[WIKI] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Règles)

Répondre
Partager Rechercher
Il y en a un chez Elyl et un au domaine, tous les deux basés complètement sur le design du serveur JL2579. En fait la question de la taille est pas vraiment importante, ce qui compte surtout c'est le nombre de villages.

Le design que tu montres est moins couteux en matériaux mais il a à mon avis un inconvénient majeur. L'algorithme de spawn des golems permet de créer deux pads de spawn superposés. Le design que tu montres à un seul pad de spawn. Avec le design de JL le temps moyen de spawn est de 6 min. Sachant que c'est un temps moyen, il est complètement variable, tu peux avoir un golem 20 sec après un autre même si c'est très rare.

D'où l'importance, variable en fonction de tes besoins en fer, de multiplier le nombre de villages (en PJ celui avec les couleurs c'est celui d'Elyl, 5 villages a priori d'après la map, je vois qu'un seul village qui a des boites en verre, donc doit y en avoir qu'un d'actif / celui avec les sphères et la décoration en iron block c'est celle du domaine, 8 villages actifs).

Autre problème à mon avis, le conditionnement des villageois. En SMP, c'est le genre de build qui peut vraiment faire glitcher les PNJ, les faire passer à travers les textures etc. Dans le design de JL, tu poses seulement 4 villageois par boîte de verre dans un espace de 4x4 avec des flux d'eau vers le centre ce qui est la méthode la plus optimisée pour empêcher les mobs de glitch.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2012-08-10 à 23.21.57.png
Taille : 789x479
Poids : 682,2 Ko
ID : 170394   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2012-08-10 à 23.22.36.png
Taille : 976x663
Poids : 1,33 Mo
ID : 170395  
Tsss,

je dois être le seul con à avoir fait un grinder au dessus d'une ENORME (et je pèse mes mots) mine abandonnée + canyon (le plus grand que j'ai vu de ma vie minecraftienne).
Y a moyen d'obtenir un peu plus de chance IG svplz ?

Edit @Findin + Zalska : OK merci pour les précisions, je vais prendre un peu de temps pour bien étudier tout ça avant de faire un autre magnifique fail, après mon grinder
Citation :
Publié par Phenyx
Le serveur il est tout mourru, ça lag sévère et y a des rollback sur l'inventaire à la déco/reco (enfin perso j'ai eu un RB d'une heure xD), si Sangri ou Cam passe par là pour le reboot et voir d'où viens le problème

EDIT: Bon ça a l'air d'aller mieux plus de lag et les logs sont de nouveaux clean
Heu le serveur Minecraft a réussi à remplir ses deux disques durs de 2 To en raid.

j'ai viré des saves auto de janvier/mars stockées en local dans un premier temps, je réglerais le soucis plus en profondeur quand j'aurais plus de temps libre.
Ça vous arrive pas de parler français? Moi j'ai dit : "FAUT TOUUUUT VIREEEER !!!" après si on suit pas mes conseils..

PS : C'est LoLo, j'ai accès à internet sur mon téléphone, j'peut passer sur JoL du coup.. Histoire de troller, d'ailleurs la section le bar de la taverne a pris cher, merci à ethann, sarga et black de m'avoir fait découvrir cette petite merveille de forum de troll
Citation :
Publié par Zalska
Autre problème à mon avis, le conditionnement des villageois. En SMP, c'est le genre de build qui peut vraiment faire glitcher les PNJ, les faire passer à travers les textures etc. Dans le design de JL, tu poses seulement 4 villageois par boîte de verre dans un espace de 4x4 avec des flux d'eau vers le centre ce qui est la méthode la plus optimisée pour empêcher les mobs de glitch.
Ce problème est résolu en 1.3 il me semble donc tu as juste à patienter
Message pour Yoshhy : je pense avoir casser la ferme à blaze du FB nether, je ne sais pas tout a fait comment (peut etre une mauvaise combinaison entre le levier et le bouton) car je n'ai pas touché au circuit.

Enfin si c'est vraiment la ferme à Yoshhy.
La 1.3 est quelque peu retardée pour le moment. Il est probable qu'elle soit disponible dimanche soir (au mieux). D'ici la mise à jour, prenons notre mal en patience
Citation :
Publié par Black-fall
Gniiiii aaaah on veut la 1.3 !!
J'ai du monde jusqu'à lundi matin finalement (initialement prévus jusqu'à vendredi)

Autrement dit: je peux vous patcher le serveur si vous voulez, mais dans ce cas les modifs et "corrections" n'arriveront qu'avec très peu de réactivité.

(Ce qui peut être désagréable en cas de crash serveur, ou de bug très important, voir de fonctionnement incomplet de certains trucs.)
Citation :
Publié par Sargasurm
Pour ceux n'ayant pas croisé Sangrifield aujourd'hui : le passage vers la 1.3 est prévu pour Lundi soir
J'approuve.

Sinon je viens d'installer des mises à jour logicielles de sécurité vu que tout le monde dort encore irl.

Normalement, strictement aucun impact IG, si vous en voyez un, agitez les bras.

Edit: J'offre un trine gratuit au premier intéressé: http://store.steampowered.com/app/35..._7_suggest__13
Salut les constructeurs fous,

en lightant sous mon grinder, j'ai trouvé une PUTAIN de mine abandonnée avec quelques jolis spawner, donc je me suis dit qu'ils pourraient au moins servir à quelque chose.
Leurs emplacements :

spawner.png

Donc 3 d'araignées des cavernes, 2 zombies et 1 archer. A mon avis le spawner zombie sur la droite sera trop loin pour être exploité mais les autres ne me semblent pas trop loin.

Quelqu'un serait motivé pour m'aider à en faire un système fonctionnel ? Je pensais à faire un genre de Hamatai bis mais en moins grand et en faisant remonter les mobs le plus près possible de ma maison pour aménager une annexe pour les tuer tranquillement.

Avis aux intéressés donc
Citation :
Publié par Ethann F.
Awé... Quand tu fait du marquage tu n'y vas pas de main morte
Nan mais t'es fou J'ai juste mis sur le dessus, j'ai pas creusé la glowstone jusqu'aux spawner

@black : j'ai toutes les coordonnées de mes grinder :

Squelette : x : -634 / y : 39 / z : 3462
Araignées : x : -570 / y : 41 / z : 3483 (trop loin des autres je pense)
x : -600 / y : 41 / z : 3521
x : -635 / y : 41 / z : 3501
Zombies : x : -626 / y : 54 / z : 3448
x : -605 / y : 28 / z : 3359
(trop loin des autres je pense)

Et pour calculer la distance, faut prendre en compte la somme de x et y ? Juste les y ?
Je sais pas trop comment calculer cette distance, j'avoue.
Franchement à vue de nez à part les deux du haut, après tout dépend des différences en hauteur, je vois mal lesquels pourraient être actifs en même temps en mode afk. Quand j'ai fait le triple spawner araignée, il y avait deux autres spawners à proximité et j'avais essayé de faire un rail en étant afk pour activer les 5 en même temps. Ça s'est avéré assez peu rentable mais j'ai pas poussé très loin, il faudrait peut-être chercher de ce côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés