[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu que je suis impliqué, alors pour les ressources, je t'ai filé tt ce que j'ai choppé, voire même plus (vu que t'a eu du coup aussi le fer que j'ai ramené de la v2 , soit 3-4 stacks de plus)

Pour les dégâts, il faudrait instaurer qd même une règle au niveau du serv sur la free, pour qu'au moins des dégâts accidentels soit signalés, si'il sont fait et que la personne est pas en mesure de réparer, de façons a pas laisser de surprise.

J'ai aucun pb pour aller faire des répas la ou je suis en mesure de les faire.


Sinon vis a vis du farm center, il serais intéressant comme discuté avant hier en jeu, de faire des fermes sur la commu, avec juste une ferme par ville de façon a recréer de l'attractivité pour les villes qui sont en perte de vitesse.

Et éviter au passage de faire un centre regroupant tt les ferme, qui poserais a terme des pb de surpopulation et de trop grosse attractivité.

(faut pas se faire des illusions, l'enchant en solo sans grinder, c'est pas possible par ex)

On avais commencé par envisager un gros grinder 'normal' mobs pour pexe /drop sur la steampunk. Et une ferme golem au niveau de l'ile pirate. Le but serais pas de désengorger le farm center, et de proposer des bâtiments utiles a tous. (nullement dans un but concurrentiel). Car c'est un peu ce qui fait défaut sur la commu, c'est du batiment utile a la communauté.

Car le soucis a l'heure actuelle, c'est justement que la baraque de sono est bien trop lié aux grinder, et qu'au final y'aura fatalement des débordements.

Dernière modification par Ataraxie ; 11/07/2012 à 11h46.
Message essentiellement à l'intention de Sangrifeld. Serait ce possible d'avoir les seeds des 6 maps en ligne (map normale + nether) et de les ajouter au wiki s'il te plaît ? J'avais des doublons de maps en solo pour conserver les seeds mais j'ai du les supprimer malheureusement et on ne peut plus les avoir IG.
Citation :
Publié par zalska
message essentiellement à l'intention de sangrifeld. Serait ce possible d'avoir les seeds des 6 maps en ligne (map normale + nether) et de les ajouter au wiki s'il te plaît ? J'avais des doublons de maps en solo pour conserver les seeds mais j'ai du les supprimer malheureusement et on ne peut plus les avoir ig.
+1
Bonjour j'ai commencé Minecraft il y a assez longtemps déjà et j'aimerais m'inscrire sur ce serveur car le Labyrinthe dans la pyramide m'intéresse beaucoup, et j'adorerais l'essayer .
Merci d'avance,
Torgen

Dernière modification par Cougnoux ; 18/07/2012 à 13h38. Motif: Fusion.
Hello,
J'ai une requête à propos d'un mod qui me bloque régulièrement dans mes circuits redstone, il s'agit du mod anti cheat Glowstone. Au vu de la facilité avec laquelle on se procure la glowstone grâce à mcmmo, c'est un mod qui est devenu inutile. En plus d'être inutile, il crée des dysfonctionnements dans les circuits. Ça serait possible de la retirer ?
Citation :
Publié par Hamatai
Hello,
J'ai une requête à propos d'un mod qui me bloque régulièrement dans mes circuits redstone, il s'agit du mod anti cheat Glowstone. Au vu de la facilité avec laquelle on se procure la glowstone grâce à mcmmo, c'est un mod qui est devenu inutile. En plus d'être inutile, il crée des dysfonctionnements dans les circuits. Ça serait possible de la retirer ?
Je ne comprend pas de quels dysfonctionnement tu parles?

Sinon pour ce qui est des seeds voilà:

Code:
worlds:
  commu:
    seed: 362863765
    environment: NORMAL
  commu_nether:
    seed: 362863765
    environment: NETHER
  freebuild:
    seed: 1848150222837577978
    environment: NORMAL
  freebuild_nether:
    seed: 7097302069233528282
    environment: NETHER
  explo:
    seed: -3763661522821851341
    environment: NORMAL
  explo_nether:
    seed: 1297723346058269042
    environment: NETHER
à confirmer pour map explo.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Je ne comprend pas de quels dysfonctionnement tu parles?
Je parles du fait que lorsqu'on intègre une glowstone dans un circuit redstone, la glowstone se transforme en soulsand. Or depuis quelques patchs (je ne sais pas lequel), la glowstone est devenue un outil indispensable en circuits de redstone.
Je passe beaucoup de temps a préparer mes circuits offline, et c'est assez désagréable de constater qu'ils ne fonctionnent pas une fois mis en place sur le serveur à cause d'un mod.

Qu'un mod apporte des fonctionnalités, c'est une chose, mais qu'il en enlève, s'en est une autre. Je pense que c'est pas l'intention de ce mod de nuire aux circuits, mais son ancienneté fait qu'il n'est plus adapté aux nouvelles fonctionnalités de la glowstone.
Je détaille un peu. En fait, c'est une fonctionnalité Falsebook qui permet de power une glowstone pour la transformer en soulsand et inversement. Depuis un certain patch la glowstone permet de faire des choses assez exceptionnelles puisqu'on peut à nouveau placer de la redstone sur la glowstone notamment en ce qui concerne l'instant redstone, les circulations redstone verticales, etc. Bref ça apporte pleins de nouvelles fonctionnalités dans les circuits redstone.

D'autre part, cette feature falsebook n'a plus aucun intérêt depuis l'intégration des "redstone lamp" dans le jeu. Ca revient presque à la même chose, les bugs en moins et le côté vanilla en plus.

Il serait donc bon de désactiver la feature sur le serveur imo.

Et merci beaucoup pour les seeds Sangri'.
[wiki] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!)
Moi aussi j ai eu quelque problème avec cette feature de falsebook pour faire certain circuit redstone .
Je suis d'accord avec sono pour dire que maintenant qu'on a les lampes la feature est inutile
Citation :
Publié par Camélia
Le "bad login" ne vient pas de nous, c'est soit parce que le serveur d'auth est HS, soit parce que tu joues avec une version crackée.
d'accord c'etait parce que je joue ac une version crackée merci pour la reponse
Citation :
Publié par Zalska
D'autre part, cette feature falsebook n'a plus aucun intérêt depuis l'intégration des "redstone lamp" dans le jeu. Ca revient presque à la même chose, les bugs en moins et le côté vanilla en plus.

Il serait donc bon de désactiver la feature sur le serveur imo.
Rétrocompatibilité. Je connais au moins une construction qui utilise massivement la glowstone et qui ne peut pas passer aux lanternes aussi facilement que ça (ce sera fait, mais pas dans l'immédiat).
A moins que le fait de pouvoir poser des torches et de la redstone sur la glowstone permettent des choses énormes (donnez des exemples, filez les locs ), ça restera probablement comme ça pour le moment.
Citation :
Publié par Oti_
le bloc que t'es venu péter chez moi ce soir. La glow s'était transfo en soulstone.
Parce que ce n'était pas de la glowstone à la base.
Citation :
Publié par Camélia
Rétrocompatibilité. Je connais au moins une construction qui utilise massivement la glowstone et qui ne peut pas passer aux lanternes aussi facilement que ça (ce sera fait, mais pas dans l'immédiat).
A moins que le fait de pouvoir poser des torches et de la redstone sur la glowstone permettent des choses énormes (donnez des exemples, filez les locs ), ça restera probablement comme ça pour le moment.
Et oui, les nouvelles propriété de la glowstone permettent des choses énormes comme la conductivité verticale instantanée en 2*1 et un gain de place considérable dans certains circuits. Ça ne parait pas forcément génial génial pour qq'un qui ne manipule pas la redstone, mais c'est pourtant un apport majeur au même titre que l'apparition des répéteurs. Qui aujourd'hui aurait l'idée de se priver de répéteur à cause d'un mod ?
J'imagine que le mod est paramétrable, il suffirait seulement de changer cette option.
Citation :
Publié par Camélia
Rétrocompatibilité. Je connais au moins une construction qui utilise massivement la glowstone et qui ne peut pas passer aux lanternes aussi facilement que ça (ce sera fait, mais pas dans l'immédiat).
A moins que le fait de pouvoir poser des torches et de la redstone sur la glowstone permettent des choses énormes (donnez des exemples, filez les locs ), ça restera probablement comme ça pour le moment.

Parce que ce n'était pas de la glowstone à la base.
Bah si la demande est là au pire on peut adapter les zones concernées sur demande:

on sélectionne la zone concernée avec worldedit, on remplace les glowstone par des lanternes pour les plus vieux projets, et ça roule non?

Code:
//replace 89 123
(Par contre ça nécessiterait une demande à moi ou cam, mes autres modos n'ayant pas accès à WorldEdit, sinon les constructions en question ne vont plus fonctionner)

Edit: prochain reboot (demain à 5h au plus tard), la feature est désactivée si le compromis convient à tout le monde.

Dernière modification par Sangrifeld ; 18/07/2012 à 19h00.
Tu parles du système lumineux de votre grinder Cam ? Parce que moi aussi ça me pète deux builds importants (mon ancien grinder est basé sur cette feature falsebook pour être éteint et le triple cave spider spawner aussi).

Maintenant, te donner des exemples de builds où il y a de la RS sur de la glow sur Sangrifeld ça va être difficile éteint donné que c'est inutilisable actuellement justement à cause de cette feature. C'est un peu le serpent qui se mord la queue. L'intérêt de pouvoir à nouveau placer de la RS sur la glowstone il est énorme et les builds de systèmes RS commencent de plus en plus à en tirer parti. Si tu veux vraiment des exemples je peux t'en donner, ce sera pas un problème, on en voit de plus en plus sur les channels youtube. Clairement maintenant la feature falsebook est périmée. Ca revient à se priver de fonctionnalités vanilla importantes pour un truc qui peut être remplacé de manière tout aussi vanilla.

Prendre le temps de faire les changements quitte à générer des redstones lamp à foison, ok. Mais je trouve vraiment pas ça raisonnable de conserver cette feature.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Bah si la demande est là au pire on peut adapter les zones concernées sur demande
Merci

(j'ai un ascenseur à items qui est en attente, si tu veux faire un test)
On ne vire pas une feature d'un coup comme ça sans laisser le temps aux joueurs d'adapter leurs constructions ou en l’occurrence au moins de placer des torches. Là ça pourrait aller car on est peu nombreux et qu'à ma connaissance il n'y a qu'Ethann et moi qui en ayons fait une utilisation assez poussée (même si ça va être très lourd de poser des torches partout), mais sinon non, on ne fout pas en l'air ce que font les joueurs pour permettre aux autres de construire différemment, c'est pas très logique.

Je demandais des exemples car la seule utilisation de glowstone + redstone que je connaisse est liée à un bug, à savoir transmettre un signal vertical en instantané. La glowstone n'est pas supposée fonctionner comme ça, il faut en être conscient de ça, ce ne serait pas la première fois qu'un truc utilisant un bug s'arrête de fonctionner suite à une mise à jour (après si ça peut vous rassurer ça m'étonnerait que ce soit corrigé de sitôt, vu l'origine du truc).

Maintenant je ne suis pas spécialement contre virer la glowstone de falsebook, honnêtement je m'en fous même si objectivement c'est assez étrange de vouloir remplacer un peu de variété par un bug. Mais on laisse le temps aux joueurs de se préparer quoi, un minimum, donc désolé mais vous allez devoir attendre un ou deux jours encore (plus si ça dérange d'autres personnes).
Citation :
Publié par Sangrifeld
on sélectionne la zone concernée avec worldedit, on remplace les glowstone par des lanternes pour les plus vieux projets, et ça roule non?
Justement non, et c'est bien pour ça que je dis ça, la glowstone et les lanternes ne s'alimentent pas de la même façon. Enfin disons que c'était la glowstone qui était assez spéciale à la base, elle permettait des choses qu'elle n'aurait pas dû. Là si tu fais ça chez nous la moitié des lumières ne marchent plus, théoriquement.

Dernière modification par Camélia ; 19/07/2012 à 01h37.
Yo, je réponds un peu tard je suis en vacances et le wifi est tout pourri [/mylife]

Pour le mod qui passe la glow en soulsand je suis pas contre le fait qu'on l'enlève si on me change la glow/soulsand en lanternes, ce qui m’inquiète c'est que la façon d'alimenter la glow du mod et les lanternes vanilla n'ont rien à voir, la glow falsebook peux être allumée avec de la redstone qui passe juste à côté sans forcement pointé le bloc à l'inverse des lanterne, je vais donc devoir refaire toute la RS pour pointer directement les blocs lanternes.

Mais contrairement à ce que dit cam ça ne pose pas de problèmes, je n'ai pas à poser de torches dans les salles de spawn, je peux refaire totalement les circuits RS en passant par des couloirs éclairés, je n'ai pas à passer dans les salles de spawn, donc c'est ok pour moi, à mon retour je n'aurai plus qu'à modifier ma RS dans les couloirs.
Citation :
Publié par Ethann F.
je peux refaire totalement les circuits RS en passant par des couloirs éclairés
Celles du bas aussi ? Ca arrange pas les choses quand même, si tu veux jeter un œil dehors pour savoir où t'en es, si tu veux vérifier que tu n'as pas oublié une rangée... C'est juste qu'on peut se passer de ces complications, là on a juste à tout allumer (un clic de souris) pour ne pas devoir faire nos modifs en étant obligé de rester dans les tunnels, mais bon si tu penses que ça ne change rien on désactive tout de suite

Vous savez si d'autres personnes utilisent la glowstone ?

Dernière modification par Camélia ; 19/07/2012 à 14h45.
Ah mais ça urge pas du tout pour moi. Il y a pas de projet du moment au domaine qui nécessitent particulièrement le comportement vanilla de la glow, je parlais simplement de la situation dans l'absolu (donc qu'il y ait besoin de 2 jours ou 3 semaines pour s'adapter, ça m'est plus qu'égal). Enfin, il y a bien quelques trucs qui ont pas pu être fait au mob system et qui ralentissent le signal de quelques secondes mais rien de dramatique. Finalement ça va représenter pour le domaine aussi plus de travail que de bénéfice (dans l'immédiat) mais si c'est le prix à payer pour avoir une situation plus logique, je suis totalement pour.

D'autant que ce qui n'a pas encore été évoqué c'est la possible disparition de Falsebook. Et quand on aura plus les IC wifi on sera bien content d'avoir prévu à l'avance les systèmes de redstone instant et tout ce qui nécessite de s'affranchir des features FB.
Je pensais que le feature glowstone/soulsand, c'était une option anticheat dupli de glowstone, alors qu'en fait, l'option anti cheat, c'est juste qu'on peut pas les casser...
Donc du coup, j'avais pas réalisé que vous aviez utilisé ces glowstones pour éclairer en ON/OFF... Je comprends mieux le prob
Je propose donc un coup de main à ceux qui le souhaite pour repasser en vanilla sur la glowstone
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés