[Trailer] The Amazing Spider-Man

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akheris
Pour ceux qui l'ont vu, la review de MovieBob parle de la scène la plus stupide de tous les films spider-man et c'est en rapport avec où s'accroche la toile.
Quelqu'un peut me la décrire en spoiler ?
Ouais.
Il explique que quelqu'un a eu la bonne idée de se poser la question de savoir où étaient accrochés les fils de Spiderman quand il se déplaçait. Parce qu'à un moment tu vois 2 nerds qui parlent du "momentum" dont se sert Spiderman pour se déplacer en alternant son fil d'un immeuble à l'autre, mais pour cette scène ils se sont dit que c'était pas cohérent. Et donc :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Spiderman doit aller à la tour Oscorp mais elle est genre à 2kilomètres et il s'est pris une balle à la jambe. Du coup cette distance qu'il fait habituellement en deux sauts de puce parait énorme. Pendant ce temps l'avenue (et non pas le quartier ) est en train d'être évacuée parce que Lizardman fait des siennes à la tour et morphe des gens en lézard (ça ne sert à rien dans le film mais il le fait).
Et là, un citoyen (appelons le John) se rend compte en voyant passer Spiderman blessé "Eyh mais c'est le gars qui a sauvé mon fils quand j'ai abandonné ma voiture sur le pont en laissant mon fils dedans et que le lézard a voulu la jeter dans le fleuve !". Il demande à son collègue "Bob, tu es toujours pote avec Roger qui gère les grues sur la 6ème ?". Bon, comme la question est quand même vachement pointue et que John a un drapeau américain dans son bureau (de grutier également je crois), Bob se sent obligé de répondre que oui. Il file son talkie walkie à John qui demande donc à Roger d'aligner toutes les flèches des grues vers la tour Oscorp parce que Spiderman a besoin d'eux.
Donc derrière, Spiderman qui faisait une pause chirurgie réparatrice sur un toit (il a lancé un peu de toile sur sa blessure à la jambe un peu comme tu mettrais du spray sur une entorse) voit les grues s'aligner. Coup de chance, en pleine nuit les mecs bossaient dedans au lieu d'évacuer comme tout le monde. Remarque si ils bossaient que de jour, ils bosseraient pas souvent dans ce film.
Spidey s'élance donc en boitant, mais tel Forrest Gump ses foulées deviennent plus fluides et le voilà qui s'élance et envoie un fil vers la grue la plus proche... qu'il rate. Mais chance, John avait eu le temps de monter dans sa propre grue et on le voit rattraper Spiderman avec une poutrelle ! Ensuite Spiderman se sert des grues des collègues de John pour aller à la tour, parce que sans, il pouvait pas .


On dirait pas comme ça, mais c'est assez wtf dans le film ! Ah si, on dirait ?

Ceci dit, avant d'écouter la review de MovieBob je pensais qu'il parlait d'une autre scène où :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Spidey descend dans les égouts rechercher Lizardman, il arrive direct à un gros carrefour de canalisation, il lance des fils dans tous les sens et les fait se croiser au carrefour pour faire une toile. Là il s'allonge dessus et joue à Puzzle Bubble sur son smartphone (true story) en attendant que des vibrations lui indiquent où est Lizardman. Il doit pas se rendre compte de la taille de la ville, de l'existence des métros, toussa...
Citation :
Publié par Quild
Ouais.
Il explique que quelqu'un a eu la bonne idée de se poser la question de savoir où étaient accrochés les fils de Spiderman quand il se déplaçait. Parce qu'à un moment tu vois 2 nerds qui parlent du "momentum" dont se sert Spiderman pour se déplacer en alternant son fil d'un immeuble à l'autre, mais pour cette scène ils se sont dit que c'était pas cohérent. Et donc :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Spiderman doit aller à la tour Oscorp mais elle est genre à 2kilomètres et il s'est pris une balle à la jambe. Du coup cette distance qu'il fait habituellement en deux sauts de puce parait énorme. Pendant ce temps l'avenue (et non pas le quartier ) est en train d'être évacuée parce que Lizardman fait des siennes à la tour et morphe des gens en lézard (ça ne sert à rien dans le film mais il le fait).
Et là, un citoyen (appelons le John) se rend compte en voyant passer Spiderman blessé "Eyh mais c'est le gars qui a sauvé mon fils quand j'ai abandonné ma voiture sur le pont en laissant mon fils dedans et que le lézard a voulu la jeter dans le fleuve !". Il demande à son collègue "Bob, tu es toujours pote avec Roger qui gère les grues sur la 6ème ?". Bon, comme la question est quand même vachement pointue et que John a un drapeau américain dans son bureau (de grutier également je crois), Bob se sent obligé de répondre que oui. Il file son talkie walkie à John qui demande donc à Roger d'aligner toutes les flèches des grues vers la tour Oscorp parce que Spiderman a besoin d'eux.
Donc derrière, Spiderman qui faisait une pause chirurgie réparatrice sur un toit (il a lancé un peu de toile sur sa blessure à la jambe un peu comme tu mettrais du spray sur une entorse) voit les grues s'aligner. Coup de chance, en pleine nuit les mecs bossaient dedans au lieu d'évacuer comme tout le monde. Remarque si ils bossaient que de jour, ils bosseraient pas souvent dans ce film.
Spidey s'élance donc en boitant, mais tel Forrest Gump ses foulées deviennent plus fluides et le voilà qui s'élance et envoie un fil vers la grue la plus proche... qu'il rate. Mais chance, John avait eu le temps de monter dans sa propre grue et on le voit rattraper Spiderman avec une poutrelle ! Ensuite Spiderman se sert des grues des collègues de John pour aller à la tour, parce que sans, il pouvait pas .


On dirait pas comme ça, mais c'est assez wtf dans le film ! Ah si, on dirait ?

Ceci dit, avant d'écouter la review de MovieBob je pensais qu'il parlait d'une autre scène où :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Spidey descend dans les égouts rechercher Lizardman, il arrive direct à un gros carrefour de canalisation, il lance des fils dans tous les sens et les fait se croiser au carrefour pour faire une toile. Là il s'allonge dessus et joue à Puzzle Bubble sur son smartphone (true story) en attendant que des vibrations lui indiquent où est Lizardman. Il doit pas se rendre compte de la taille de la ville, de l'existence des métros, toussa...
Ah d'accord . Bon bah merci...
Je crois que je vais attendre qu'il sorte sur TF1 en fait.
Bon j'ai vu la chose ... Je ne comprends même pas comment on peut comparer l’œuvre fantastique de Sam Raimi avec cette adaptation.
Alors ok, Maguire était pas franchement hallucinant en Spidy mais merde la qualité de la mise en scène était carrément jouissive ... Ici j'ai juste vu un blockbuster popcorn qui recherche un public type Transformers ... Je ne crache pas dessus, j'aime bien parfois me coller dans un cinoche en mode zombie mais c'est tout de même une grosse déception lorsqu'on était un amateur de la précédente trilogie.
Depuis que je sais ce qu'est le lampshade hanging, je suis content. Avant je faisais de la prose sans le savoir, maintenant je le sais. Y'en a un qui m'a particulièrement frappé dans ce film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peter va voir Connors chez lui parce qu'il s'inquiète un peu de jusqu'où l'adn d'araignée peut agir sur lui. Connors lui parle du problème de l'algorithme de régression et Peter lui ressort la formule de son père qui permet de débloquer 15 ans de panne scientifique et de refaire pousser son membre à Fred (sa patte à la souris).
Finalement, ce fameux algorithme de régression, clé de voute du projet, raison du grand mystère qui entoure la disparition des parents de Peter... Ben il marche pas. Mais passons.
Ce qui m'étonne c'est qu'à partir de là, Peter ne se dit plus "Eyh, j'ai peut-être besoin d'un peu de produit qui stoppe la croissance de ma mutation aussi". Non non, il est content, il a filé sa formule à Connors il pense peut-être choper une lettre de recommandation aussi, ça lui va. Certes, le développement de la mutation de Peter est un passage sympa dans les comics avec ses 2 paires de bras supplémentaires qui poussent et justement les interactions avec Connors (et parfois Hank McCoy) à ce moment, mais ça n'empêchait pas.

D'ailleurs, ça aurait pu faire un bon 4ème film au lieu de ce reboot, tout en limitant les besoins de présence à l'écran de Maguire vu que ça semble avoir été un des problèmes majeurs à cause de son âge et de son salaire.

Accessoirement j'ai beaucoup aimé le coup de "Ouais, le projet est au point mort, à part les araignées qu'a élevé ton père à qui on consacre une salle depuis 15 ans et où on envoie régulièrement 2 mecs en combi complète qui ont besoin que quelqu'un à l'extérieur de la salle leur ouvre pour sortir. Malgré ça elles ont pas du tout fait avancer nos recherches bien qu'elles soient à un stade si avancé de la recherche qu'une simple morsure cause le brassage génétique parfait espéré".

Si on les fout dans les légendes arthuriennes, je les vois très bien sortir une réplique du genre :
"C'est dingue, 250 ans qu'on cherche le Graal et tout ce qu'on a trouvé c'est cette coupe dans laquelle on boit régulièrement. Heureusement qu'on vieillit pas !"
Je suis intrigué, je ne vois pas du tout ce qui fait de ton spoiler un lampshade hanging Quild. Tu peux détailler ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De ce que je comprend, un lampshade hanging désigne une réplique et/ou une situation qui met le doigt sur l'aspect fictionnel de l'oeuvre, typiquement un PNJ dans un jeu vidéo qui dit "wow, on dirait un jeu vidéo". Je ne vois rien dans la scène que tu décris qui correspond à ça.
Citation :
Publié par Koyaan
Je suis intrigué, je ne vois pas du tout ce qui fait de ton spoiler un lampshade hanging Quild. Tu peux détailler ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De ce que je comprend, un lampshade hanging désigne une réplique et/ou une situation qui met le doigt sur l'aspect fictionnel de l'oeuvre, typiquement un PNJ dans un jeu vidéo qui dit "wow, on dirait un jeu vidéo". Je ne vois rien dans la scène que tu décris qui correspond à ça.
Bah le lampshade hanging tel que je le comprends c'est censé faire que quand le public va trouver un truc incohérent, on te fait croire qu'il y a une raison pour que ça soit cohérent, sans te l'expliquer.

Ici par exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est assez incohérent alors que les travaux sont au point mort depuis la disparition du Pr. Parker et à cause de l'absence de solution à l'algorithme de régression, le labo ait dans une salle des araignées capables de créer un brassage génétique sans dégénérescence.
Donc cet algorithme anti-dégénérescence existe, mais on ne s'en sert pas pour "sauver" Peter, juste pour avancer les travaux de Connors... en foirant parce qu'il marche pas! Du tout !
Citation :
Publié par Quild
Bah le lampshade hanging tel que je le comprends c'est censé faire que quand le public va trouver un truc incohérent, on te fait croire qu'il y a une raison pour que ça soit cohérent, sans te l'expliquer.
Le lampshade hanging, c'est plus avoir un élément ou personnage du film/livre/autre qui pointe un truc incohérent/improbable pour faire comprendre au public que l'auteur en est conscient, mais que c'est comme ça et pis basta. Y a donc admission de la part de l'auteur qu'il manque une cohérence ou qu'il utilise une ficelle un peu trop grosse.

Par exemple, pour Spider-man, ça pourrait être un perso quelconque qui lâche un commentaire du style "mais comment se faire mordre par une araignée, même génétiquement modifiée, pourrait changer l'adn d'une personne en quelques jours au point qu'il puisse grimper aux murs ? C'est pas possible !" (Je précise que j'ai pas vu le film, donc si ça se produit vraiment dans le film, j'étais pas au courant et ça me ferait bien marrer.)

Ce que tu décrit, Koyaan, par contre, c'est du 4th wall breaking. Le lampshade hanging en est proche, mais à pour but de pointer une incohérence, pas juste montrer que les persos ont conscience d'être dans une oeuvre de fiction.
Ouaip je l'ai compris comme Chantelune, d'ailleurs après avoir lu le message de Quild je comprenais pas trop le rapport entre le lien et le passage décrit en spoiler.

C'est tout simplement un perso qui dit "quoi, tu veux faire ça ? Mais c'est impossible/dingue/whatever", et l'autre va répondre "et pourtant, hehehe", et hop on le fait.

Enfin bref Chantelune a tout dit mais je répète car suis aigri de pas l'avoir dit plus tôt parce que je quittais le taf et que j'allais pas rester 5mn de plus dans un bureau pour parler de ça, hein, putain.
Citation :
Publié par Chantelune
Ce que tu décrit, Koyaan, par contre, c'est du 4th wall breaking.
Pas d'accord, parce que dans la façon dont j'imaginais la scène, le PNJ ne signale pas qu'il est dans un jeu vidéo, mais fait remarquer que l’évènement est digne d'un jeu vidéo. L'auteur souligne l'incohérence mais ne rend pas le PNJ conscient qu'il est dans un jeu.

Briser le 4th wall aurait plutôt était, en gros : "mais c'est impossible !" "Ben si mec, on est dans un jeu vidéo !".

Et donc Quild effectivement, ta définition du lampshade hanging est un peu erronée.

/hs
Citation :
Publié par Quild
Bah le lampshade hanging tel que je le comprends c'est censé faire que quand le public va trouver un truc incohérent, on te fait croire qu'il y a une raison pour que ça soit cohérent, sans te l'expliquer.
Un peu comme la présence des midi-chloriens pour expliquer la Force dans SW? ou la différence des combats de sabre entre l'ancienne et la nouvelle trilogie?
Citation :
Publié par Raizin
Parce que y'a des films où s'est utile ?
Prometheus donnait bien avec.

Je pose la question car pour le moment y'a qu'un seul JoLien qui a mentionné la 3D, donc quitte à avoir le choix ...
Citation :
Publié par Vin'Sang
J'ai quand même du mal à imaginer un spider-man qui soit plus mauvais que le 3 de Raimi/Maguire, et si ce dernier l'est ça peut valoir le détour niveau visionnage.
Tu oublies le 2.
Je l'ai regardé hier sur TF1, me suis endormi
J'en sors... Bon alors ok c'est pas le film du siècle, ya de bonnes grosses incohérences et deux trois scène /facepalm (que ça soit en spiderman ou en teenage amoureux d'ailleurs), mais putain.... Qu'est-ce que ça fait du bien de voir peter comme ça, déconner pendant les combats, pas de manière ridicule comme dans les trois autres, mais bien dans son style à lui... Les combats sont dynamiques, les passages en FPS sont sympas (et largement moins "jeux video" que dans le trailer), spidey est bien là. Ok le scénario est convenu... mais venant d'un reboot pouvait-on s'attendre à ce qu'il en soit autrement?

Bref, j'ai bien aimé, et pourtant je suis difficile avec les films de super héros marvel...
Citation :
Publié par Koyaan
Briser le 4th wall aurait plutôt était, en gros : "mais c'est impossible !" "Ben si mec, on est dans un jeu vidéo !".
Pas obligé non plus. Imagine dans un film de SF "hey, on n'est pas dans un film de SF" ou "on dirait un film de SF", c'est complètement faire tomber le 4e mur, sans avoir besoin de le dire explicitement.
Si on se réfère à Wikipédia, histoire d'avoir une source en français, pour éviter les malentendus :
Citation :
supprimer le quatrième mur représente soit un moment où le personnage s'adresse au public, soit lorsqu'il énonce un fait hors du cadre de la série et qu'il lui est impossible de connaître.
C'est encore plus précis sur Tvtropes :
Citation :
Breaking the fourth wall is when a character acknowledges their fictionality, by either indirectly or directly addressing the audience.
Donc à part si les films de SF n'existent pas dans ton film de SF (ce qui est possible, après tout), ton exemple relève plus du lampshade hanging. Le personnage ne fait rien de "méta", il est dans son rôle, sans conscience d'être dans une fiction, sans s'adresser à "l'extérieur" de son univers. Il fait juste une blague sur les films SF qu'il a vu.
je l'ai vue hier ,film sympa mais je préfère les autres spiderman et amazing apporte mais vraiment rien de nouveau par contre la 3d elle apporte rien ,j’espère pas que batman sera en 3D
Citation :
Publié par Linou
Je crois que tu as loupé des news.
C'était en cours de nego il y a quelques semaines, c'est.bien pour ça que j'avais un petit espoir.
Evidemment suite au succès d'Avengers Sony veut gratter ses billes, mais c'est pas en deux semaines qu'ils allaient intégrer ça. Surtout que c'est en négociation, je vois mal Sony faire la moindre référence à Avengers sans avoir signé quoi que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés