[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sunny-Day
C'est juste ce qu'on payait avant l'arrivée des bots (voire plus), mais c'est grave !
J'ai jamais payé autant, en 5 ans de jeu, j'ai toujours vu les pierres de diamant aux alentours de 5000k/u, et on pouvait très bien les faire nous même au donjon craqueleur.
Citation :
Publié par Yataa
A mon avis personne n’achèteras à ce prix, 7m5 par sort, faut pas abusé non plus.
C'est passé l'époque des items frigost qui partent à 10m/u les gens ont plus autant d'argent qu'avant.
Et j'espère bien que le studio ouvrira les yeux un peu sur leur boulette.
Je suis de ton avis, personnellement le fait de spéculer sur les parchemins de sort m'a gêné pour plusieurs raisons :

1)J'ai pensé que les "entreprises" de bot allaient eux aussi faire le stock de parchemin de sort, et certainement de manière plus importante que moi. ~5 jours avant la maj, les prix ont flambé, pour moi ça pourrait être dû autant à l'achat en masse qu'au fait que les bots ne mettaient plus en vente.

2) Comme Ankama a enlevé une possibilité de produire des parchemins, ça me parait plutôt logique que l'obtention via d'autres moyens (kolizétons/doplons) va être facilité.

3) On pourrait ce dire que la mesure 2 arrivera dans pas mal de temps, mais étant donné que cette spéculation est sur le long terme, on peut imaginer que si une telle mesure arrivait les prix pourraient un peu baisser.

Après c'est un avis purement subjectif qui s’appuie uniquement sur ma sensibilité.
Citation :
Publié par Fearless'
Après c'est un avis purement subjectif qui s’appuie uniquement sur ma sensibilité.
Ouais, ben t'as tout faux.

Silfaen a dit que ces parchemins étaient bradés.

Donc développe toutes les théories que tu veux, mais la hausse de prix est voulue et assumée par le studio. Donc peut être que l'obtention sera revue, mais en aucun cas les parchos coûteront moins cher qu'en ce moment.

Edit: Allez, pour la Xème fois, la source:

Citation :
Pour les parchemins, c'est bien ça, outre le pied de nez aux bots, on voulait redonner une valeur à ces bonus extrêmement puissants qui étaient jusque là bradés, à tel points que les joueurs ne se rendaient même plus compte de l'énorme gain de puissance qu'ils apportent (principalement les parchemins de sort). C'est totalement voulu qu'ils soient plus longs, durs et chers à obtenir.
Je réponds un peu tard, mais quand je parlais de la très grande hausse du prix des parchemins de caractéristiques, je ne parlais pas des surpuissants.

Bien que leurs prix ait doublé, le prix ne variera pas énormément vu que les éleveurs sont les principaux fournisseurs.

Mais les parchemins en dessous provenaient largement des échanges de ressources et c'est donc pour cela que le prix a/va évoluer beaucoup plus.

Surtout que l'investissement à faire était beaucoup moins conséquent que pour des parchemins de sorts.

C'était le meilleur filon amha.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Ouais, ben t'as tout faux.

Silfaen a dit que ces parchemins étaient bradés.

Donc développe toutes les théories que tu veux, mais la hausse de prix est voulue et assumée par le studio. Donc peut être que l'obtention sera revue, mais en aucun cas les parchos coûteront moins cher qu'en ce moment.

Edit: Allez, pour la Xème fois, la source:
Salut,

Pas besoin de prendre ce ton autoritaire pour te faire comprendre tu sais.

Et oui d'une certaine manière c'était plutôt évident que c'était leur but, mais bon moi j'ai pensé que ce n'était qu'une mesure restrictive contre les bots, et qu'ils abaisseraient par exemple le coût en doplon pour compenser(Restant ainsi dans leur politique d'un jeu "plus ludique")

Après oui je me suis trompé, je n'avais pas vu le post de sylfaen (du moins seulement après l'installation de la 2.7, donc trop tard) et si tu veux mon avis, c'était pas très malin de sa part car c'est un encouragement clair et net à la spéculation.

Mais bon, maintenant que les choses sont posées, profitez en ! Dans le doute, j'en ai acheté quelques un, je ne me ferai pas des dizaines de millions mais bon c'est toujours ça de pris
Citation :
Publié par Fearless'
Salut,

Pas besoin de prendre ce ton autoritaire pour te faire comprendre tu sais.
Désolé, si j'ai mis en gras et souligné ce n'était pas pour ça, c'était juste pour que les gens impriment ce qu'un officiel a dit ;'(

Encore désolé !
Bonjour,

Avec le patch de mardi, il me semblait avoir lu que les drop n'allaient plus être bridés à un certain nombre, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas nan?

J'avais l'intention de droper des pierres pour pouvoir faire un stock de ga pa pour la revente comme il a déjà été fait mention dans ce sujet, mais je ne drop toujours qu'une pierre brute max par craq et non une pierre par ligne... alors je ne sais pas si j'ai raté quelque chose.
J'ai regardé, ce "bug" si c'en est un n'est pas mentionné dans le topic dédié, et un message a été posté il y a trois jours mais a coulé.

Enfin bref, en plus de savoir si j'étais un cas isolé, je voulais savoir si même avec cette limitation toujours présente le drop de pierres dans la confection d'amu du xelor (par exemple) pouvait être rentable?
Citation :
Publié par Ptitgoud
Bonjour,

Avec le patch de mardi, il me semblait avoir lu que les drop n'allaient plus être bridés à un certain nombre, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas nan?

J'avais l'intention de droper des pierres pour pouvoir faire un stock de ga pa pour la revente comme il a déjà été fait mention dans ce sujet, mais je ne drop toujours qu'une pierre brute max par craq et non une pierre par ligne... alors je ne sais pas si j'ai raté quelque chose.
J'ai regardé, ce "bug" si c'en est un n'est pas mentionné dans le topic dédié, et un message a été posté il y a trois jours mais a coulé.

Enfin bref, en plus de savoir si j'étais un cas isolé, je voulais savoir si même avec cette limitation toujours présente le drop de pierres dans la confection d'amu du xelor (par exemple) pouvait être rentable?
Peut être parce qu'ils ont baissés le taux de drop. Donc tu peux en droper plus, mais tu n'as pas assez de pp pour en faire tomber plusieurs.
Citation :
Publié par Yataa
J'ai jamais payé autant, en 5 ans de jeu, j'ai toujours vu les pierres de diamant aux alentours de 5000k/u, et on pouvait très bien les faire nous même au donjon craqueleur.
Il y a bien 4 ans, les parchemins de sorts sur mon serveur montaient facilement à 700.000k/u (J'en avais droppé un au donjon Champs à l'époque il me semble, j'sais pas si c'est toujours d'actualité d'ailleurs !)
Citation :
Publié par Camonoube
Il y a bien 4 ans, les parchemins de sorts sur mon serveur montaient facilement à 700.000k/u (J'en avais droppé un au donjon Champs à l'époque il me semble, j'sais pas si c'est toujours d'actualité d'ailleurs !)
Le parchemin de sort peut s'obtenir sur certaines larves (bleu et peut être une autre), mais le taux de drop est très très bas.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Le parchemin de sort peut s'obtenir sur certaines larves (bleu et peut être une autre), mais le taux de drop est très très bas.

oui c'était l'objet qui avais le taux de drop le plus faible du jeu, et il se droppais bien sur les larves bleues
Citation :
Publié par Mezizto
oui c'était l'objet qui avais le taux de drop le plus faible du jeu, et il se droppais bien sur les larves bleues

Si c'est toujours d'actualité le taux à du monter à 1% alors
Citation :
Publié par kéwa
Avec la maj qui uniformise les taux à 1% hors dofus, est-il intéressant de faire des capture de larve à 8 en team prospection à l'arène ?
Je vois souvent ce type de chose revenir sur le forum, probablement une erreur d'interprétation. Pour répondre à ta question la modification des taux de drop ne concerne pas toutes les ressources du jeu.
Cf le changelog :
Citation :
Certaines probabilités de butin sont uniformisées et augmentées. Les probabilités de butin (hors Dofus) sont au minimum fixées à 1%. Voici la liste des monstres concernés :
Citation :
Publié par Finiarel
Si c'est toujours d'actualité le taux à du monter à 1% alors


le drop des parchemins sur les larves a été supprimé il y'a pas mal de temps je croit
Citation :
Publié par Mezizto
le drop des parchemins sur les larves a été supprimé il y'a pas mal de temps je croit
Un percepteur a drop un parchemin de sort il n'y a pas longtemps sur mon serveur, donc je ne pense pas que ce drop ait été supprimé.
Non on peux toujours en dropper sur les larves bleues le taux est juste tellement bas..
Par contre la màj a uniformiser les seuils de drop et non les chances de drop.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
une erreur d'interprétation
Cf le changelog :
Zute, j'avais survolé cette partie, et pas relu depuis l'apparition de la bêta... Le "certaines" m'avait échappé. Dommage d'avoir laissé des ressources à moins de 1% hors dofus évidemment.
J'me voyait bien farmer des larves moi.
Citation :
Publié par kéwa
Zute, j'avais survolé cette partie, et pas relu depuis l'apparition de la bêta... Le "certaines" m'avait échappé. Dommage d'avoir laissé des ressources à moins de 1% hors dofus évidemment.
J'me voyait bien farmer des larves moi.
1%, ce serait trop simple à drop, mais pourquoi pas 2 ou 3% sur la Shin Larve?
Citation :
Publié par Ningendo
Bonsoir,

Je joue actuellement 8 comptes
-iop terre 197 pano meulou
-cra air 193 panoplignon
-osa feu 193 pano bworker rod gerse
-eni feu 195 pano tue mouche brageut
-sacri air 191 panoplignon
-panda terre 187 pano meulou
-enu eau/sagesse 199 pano roissingue
-feca feu 150 pano chêne mou

J'ai pour objectif d'acheter 4 pano fuji avec 3 bâtons brelle fm air et un marteau reine ainsi que 2 panoplies glourscélestes, je n'ai aucune économie
au niveau de frigost je gere jusqu'au tengu je voulais savoir quelle est la méthode la plus efficace de se faire les kamas pour restuff toute la team avec cette compo

Merci
Petit up
Ningendo si tu peux gérer les donjons frigost II...
Une team de 8 niveaux 135 a géré le glours alors si toi avec tes personnages tu gères pas le Korriandre on peut rien pour toi. Et aucun des persos n'était en 12/6 ! Tout juste le panda en 11 PA je crois, et le reste du stuff basique à base de panos blop royales et de panos mouths des trucs comme ça.

Surtout que depuis les donjons modulaires le Korriandre par exemple est devenu d'une simplicité folle. Un pote eca 198 en full grésil + amu/ceinture ougah + deux items frima l'a géré solo (juste la salle du boss il était sauvegardé là-bas, le reste je sais pas) donc bon tu prends 4 persos et vogue la galère !
Citation :
Publié par Baryumik
Ningendo si tu peux gérer les donjons frigost II...
Une team de 8 niveaux 135 a géré le glours alors si toi avec tes personnages tu gères pas le Korriandre on peut rien pour toi. Et aucun des persos n'était en 12/6 ! Tout juste le panda en 11 PA je crois, et le reste du stuff basique à base de panos blop royales et de panos mouths des trucs comme ça.

Surtout que depuis les donjons modulaires le Korriandre par exemple est devenu d'une simplicité folle. Un pote eca 198 en full grésil + amu/ceinture ougah + deux items frima l'a géré solo (juste la salle du boss il était sauvegardé là-bas, le reste je sais pas) donc bon tu prends 4 persos et vogue la galère !
Ok merci beaucoup, et avec le nerf de sacrifice et la map du tengu qui a changée avec celle de la fuji c'est possible de gerer la fuji s'il te plaît ?
Alors en fait moi je suis niveau 162, c'est mon plus haut niveau et j'ai jamais passé l'obsi ^^ Ouais ouais je parle de frigost II sans y avoir mis les pieds t'as vu ? Plus sérieusement je t'ai juste dit des résultats de sources sûres de combats, après personnellement je suis totalement inapte à te conseiller en tactique et gérage, mais en plus c'est pas le bon sujet ici =0

Pour pas être HS (pas que pour ça quand même, voyons) : amu et anneau meu ça se vend bien ? Je parle de bons jets sur toutes les lignes (bon sauf la PP), pas d'items kikoos 75 force (sauf si toutes les autres lignes sont très bonnes aussi x_x).
Citation :
Publié par Ningendo
Ok merci beaucoup, et avec le nerf de sacrifice et la map du tengu qui a changée avec celle de la fuji c'est possible de gerer la fuji s'il te plaît ?
Tu ne passeras certainement pas le tengufuji avec tes perso. Le tengu lui est devenu bien plus accessible. Equipe tes perso comme le féca avec un maximum de retrait pm, l'enu stuff avec des item glours, commence petite à petit si t'as pas les moyen de faire d'une traite, et tu devrais pouvoir le gérer sans trop de soucis.

édit, pour répondre à la question que tu up. Vends quelques item tengu/obsi pour commencer à stuff le l'enu et le iop. Puis enchaîne sur les autres perso. L'osa/eni/panda/sacri n'ont pas forcément besoin d'un restuff immédiat eux.
trompé de discussion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés