[Serveur Jol/Sangrifeld] Ville du spawn

Affichage des résultats du sondage: Quel type de ville ?
Moderne 13 24,07%
Médievale 28 51,85%
Japonaise 2 3,70%
Futuriste 4 7,41%
Post-Apocalyptique 5 9,26%
Préhistorique 5 9,26%
Autre ? 1 1,85%
Je m'en fous, moi je veux une cabane au fond du jardin. 10 18,52%
Sondage à choix multiple Votants: 54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Brain storming pour la ville du spawn, alors que tout le monde participent, merci d'avance :

A.Le style de la ville :
1- moderne
2- médiéval
3- japonais
4- futuriste
5- post-apocalyptique
6- préhistorique
7- ville sur pilotis

B.Quels matériaux obligatoires ?

C.Quels matériaux bannis ?

D.Quels types de batiments ?

E.La taille des parcelles ?

Voila une ébauche du post déjà, où chacun peut voter pour la première question en priorité.
Merci.

Dernière modification par Sangrifeld ; 21/02/2012 à 23h11. Motif: maj préfixe
Plutôt médiéval, on garde la galion et on fait une ville en rapport avec la piraterie.

Cobble, bois principalement pour les matériaux.
Interdit diamant, or et autres minerais.

Des tavernes, un port pour les batiments.

Taille des parcelle: joker
Citation :
Publié par Chauffeau
Plutôt médiéval, on garde la galion et on fait une ville en rapport avec la piraterie.

Cobble, bois principalement pour les matériaux.
Interdit diamant, or et autres minerais.

Des tavernes, un port pour les batiments.

Taille des parcelle: joker
Tout pareil.
Ce qui suppose bien évidemment une refonte intégrale du spawn actuel
Vu "l'avancement" (les quelques constructions mais surtout l'énorme terrassage) la raison dirait moderne aussi, à condition donc de revoir le bateau.

Mais je préfère le style du bateau, soit une ville portuaire en bois/pilotis pour les constructions qui déborderaient sur l'océan.
(et si cette option est retenue, un reset du spawn en bonus qui avait, à la base, un bien beau paysage naturel...)
A.D'abord quel sera le style de la ville :

2- médiéval type cité portuaire riche ou cité pirate

B.Quels matériaux obligatoire ?
pierre lise bois laine verre

obsidenne or lapis diamand

D.Quels types de batiments ? Depot, tavernes, mairie bibliotheque, palais royal, auberge, boulangerie, forge, maison de gueux

je dirait grand max 50*50
dirait maison 15*15 voir rectangulaire type 15 *10
batiment publique entre 30 50
Y'a pas "d'avancement" , le spawn actuel a 36h , si ca plait pas a la majorité , Sangrifeld a juste a teleporter le spawn 600 cases plus loin et puis op , tous le monde est content.
Type médiéval, ville portuaire en bois et en pierre/coble, avec du sable et du verre en petite touche. Avec rues en gravier et en dalle de pierre. Comme bâtiments on peut avoir une capitainerie, une grosse taverne, une maison close, une prison, un bain/sauna publique... Et pas de bâtiment gigantesque comme ceux qui sont actuellement (l’entrepôt est nécessaire et plutôt bien fait, mais il est très mal placé).

Et comme nom de ville la "Baie des grognon" va parfaitement.
A. Quel thème pour le spawn ?

Je pense qu'il nous faut un thème assez sobre et en accord avec ce qui est déjà en place. Il ne s'agit pas de tout raser inconsciemment ou de repartir dans un nouveau reset.

"Déjà en place", c'est : un commissariat (bâtiment en sandstone pour l'extérieur, en laine bleue clair et noire pour l'intérieur), un galion en bois servant de point de spawn, deux fontaines massives, une statue creeper verte et rouge et une route en gravier, assortie de son trottoir en demi-dalle.
On comprend avec ce résumé qu'il existe quelques inadéquations, notamment dans le choix des matériaux. Ce problème de cohérence est le premier danger pour lequel nous devons trouver une solution avant de continuer à envenimer la chose en construisant de nouveaux bâtiments.

Pour ma part, en tant que spawn, je me lance en proposant une "cité portuaire du Moyen-Âge". C'est un projet neutre, simple, et en accord avec l'installation "galion" déjà en place. Il ne faut pas oublier que d'autres villes pourront suivre d'autres thèmes, et que le commissariat et ses deux fontaines pourront correspondre à un style plus moderne.
Ici, la chance que l'on a au point de spawn, c'est la présence d'une mer gigantesque qui s'étend à perte de vue. Le bateau doit donc être conservé, et l'on doit suivre son thème pour la ville du spawn.

B. Matériaux ?

Le bois est essentiel, bien évidemment. On peut penser au bois en lui-même (obtenu en travaillant l'arbre), mais également à des éléments de tronc de différentes couleurs (arbre sombre, pin, frêne...).
Les demi-dalles en bois peuvent être très utiles. Les portes en bois seront préférées.

C. Ceux qui sont à proscrire ?

Tous les blocs lourds et bling-bling (bloc plein de fer, d'or, de diamant) sont à proscrire, et l'utilisation de la cobblestone doit être surveillée. Justement, on préférera une légère utilisation de la cobblestone à la stone, trop lisse pour représenter un échantillon du Moyen-Âge.

D. Bâtiments incontournables ?

On pourrait partir sur une Taverne, basée sur deux étages, l'un contenant tables et comptoir, l'autre étant un peu cet étage VIP où seules quelques tables sont réservées à l'élite.

On s'imagine également dans une boulangerie, assez rustique, et un dortoir (nous ne dirons pas hôtel, mais l'idée est la même) où les voyageurs pourront s'y reposer.

On peut également plancher sur de petites installations jouant de l'eau, comme une petite fontaine en bois ou un puits en pierre. La place principale devra être également là où toutes les rues convergeront.

Le quai pourra être aménagé et contenir plusieurs autres petits rafiots. Et il serait intéressant de pouvoir construire des stations de pêche (de petites cabanes tranquilles idéalement réparties le long du point d'eau).

E. Taille des parcelles ?

Je pense qu'il faudra voir au cas par cas la taille à allouer aux bâtiments clef (à savoir ceux dont j'expose l'intérêt ci-dessus).

Quant aux bâtiments "privés", j'entends par là les petites maisons autonomes, je pense que l'on pourrait déjà partir sur des parcelles de 15 x 15 (merci Cam' pour ces précisions ! ). Bien sûr je visualise encore mal cette dimension, et celle-ci pourra être encore une fois adaptée quelque peu.

Bref, voici ma petite contribution de la soirée qui, je l'espère, saura concilier certains intérêts et certains acquis actuels !
Sondage : Type de ville pour le serveur Jol/Sangrifeld
Message supprimé par son auteur.
Je voulais étoffer mon premier commentaire mais enfait je partage totalement la vision de Menthane.

Dans les bâtiments incontournables je dirais aussi un petit hôpital avec autoregen...quoique la Taverne pourrait faire office de centre de soin, ça permettra de concentrer un peu la population.

Sur le quai, des entrepôts (coffres, fours).
Je suis complètement sans avis
(Enfin légère préférence pour futuriste tout de même, mais c'est assez difficile à dissocier du moderne dans Minecraft).

Je passe juste pour dire que la décision devra être prise à un moment ou un autre. Je dis ça car on a tendance à lancer des votes mais à les oublier par la suite (genre concernant les mods).
Je pense que mettre une échéance est un bon début, en plus de prévoir ce qu'on fera de ce qui est déjà construit. A mon avis si l'un des deux manque ça risque de traîner encore une fois.
Citation :
Publié par Menthane
Quant aux bâtiments "privés", j'entends par là les petites maisons autonomes, je pense que l'on pourrait déjà partir sur des parcelles de 10 x 15. Bien sûr je visualise encore mal cette dimension, et celle-ci pourra être encore une fois adaptée quelque peu.
Tu peux aller faire un tour à la cité de pierre de Spidyy pour te rendre compte, les parcelles sont de 15*15 et 20*20.
A. D'abord quel sera le style de la ville :

morderne et médiéval, pour les habitations, il suffit de séparer sur deux coté, comme ça le choix est disponible pour le joueur.

B. Quels matériaux obligatoire ?

Pas spécialement d'obligation, mais bois, stone, sandstone de préfèrence.

Cobble, pierre d'or, turquoise, fer etc...

D.Quels types de batiments ?

Libre à l'imgaination, Maiky en a proposer pas mal dans l'ensemble correct pour une ville et en bâtiement publique, commissariat, banque, boulangerie/hopital, mais bien sûr tout ça est classique, comme ensuite tout types de jeux connu, les idée peuvent venir après.

E. La taille des parcelles ?

Pour la zone des bâtiement publique, il faut que ca soit réglementé, pour les habitations par contre il faut voir mais on peux très bien laisser beaucoup d'espace pour chaque joueur.

Je pense le gros problème c'est qu'on a pas tellement la vision de la carte, avant de faire des plans des bâtiment il faut commencer par savoir comment va évolué la ville.

Il suffit d'avoir un très gros carré, deux route qui passe sur le point central, ca nous fait 4 grandes zone pour choisir deux zones d'habitation de deux type d'élement de construction (et donc rendre heureux ceux qui souhaite faire du bois, et d'autres en pierre), une pour les bâtiement publique (tout lieu ici devra être validé par l'ensemble des joueurs) et une pour les évents de la ville.

Et laisser totalement place à l'imagination pour les habitations pour les maison personnelle que chaque nouveau joueur va devoir faire dans la ville, tout en ayant un coté communauté pour les deux autres zones... enfin bon, rien de bien spécial en soit, le but c'est quand même que le visiteur arrive en premier lieu sur les constructions publique de la ville et lui donner une belle impression, et pas tout mélanger au même endroit pour que ca devient un vrai labyrinthe, actuellement ca me plait pas surtout parce qu'on y comprend pas trop comment ca va évolué plus tard.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je voulais étoffer mon premier commentaire mais enfait je partage totalement la vision de Menthane.

Dans les bâtiments incontournables je dirais aussi un petit hôpital avec autoregen...quoique la Taverne pourrait faire office de centre de soin, ça permettra de concentrer un peu la population.

Sur le quai, des entrepôts (coffres, fours).

Pas mieux. Menthane président !
Citation :
Publié par Maiky.
Le galion sera brulé et remplacé par :
http://www.mcschematics.com/index.php?action=dlattach;topic=1393.0;attach=28264;image

Comme ca on me fais plus chier avec cette histoire de bateau mediéval
Au contraire, il s'agit de la construction actuelle la plus pertinente en l'état.
Citation :
Publié par Maiky.
Pertinante en quoi ? Parce que y'a le /spawn a l'interieur ?
Hm, toi tu n'as pas lu la phrase en gras de mon gros pavé !

En clair, le thème médiéval serait très intéressant à exploiter ici parce qu'il rend profitable l'utilisation de l'immense mer dont nous disposons. Le galion étant déjà construit, et celui-ci utilisant convenablement le milieu dans lequel il se trouve, il est à mes yeux le bâtiment le plus viable de tous.

Comme je l'ai dit plusieurs fois en jeu et ici, je ne trouve pas intéressant de devoir reset une nouvelle fois car nous avons tous eu un comportement un peu "précipité", en construisant dès l'ouverture du serveur plusieurs bâtiments, et aménagé plusieurs sections du monde. On doit s'adapter avec ce que l'on a, et surtout faire en sorte de ne pas régresser en détruisant "tout".

Là, préserver le galion c'est préserver 50 % des constructions actuelles. En plus, dès lors qu'il s'agit d'utiliser le magnifique paysage maritime, je ne vois que le thème portuaire qui puisse s'accorder avec la zone dans laquelle nous sommes. "Moyen-Âge", ensuite, parce qu'il s'agit du thème du galion en lui-même.
A.Le style de la ville :

Perso c'est Cabane au fond du jardin mais à choisir, médiéval bien sûr

B.Quels matériaux obligatoires ?

Cobble, Wood

Tous les blocs de minerais, la lave dans les construction style je fais une boule sur mon toit, j'en mets partout dans mes douves. Nan

D.Quels types de bâtiments ?

Gros château fort, mais beau le château hein attention !! En fait sa taille en terme d'espace au sol serait énorme pour inclure les diverses petites maisons de chacun et l'on vivrait tous au milieu des remparts.

Petites, le but étant d'avoir sa maison avec les autres au sein des remparts du château.

@Cam, les sondages oubliés sans prise de décision dont celui sur les mods, j'avais déjà eu la bonne idée de l'initié et excepté les modos dont tu fais parti au même titre que Sangri, je ne vois vraiment pas à QUI revenait la prise de décision finale.
Citation :
Publié par Lab
@Cam, les sondages oubliés sans prise de décision dont celui sur les mods, j'avais déjà eu la bonne idée de l'initié et excepté les modos dont tu fais parti au même titre que Sangri, je ne vois vraiment pas à QUI revenait la prise de décision finale.
Bah pas aux modos en tout cas. Mais pour iConomy, puisque c'est de ça dont il s'agit, c'est surtout que presque personne ne s'est réellement exprimé à son sujet. Le vote "pour / contre" c'est bien joli mais lorsqu'on est devant un mod si vaste pouvant être introduit de différentes manières, bah ça n'aide pas vraiment. Sangri n'est pas contre ce mod, c'est même plutôt l'opposé, mais si c'est pour avoir un truc bancal ou qui frustre la moitié des joueurs, bof.
C'est complètement HS hein, mais bon tant pis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés