement car il fournit des APIs pour les modeurs.

Et pas de bol, je n'envisage pas d'ouverture du serveur tant que je ne peux pas garantir un minimum de tranquillité: les logs avancés, que ce soit pour les mouvements dans les coffres, les moindres actions des joueurs, ou autre, la possibilité de réparer les catastrophes majeures en quelques secondes, les différents grades et droits, etc...

Première estimation pour une date d'ouverture: Vendredi 2 décembre au soir, mais vraiment en "première estimation", qui peut changer en fonction du contexte et l'avancement des mods. Suivez ce fil et je vous tiendrais au courant si vous voulez.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Et pas de bol, je n'envisage pas d'ouverture du serveur tant que je ne peux pas garantir un minimum de tranquillité
Ça c'est tant mieux, ça évitera des dramas!
Y'avais pas de canal vocal officiel.
Le steam était relativement délaissé, et tout le monde n'y avais pas nécessairement accès.

Cependant il pourrais être possible d'utiliser le teamspeak de JOL.
(qu'est pas trop utilisé nn plus pour le moment)
https://www.jeuxonline.info/article/...eak-jeuxonline

ts3server://87.106.213.183?port=8006&channel=Serveur%20JOL-Sangrifeld
bonjour a tous! je parcours ce topic et je suis de plus en plus intéressé par ce serveur, mais je n'est pas encore bien compris comment vous rejoindre.
-Le 2 décembre vous ouvrez les portes, et tout le monde repart à 0 c'est ça?
-y a t il besoin de s'inscrire quelque part? ( j'ai lu que discuter avec un modo et une bonne connaissance des règles de bases était suffisant, c'est vrais?)
-y a t il une partie freebuild?
voila j 'espère ne pas vous avoir déranger! a bientôt!
Citation :
Publié par Darwyn
Faut que quelqu'un retrouve le pass du canal par contre, je le connais pas perso.
love le mot de passe il me semble. tonton l'utilise souvent
Il y avait 4 maps sur la V2 (map communautaire, map freebuild, ancienne map, map explo). Pour la V3, on devrait commencer avec deux maps seulement (commu ET freebuild + map explo).
Pour les joueurs, c'est très très variable. En période d'affluence, on est autour de dix log en simultané. La plupart du temps, deux ou trois. Mais ça fluctue énormément en fonction des projets, des motivations, etc.
Pour le total de joueurs actifs... Je sais pas, cinquante ptêt ? A la louche, hein.
C'est difficile de compter le nombre de joueurs actifs, vu le turnover sur un serveur minecraft.

A titre d'information, depuis notre passage à PermissionBukkit il y a peu, environ 175 personnes sont repertoriées. Si on compte depuis le lancement du serveur, on doit très facilement arriver à un nombre à 4 chiffres. Est-ce que ça suffit à dire qu'il s'agit de joueurs actifs? Clairement pas.

Disons plutôt que la fréquentation est fonction de l'actualité Minecraft: Le dernier patch était globalement mauvais niveau bugs, et énormément de personnes ont eu trop de problèmes pour jouer et ont annoncer revenir pour la release quand le jeu sera débuggué.

Beaucoup de dev de mods aussi ont été saoulé et ont annoncé attendre la release pour reconduire leurs mods.

Globalement le syndrome de serveur qui se vide est généralisé je pense (l'époque des serveurs full est révolue, peu importent les serveurs), pour le patch précédent, on était très loin de remplir les serveurs, même pour des serveurs les plus gros serveurs niveau pop, qui ont vu leur fréquentation chuter en flèche.

Le patch 1.0 / release a été promit pour corriger des bugs en masse, et risque de faire revenir des joueurs, donc surprise, on verra une fois que ce patch serra sur les serveurs.

Dernière modification par Sangrifeld ; 27/11/2011 à 18h18.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Il faut un volontaire on me dit pour administrer le chan TS, avis aux motivés.

Sinon pour nous rejoindre passer ig suffit oui.
J'arrive pas à y accéder moi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés