[Trailer] The Amazing Spider-Man

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Et en quoi, dans ceux de Raimi, ca en est un dès le départ ? Je veux dire, sans pouvoir, c'est un pur looser qui se fait marcher dessus par tout le monde, ignoré par la fille sur laquelle il flashe, bref ... Une fois qu'il a ses pouvoirs, son premier reflexe, c'est pas de sauver la veuve et l'orphelin. C'est de pogner la tronche de ceux qui l'ont massacré avant, et de faire du pognon pour frimer. Ce qui finalement le transforme en héros, c'est le poids de sa responsabilité dans la mort de son oncle. C'est construit, amené. Et effectivement, à la fin du premier, c'est un héros (et un des défauts des 2 suivants, c'est précisément de passer son temps à remettre en cause ce qui a été construit dans le premier).

Ah, et ses pouvoirs sont encore moins innés dans la version de Raimi, vu que sa famille n'a rien à voir avec les araingées mutantes, là où on se doute plus ou moins que Peter Parker a été "préparé" pour être mutable dans le second et que si quelqu'un d'autre s'était fait mordre, ca n'aurait rien fait.

Le problème de the amazing Spiderman, c'est que justement, la transition teenage/héros, elle n'existe tout simplement pas. Au point que je suis pas bien certain de pourquoi il risque sa vie à lutter contre l'homme lézard. A part bien sur parce que c'est un héros. Là où dans le premier, la construction même du film rend évident qu'il se considère comme obligé de le faire en mémoire de son oncle, et pour expier sa faute.
j'ai jms dit que ce n’était pas le cas dans celui de Raimi. Je parlais des Créateurs de spiderman, pas des créateurs du film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et pour la transition dans le 2012 et sa volonté de se battre elle est construite de la même façon que dans celui de Raimi, manque juste la phrase qui tue: "un grand pouvoir implique plein d'poulettes" un truc du genre, même si la traque du tueur de son tonton d'amour passe au second plan dans la seconde moities du film car "lézard mutant géant qui attaque la ville > vengeance perso"

m'voyez ?

Dernière modification par superchinois ; 18/07/2012 à 15h42.
Citation :
Publié par harermuir
Le problème de the amazing Spiderman, c'est que justement, la transition teenage/héros, elle n'existe tout simplement pas. Au point que je suis pas bien certain de pourquoi il risque sa vie à lutter contre l'homme lézard. A part bien sur parce que c'est un héros. Là où dans le premier, la construction même du film rend évident qu'il se considère comme obligé de le faire en mémoire de son oncle, et pour expier sa faute.
Elle n'existe pas, parce que le Peter Parker de The Amazing Spider-Man n'est pas un héros, mais juste un adolescent doté de pouvoirs spéciaux. Dans les films de Raimi, Parker est l'incarnation du héros. Je ne vois juste pas d'équivalent : toute sa vie est un pur désastre parce qu'il tente de combattre les criminels (même si c'est surtout vrai dans le 1 et la première moitié du 2). On peut apprécier, mais c'est quand même très caricatural. À l'inverse, le Parker de ce film est nettement plus humain. Il fait ce qu'on aurait tous faits dans sa situation : profiter des pouvoirs obtenus pour améliorer sa situation personnelle. La mort de son oncle a évidemment une importance (c'est - principalement - ce qui le fait combattre le Lézard, associé à sa culpabilité concernant la création de ce dernier et son désir de gloire), mais il n'y a pas un avant/après ultra dualiste comme dans les films de Raimi.

Honnêtement, si on faisait abstraction des pouvoirs, je pourrais parfaitement imaginer un Peter Parker version Amazing dans notre monde. Celui de Raimi, désolé, mais non. Je suis critique pour tout le reste du film, mais sur ce point précis je préfère The Amazing Spider-Man.
Citation :
Publié par Alandring
Elle n'existe pas, parce que le Peter Parker de The Amazing Spider-Man n'est pas un héros, mais juste un adolescent doté de pouvoirs spéciaux.
Un teenage qui sauve la ville d'un super lezard boosté aux hormones, gratuitement et sans vouloir de récompense ou de reconnaissance, moi, j'appelle ca un héros. Ca doit être une question de vocabulaire ...

Citation :
Dans les films de Raimi, Parker est l'incarnation du héros. Je ne vois juste pas d'équivalent : toute sa vie est un pur désastre parce qu'il tente de combattre les criminels (même si c'est surtout vrai dans le 1 et la première moitié du 2).
Non, il n'est pas satisfait de sa vie parce qu'il a l'impression que Spiderman la lui bouffe. Et a chaque fois qu'il essaie de ranger spiderman au placard (en refusant d'être un héros et en se servant égoïstement de ses pouvoris, en rejetant ses pouvoirs, en se servant de venom pour améliorer le truc), il se prend un grand saut de merde sur la gueule qui lui fait comprendre que, tout compte fait, il a pas le choix, il doit jouer les héros. Parce que with great power ...

Le spider man de Webb agit au pire de manière incohérente, au mieux, comme un crétin irresponsable. Le deuxième cas est peut être réaliste, mais les aventures d'un crétin irresponsable doté de superpouvoirs, bof quoi.
Je trouve que le côté "créatin irresponsable" est effectivement vrai au début. Il commence par utiliser ses pouvoirs au début pour son propre bien être (c'était pareil dans le film de Raimi), mais la différence (et c'est un point que j'aime bien dans ASM) c'est que là où Spider-Man nous montre une prise de conscience immédiate dès la mort de son oncle, dans le film de Webb il ne commence réellement à combattre les criminels que par vendetta personnelle pour venger son oncle mais il ne prend progressivement conscience des responsabilités qu'incombe ses pouvoirs (et que lui avait dit son oncle avant) qu'à patir du diner avec le Capitaine Stacy (où le met sans le savoir face à ses contradictions) puis au final l'apparition du Lézard et la scène du pont où il rélise que le plus important c'est sauver les gens.

Bref moi j'ai trouvé cette construction progressive plutôt cohérente au final et c'est ça que j'aime dans ce film aussi.

-Sergorn
Vu ce soir et ce film déchire. J'avais vu les 3 autres mais c'est à partir de celui-ci que j'ai découvert toute la roxance de Spider-Man. Et les effets spéciaux, grosse claque dans la tronche. 3D totalement useless mais j'ai pas pu boycotter à cause des horaires des séances...

Pendant la bande annonce de Batman, y'a eu un silence de la mort dans la salle bondée. Ce film va exploser le box office.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Vu hier soir, et honnêtement, il n'y a que l'acteur principal qui vaut le coup.

Pour le reste...
De même sauf que l'acteur je l'ai trouvé ridicule au possible, avec un jeu d'acteur proche du néant.
Le film est sympa, mais trop d'incohérences, tout ça pour servir du spectacle...
Et surtout AUCUNE surprise quoi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le minot dans la voiture pourquoi c'est le seul dans la voiture, le père ne prend pas le temps de décrocher le minot ? Et lol les grue sur la fin. Le méchant gars qui fou la pression au Dr devient quoi ? Il a réussi a retrouver l'assassin de son père ? Les méchants qui monte aussi vite dans les escaliers que Spiderman...
J'ai trouver le film très moyen perso.
Par contre le lézard me plait pas mal, on sent bien que Spiderman ne peut pas faire grand chose contre lui en 1vs1 à pars fuir ou le retarder.
Citation :
Publié par Fubinx
j'ai trouvé le film super naze en comparaison à la trilogie spiderman de Sam Raimi.
J'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin.
En effet, la trilogie nous a vendu du rêve ....

http://www.youtube.com/watch?v=j4tDbEuMxys
Citation :
Publié par Quild
Il n'y a que trois films Indiana Jones.

Mais +1 sinon sur le fait que cette scène (que je peux pas voir depuis le taff mais je me doute de ce dont il s'agit) ne représente aucunement la trilogie de Raimi.
Que dire de plus ...
C'est curieux de vouloir à tout prix cracher dans la soupe, la trilogie de Raimi on a le droit de ne pas l'apprécier, mais elle est honnête, propre, bien écrite.
Ce film m'a fait l'effet d'une montagne russe et je ne sais pas trop quoi en penser.

Je l'ai trouvé inégale et difficile à cerner. Des moment exceptionnels, des moments très bon, des moments moyens, des moments médiocres, trop légers ou encore wtf ? et tout ces moments qui s'enchainent à vive allure et qui pourtant empêche l'ennui et font passer globalement et justement un bon moment... Je dresse le même bilan sur tous les aspects du film, sur le scénario, les personnages, sur les scènes d'actions, sur l'histoire amoureuse comme sur les effets spéciaux ou sur l'humour.

Quelques phases du film ou j'ai ressenti vraiment l'aura et l'incarnation de Spiderman beaucoup plus que dans n'importe quel moment de ceux de Raimi et à d'autres phases c'était complètement l'inverse.

Si le film avait pu être plus régulier et plus "consistant" sur toute la longueur ça aurait pu être la bombe de film qu'on/ que l'icone de Spiderman était en droit d'attendre.

J'imagine un mix de ce Spiderman et du premier de Raimi en ne prenant que le bon et en dégageant le mauvais des 2... en y pensant je ne parviens plus du coup à dire lequel j'ai préféré.

Dernière modification par Compte #238807 ; 05/11/2012 à 23h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés