[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème est :

Si, dans un soucis de non-égoïsme ou je ne sais quoi, on ne met pas un objet à -1k, on fais quoi? on le met au même prix. et il n'est pas prioritaire.

Donc notre/nos objets mettront plus de temps à se vendre, temps pendant lequel quelqu'un d'autre aura mis à -1k !
Ainsi, notre objet devient encore moins prioritaire et ses chances d'être vendu rapidement, voir d'être vendu tout simplement, baissent. Donc on fais quoi? La solution la meilleure, on remet notre objet moins cher de seulement 1k, pour éviter justement une trop grande baisse des bénéfices.

Et c'est un cercle vicieux.
Ça ne plait pas à certains, eh bien temps pis, comme dit plus haut, c'est la loi du commerce. Il faut s'adapter à chaque situation, et ici elle est telle qu'elle est.

Tu ne parviendra malheureusement jamais à faire comprendre aux "naabz" qu'il faut mettre au même prix, donc si tu veux rester compétitif tu abandonne tes principes et tu vend à -1k.
Ou alors tu rachète tous les objets en question dans l'HDV et tu remet au prix que tu veut tu obtient le monopole et tu choisis ton prix.
Ouip, en pratique, le -1k est une bonne méthode pour vendre plus rapidement si on raisonne uniquement en termes de gains et de rapidité puisqu'on vend avec les autres sans avoir à baisser le prix (1k c'est anecdotique).

Cependant, personnellement, je la pratique pas pour des raisons plus "morales". Pour moi un item à X ou X-1k, c'est globalement le même prix. Donc en gros, le petit malin qui a mis à -1k, il veut vendre au même prix que ses concurrents mais avant. Et ça, j'aime pas.
Tu veux vendre plus vite? Et bien baisse le prix, mais vraiment, du genre 1 à 10%.
Tu veux vendre au même prix que les autres? Tu prends ton mal en patience et tu attends que les précédents se soient vendus.
Mais vouloir vendre au même prix et avant tout le monde, j'trouve pas ça normal.
D'autant plus que quand une ressource est en hdv depuis 3 ans, c'est pas maintenir le prix qui va aider à la faire partir, du coup maintenir les prix via -1k c'un peu tricher avec les lois de l'offre et de la demande.

Pour faire mon p'tit mylife, j'me souviens d'un temps où je voulais une pierre de koulosse, j'étais pas pressé alors je regardais régulièrement le prix. J'avais rémarqué que personne achetait de pierre (les lots et prix moyens étaient toujours identiques), j'me suis dit "cool, j'vais attendre un peu que ça baisse et j'achèterai". Y a eu deux nouveaux lots dans la semaine, -1k tous les deux. Y aurait pas eu de nouveaux lots, j'aurais surement fini par acheter, mais ça m'a gonflé alors j'suis allé la drop ma pierre.
Enfin bref, j'vais pas dire que ceux qui font ça sont des cons égoïstes et radins sinon j'vais avoir la moitié de la communauté dofusienne à dos (pis faut pas charrier on peut pratiquer le -1k et être sympa, c'pas une coutume exclusive aux satanistes nécrophiles etc). Mais c'est une pratique que j'abhorre et j'pense pas être le seul.
Je suis le seul a baisser le prix par paresse ? Car quand j vois que le prix d' un item a 79,000k par exemple j le mets a 75,000k car j veux pas taper 78,999k .
Citation :
Publié par Artimud
Je suis le seul a baisser le prix par paresse ? Car quand j vois que le prix d' un item a 79,000k par exemple j le mets a 75,000k car j veux pas taper 78,999k .

Sur mon serveur,la zone pendala eau a été "brakmarienne" pendant 2jours,le prix des potions de cités a monté en flèhe! 7000K les 100.

Une fois passé bonta un matin,je me fais quelques 2000 potions de cités,un bénef non négligeable de 140.000kamas pour moins d'une heur de travail.
Tout est parti quand je me reconnecte au soir,content je veux en refaire,grande surprise le prix est passé de 3500k les 100 en moins de 10 heurs.Mon serveur? Bowisse
A mon avis eux aussi c'était par paresse de mettre 6899/100 ils ont été direct à 3500 c'est moins compliqué a faire
Citation :
Publié par darkangela71
Dans le commerce il y a une unique rêgle qui est à appliquer: Ne laisse pas ton voisin se faire des couilles en or à ta place.
Et à mon sens, aussi égoiste et individualiste que cela puisse te parraitre, je pense qu'il est nécessaire pour appliquer cette rêgle d'utiliser toutes les méthodes honettes possibles (ce qui est basé sur l'arnaque est a proscrire). Si tu dois mettre un prix légèrement inférieur a la personne précédente je vois pas ou est le problème, c'est le jeu du commerce.
Dans l'exemple que j'ai prit, j'ai utilisé deux conditions. Grands distributeurs et oligopole.
Y'a 4-5 vendeurs qui uniformisent leurs prix global.

1. C vend le beurre 1e, l'eau 50ct, le jambon 2e et les pantoufles 5e (8e5)
  2. A vend le beurre 80ct, l'eau 70ct, le jambon 1e9 et les pantoufles 5e1 (8e5)
  3. L vend le beurre 1e1, l'eau 50ct, le jambon 2e5 et les pantoufles 4e40
Chacun se fera autant d'argent pour un panier général. Ils se mettent d'accord pour ne pas se concurrencer rééllement puis ce qu'ils gagneraient moins. Et finalement, le voisin ne se fait pas plus les couilles en or que nous. C'est le prix de la paix.

Citation :
Publié par darkangela71
Si ca la ressource que tu as tant farmé perd la moitié de sa valeur je vois pas ou est le probleme, c'est le jeu du commerce, si il y a beaucoup trop d'offres pour te permettre de vendre rapidement tes objets je vois pas ou est le probleme, c'est le jeu du commerce;t

PS: je ne vois pas ou est l'égoisme a baisser le prix d'un objet pour lequel l'offre est tres largement supérieur a la demande, c'est la logique du commerce. Si beaucoup de personne le vendent et peu de personnes l'achettent le prix baissera dans tous les cas.
Je vois pas comment l'expliquer... Si ce que je fais me rapporte deux fois moins, je stock en attendant que les prix remontent. Je trouve autre chose, mais je vend pas à perte. Pour l'égoisme de la perte, c'est ce que j'explique ici.

Citation :
Publié par Deathekirl
Tu ne parviendra malheureusement jamais à faire comprendre aux "naabz" qu'il faut mettre au même prix, donc si tu veux rester compétitif tu abandonne tes principes et tu vend à -1k.
Ou alors tu rachète tous les objets en question dans l'HDV et tu remet au prix que tu veut tu obtient le monopole et tu choisis ton prix.
Tu peux pas obtenir un monopole ig sur des ressources que tout le monde créé. Tu abandonnes tes principes si tu veux. Mais dans ce cas, t'es pressé et tu deviens ce que tu as auparavant montré du doigt.

Citation :
Publié par Olxinos
Mais vouloir vendre au même prix et avant tout le monde, j'trouve pas ça normal.
Si c'est normal. Tu sais, si les gens achètent en hdv, s'ils achétent des items cm plutot que les craft à 1/3 du prix, c'est parce qu'ils ont la flemme ou sont pressés.
Au final, c'est sur eux que jme fais des kamas la moitié du temps, alors je trouve pas ça normal, mais sans eux je serai moins riche.
Ce sont les mêmes qui mettent trois fois plus de kamas dans un artisan pour crafter leur item à 4 heure du mat.
Ce sont les mêmes qui mettent des messages ofranor.
Ce sont les mêmes qui écoutent tragédie ou encore les psy4, les mêmes, les mêmes, les mêmes...
Pour tout ce qui est consommable (pains, viandes, poissons, potions) j'ai fixé mes prix en avance, et si en hdv c'est 1000k en dessous de mon prix j'men fou un peu j'met mon prix et de toute façon vu la demande énorme ça va se vendre. (enfin pour les viandes j'ai des clients réguliers qui connaissent et acceptent mes prix).

Sur les consommables, je trouve le -1 kamas ridicules tellement la demande est conséquente mais c'est juste mon avis.
Ha bha la au moins je suis d'accord sur certains points, mais pas tout.

Citation :
Publié par Carotte§
Dans l'exemple que j'ai prit, j'ai utilisé deux conditions. Grands distributeurs et oligopole.
Y'a 4-5 vendeurs qui uniformisent leurs prix global.

1. C vend le beurre 1e, l'eau 50ct, le jambon 2e et les pantoufles 5e (8e5)
  2. A vend le beurre 80ct, l'eau 70ct, le jambon 1e9 et les pantoufles 5e1 (8e5)
  3. L vend le beurre 1e1, l'eau 50ct, le jambon 2e5 et les pantoufles 4e40
Chacun se fera autant d'argent pour un panier général. Ils se mettent d'accord pour ne pas se concurrencer rééllement puis ce qu'ils gagneraient moins. Et finalement, le voisin ne se fait pas plus les couilles en or que nous. C'est le prix de la paix.

C'est vrai, mais dans la pratique c'est totalement inapplicable,ainsi, dans tous les cas je n'ai psa d'autre choix que celui ci: je met mon beurre à 79ct, l'eau a 49ct, le jambon à 1,89 et les pantoufles à 4,39. Je gagnerais en théorie un peu moins qu'avec ta méthode mais étant donné que la tienne est inapplicable (on ne sait pas qui met quoi en vente en hdv donc je vois pas comment on pourrait se mettre d'accord...) je me retrouve à la fin gagnant. Sans compter qu'il y aura toujours un facteur X qui foutrait de bordel dans ta méthode. Regarde par exemple pour la téléphonie mobile, les opérateurs qui se sont gavés en se mettant d'accord sur les prix l'ont bien eu dans le *** lorsque free s'est pointé. et bien dans ta méthode il y aura toujours un free pour tout casser.

Je vois pas comment l'expliquer... Si ce que je fais me rapporte deux fois moins, je stock en attendant que les prix remontent. Je trouve autre chose, mais je vend pas à perte. Pour l'égoisme de la perte, c'est ce que j'explique ici.

Moi aussi, et heureusement, vendre a perte serait stupide. Mais vendre a -1k n'est pas à perte.

Tu peux pas obtenir un monopole ig sur des ressources que tout le monde créé. Tu abandonnes tes principes si tu veux. Mais dans ce cas, t'es pressé et tu deviens ce que tu as auparavant montré du doigt.

A part pour certaines ressources de boss (et encore), tu as raison.

Si c'est normal. Tu sais, si les gens achètent en hdv, s'ils achétent des items cm plutot que les craft à 1/3 du prix, c'est parce qu'ils ont la flemme ou sont pressés.
Au final, c'est sur eux que jme fais des kamas la moitié du temps, alors je trouve pas ça normal, mais sans eux je serai moins riche.
Ce sont les mêmes qui mettent trois fois plus de kamas dans un artisan pour crafter leur item à 4 heure du mat.
Ce sont les mêmes qui mettent des messages ofranor.
Ce sont les mêmes qui écoutent tragédie ou encore les psy4, les mêmes, les mêmes, les mêmes...
La aussi, je suis d'accord, beaucoup trop de gens ne comparent absolument pas les prix de leur item avec le prix/la difficulté du craft . Il est très très simple de les entuber en mettant des objetx au triple du prix de leur craft.
Quand est-ce que les gens comprendront que l'un des intérets majoritaire du jeu est de réunir soit même ses panoplies et leur craft.
Citation :
Publié par Artimud
Tu n'es pas le seul, je mets a peu près systématiquement un prix "rond". Et, quand on achète plusieurs lots d'une même ressource en HdV, il n'est pas rare de voir une succession de prix ronds différents, donc non, on n'est pas les deux seuls a le faire.
-J'ai précisé dans le message n°1 que l'irl n'avait rien à voir avec l'ig
-Vendre à -1 entraine une baisse du profit à terme.

Citation :
Publié par Carotte§
Mais arrétez, l'irl à rien à voir avec l'ig.
[...]
S'il vend à 30% de moins comme limite, l'objet va descendre à 3k5 (1/3 de ton prix) et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ai moins de vendeurs puis que les prix remontent si o<d.
Citation :
Publié par darkangela71
La aussi, je suis d'accord, beaucoup trop de gens ne comparent absolument pas les prix de leur item avec le prix/la difficulté du craft . Il est très très simple de les entuber en mettant des objetx au triple du prix de leur craft.
Quand est-ce que les gens comprendront que l'un des intérets majoritaire du jeu est de réunir soit même ses panoplies et leur craft.
De plus en plus tard si AG continue de recruter via Ludo sur france3.
Citation :
Publié par Carotte§
Mais arrétez, l'irl à rien à voir avec l'ig. Les grands distributeurs ont des accords d'oligopoles illégaux, ig y'a aucune loi, chacun fais ce qu'il veut. Et même si vous tombez d'accord sur quelque chose (j'ai pas souvenir d'avoir déja vu ça sur JoL), ça changera quoi?

Déjà fait, le jour même de la grande refonte de la forgemagie (On n'assemble plus les pa pour donner des ra, mais brisage de plus gros item), nous n'étions que deux à savoir comment faire des ra ine en masse.
J'ai vu qui c'était, on s'est mit d'accord sur les jours de la semaine où on vendait, pour pas se marcher dessus.
10m/semaine pendant 2 semaines, après j'ai un peu relaché pensant naivement que ça aller durer mais en fait non

Ca change donc tout C'est évident que si tout les "producteurs" s'engageaient à ne pas vendre en dessous d'un certain seuil, les bénéfices seraient plus grand. Après, c'est moralement discutable.

EDIT : j'ai 3 pages de retard pas vu xD
Tres honnêtement, les batailles pour le -1k, c'est plus risible qu'autre chose...

Sur une ressources qui génère du trafic (beaucoup d'achats et de ventes), celui qui met un prix inférieur de 1k a ce qu'il trouve va gagner quelques minutes, c'est assez mineur - en tout cas, ça ne vaut absolument pas la peine pour l'autre vendeur de se battre sur les prix, et même s'il n'y avait pas de taxe de mise en vente ça ne le justifierait pas.

Pour qu'un prix diminue significativement a coups de -1k, il faudrait vraiment qu'il y ait une masse de vendeurs énorme. Combien de fois, honnêtement, avez-vous observe une séquence de prix augmentant de 1 en 1 sur plus de 5 valeurs? Personnellement, ça ne m'est jamais arrive, et des achats successifs j'en fais souvent. Si on imagine un lot de 100 pains a 5.000k, 5k de différence, ça représente 0.1% - c'est 1/20 de la taxe de mise en vente. C'est totalement négligeable.

Ensuite, il y a la possibilité que les objets restent en HdV parce que les objets a prix moindre leur "volent" les clients. Mais si ça arrive, c'est que l'offre était trop importante par rapport a la demande: l'erreur était de fixer au départ un prix trop élevé, c'est essentiellement de la faute du vendeur d'origine.

Depuis quelques semaines, je m'amuse (ce n'est pas pour ce que ça peut réellement me rapporter par rapport aux centaines de millions que j'ai par ailleurs) a suivre d'assez près certains prix. Sur certains trucs, on peut, d'un jour sur l'autre, observer des variations énormes, dans un sens comme dans l'autre, des prix. Donc il ne s'agit pas d'une tendance, c'est juste l'effet de vendeurs ou d'acheteurs presses, qui font varier les prix (le vendeur veut vendre rapidement, il casse le prix de 25%; l'acheteur n'a pas envie de revenir, il achète tous les lots dont il a besoin et le prix monte de 40%).

J'ai fait l'expérience concrète, je vais même vous livrer mon "secret": sur les parchemins dores, a l'unité, le prix moyen est d'environ 33.000k (Allister). Depuis quelques semaines, j'achète ceux que je trouve en dessous (de 20.000k a environ 31.000k), et je les remets a 33.000k ou 32.000k (soit 640 a 660k de taxe par objet). Les bénéfices sont mineurs en chiffre (les gros jours ça me rapporte quoi? 200.000k?), mais c'est pour l'expérimentation: de temps en temps je monte a 40 ou 60 parchemins en stock (ce qui représente moins de 2M immobilises), et quand je remplis les 40 spots d'un perso en HdV, en 2 jours maximum c'est parti - et ça représente entre 5 et 10% de bénéfice net, en gros.

Je suis persuade qu'il y a moyen, en choisissant bien les ressources, de gagner beaucoup plus (en chiffres) que sur les parchemins dores.

Dans l'histoire, quel est mon rôle économique? en gros, je permets aux vendeurs presses de récupérer rapidement des kamas (s'ils ont mis leurs parchemins a 20.000k alors que le prix moyen affiche est de 35.000 et le prix mini de 25.000, c'est qu'ils voulaient être surs de vendre vite), et, inversement, je prélève une taxe sur les acheteurs presses (qui pourraient faire la même observation que moi, et décider d'attendre qu'un nouveau vendeur presse arrive pour ne pas payer mon bénéfice).
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Sur une ressources qui génère du trafic (beaucoup d'achats et de ventes), celui qui met un prix inférieur de 1k a ce qu'il trouve va gagner quelques minutes, c'est assez mineur - en tout cas, ça ne vaut absolument pas la peine pour l'autre vendeur de se battre sur les prix, et même s'il n'y avait pas de taxe de mise en vente ça ne le justifierait pas.
Ca dépend si t'approvisionne l'hdv de sorte que l'achat soit inférieur à ton offre, donc du coup si tu met à -1k et que personne ne fait pareil (si on suit ton raisonnement), bah en fait j'ai le monopole.
Citation :
Publié par Carotte§
-Vendre à -1 entraine une baisse du profit à terme.
Je n'ai jamais compris cet argument, pour une ressource, ou un parchemin, ça permet simplement de vendre plus vite, pour un prix presque similaire.
L'effet papillon où des centaines de joueurs baissent le prix d'un Kama et font s'écrouler les prix, je n'y crois pas trop, c'est plus souvent l'oeuvre d'une poignée de joueurs qui ont l'excellente idée de baisser leur prix de 10% d'un coup.
Un Kama par objet, c'est une perte significative au bout d'un nombre exorbitant de ventes, sauf que les Ressources partant plus vite, je peux tout-à-fait investir pendant ce temps, et au final, je me demande même si je ne suis pas gagnant.

Ce qui m'énerve bien plus, c'est le type qui a un Masque du Glourseleste avec un jet excellent, qui va le foutre au même prix que le mauvais jet, et là, ça force le vendeur du Masque avec un jet faible ou moyen à baisser le prix pour espérer vendre, et là, les prix baissent significativement.

Quelqu'un a déjà essayé de s'amuser à racheter toutes les Capes Meulou, c'est évidemment un exemple, et toutes les foutre à un prix plus élevé ?
Citation :
prix est passé de 3500k les 100 en moins de 10 heurs.Mon serveur? Bowisse
Y a que ce serveur pour avoir des joueurs trop bête qui baissent les prix comme ça. Mais quel serveur

Sinon, pour l'histoire du -1k, l'argument du je vend plus vite ne fonctionne pas pour certains objet. Pour les pains ou popo de cité par exemple qui se vendent très vite, pourquoi perdre 1k alors qu'au prix d' l'hdv l'objet se vendrra, disons 3 minutes plus tard ? Sur bowiss les pains sont a 2 500K les 100, moi je les mets a 4 000 , et ils partent hein...Lentement, oui mais dans la journée.

PS: C'est peut être HS, mais connaissez vous un serveur ou les Boulanger/Alchimist peuvent quand même s'en sortir ? Je veux changer de serveur... Parceque 2500k les 100 pains, ou les popo qui passent de 7000 a 3500 en 10heurs

Dernière modification par lecode ; 08/07/2012 à 12h29.
Citation :
Publié par Kyoshirho
.....

Quelqu'un a déjà essayé de s'amuser à racheter toutes les Capes Meulou, c'est évidemment un exemple, et toutes les foutre à un prix plus élevé ?
Faudrait essayer tiens je vais le faire sur quelques capes j'te dirais c 'que ça donne.
Vous m'inspirez beaucoup sur ce topic, j'vous en remercie
Citation :
Publié par Kyoshirho

http://nimga.fr/m/WxR2B.png
Et bien, j'ai eu le monopole des Bora une période durant.
J'ai parlé de ce que tu proposes ici.

C'est viable si tu choisis un item trés chiant à craft qui limite tes concurrents à la revente.
Citation :
Publié par Fearless'
ça dépend si t'approvisionne l'hdv de sorte que l'achat soit inférieur à ton offre, donc du coup si tu met à -1k et que personne ne fait pareil (si on suit ton raisonnement), bah en fait j'ai le monopole.
Mais ça, ce n'est absolument pas réaliste.

(Honnetement, je n'ai pas compris la premiere partie de ta phrase)

Si les transactions réelles (achats et vente) sont suffisamment rares pour que, en fixant ton prix 1k en dessous du mien, tu sois le seul a vendre, c'est très difficile de dire ce qu'est un prix correct. Ce qui se passe dans la pratique, c'est qu'il arrive plein de vendeurs et d'acheteurs, et chacun a sa propre estimation de ce que serait un prix acceptable.

Quand un acheteur arrive et voit le prix propose, soit son prix acceptable est supérieur, et il achète; soit son prix acceptable est inférieur, et soit il attend, soit il revoit a la hausse son prix acceptable (l'effet "impatience").

Quand un vendeur arrive et voit les prix proposes, soit son prix acceptable est inférieur, et il vend a un prix généralement situe entre celui qu'il jugeait acceptable et ce qu'il voit (effet d'aubaine: "je peux monter mes prix"); soit son prix acceptable est supérieur, et la, soit il attend (des stocks se constituent), soit il revoit a la baisse son prix acceptable et met en vente, le plus souvent en dessous du prix propose (effet de baisse des prix suite a une offre trop importante). Une troisième possibilité est qu'il ait confiance en le fait que les prix vont remonter, et mette a son prix d'origine - les bons connaisseurs de l'évolution des prix ont tendance a être dans ce cas.

Au total, s'il y a beaucoup de transactions, le prix affiche en HdV va inévitablement fluctuer, et si tes lots a X se vendent, il est extrêmement probable que les miens, a X+1, se vendent également.
Les capes meu² finalement, j'pense pas que ça soit une bonne idée pour faire ce genre de manoeuvre : y en a trop en hdv. De même que les dora bora, ça ne marcherait pas, y en a bien de trop et les prix sont tous autour de 500.000K, à moins de vouloir claquer 20M pour le fun de l'économie.

Je cherche autre chose..

Edit : j'viens de constater les prix en hdv ça faisait très longtemps.. Bien les coiffes CM à 300.000 ? Bien les solo à 200.000 ? Oô

Dernière modification par Le Schtoumpf Farceur ; 08/07/2012 à 13h40. Motif: constat
Citation :
Publié par Le Schtoumpf Farceur
à moi de vouloir claquer 20M pour le fun de l'économie.
Tu penses quoi de se lapsus? Le screen a un an, mais l'idée est intemporelle.

Edit:

C'est un mot qui vient prendre la place d'un autre. Je pense que tu voulais dire à moins et que tu as dit à moi. Mais il ne s'agit que de supposition.

Dernière modification par Carotte§ ; 08/07/2012 à 14h24. Motif: kdo
Citation :
Publié par Carotte§
Tu penses quoi de se lapsus? Le screen a un an, mais l'idée est intemporelle.
Tu penses que je me suis mal exprimé ? Peut-être n'ai-je pas compris, je ne connais pas très bien ce terme "lapsus"
Bah l'idée est toujours bonne oui, mais comme dit faut avoir des sous. (c'pas mon cas )
Citation :
Publié par Kyoshirho
A beaucoup plus petite échelle quand je montais mon tailleur, je me suis retrouvé avec des dizaine de cape bouffante (rune pa vie à 20 000/10).
J'ai donc acheté toutes les capes de l'hdv pour les revendre en plus de miennes, ça allait du bon jet à 5x 000 au mauvais jet à 30 000, sur la période d'une semaine j'ai écoulé pas loin de 100 capes... Le serveur est relativement ancien (pouchecot).

Des gens riches peuvent aisément biaisé l'offre et la demande. Comme il a été dit plus haut, il faut miser sur les ressources/item qui ne se produisent pas simplement ou extrêmement demandés.
Citation :
Publié par Carotte§
...
Ca se vend des Chapeau Gamine Zoth ? Cette Coiffe est tellement inférieure au Solomonk sur tous les points, sauf la Sagesse, et au Kalyptus que sur Agride, elles moisissent à 300.000 en Hdv.

Je sais pas sur quel Serveur tu te trouves, mais les prix sont vraiment énormes, à moins que tu les aies vraiment beaucoup gonflé, la Dora Bora coûte 700.000 sur Agride, le Harnage à peine 1.500.000, et les Doro le Blak, certains jours, t'en trouvent à 400.000, je pense que si je rachetais de la même façon, les p'tits malins tenteraient de vendre à un prix sur-estimé leur Coiffe pour en racheter une autre, ou la même plus tard, mais j'essayerais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés