[WIKI] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Règles)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zalska
Franchement à vue de nez à part les deux du haut, après tout dépend des différences en hauteur, je vois mal lesquels pourraient être actifs en même temps en mode afk. Quand j'ai fait le triple spawner araignée, il y avait deux autres spawners à proximité et j'avais essayé de faire un rail en étant afk pour activer les 5 en même temps. Ça s'est avéré assez peu rentable mais j'ai pas poussé très loin, il faudrait peut-être chercher de ce côté.
Tu veux dire assis dans un minecart et tu fais des allers retours pour être assez près de chaque ?
Pour la distance entre deux spawner tu prends les coordonnées d'un, tu déduis les coordonnées de l'autre (pour x,y et z) tu met ça en valeur absolue (tu enlèves le - si y'en à un) et t’additionnes le tout qui doit pas être supérieur à 32
J'ai une question hors sujet concernant les seeds.

Par exemple, je prévois de faire une extension de ma base FB par rail pour avoir l'avantage des nouveaux blocs/nouveau chunks/"nouveau générateur de paysage".

-Déjà sur une seed créé avant une certaine version, si je vais au limite des chunks déjà explorés, et que donc, j'en créé de nouveaux, le "générateur" (je pense que oui : jungle) prend en compte les ajouts de mise à jour ? Ou reste-t-il le même au moment de la création de la seed ?

-Ensuite, si je prends la seed de la FreeBuild par exemple, que je la rentre pour créer un monde en solo, je suis cencé avoir exactement le même monde ? Ou les chunks peuvent varier à mesure que j'en charge ?
En d'autre terme la seed freebuild aux coordonnées x-y, seront les memes si je vais aux coordonnées x-y dans ma seed freebuild générée en solo ?
Tu confonds seed et map, le seed est permanent et ne dépend pas de la version du jeu.

Pour te répondre :
-oui aux limites de la map tu auras des chunks exploitant le générateur de la 1.3 .
-les chunks ne varient pas, un même seed donnera TOUJOURS la même ma sur une même version. Par contre pour les maps commu/fb t auras pas la même chose, les maps ont été générées avec des générateurs différents au cours du temps.
J'ai fait des tests, et c'est assez marrant les différences

Autant il y a des biomes completement identiques, autant il y a des biomes completement différents.
Par exemple le domaine à l'Est de celui de Yoshhy (celui avec plein de cascade partout, sur un biome montagneux, est devenu un biome desertique sur ma map solo, avec la même seed.

Bon sinon, avec ma version 1.3 de minecraft de base j'ai répéré mon domaine.
Si j'explore autour, dans des zones pas encore explorées sur la seed FB du serveur Sangri. ; si je repère un coin qui me plait ; que je note les coordonées ; et qu'une fois le serveur passé en 1.3, je me rend à ces mêmes coordonées ; aurais-je le même paysage ? Ou ça sera completement différent sur le serveur ?

Edit : Oui je confond Map et Seed, car pour moi, une Seed détermine comment la map, donc les chunks, vont etre générés. Comme un genre de code ADN qui détermine comment va se développer un organisme.
Le problème est la génération de map par la version du jeu, elle peut différer d'une version à une autre (1.1, 1.2, 1.3 etc) à cause d'optimisation de la génération de map ou de nouveaux éléments voir biomes qu'il faut bien foutre quelque part (exemple jungle), avec une même version 2 maps générées avec la même seed seront quasi identique, je dis quasi car il y a quand même quelques différences qui peuvent se remarquer, la limite des biomes 2 ou 3 blocs plus loin ou des collines plus ou moins haute, c'est pas non plus au bloc près.

Sinon évite d'aller à perpette sur la freebuild, comme sont nom l'indique c'est pour construire et pas trouver les nouvelles features des patchs, y a l'explo pour ça. Une ou des personnes sont allées jusqu'à des coordonnées supérieures à 10K et on exploré de larges zones pour RIEN (aucunes construction) sur la Freebuild, ce qui doit bien alourdir le poids de la map de plusieurs centaines de Mo, au final avec les backup journaliers c'est plusieurs dizaines de Go bouffés en un rien de temps sur le raid du serveur de 2 To, c'est bien dommage.
C'est justement ce que je veux éviter, d'aller trop loin avant la 1.3.
Non seulement pour garder l'avantage des mises jours qui vont s'appliqués une fois le/les chunks chargés après la 1.3, mais aussi pour éviter la surcharge du serveur pour rien.

Repérer un endroit qui me plait, avec la seed en mode de jeu 'solo' (MA map FB en solo), afin d'éviter l'exploration pour rien construire sur la FB 'officielle' (celle du serveur donc).
Mais si les différences sont trop importantes, ou trop aléatoire ça ne servirait a rien.

Donc d'après ce que tu m'as dit, si, en mode solo, en version 1.3, en utilisant la seed FB, je repère un endroit qui me plait, que je note les coordonnées, et qu'une fois le serveur passé en 1.3, je me rend aux memes coordonnées, j'ai des grandes chances de trouver les memes choses avec plus moins une marge d'erreur de quelques blocs (mais disons que ce sera le meme biome, avec la meme configuration)..

Edit : D'ailleurs pour diminuer la surcharge du serveur en zone, ne peut on pas "effacer" les zones non utilisées pour la construction ? Je pense notamment à toutes ces 'lignes' aux 4 coins cardinaux du fb ?

Dernière modification par Cleanlsle ; 12/08/2012 à 20h28.
Citation :
Publié par Cleanlsle
Edit : D'ailleurs pour diminuer la surcharge du serveur en zone, ne peut on pas "effacer" les zones non utilisées pour la construction ? Je pense notamment à toutes ces 'lignes' aux 4 coins cardinaux du fb ?
Ce n'est faisable qu'en éditant la map avec un logiciel type MCEdit, donc faisable mais bonjour l'upload de plusieurs Mo/Go de la map après édition ^^
Je connais deja la map j'y passe des heures, ne serait-ce que pour admirer mes oeuvres "d'en haut".
Et non la zone qui m'interesse n'est pas chargé, c'est justement le but de ma demarche.
Vu qu'il y a eu plusieure optimisations du générateur de chunk, ce serait dommage de se contenter de chunk deja chargé il y a 2 ans, surtout quand on voit qu'il y a plusieures zones avec 4 biomes différents qui se chevauchent en ligne droite.
D'autant plus que dans un "grand projet" notamment de spawner/farm a xp ou juste un projet perso d'une ville, c'est mieu d'etre loin d'autres domaines deja investis.

Citation :
Publié par Phenyx
Ce n'est faisable qu'en éditant la map avec un logiciel type MCEdit, donc faisable mais bonjour l'upload de plusieurs Mo/Go de la map après édition ^^
Je ne connais pas les détails technique, mais si le problème est, justement et seulement, technique, bon bah tant pis, c'est quand même dommage d'avoir tout cet espace d'eau pour rien.

Si, par contre, le problème est tout autre, comme un temps pour s'en occupé déjà occupé par plusieures autres impératifs, comme la stabilité du serveur, le nettoyage du serveur, ou quoique ce soit d'autre. Je me porte volontaire pour nettoyer tous ces chunks inutiles.
A condition, si cela est faisable, qu'une fois terminée, on puisse ajouté à la charte du FB, de ne pas partir trop loin si ce n'est pas pour construire.
Puis de favoriser l'exploration via la seed en mode solo, et de noter les coordonnées interressante, pour ensuite s'y rendre intelligement.
Et enfin, et surtout d'informer les nouveaux venus qu'au nord du FB, bah, c'est pas la peine d'y aller, ya que de l'eau, tellement d'eau, que c'est même pas la peine d'invoquer le roleplay de Christophe Colomb x)) (pour un peu de lyrisme).

Dernière modification par Cougnoux ; 13/08/2012 à 17h04. Motif: Fusion.
Citation :
Publié par Findin`
J'avais jamais fait gaffe mais y'a quand même un paquet de flotte dans la freebuild Oo
Paquet est un euphémisme. Il doit y avoir plus de bloc d'eau que de bloc dirt sur la FB
Rappel avant de partir dormir : 1.3 prévue Lundi soir. D'après Sangrifield, début probable des opérations vers 16h. Coupure du serveur et bugs à prévoir. Comme bien souvent, dans le pire des cas : patch day, no play.

@black: Voilà, tu vas l'avoir ta 1.3
Backup en cours puis la Maj vas suivre, ça prendra au moins 1h, on pourra peut-être fouler la map explo 20 min après mais vraiment peut-être, pour une phase de test de tout le bazard.

Evitez de rush le serveur maintenant c'est totalement inutile

Pour les gros utilisateur falsebook attendez vous à devoir refaire des système ou réactualisé vos panneaux :/ on vas passer sous craftbook, falsebook n'étant plus suivi.
Cool !

1.3 + Nouveau Serveur explo !! GG à vous

Oh d'ailleurs comment ça se passe pour ceux qui ont un laucnher spoutcraft ?

Vaut-il mieu que je l'efface completement et que je lance le jeu avec le launcher minecraft ? Ou ça ne changera rien ? Parcequ'il me semble qu'en mode solo le launcher spoutcraft n'a pas pris en compte la 1.3 (pas de changement inventaire en mode créa)

Dernière modification par Cougnoux ; 13/08/2012 à 17h05. Motif: Fusion.
Minecraft et Spoutcraft sont totalement indépendants, à l'inverse de Magic launcher qui lui vas chercher les fichiers vanilla dans ton dossier Minecraft, Spoutcraft lui est autonome et DL ses mises à jours sur son propre serveur je me demande d'ailleurs si c'est permis ça...

Sinon au lieu de faire 2 messages à la suite surtout autant rapprochés, utilise la touche edit merci
lol dsl je pensais l'avoir fait et quand jm'en suis rendu compte la flemme de refaire

Mais heureusement les modos sont là !

Pour Spoutcraft, me semble bien que c'était qqun d'ici qui l'avait conseillé.

Vous utilisez tous le launcher classique vous ? (j'avous que le seul truc interressant dans spoutcraft c'était la carte à la mmo au coin a droite)
Il y a moyen simple de dégénérer une zone sinon, en effaçant le fichier .mca correspondant (un calcul simple à partir du nom du fichier permet de savoir ses coordonnées). Par contre c'est 32*32 chunks Après il y a moyen de le faire avec mcedit, il faut juste télécharger la map. Si il y a besoin je peux m'en occuper. Enfin faut être sûr qu'il n'y a rien dans les régions concernées.
Pour l'instant uniquement la nouvelle map explo qui est accessible, bon moyen en attendant de stocker quelques emeraudes, ou simplement repérer son post de minage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés