[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fraction
Valls vient d'affirmer clairement la position du gouvernement en ce qui concerne l'immigration, et la politique sera similaire à celle menée par l'UMP, il n'y aura pas d'augmentation des régularisations.
Une partie de la gauche et de l'extrême gauche risque d'être déçue.
Citation :
Publié par lemonde.fr
La précision des critères pourrait-elle vous amener à un volet de régularisations plus ample que celui du gouvernement Fillon, qui était d'environ 30 000 par an ?

Non, je ne le crois pas. Aujourd'hui, la situation économique et sociale ne permet pas d'accueillir et de régulariser autant que certains le voudraient. C'est ma responsabilité de ministre de l'intérieur de le dire. Je l'assume.
Source

François Hollande avait dit à peu prés la même chose dans son débat avec Sarkozy entre les deux tours de la présidentielle. Mine de rien, ça fait deux fois en quelques semaines que la gauche dit que l'immigration est un boulet pour l'économie.
Citation :
Publié par Xelus
ça va se passer comment pour les heures sup?
J'ai pas vu de sujet qui en parle.
C'est encore en activité ça ? J'ai pas vérifié sur ma fiche de paie mais on m'a dit que depuis le début 2012 elles apparaissent dans le montant communiqué pour les impôts.
Citation :
Publié par Incan
Source

François Hollande avait dit à peu prés la même chose dans son débat avec Sarkozy entre les deux tours de la présidentielle. Mine de rien, ça fait deux fois en quelques semaines que la gauche dit que l'immigration est un boulet pour l'économie.
Sur ce coup la Valls m'a fait plaisir.
Citation :
Publié par MelkyWay
Annoncés aujourd'hui par Cahuzac, le ministre du Budget :
- la suppression du bouclier fiscal
- le rétablissement de l'ISF
- une hausse des droits de succession (plafond de 150k tous les 10 ans à 100k tous les 15 ans)
- taxation à 3% des dividendes dès cette année
- +0.2% sur la taxe sur les taxations financières mise en place par Fillon (tiens, ça ne me dit rien)
- le gel de certaines dépenses pour l'année.

Libération/AFP
On continue dans les bonnes nouvelles :
7,5 milliards d'euros de recettes supplémentaires en 2012 (ramenant le déficit de 5,2% en 2011 à 4,5 estimé en 2012) par rapport à ce qu'avait voté l'UMP, et ce en dépit de l'annulation de la "TVA sociale", notamment en ajoutant à ce que tu cites :
- la fin des exonérations de charges des heures supplémentaires dans les entreprises de plus de 20 salariés
- taxe de 4 % sur les stocks de produits pétroliers

Le collectif budgétaire 2012 met à contribution banques et pétroliers

Banques, pétroliers, héritiers... prochaine étape, les millionnaires, les propriétaires terriens et les marchands d'armes ?
Citation :
Publié par Incan
Source

Tu devrais remplacer tes lunettes de lecture.
Taxe de 4% des produits pétroliers ?
Pas de souci, 5 centimes en plus à la pompe !

Fin des exonérations de charges des heures sup' ?
Pas de souci, ce qu'on faisait en 37 heures (35+2 heures sup'), on le fera en 35 !

Citation :
Publié par Silence.
On doit pas avoir lu le même article.
J'ai lu celui que l'ai mis en lien et j'ai cité la partie à laquelle j'ai réagit donc je ne vois pas bien ce qui te pose problème : si la « la situation économique et sociale ne permet pas d'accueillir et de régulariser autant que certains le voudraient » c'est que d'après Valls accueillir et régulariser n'est pas bon pour l'économie.
Citation :
Publié par Incan
J'ai lu celui que l'ai mis en lien et j'ai cité la partie à laquelle j'ai réagit donc je ne vois pas bien ce qui te pose problème : si la « la situation économique et sociale ne permet pas d'accueillir et de régulariser autant que certains le voudraient » c'est que d'après Valls accueillir et régulariser n'est pas bon pour l'économie.
Non, cela signifie qu'accueillir autant que certains le voudraient n'est pas possible/souhaitable.
Ce n'est pas du tout la même chose. Il y a une différence entre refuser des régularisations massives (et là il répond à une frange de la gauche, par exemple celle portée par le FdG aux dernières élections) et trouver que l'accueil d'immigrés est un boulet pour l'économie du pays.
Citation :
Publié par Glunn
Je me demande ce que ça va donner pour les heures sup défiscalisé, la drh n'avais pas trop super m'expliquer hormis que les heures sup me faisaient gagner 150€ en plus par mois.
Bah en gros si c'est positif pour toi c'est parce que c'est négatif pour l'ensemble des salariés. Pure effet d'aubaine (étonnant!), ça permet juste de baisser les cotisations de certains sans effet sur l'activité/l'emploi/etc..
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
- la fin des exonérations de charges des heures supplémentaires dans les entreprises de plus de 20 salariés
- taxe de 4 % sur les stocks de produits pétroliers
Taxe qui va se retrouver dans les prix à la pompe (ça augmentera d'autant plus le budget de l'État), payée par des particuliers qui paieront plus d'impôts.

C'est le début des politiques d'austérité les gars, soit elles sont imposées par le gouvernement, soit par les compagnies qui payent.
Les ministères "non-prioritaires" sont invités à réduire leurs effectifs de 2.5% par an entre 2013 et 2015 et leurs dépenses de fonctionnement de 7% en 2013, puis 4% en 2014 et 2015. Ne sont pas concernés : la police et la gendarmerie, la justice et l'éducation. Les ministres sont censés présenter des propositions pour fin juillet, période à laquelle Ayrault fixera les effectifs et crédits des ministères pour les trois ans à venir.

Le Monde

En parlant d'économies, s'ils pouvaient s'attaquer aux collectivités territoriales, ce serait pas mal, aussi.
Citation :
Publié par Silence.
Non, cela signifie qu'accueillir autant que certains le voudraient n'est pas possible/souhaitable.
Ce n'est pas du tout la même chose. Il y a une différence entre refuser des régularisations massives (et là il répond à une frange de la gauche, par exemple celle portée par le FdG aux dernières élections) et trouver que l'accueil d'immigrés est un boulet pour l'économie du pays.

Citation :
Aujourd'hui, la situation économique et sociale ne permet pas d'accueillir et de régulariser autant que certains le voudraient.
Non, precisement, ça veut dire que le cout de l'immigration (tiens je croyais que l'immigration créait des richesses) est trop important pour que l'on puisse régulariser tout le monde et qu'il faudra donc trier à la porte, et qu'il y aura probablement moins de régularisations sous Valls que sous l'UMP.
Et c'est quand même un enfumage complet après avoir jaccassé comme des pies sur l'argument que l'immigration rapportait de l'argent. D'ailleurs, je reste convaincu que c'est le cas.

Mais visiblement, le PS s'accommode assez bien de l'immigration hypocrite et esclavagiste - encore plus que l'ump puisque les illégaux ne seront ni poursuivis, ni régularisés. A quand la dignité de participer à la société pour ces gens ? Jamais.

Il est évidemment tôt pour dresser un bilan, mais j'ai peur qu'Hollande ne soit jamais un Mitterand. Il va plier, se croûter et foutre la honte au PS pour encore 30 ans. M'est avis qu'en 2017 j'irais pas voter.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Taxe qui va se retrouver dans les prix à la pompe (ça augmentera d'autant plus le budget de l'État), payée par des particuliers qui paieront plus d'impôts.
Le prix à la pompe est sans doute ce qu'il y a de plus efficace pour faire émerger d'autres pratiques de la voiture. L'augmentation du prix on l'aura (on l'a déjà depuis quelques années en fait), qu'on la décide ou pas.
Ce ne sont pas les illégaux qu'il faut traquer, ce sont leurs employeurs qui fraudent. Ce d'autant plus que les activités en faisant une grosse utilisation ne sont pas, pour une fois, délocalisables (hotellerie, BTP, femmes de ménage)

Quand les employeurs paieront leurs cotisations sur ces emplois et les employés ayant un travail légal leurs impots, ca fera autant de rentrées d'argent en plus et les régularisations se feront toutes seules.

Les régularisations ne posent un probleme que tant que le travail au noir prospère et n'est pas inquiété. La première étape serait de requinquer un peu l'inspection du travail qui a été flinguée par Sarkozy et mériterait bien un quintuplement d'effectifs.
Je ne vois pas ou est le soucis avec les quotas de régularisations. Pour moi, l'important avec l'immigration, ce n'est pas combien de personnes on accueille (tant qu'on ne s'abrite pas derrière le paravent "ah non on n'a plus de place, quotas à zéro"), mais les conditions dans lesquelles on les accueille.
A partir du moment ou un citoyen immigré bénéficie de la même considération, des mêmes droits et que l'état s'arrange pour que sa sélection ou son intégration ne soit pas pénible ou discriminatoire, c'est tout bon.

Malheureusement, certains ont tendance à vouloir faire de l'immigration un problème de quantité pour complaire à leur idéologie (dans un sens ou dans l'autre), alors que c'est un problème de qualité.
Citation :
Publié par orime
Malheureusement, certains ont tendance à vouloir faire de l'immigration un problème de quantité pour complaire à leur idéologie (dans un sens ou dans l'autre), alors que c'est un problème de qualité.
Si l'immigration est pas stigmatisé par un parti, ça le rend pas pour autant pro-immigrationniste, et c'est complètement débile de référencer ça à un axe gauche-droite.
Si X sujet était rentable électoralement pour le FN, comme les carottes, ils baseraient leur rhétorique là dessus, c'est pas pour autant qu'à gauche les gens deviendraient anti-carottes.

On peut également rappeler qu'à une époque le PC était hostile à l'immigration.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Non, precisement, ça veut dire que le cout de l'immigration (tiens je croyais que l'immigration créait des richesses) est trop important pour que l'on puisse régulariser tout le monde et qu'il faudra donc trier à la porte, et qu'il y aura probablement moins de régularisations sous Valls que sous l'UMP.
Non, non. C'est ce que je disais sur mon précédent message.
Ne pas vouloir faire de régularisations massives n'est en aucun cas un désaveu pour l'immigration.
Votre logique ici, c'est de dire que puisque la régularisation massive est nocive à la France dans le contexte actuel (ce qui à mon sens est d'ailleurs juste), alors l'immigration en général l'est également. Ce qui est tout à fait autre chose (que ce soit vrai ou non, peu importe), la corrélation n'est en rien évidente.
Pour le reste, tu ne te bases que sur des hypothèses (il y aura probablement moins de régularisations) que l'ITW ne suffit pas à appuyer.
Je le répète, la phrase clamée haut et fort selon laquelle il n'y aura pas de régularisation massive est seulement destinée à mettre les choses au clair avec son camp, lequel se divise énormément sur la question de l'immigration.

Edit : Rofl, le marronnier du PCF et de l'immigration de retour.
Citation :
Publié par Deadarmor
Si l'immigration est pas stigmatisé par un parti, ça le rend pas pour autant pro-immigrationniste, et c'est complètement débile de référencer ça à un axe gauche-droite.
Tu as apparemment des problèmes de lecture.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés