[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lecode
Parfois je me demande c'est quoi l’intérêt aux joueurs de baisser les prix ? Ça leurs rapporte moins >.<
Trop d'offre par rapport à la demande = baisse des prix

Avec la sortie de la 2.7 les galets boucanés ont été demandé, atteignant des prix exorbitants par rapport au prix habituel.
Maintenant que beaucoup de boucliers ont étés produits, la demande en galets est plus faible que la demande = baisse des prix
Parce que oui, l’intérêt c'est de vendre le plus cher possible, mais quand 100 joueurs veulent se faire rapidement des kamas, qu'ils voient leur galet à 200 000 et le moins cher à 190 000, ben ils baissent leurs prix.

Tout à fait logique.
Citation :
Trop d'offre par rapport à la demande = baisse des prix
Peut être...Mais c'est illogique dans le cas du pain au blé complet par exemple, c'est passer de 6000/7000k a 2500K les 100, alors que la demande est énorme. Là je voie pas l’intérêt de baisser les prix
Citation :
Peut être...Mais c'est illogique dans le cas du pain au blé complet par exemple, c'est passer de 6000/7000k a 2500K les 100, alors que la demande est énorme. Là je voie pas l’intérêt de baisser les prix
C'est le syndrome du "ololz , je mets -1k pour que ça se vends plus vite ! Mdrr "
J'ai même vu des -1000k d'un coup, dès fois ><

Les naabz ne savent pas que si on met le même prix , son objet se vendra en priorité par rapport au précédent vendeur...
Citation :
Publié par Ichigo-06
Les naabz ne savent pas que si on met le même prix , son objet se vendra en priorité par rapport au précédent vendeur...
Non.
Citation :
Publié par Aztk`
Non.
Oui, si on met en vente au même prix, on n'est pas prioritaire. Et heureusement, car on ne saurait jamais si on est le premier à vendre. Et je comprend pas ce que vous avez contre le -1 kamas? Les grandes distributions vendent à xx,99€ et personnes ne porte plainte contre sa.
Citation :
Publié par Ichigo-06
C'est le syndrome du "ololz , je mets -1k pour que ça se vends plus vite ! Mdrr "

Renseignes toi avant de traiter les autres de "naabz"
Citation :
Et je comprend pas ce que vous avez contre le -1 kamas? Les grandes distributions vendent à xx,99€
Sauf que le truc en question ne vas pas passer de xx,99 a x,99€
Sur dofus les -1k résulte a une trop grande baisse des prix. En plus ça ça n'as pas de sens, c'est parce que les pain sont a 2500 qu'ils se vendrons plus vite. Perso moi quand je m'étais a 6 000k, le temps d'aller faucher encore du blé, la moitié se vend...C'est peut être les bots métiers qui font baisser les prix comme ça...
Fin bon, ça fait une bonne technique en moins pour les mono compteur comme moi T_T
Et ne sous-estimez pas le duo Paysan/Boulanger ! x_x
Citation :
Publié par Ichigo-06

C'est qu'entre mettre en vente mon objet mais qui ne se fera pas affiché en 1er dans la liste et mettre - 1 kama pour qu'il soit 1er dans la liste de vente , y aucune différence ...

Je pratique le - 1 kama , je ne vois pas ou est le probléme ... Tant que je reste dans des prix normaux pour l'objet que je vends .

Puis comme dit plus haut , si on ralé a chaque fois qu'on voit un produit a -0.01 euro dans les rayons on aurait pas finit ...
Citation :
Publié par Ichigo-06

Il serait en effet très logique qu'un marchand de légumes vende des tomates qui se périment dans 7j avant celles censées se périmer dans 1j.

Ici, c'est identique, ton raisonnement est donc complètement érroné.

Mettre -1k est la méthode la plus intelligente à employer lorsque l'on veut vendre un item rapidement sans qu'il perde de sa valeur.
Citation :
Il serait en effet très logique qu'un marchand de légumes vende des tomates qui se périment dans 7j avant celles censées se périmer dans 1j.
Je vois pas le rapport... Comparer des tomates avec des objets de dofus, faut le faire ! Ces derniers ne se périment pas , que tu les laisse en hdv 1 semaine ou 1 jour, il ne changera pas.

Citation :
je pratique le - 1 kama , je ne vois pas ou est le probléme ... Tant que je reste dans des prix normaux pour l'objet que je vends .
Le problème, c'est que 90% font comme toi. Ils ne pensent qu'à eux, du coup , c'est clair que c'est tout bénéf pour eux, le prix de vente est identique à un kama près et la vente sera plus rapide. Mais , si une centaine de personne font ça à la chaîne sur un item où il y a un grosse offre et une grosse demande ( ex : pain au blé complet , potion rappel, potion bonta, etc.. ) , faut pas s'étonner que le prix baisse ! Les conséquences ne se voient pas tout de suites, mais elle se ressentent sur le long terme.

Citation :
Puis comme dit plus haut , si on ralé a chaque fois qu'on voit un produit a -0.01 euro dans les rayons on aurait pas finit ...
C'est une remarque intéréssente, sauf que IRL, les vendeurs mettent des prix à 0.99 en espérant que ça fasse un effet d'illusion au client , ce dernier ayant facheuse tendence à regarder en prorité les chiffres avant la virgule , de ce fait , considérons un objet coûtant 9.99€ , il pensera l'acheter 9€ au lieu de 10€ , c'est un effet psychologique.
Mais après faut stop la parano, et les conneries au passage... c'est pas la faute du -1k, c'est que l'offre est énorme, alors que la demande ne l'est pas vraiment (personnes autonomes, koli, viandes, etc,...)
Mais arrétez, l'irl à rien à voir avec l'ig. Les grands distributeurs ont des accords d'oligopoles illégaux, ig y'a aucune loi, chacun fais ce qu'il veut. Et même si vous tombez d'accord sur quelque chose (j'ai pas souvenir d'avoir déja vu ça sur JoL), ça changera quoi?

Citation :
Publié par Persa
Je pratique le - 1 kama , je ne vois pas ou est le probléme ... Tant que je reste dans des prix normaux pour l'objet que je vends .
Je peux t'expliquer si tu vois pas le probléme.

Pour toi le prix normal d'un objet c'est 10k et que pour le vendeur X c'est 9k, et 8 pour Y. Chacun, vous êtes prêt à vendre 30% moins cher.

Tu vendras à 7k max, x à 6k3 et y à 5k6. Finalement, l'objet aura perdu 50% de sa valeur à tes yeux. Manque de bol, W rentre en jeu, continuant le cercle vicieux que tu as entrainé avec tes copains. Pour lui le prix normal c'est 5k.

S'il vend à 30% de moins comme limite, l'objet va descendre à 3k5 (1/3 de ton prix) et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ai moins de vendeurs puis que les prix remontent si o<d.

Aprés, c'est des notions propre à chaque vendeur, tu peux penser que tu oeuvre pour le bien de la communauté et que les prix vont être bas, donc le contenu accessible au plus grand nombre. Malhereusement tu sembles pas moins individualiste qu'un autre, alors je me permet d'essayer de t'ouvrir les yeux sur la portée potentielle de ton égoïsme.

(égoïsme et individualisme connotés irl mais ça ne sont en rien des insultes, il s'agit de constat et de descriptions de comportement)

Bonne soirée.
Sinon tu peux taper des nelween/kwakwa/chafer tout seul et revendre directement les pierres pour les petits multicomptes (4 butins c'est déjà ça) , imo ça marche bien
En plus t'as un petit peu de drop.
Citation :
Publié par Jeck
avec mon petit sram 115 ? je pense pas réussir
fais toi un cra feu ou un feca feu pour taper en zone et farmer dj bouf, 10 000k en 3 minutes c assez rentable
Citation :
Publié par Narzo
fais toi un cra feu ou un feca feu pour taper en zone et farmer dj bouf, 10 000k en 3 minutes c assez rentable
Euh t'es sûr que les capt à 4 mob se vendent? Et faut pas oublier le prix de la pierre et clé...
Citation :
Publié par Syl'
Euh t'es sûr que les capt à 4 mob se vendent? Et faut pas oublier le prix de la pierre et clé...
merde jai oublier ce foutu dj modulaire
Carotte, je suis souvent d'accord avec toi mais là je trouve ca bête.
Dans le commerce il y a une unique rêgle qui est à appliquer: Ne laisse pas ton voisin se faire des couilles en or à ta place.
Et à mon sens, aussi égoiste et individualiste que cela puisse te parraitre, je pense qu'il est nécessaire pour appliquer cette rêgle d'utiliser toutes les méthodes honettes possibles (ce qui est basé sur l'arnaque est a proscrire). Si tu dois mettre un prix légèrement inférieur a la personne précédente je vois pas ou est le problème, c'est le jeu du commerce. Si ca la ressource que tu as tant farmé perd la moitié de sa valeur je vois pas ou est le probleme, c'est le jeu du commerce, si il y a beaucoup trop d'offres pour te permettre de vendre rapidement tes objets je vois pas ou est le probleme, c'est le jeu du commerce;t

PS: je ne vois pas ou est l'égoisme a baisser le prix d'un objet pour lequel l'offre est tres largement supérieur a la demande, c'est la logique du commerce. Si beaucoup de personne le vendent et peu de personnes l'achettent le prix baissera dans tous les cas.

PS2: je me suis toujours demandé qu'elle est cette femme sur ton avatar.

PS3: jpréfère la XBOX36O

Dernière modification par darkangela71 ; 08/07/2012 à 00h43.
Citation :
légèrement inférieur a la personne précédente je vois pas ou est le problème, c'est le jeu du commerce. Si ca la ressource que tu as tant farmé perd la moitié de sa valeur je vois pas ou est le probleme, c'est le jeu du commerce, si il y a beaucoup trop d'offres pour te permettre de vendre rapidement tes objets je vois pas ou est le probleme, c'est le jeu du commerce;
Le problème c'est que tu perds du temps et de l'argent ! Au début , tu pense l'inverse vu que tu met ton prix à -1k , c-a-d prix quasiment identique , avec un gain de temps pour la vente vu que ton objet s'affiche en premier. Mais à long terme, ton objet ne vaudra plus rien vu que tout le monde résonne comme toi. T'a beau farm ton objet ( ou les ressources permettant de creer cet objet ) des heures et des heures, tu sera quand même perdant car ta productivité est resté la même.
Citation :
Publié par Ichigo-06
Mais à long terme, ton objet ne vaudra plus rien vu que tout le monde résonne comme toi.
Oui mais dans la pratique cela n'arrive jamais... Les prix baissent puis montent perpétuellement. Il y a également un facteur que vous ne prenez pas en compte: Si le prix est plus bas, le nombre d'acheteurs est potentiellement plus grand.

Finalement, le facteur temps est également important dans l'équation. Je préfère vendre deux lots de ressources a 400 kamas chacun en 24 heures là ou un concurrent en vendra 1 identique a 500 kamas dans le même laps de temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés