[WIKI] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Règles)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
En fait je ne vois pas le problèmes à ce que peu de choses bougent, tu voudrais quoi ?
Il a dit justement qu'il aimerait bien que ça bouge étant donné que pour l'instant c'est chacun dans son coin. Vu que même la steam punk, à part au niveau des fermes, personne ou presque ne se promène dedans.
Donc plus de monde, plus d'activités sur le serveur et plus d'endroits intéressants à visiter et qui se font visiter et qui sont actifs.
Petit point 1.3:

CraftBukkit est passé en version "Recommanded", donc plein de mods commencent à être adaptés.

Essentials ou LogBlock par exemple commencent à proposer des versions fonctionnelles, alors que McMMO, falsebook et craftbook ne semblent pas encore mis à jour.

Pour ma part, pour des raisons IRL, pas de patch envisageable avant vendredi, même si tous les mods sortent une version 1.3 entre temps.

Estimation donc pour la 1.3 sur le serveur: dans 3 à 10 jours, selon les dates de mises à jours des mods "indispensables".

Edit: Rappel: nouvelle map explo avec ce patch (Voir ici pour les détails: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180656 )

Dernière modification par Sangrifeld ; 07/08/2012 à 23h45.
Citation :
Publié par Ethann F.
Y a un truc qui s’appelle les vacances... 5/6 en plein mois d'Aout cumulé à un passage de version où c'est toujours calme c'est en fait énorme, quand le serveur sera patch 1.3 vers la rentrée avec tous les mods mis à jours, on sera 15 à 20 minimum.
Ok c'est les vacances mais après ce sera la rentrée, les cours, les exams, re les vacances etc, on peut continuer comme ça tant que tu veux. Le serveur est peu peuplé.
Tu parles de 15/20 personnes minimum mais on est plutôt 15/20 maximum, j'ai très rarement le serveur au delà de 15 personnes depuis que j'y suis, donc un bon moment !

Toute façon quel mal y a t il a faire un peu de pub pour attirer un peu de sang neuf sur le serveur? C'est pas comme si on était surpeuplé non plus quoi...
Citation :
Publié par Ethann F.
C'est faux, je peux te citer au moins 2 personnes très active du moment qui n'étaient pas là il y a 1 mois, et je suis sûr qu'il y en a d'autres (hamatai et karraquelquechose). En fait je ne vois pas le problèmes à ce que peu de choses bougent, tu voudrais quoi ?
Bah un serveur vivant avec du passage tout simplement. Actuellement toute la map Commu est une "blague" dans le sens où les projets qui devaient servir de vitrine au serveur bah vu qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux, personne ne les visite.
Actuellement, la plupart des joueurs pourraient faire ce qu'ils font en solo, ce qu'il manque avant tout c'est pas des joueurs, mais surtout de quoi motiver les joueurs à venir régulièrement, ce que j'essaie de faire, parce que se connecter pour creuser/construire son truc perso bah c'est cool mais bon ça fait pas interagir les joueurs.
Bah, ils seront gris en arrivant au pire.

Sinon, à voir du côté du renforcement des questions pour le passage en vert, ça m'avait paru un peu léger les quelques fois ou j'y avais "assisté" (du genre un temps limite pour les réponses, ... parce que s'il a check sur internet les réponses, autant ne pas poser de questions :/).
Citation :
Publié par Ethann F.
Tout ce que je vois dans vos désirs, ce sont des problèmes.
D'un côté si tu parles de problèmes parce que l'arrivée de nouvelles têtes peut nuire au serveur (cf. la V2 avec le grief de Babel de mémoire) à ce moment on accueille plus personne sauf recommandation d'un joueur connu.
On a sur le serveur au moins 5/6 mods liés à la protection et au suivi des joueurs, je vois pas à quoi ils servent sinon.

Après effectivement, changer le passage gris>vert car actuellement c'est laxiste si nécessaire.
Et puis tu parles des problèmes, mais faut voir aussi les bons joueurs que ça va ramener qui eux vont pouvoir proposer des nouvelles choses.

Enfin bref, j'en avais parlé il y a quelques mois avec d'autres joueurs, et beaucoup se lassent (Y a qu'à voir le nombre de projets qui deviennent fantômes ou presque) parce que farmer des blocs et AFK dans un grinder au bout d'un moment t'as plus envie quoi.

Ca te tenterai pas toi de faire des event à 15+ joueurs pour t'amuser ?
Citation :
Publié par Sangrifeld
Essentials ou LogBlock par exemple commencent à proposer des versions fonctionnelles, alors que McMMO, falsebook et craftbook ne semblent pas encore mis à jour.
Pour mcMMO, on avait un gros problème à régler avant de sortir une nouvelle version, j'avais une solution assez simple mais ça impliquait de se passer de certaines interfaces Java et de réinventer la roue en quelque sorte. Ca ne plaisait pas à l'un des gars (comme d'hab, utilisons tout ce que propose Java même ça fout la merde, que je hais ces habitudes des programmeurs Java), et on attend toujours après lui pour corriger le problème du coup.

Enfin ça c'était il y a deux ou trois semaines, mais ça fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté sur IRC ou même été sur github / le forum, ils doivent croire que je suis mort Bref ce que je veux dire c'est qu'avant de mettre à jour pour la nouvelle version de Minecraft, ce problème devra être corrigé, apparemment il ne l'est toujours pas.

Edit : Suffit de prendre la dernière version dev sinon, ça marchera, normalement. Bon il y aura toujours le problème dont j'ai parlé par contre.
Point info 1.3:

Pratiquement tous les mods majeurs sont plus ou moins compatibles 1.3 à première vue (certains pas encore de façon réellement terminée, faudra se fier aux retours).

Seul soucis: FalseBook semble en pause depuis avril, mais craftbook semble en forme, les deux sont des mods identiques avec les mêmes commandes et les mêmes ICs.

Du coup pour le moment on risque d'être obligé de migrer du premier vers le second.

Par contre comme toujours avec les changements de mods: même si rien ne change au niveau des pancartes, des caractères à taper, des gates & cie, si on fait une migration, il y aura toujours le risque d'avoir du contenu falsebook/craftbook buggué à refaire à l'identique, faudra voir comment est stocké tout ça, et si on peut faire une transition sans larmes.
Je viens de commencer Minecraft, mais je serais heureux de me joindre à vous si vous m'acceptez parmi vos rangs Je dois encore déterminer à quel projet me consacrer néanmoins.
Salut,

pas de problèmes pour ton arrivée sur le serveur, du moment que tu connais les règles et que tu répondes correctement aux questions, ô combien difficiles () posées pour le passage de grade.

Tu n'es pas obligé de choisir un projet sur lequel aidé, tout comme tu peux choisir d'aider sur plusieurs "en même temps".
Tu peux simplement te commencer un projet personnel en attendant de bien maitriser les différentes techniques du jeu (redstone, FFS) ou apprendre en aidant
ça marche Je vous rejoindrais dès que possible dans ce cas. Pour l'instant, je suis bloqué : j'ai affaire à une "Connexion Lost: Internal exception: java.net.SocketTimeoutException" chaque fois que j'essaye de me connecter (et mes recherches afin de corriger ça sont quelques peu infructueuses pour l'instant).
Bonjour,

La plus récente j'imagine. Je l'ai téléchargé hier sur le site officiel (Minecraft 1.3.1).
Le message exact, qui apparaît 5 à 10 secondes après ma tentative de connexion au serveur J0Lien, est le suivant : "Connexion Lost: Internal exception: java.net.SocketException: Connexion Reset".

Sinon, en effet, je suis principalement actif sur le Salon (et occasionnellement sur le Cercle Taberna)
Citation :
Publié par Sargasurm
Bonjour,

La plus récente j'imagine. Je l'ai téléchargé hier sur le site officiel (Minecraft 1.3.1).
Le message exact, qui apparaît 5 à 10 secondes après ma tentative de connexion au serveur J0Lien, est le suivant : "Connexion Lost: Internal exception: java.net.SocketException: Connexion Reset".

Sinon, en effet, je suis principalement actif sur le Salon (et occasionnellement sur le Cercle Taberna)
C'est probablement du à ta version de Minecraft qui ne correspond pas à celle du serveur. Le serveur est encore en 1.2.5 .
Télécharge Minecraft Version Changer et repasse ton jeu en 1.2.5, ça devrait aller mieux.
Le serveur il est tout mourru, ça lag sévère et y a des rollback sur l'inventaire à la déco/reco (enfin perso j'ai eu un RB d'une heure xD), si Sangri ou Cam passe par là pour le reboot et voir d'où viens le problème

EDIT: Bon ça a l'air d'aller mieux plus de lag et les logs sont de nouveaux clean

Dernière modification par Phenyx ; 10/08/2012 à 11h19.
Je me suis add à la liste des joueurs :

Pseudo IG : LoLoMisterGreen (vieux pseudo pourav')
Pseudo chat : LoLo
Pseudo JoL : CapTainGeeK Myotonic

Je suis arrivé aujourd'hui (10/08/2012) sur le serveur, je travail actuellement sur mon antre sous-terraine, quant au futur je prévois de dominer le monde

Voilà c'est tout pour moi, à bientôt IG!

PS : Je part en vacances ce soir par contre, je sais pas si j'aurais la wi-fi là ou je vais du coup je déserte pendant 2 semaines

Dernière modification par CapTainGeek Myotonic ; 10/08/2012 à 18h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés