[Trailer] The Amazing Spider-Man

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargo
Tu oublies le 2.
Je l'ai regardé hier sur TF1, me suis endormi
Sérieusement ... ? Il est carrément phénoménal, y a des plans dans se films que je n'avais jamais vu au cinoche
Je l'ai vu hier en AP (olol) dans une salle bondée ( ) à la séance de 22h

C'était un très bon divertissement (j'ai lu et j'aime les comics et globalement je suis un grand fan de super héros) avec une certaine captation du spectateur j'ai trouvé.

Alors certes, quand on connait les premiers films ou même l'histoire, le reboot peut mal passer (on connait déjà la trame de l'histoire) mais typiquement certains éléments rendent bien

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai apprécié le passage sur le passé de PP, dans le 1 c'est quand même moins évoqué.

Les combats contre le lézard et les plans sont quand même assez magnifiques je trouve (même si j'ai passé la plupart du film sans les lunettes 3D) et j'ai été assez bluffé par la qualité des acteurs (bon, ok on trouve des lourdeurs mais dans l'ensemble ...)

Moment épique : dans la bibliothèque quand le vieux a son casque sur les oreilles
Citation :
Publié par Fugo
Moment épique : dans la bibliothèque quand le vieux a son casque sur les oreilles
Le vieux c'est Stan Lee d'ailleurs
Mouais, a part le méchant et la gonzesse qui change... Rien de neuf.

Puis la vision a la Mirror's Edge, la blague, t'en as même pas 1 minute complète dans le film

J'ai quand même apprécié, même si j'ai trouve PP assez lourd quand il est face à Gwen.

Je préfère quand même le 1 de la première trilogie.
Citation :
Publié par Darkstrike
Yes, vu qu'il filme platement !
Tu le dirais juste pour la blague ça serait marrant .

Nolan a dit qu'il ferait pas de relief, a dit du mal de cette technologie... Mais bon, ne le mettons pas trop tôt sur un piédestal, il est capable de changer un jour sous prétexte que la technologie s'est avérée ou qu'il a ZE idea qui peut l'utiliser.

Parce que bon, quand on voit l'effondrement du stade dans la BA, c'est pas franchement du grand cinéma... Il les aime bien ses effets spéciaux Nolan... Ca l'a bien amusé dans Inception l'effondrement des limbes entre autres.
Donc bon, le jour où on va lui dire "Ecoute Chris, ton film là tu vas me le faire en relief, je t'allonge 50 millions de + et on s'en fera 200 de + de recettes !", il va peut-être y réfléchir. Mardi soir, Amazing Spiderman, 14 AP sur Paris (je crois), 2 en non-relief (je crois), celle de la Défense était pas pleine 15 minutes avant la séance :/. Je sais pas l'état des autres salles mais ça me rassure pas.
Citation :
Publié par Koyaan
Breaking the fourth wall is when a character acknowledges their fictionality, by either indirectly or directly addressing the audience.
Voilà pourquoi pour moi ça correspond.
Ce qui te fait penser au lampshade hanging c'est que j'ai choisi à nouveau un exemple où un personnage souligne une incohérence puisque c'est le cadre du lampshade hanging, mais ça marche avec d'autres situations. Bref !
Citation :
Publié par M.a.X
Mouais, a part le méchant et la gonzesse qui change... Rien de neuf.

Puis la vision a la Mirror's Edge, la blague, t'en as même pas 1 minute complète dans le film

J'ai quand même apprécié, même si j'ai trouve PP assez lourd quand il est face à Gwen.

Je préfère quand même le 1 de la première trilogie.
Mais concrètement sur l'acteur en lui même, il est moins "cruche" ou un rôle moins idiot que dans la trilogie avec Tobey Maguire ? Il n'y a que ça qui peut me faire décider
J'ai été le voir hier. J'avais pas trop envie de le voir à la base, j'y suis allé parce que mes potes voulaient le voir, donc je me suis laissé tenter (et puis c'est un perso Marvel, donc fallait bien faire un effort). Et bien bonne surprise. J'avais détesté la première trilogie (seul le premier était regardable selon moi), mais celui-ci m'a réconcilié avec les films Spiderman.

Le seul point que la plupart vont reprocher, c'est que reboot oblige, les origines de Parker changent pas radicalement. Du coup, une partie du film retrace un peu le même parcours que le premier film avec Maguire. Par contre, autant avant le film, je hurlais à l'erreur de casting avec cet acteur "twilightesque", autant une fois à l'écran, ça passe très bien. Les scènes de baston sont compréhensibles et bien filmées, on retrouve enfin un Peter Parker qui agit comme tel (autant on ressent moins l'aspect nerd/loser au début, autant après ça se rattrape bien sur le comportement).

Le truc "intéressant", c'est qu'on peut deviner la trame pour le numéro 2 avec ce que l'on voit au fur et à mesure.
Quand Connor a comme une deuxième voix, direct j'ai pensé à Osborn et le Bouffon qui se manifesterait après injection d'un produit similaire. De là, avec toutes les scènes pour qu'on s'attache à Gwen, j'ai pensé direct à sa mort dans le prochain film. Et pour l'instant, avec le petit passage après les crédits, ça semble bien parti pour que le Bouffon Vert soit le prochain méchant. Après pareil, on retrouve le côté photographe de Peter, donc l'apparition furtive du Daily Buggle à un moment, ça laisse deviner que dans le 2 (mais plutot le 3 je pense) il devient bien reporter.

Sinon, c'est vrai que le passage des grues est un peu wtf. Mais osef au final, c'est pas capital et ça dure 2min. Le seul truc qui m'a un peu chiffonné, c'est que Parker se retrouve deux fois à visage découvert. Ca peut s'expliquer par le fait que dans la chrono, c'est encore qu'un ado/adulescent, du coup il a pas encore de réel recul sur ce qu'implique son statut et fasse pas trop attention à ce genre de "détail" (d'où le fait
qu'il va continuer à voir Gwen et qu'elle se fera probablement tuer, et là Peter comprendra réellement ce que ça implique que d'être un justicier)
. Mais bon, c'est un peu gros que personne n'ait gardé d'image de sa tronche du coup.

Finalement, concernant l'"incohérence" vis à vis de
l'équation de dégénérescence. En fait, cette équation fonctionne mais ne fait pas tout. Comme le mentionne Connors durant son première entretien avec l'homme de main de Norman, il a fait plusieurs expériences depuis (qui ont à chaque fois besoin de cette équation). Quand Parker lui donne l'équation, il l'applique directement à ses derniers travaux. Sauf que, par manque de temps, il peut pas faire les batteries de test habituels et se rendre compte qu'il faut apporter des changements à ses travaux (ou revenir sur d'autres plus anciens). En fait, l'équation résout une énorme partie du problème, mais mal appliquée, elle donne plus d'effets secondaires qu'autre chose.

Concernant les araignées qui mordent Peter, on peut voir ça comme le vestige des recherches de son père (qui lui, a bien appliqué l'équation, qui fait que Parker n'a pas d'effets secondaires contrairement au Lézard). On peut imaginer que comme les araignées n'ont pas de système auto-régénérateur, elles étaient utilisées dans un but purement d'observation (faut quand même l'avoir l'idée de se faire mordre intentionellement). Après, que Peter soit inconscient et ne se soucie pas des effets secondaires, ça rejoint ce que je dis au dessus: il est encore jeune et se croit invincible. La mort de Ben ne fait que le guider dans la voie du justicier,si les producteurs font mourrir Gwen, ça devrait le faire redescendre sur terre et le rendre plus "prudent".

En conclusion, c'est un film sympas, et qui annonce surtout du bon pour les prochains.

Ps: Concernant un The Avengers avec Spiderman: non seulement ça enverrait du lourd, mais en plus, ce serait possible car (spoil comics)
à la fin du film, Osborn mentionne le passé des parents de Peter. Et ceux qui lisent les comics le savent: ils étaient agent du S.H.I.E.L.D! Une bonne ouverture pour pousser Spiderman vers les Avengers...
Citation :
Publié par Shard
Le seul truc qui m'a un peu chiffonné, c'est que Parker se retrouve deux fois à visage découvert. Ca peut s'expliquer par le fait que dans la chrono, c'est encore qu'un ado/adulescent, du coup il a pas encore de réel recul sur ce qu'implique son statut et fasse pas trop attention à ce genre de "détail" [...] Mais bon, c'est un peu gros que personne n'ait gardé d'image de sa tronche du coup.
Bah, s'ils se sont inspirés de la version Ultimate de Spider-man, il se fait souvent démasquer à tout va,
même que MJ finit par dresser la liste des personnes connaissant son identité secrète pour déconner (et lui faire comprendre qu'il devrait ptet bien faire plus gaffe aussi.) Le kingpin lui-même lui vire son masque lors de leur première confrontation. Par contre, dans les ultimates, il a bien conscience de l'importance de cacher son identité et ça le déprime assez de se faire griller à tout va.
j'ai vu le film et j'ai purement et simplement adoré je le conseil, j'était septique à la base, mais une fois plongé dans le film on as juste envie qu'il dure !!
Je voulais pas y aller, mes potes m'ont forcé, bah franchement ca va, c'est du réchauffé mais c'est bien réalisé, y a quelques longueurs mais on se fait pas trop chier.
Bon j'ai vu le film, et je l'ai largement préféré à la trilogie précédente. Déjà je pouvais pas encadrer Toby Maguire alors que Garfield est un acteur que j'aime vraiment bien. Ensuite les acteurs jouent tous bien, vraiment rien à dire de ce côté là.

De plus j'aime bien la façon dont Spidey se comporte pendant les combats, à balancer des vannes à deux balles , c'est plus fidèle au personnage. D'ailleurs j'ai trouvé ces scènes d'actions bien dynamiques et agréables à regarder.

Ensuite c'est sur qu'il y a quelques incohérences, des clichés et la scènes des grues @ fuck yeah America était un peu digne d'un /facepalm, mais ça ne m'as pas gêné et j'ai passé un très bon moment.
Citation :
En VF, Numérique
14:00 20:30 <---

En VO, Numérique
10:30 17:05 <---

En VO, 3D <---
10:15 13:15 16:15 19:40 21:40
GG les horaires à Opéra. Si on a un minimum de goût, faut se lever un samedi matin à 10h.

Dommage je voulais voir ce film.
Pourquoi pas 17h05 ?

Ya d'autres cinés à Paris sinon.
Mais j'avoue, les séances sans 3D deviennent une denrée rare, mais je ne cède pas, car c'est vraiment dla daube trop chère. Je préfère faire 30mn de métro pour aller au ciné sans 3D que payer 5€ de plus pour un film moins bon.
Je n'attendais pas spécialement ce Spider-Man, ayant apprécié ceux de Raimi et étant sceptique à l'idée d'un reboot. Finalement, une bonne surprise. L'histoire ne surprendra personne (ce sont les débuts de Parker, même ceux n'ayant pas lu les comics verront venir la plupart des événements), mais ça reste bien mis en scène, bien rythmé, on ne s'ennuie pas. J'ai vraiment apprécié ces nouvelles versions des personnages, notamment pour Peter et Gwen, on est à mille lieue de la version Raimi, et les comédiens sont très bons dans leurs rôles.

Bref, pas déçu de ma séance.

Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
J'ai le choix entre VF Numérique ou VO 3D. C'est quoi le pire, la VF ou la 3D ?
Le pire : la 3D. La VF est très honnête, mais payer pour une 3D où tu peux te passer des lunettes pour les trois quarts de la projection, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés