[WIKI] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Règles)

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Bon bah j'ai test aussi avec un ami.

soit disant sécure, me suis fais vidé la maison...

Donc bah pour la suite c'est sans moi...

Puis bon les serveurs fantômes...

Aller bonne chance pour la suite
Heu si il manque un seul truc dans un coffre (vol):

n'importe quel joueur peut voir qui s'est servi dans n'importe quel coffre (via la commande /lb toolblock), et si c'est un vol avéré, n'importe quel modo peut bannir et "rollback" le voleur. (Ce qui rend automatiquement tous les objets volés et annule toutes les actions du voleur sur une période au choix du modo)

Après le risque zéro n'existe pas. Le tout est de pouvoir retrouver/bannir/réparer en 10 secondes. (Enfin pour notre politique avec la map jetable ouverte aux visiteurs)

Mais je veux bien les coordonnées du vol pour bannir qui de droit.
Surtout que, honnêtement, les joueurs qui se vont voler et qui ne préviennent pas, ce n'est pas trop notre problème (surtout venant de la part de quelqu'un dont les seules participations sur JoL-Minecrat se résument à "j'aime pas votre serveur"). On ne va quand même pas demander aux modo de vérifier les coffres du serveur un par un tous les soirs.

Après il n'y a pas de mod style Lockette pour de bonnes raisons, d'une part parce que ce n'est pas si fiable qu'on le croit (et ça ne dispense absolument pas de l'utilisation d'autres mods de protection / surveillance), d'autre part parce qu'on préfère que les joueurs indésirables soient tentés pour pouvoir les virer plus rapidement, et finalement parce que c'est quand même plus pratique sans lorsqu'on joue entre potes. Après évidement ça a un "mauvais côté", ça demande aux joueurs de communiquer lorsqu'il y a un pépin.

Peut-être qu'à l'avenir on utilisera un mod dans ce style, ça a aussi ses avantages, mais pour le moment c'est comme ça.

De toute manière on a toujours été extrêmement réactif sur les vols et les destructions (moins sur les bugs, coucou Ethann ). Encore faut il en avoir fait la demande pour le savoir. Oublie pas aussi que pas mal de serveurs ne font pas de backup, ou pas régulièrement, donc t'es peut-être content que personne ne puisse toucher à tes coffres mais le jour où la map devient inutilisable (et ça arrive) tu fais la tronche.

Sinon, fun fact, le nombre de joueur moyen par serveur tourne à à peine plus de 2 :
http://metrics.griefcraft.com/plugin/mcMMO
http://metrics.griefcraft.com/plugin/Essentials
http://metrics.griefcraft.com/plugin/DisguiseCraft
http://metrics.griefcraft.com/plugin/LogBlock
http://metrics.griefcraft.com/plugin/Citizens
http://metrics.griefcraft.com/plugin/MultiWorld

On peut chercher trouver tout un tas de raisons plus ou moins valides pour expliquer pourquoi le serveur est assez vide en ce moment, mais la principale c'est que globalement il y a beaucoup moins de joueurs qu'avant.
Citation :
Publié par Powalski
Tout à fait d'accord pour le mod boss
Tiens en passant, il y a maintenant un "anti grind" de boss, en gros ils ne dropent plus rien si le mod détecte que vous êtes entrain de farmer. Si ça vous arrive (et il y a des chances que ça vous arrive) ce serait cool de me dire si ça marche bien, si il y a des failles, tout ça

Dernière modification par Camélia ; 01/03/2013 à 08h39.
Ouais sur les bugs j'ai été gâté tout au long de mon périple sur ce serveur

Sinon depuis que j'ai gouté aux launchers modifiés avec des mods qui modifient en profondeur le jeu (feed the beast, merci tribes), il me parait difficile de revenir !!!
Ce qui est marrant c'est que ça me tentais pas trop commes mods (industrial craft, buildcraft, forestry etc), ça dénature trop le jeu à mon gôut, mais finalement c'est vraiment un pur bonheur, grave addictif, les possibilités de chaînes de montages sont gigantesques... J'en regrette l'achat de Factorio
Peut etre, ou pas


Sinon je relance ma question posée il y a un moment sur la reconstruction de la ville steamPunk :

  • Je compte détruire la 2e gare ferroviaire au nord (celle qui ne dessere que le nord/le stade et la banque/entrepot) pour faire un genre de centre ville avec un horloge geante, et peut etre d'autres choses plus tard... (mettre en valeure la riviere qu'on integre pas assez dans les paysages je trouve).
    ->>> Me donne t on le feux vert ? : http://176.31.255.212/maps/Communaut...64/833/max/0/1

  • Il faudrait qu'un Modo (ou roi je suis pas sur que tous les modos ont ce droit) déplace le ballon qui sert de navette Aerogare<->Pont de la gare de 5 blocs plus loin du quai de l'Aerogare, sinon je le reconstruit, mais j'avous que ça me ferais ch**.

  • Faire aussi 2 tp entre le ballon et la plateforme sur le pont avec lift-up d'un coté (donc du Pont vers l'Aerogare), et "quai d'arrivé" de l'autre (donc de l'Aerogare vers le Pont), les 2 plateformes différentes sont indiquées sur des pancartes avec si possible les coordonnées des points de tp sur le bloc des pancartes..


Ca pourrait être sympa de faire ça au plus vite, car le seul moyen de descendre du spawn a priori c'est de sauter dans le vide pour le moment : pas très acceuillant pour les nouveaux



EDIT @Cam après plusieurs autres tests indirects (farm endgrinder pour répa pioche) : 3 premiers boss ont loot qqch, puis plus rien. Ensuite pause de 30mn : 1er boss a loot, puis plus rien.

Dernière modification par Cleanse ; 05/03/2013 à 19h06.
Citation :
Publié par TonTonCro
@Cam: Ton mod no souci mais y'a un probleme mon ami, les boss enderman fouttent le feu en commu u_u"
Merci de régler ça camcam

Merci.
Ah ce sont eux les eclairs ? -_-
Certains lâchent des éclairs quand on est à côté, mais si ça fout le feu c'est parce qu'on n'a pas activé (ou qu'on a désactivé) la protection dans WorldGuard ou EssentialsProtect.

Edit : Wala, ajouté l'option pour empêcher les feux rien que pour toi

Dernière modification par Camélia ; 09/03/2013 à 05h35.
Citation :
Publié par Camélia
Edit : Wala, ajouté l'option pour empêcher les feux rien que pour toi
Bah mauvaise nouvelle, ça marche chez moi mais pas sur le serveur. Apparemment ça ne vient pas d'essentials protect (qui lui aussi est supposé désactiver le feu des éclairs là). Il doit y avoir un mod qui réactive le feu après nous en fait, va savoir lequel c'est.
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