[WBT3] Topic de suivi du weekend

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vace
D'ailleurs impossible de se téléporter en 3W tu te tapes tout à pied franchement c'est décourageant j'attend demain pour vraiment voir la diff avec plus de monde peut-être.
Tu peux TP dans chaque forteresses que ton serveur a capturé mais il faut pour ça que les gens achètent/fabriquent le TP dans les forteresses capturées.
Citation :
J'ai tester le mini jeu du tonnelet de bière sur le lac gelé dans la capitale Norn et...

Oh my God qu'es-ce que c'est bon !!!!

ça se bastonne à tout va, on s'en prend plein la figure, mais on y retourne encore et encore avec joie =D
Effectivement le mini jeu est énorme. Très bien fait.

C'est tout con mais je pourrais y passer des heures.
Bonsoir!

Suis-je le seul à avoir un problème lié à la taille de l'interface du jeu? J'ai l'impression qu'elle est paramétrée en "GRANDE" alors que j'ai bien choisi "PETITE". C'est pas super agréable quand on ne joue pas en 1080p...

Une solution ?
Débrief à chaud après 8 petites heures de test :

-CEBO.
-Dafuq 7s de latence en wvwvw à 2h du mat ?
-Damn, mon server est "serveur dé débordement" j'pensais avoir choisi Augury Rock .
-L'intrigue chez les sylvaris en ayant choisis l'aube est plutôt bien foutue, j'espère qu'il en est de même dans les autres races.
-Les jumpings games sont très rafraîchissants.
-Les "world boss" et autres event où il faut peter du gros mob à plusieurs sont très réussis. D'ailleurs je trouve le systeme de quête plutôt réussi dans l'absolu.
-J'ai un peu lurk le cash shop et aux vue des items proposés j'ai quelques craintes quand même. Pas du p2w dans l'absolu mais y a quand même déjà de quoi donner un avantage/bloquer ceux qui ne paient pas.

A vrai dire, c'est (le cash shop) à vue de nez la seule chose qui pourrait me freiner dans l'achat ultérieur du jeu. Le reste devrait partir à la vf (je pense surtout au lag et a la traduction).

Le pve m'a bien plu pour le moment, le pvp a l'air drôle aussi et promet de bonne choses.
Je demande à voir si le contenu dit "end game" (parce que le bestiaux a l'air sacrément cossu) sera à la mesure de ce que j'ai eu la chance de goûter et ne se limitera pas au wvwvw/pvp competitif.

J'verais la suite d'ici une siestounette.
Citation :
Publié par vace
Tu utilises quel antivirus aussi ? Si c'est AVG tu mets en place ton pare feu windows normal et tu désactives celui de ton AVG.

Sinon pour ma par rien à dire jeu génial j'vais m'éclater le 25, juste le 3W ou je capte rien, genre jme suis fais agros par des mob pendant que j'me fais courser par des type du serveur Rock machin... j'en ai tué 1 puis un type me kill avec du lag, je wait on me rez et là restart de mon client => direction le lit pour sleep un peu.

D'ailleurs impossible de se téléporter en 3W tu te tapes tout à pied franchement c'est décourageant j'attend demain pour vraiment voir la diff avec plus de monde peut-être.
Merci à toi Vace, j'ai le même problème avec mon AVG qui m'empêche de lancer le jeu.
Deja eu un problème hier soir avec un fichier que j'ai restauré, là ce matin ça ne re-marchait pas, j'étais à deux doigts de tout supprimer et tout redl... Heureusement je suis tombé sur ton message, merci

Bref, j'ai des problèmes avec mon AVG.

Bon jeu à tous !
Premier WBT pour moi.

Franchement le jeu me plaît mais y'a quelques trucs qui me chagrine.

Le clipping, l'impossibilité de se connecter en WvW rapidement (Une fois en toute une soirée), et puis l'absence de quêtes à part les évènements publiques et celle de classe (Ou alors je cherche très mal).

Allez il est 7h40 du matin, j'y retourne !
Impression à chaud aussi :
Après plusieurs session en humain (sympatique), j'ai créé un personnage de chaque nouvelle race accessible :

Sylvari :
- Pas fan du style lors de la création des personnages (question de goût), mais ça a le mérite d'être très original.
- Animation un peu en dessous des autres races, là aussi un peu déçu.
- Ambiance sympathique, capitale très jolie et artistiquement, le côté brumeux rends le tout super sympa niveau ambiance.
- L'histoire, pas plus convaincu que ça, même si ça reste sympa, je m'attendais à mieux, en tout cas de ce que j'ai pu voir. Dialogues très convenu.


Asura (mon coup de coeur) :
J'ai pas l'habitude de jouer les "petites races" dans les MMO, habituellement j'y suis plutôt allergique (car en général la caméra est rabaissée, ce qui n'est pas trop le cas ici), en tout cas pour mon perso principal, toutefois là, ça a été un coup de foudre.
- Création assez limitée et pourtant, j'ai immédiatement trouvé un skin sur lequel j'adhère ^^
- Anmation très travaillées, aussi bien sur la démarche, que sur les casts et les sauts. Du pur bonheur.
- La zone asura est une vraie perle artistique, colorée, en mouvement constant, juste impressionnant.
- L'histoire ... Bon alors j'vais pas forcément me faire des amis, mais pour le coup, la comparaison avec les gnomes ingénieurs de WoW est évidente. Toutefois, le doublage constant et loufoque est énorme, les quêtes sont funs (1400 erreurs ... boom), et c'est un vrai bonheur que d'avancer avec ces petites créatures. Alors c'est carrément pas original, en tout cas nettement moins que les Sylvari, pourtant autant j'ai jamais réussis à jouer gnome sur WoW, autant là, c'est un plaisir que de jouer Asura.

A côté de ça le jeu semble toujours pas super optimisé, beaucoup de doublages manquent, et la latence peut s'avérer assez problématique. J'ai peur qu'en France, ils aient prévus trop peu de serveurs et qu'on se retrouve avec une release pas forcément à la hauteur. En tout cas c'est mon ressentit actuel, quand je vois le nombre de FR actuel sur le jeux et quand je vois le nombre très limité de serveurs alloués.

Bon j'y retourne, ma ptiote elementaliste me fait de l'oeil
Pour ceux qui arrivent pas à rentrer en wvw, vous cliquez sur votre fenetre 3w> basculer en mcm>choisissez votre map> "la map est pleine voulez vous attendre ?">"oui" et vous spamez ca en boucle. Généralement en moins de quelques minutes vous rentrez sur la map

Sinon faut vraiment qu'ils nerfs les aoe des Elems: ca brise la prise de fort et y'as énormément d'élems en wvw ca devient nimp. Apres ca craque sous la dent en pleine mais en attaque de structure c'est vraiment ridicule.
J ai pas joue aux beta précédentes et la je n ai créé qu un perso asuras et un sylvains pourvoir les cinematiques d intro étal création de perso. Celle ci est assez complète et assez variée même si je trouve que Bcp plus limitée chez les asuras. Pour les cinematiques elles sont sympa par contre je n ai pas étude son sûr l'introduction des asuras... J aurai du normalement avoir la version anglaise si elle avait pas été traduite selon leurs bugs déjà connus (asuras necro). Sinon j ai tapé un dizaine de mobs avec les deux persos. Avec le sylvains elem feu le sort 2 enlevé 3/4 de vie au mon ce qui permet de le 2shot, avec le necro faut utiliser Bcp plus de sorts.
Avez vous elle même pb de son sûr asuras necro?
L elem est tout le temps aussi easy mode ou c est juste au début?
Bonjour,

Mon impression à froid, toute personnel :

Asuras : j'ai essayé mais je n'aime po du tout mais alors po du tout (taille, physionomie, histoire, quêtes, etc.)

Sylvaris : j'ai accroché un peu plus et je pense sérieusement à en faire un lors de la version en diffusion, mais bien après les Humains.

Après avoir testé toute les races il me semble bien () que je suis plus attiré par les aspects humanoïdes et ceci définitivement.

Et pour finir : Monsieur ANET pourquoi avoir fait des démarches de vos personnages si débile ?

Bonne bêta à toutes et tous,
DOM
J'ai commencé par un Silvari, j'ai absolument tout détesté dans cette race, des looks hideux, un background déjà vu ailleurs et d'une gnangnantitude sirupeuse a donner le diabète à un flacon d'insuline. Je ne parle pas de la zone de départ qui est un ratage graphique assez étonnant, l'abus de couleurs fluo (faut croire qu'il y avait des stocks de pixel rose/vert/bleu/jaune à écouler) doublé d'un effet de bloom complètement fumé, m'a fait déco de ce cauchemar visuel au bout de 15 minutes.

Ne voulant pas partir sur une aussi mauvaise impression, j'ai fait un Asuri et là ... qu'ils sont hideux mais qu'ils sont attachant, bien animé, leur zone est beaucoup plus jolie que l'infect enfer rétinien silvarien, du coup j'y ais passé 2H avec.

Pour l'instant, mon avis est très mitigé, passer d'une zone vomitive à une autre beaucoup plus belle me fait clairement peur, doublé par des problèmes de caméra qui fait un peut beaucoup ce qu'elle veut, j'ai des doutes sur GW2 et sa capacité à me plaire.
Citation :
Certains fichiers audio français et allemands n’ont pas encore été enregistrés et sont joués en anglais, notamment dans les régions asuras et sylvaris
Serait peut être temps qu'ils les enregistrent les voix manquantes car c'est pas comme-ci le jeu sort dans un peu plus d'un mois.

Pas encore testé les sylvaris (pas fans du trip "avatar" de cette race) mais je suis d'ors et déjà fan de la zone de départ et de la capitale Asura, vraiment jolie le style jungle/aztèques/technologie. Les pont suspendus et parois ou l'on peut voir à travers!
Et de surcroît les quêtes et dialogues asuras sont bien funs. Vu qu'en plus leur animations sont souples et bien foutus je crois que je vais me laisser tenter par un gremlins à la release!
Bon je viens de jouer toute la soirée, le jeu est sympa mais le gameplay pour les casters @autoattack est vraiment pauvre, sincèrement y'a aucun plaisir à caster des sorts ect ...
Bonjour,

Pour cet WBT, j'ai créer un elementaliste, lors des ancienne WBT j'avais vu des elementaliste invoquer des espece de pet... vous savez comment ils font ?

Sinon, jeu sans lag et aucune déconnexion depuis hier soir
Citation :
Publié par Eno
Bon je viens de jouer toute la soirée, le jeu est sympa mais le gameplay pour les casters @autoattack est vraiment pauvre, sincèrement y'a aucun plaisir à caster des sorts ect ...
Clair, j'ai test caster aussi hier soir, et impossible de virer cette auto attack de merde...

Sinon y'a du mieux graphiquement malgrès le clipping un peu relou, mais ca manque d'optimisation imo.
J'ai testé sylvari, assez sympa l'effet sapin de noel quand il fait nuit par contre j'ai voulu faire un ranger soit disant LA classe pour sylvari, ben j'ai fait un blocage...je me voyais deja avec mon pet qui me pissait sur la jambe pour marquer son territoire
Citation :
Publié par Rakart
D
-Damn, mon server est "serveur dé débordement" j'pensais avoir choisi Augury Rock .
Tu est bien sur le bon serveur c'est juste le temps que la file d'attente se résorbe tu est sur un serveur "tampon" de débordement.
Citation :
Publié par Hishiryo
Je vais pas dire que je te crois pas mais j'ai quand même des doutes. Tu vas me dire qu'en mettant la barre des graphismes tout à droite (avec ombres au minimum) puis tout à gauche tu ne vois pas de différence de FPS ?
Je viens de refaire un test avec FRAPS, avec mon perso charr juste à l'endroit où on débarque avec tout le monde après la quête d'intro, tourné vers l'espèce de grande tour en face , il y'avait une vingtaine de joueurs en contrebas plus les PNJ :

- en mettant le réglage au mini : environ 35fps
- au maxi : environ 28fps

Les deux résultats sont tout de même soumis à des variations en quasi de permanence de 5 voir 10 fps ! ce sans bouger bien-sur ...

Je suis donc reparti du réglage minimum en réactivant les options une par une et j'arrive à mettre tout à bloc avec entre 30 et 35 fps, le seul réglage qui semble avoir une influence significative est celui des ombres, exactement en passant de bas à moyen, les supprimer ne donne rien de plus, et excellent pas plus gourmand que moyen.

D'ailleurs les ombres qui pompent les ressources ça correspond à mon expérience sur d'autres jeux (skyrim par ex ou même WOW) , c'est toujours l'option la plus gourmande.

Mais bon là à peine 25/30 fps de moyenne c'est juste, on arrive dans la limite où je trouve ça désagréable à jouer donc j'éspère vraiment un boost à la release ou en tout cas une meilleur constance car j'ai quand même des envolées à 50fps hors de tout contexte favorable (PVE chez les sylvaris) ... un peu étrange

Sinon le jeu semble définitivement excellent ! (je sort du trial de SWTOR )

J'y retourne de ce pas découvrir les autres capitales !

PS : j'ai bien vu que les devs avaient indiqués que le jeu était pas encore optimisé, c'est juste que je suis méfiant un mois avant la release en souvenir su fameux Awesome patch de WAR qu'on a jamais vu au final

PPS: les gars qui jouent à la beta tout à fond tout fluide, c'est fluide 60fps constant ou alors 25fps "mais ça sert à rien d'avoir plus car l'oeil humain ne voie que 24fps"
Citation :
Publié par tetrafred
Tu est bien sur le bon serveur c'est juste le temps que la file d'attente se résorbe tu est sur un serveur "tampon" de débordement.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'en allant sur serveur de débordement d'un coup la langue change. En ce moment, en étant sur le rocher de l'augure, je finis sur serveur de débordement et ça parle qu'en allemand

Citation :
PPS: les gars qui jouent à la beta tout à fond tout fluide, c'est fluide 60fps constant ou alors 25fps "mais ça sert à rien d'avoir plus car l'oeil humain ne voie que 24fps
Je suis a 60 FPS tout à fond (avec la synchro verticale) et j'ai pas vraiment eu de baisse de framerate comme avec les autres we beta. Enfin, je suis sur la zone asura donc je peux pas vraiment comparer. Par contre, ils utilisent un clipping de fou pour baisser le nombre de joueurs affichés. J'avais pas ce pb aux autres we. Hier soir, à 20 ou 30 mètres des tables "d'échecs" asura, je les vois vides et quand je me rapproche d'un coup 20 ou 30 joueurs me pop dessus...

En 3W, je n'ai pas remarqué ce pb mais j'y ai assez peu joué hier soir.

Dernière modification par Hanshi ; 21/07/2012 à 10h30.
T'avais redémarré le jeu entre les changements ? Parce que en modifiant des trucs ça bougeait pas non plus le FPS alors que ça aurait dû. Et quand j'ai reboot le jeu après j'avais genre 40 fps de plus en pic max. Par contre c'est super variant, comme je le disais ça va jusqu'à 100 quand c'est vide et j'ai eu une chute à un moment dans les 10/15. Avec du 25/40 moyen en fait.

Et le :
Citation :
PPS: les gars qui jouent à la beta tout à fond tout fluide, c'est fluide 60fps constant ou alors 25fps "mais ça sert à rien d'avoir plus car l'oeil humain ne voie que 24fps"
Y'a plein de sujets là-dessus sur le net, et on arrive à voir les différences jusqu'à 60 fps (même 72). Au-delà ce n'est plus utile.
Citation :
Publié par Nekara
Clair, j'ai test caster aussi hier soir, et impossible de virer cette auto attack de merde...
Ctrl + clic droit pour enlever ou mettre l'auto-attack sur n'importe quelle compétence de la barre de raccourcis.

Y a plein de petits trucs et astuces sur ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178943
J'ai joué une grosse heure chez les Sylvaris, un rôdeur, et je me serais cru à Wow avec mon chasseur Elfe de la nuit... Bref, pas beaucoup d'originalité. Le plus dur est de savoir s'ils ressemblent à des asperges ou à des poireaux en fait

Et puis, juste pour voir, j'ai créé un Asura... Quelle bonne surprise ! Personnages au skin très charismatiques, ils sont attachants, bien animés, et la zone de départ un peu décalée semble bien fun à jouer.

Je pense quand même que pour mon personnage principal je resterai sur mon choix Humain, mais contre toute attente j'aurai peut être bien un reroll Asura.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés