Mais arrétez, l'irl à rien à voir avec l'ig. Les grands distributeurs ont des accords d'oligopoles illégaux, ig y'a aucune loi, chacun fais ce qu'il veut. Et même si vous tombez d'accord sur quelque chose (j'ai pas souvenir d'avoir déja vu ça sur JoL), ça changera quoi?
Je pratique le - 1 kama , je ne vois pas ou est le probléme ... Tant que je reste dans des prix normaux pour l'objet que je vends .
Je peux t'expliquer si tu vois pas le probléme.
Pour toi le prix normal d'un objet c'est
10k et que pour le vendeur X c'est
9k, et
8 pour Y. Chacun, vous êtes prêt à vendre
30% moins cher.
Tu vendras à
7k max, x à
6k3 et y à
5k6. Finalement, l'objet aura perdu
50% de sa valeur à tes yeux. Manque de bol, W rentre en jeu, continuant le cercle vicieux que tu as entrainé avec tes copains. Pour lui le prix normal c'est
5k.
S'il vend à 30% de moins comme limite, l'objet va descendre à
3k5 (1/3 de ton prix) et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ai moins de vendeurs puis que les prix remontent si o<d.
Aprés, c'est des notions propre à chaque vendeur, tu peux penser que tu oeuvre pour le bien de la communauté et que les prix vont être bas, donc le contenu accessible au plus grand nombre. Malhereusement tu sembles pas moins individualiste qu'un autre, alors je me permet d'essayer de t'ouvrir les yeux sur la portée potentielle de ton égoïsme.
(égoïsme et individualisme connotés irl mais ça ne sont en rien des insultes, il s'agit de constat et de descriptions de comportement)
Bonne soirée.