Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas envie de me taper tout le topic à lire mais plusieur choses à dire

Point positif :
Ribéry j'aime pas vraiment la personne mais ce mec putain il en veut, il joue et la il se remet a très bien joué
Loris : heureusement qu'il est la, lui


Point négatif
L'attitude des joueurs français contre la Suede, ils se sont littéralement foutu de notre gueule.
La starlette Nasri ouais il est talentueux mais pour l'instant il n'apporte rien ...
Ben Arfa son attitude.
Blanc son coaching merdique le changement c'est pour la 85? merde ! Et je ne parle pas des 23, il y avait mieux pour certain joueurs fin bref il privilégie les relations et la stabilité vu se qui se passe congrats Blanc, Mavuba et Mathieu je ne comprend toujours pas leur non séléction ....


Bref cette équipe à un potentiel même très fort j'espère qu'elle arrivera l'exploiter ...
Citation :
Publié par Olo Frey
il faut arrêter avec la soi disant génération wesh wesh qui ne respecte plus rien.
Tout le monde a oublié Cantona qui avait traité le sélectionneur de l"époque de sac à M ... ?


Après pour l'équipe, j'ai plus l'impression que c'est une course à l'outrance avec des médias style RMC ou tu as des soit disant expert (Fernandes,Courbis, Larqué ) qui sont aigris se la joue vieux c.. donneur de lecon (quand tu voies leur palmares c'est assez drole) et qui se permettent d'etre quasi insultant envers les joueurs
Exact. Surtout larqué. Quelle plaie ce pauvre type! J'écoutais rmc en rentrant du taf hier et monsieur expliquait que c'était mieux avant, qu'il y a plus de respect, que tout est mieux à l'étranger. Le problème c'est qu'il limitait pas son analyse au football. Il parlait de la France. Insupportable, en plus comme il s'exprime mal, ça dure longtemps ses monologues et quand enfin quelqu'un d'autre prend la parole, il l'interrompt rapidement. Un fléau hertzien!
ouais pis henri michel quoi ...

Sinon je comprend pas bien la volée de bois vert qu'a tendance à se prendre sagna non plus . Il a peut-être pas la qualité de centre qu'avait sagnol mais lui au moins se fait pas prendre dans son dos en permanence comme ses compères de l'autre côté . Ca doit être les tresses .
Y'a que moi qui trouve que Giroud >> Benzema ?
Benzema il sert juste à rien, je l'ai jamais vu dribler un seul mec, il se place comme un gland, il à absolument aucune classe bwef ;\
Citation :
Publié par gRegz-
Y'a que moi qui trouve que Giroud >> Benzema ?
Benzema il sert juste à rien, je l'ai jamais vu dribler un seul mec, il se place comme un gland, il à absolument aucune classe bwef ;\
Bref tu regardes le foot tout les deux ans
Citation :
Publié par Maverick
Bref tu regardes le foot tout les deux ans
Nan nan, j'ai matté presque tous les matchs du Real ;o(
Rien à faire, ce mec à juste aucune technique, peut-être un bon sens du but et encore ;\
Lol Giroud>Benzema, y'en a juste un qui s'est imposé dans un top club mondial, et l'autre à Montpellier ...

C'est abusé les gens qui jugent une équipe sur un match ou des joueurs sur 3, surtout en équipe nationale quoi.
Le contraire de ?

@Eq : ouvre tes yeux, matte les matchs, Benzema il à jamais marqué un goal en dribblant, tu lui met la balle dans les pieds dans la surface et il va peut-être bouger son gros cul pour faire 1m et tirer, le problème c'est qu'en France il sert juste à rien, la preuve sur les derniers matchs, il avait jamais la balle quand il restait à l'avant, so sad. Giroud pourrait apporter quelque chose, il est plus "vif".
Citation :
Publié par Eqkter
Oui Benzema est nul depuis le début de l'Euro, non Giroud>>Benzema, autre chose ?
Benz' a fait les 2 passes décisives lors de notre seule victoire, sait gérer les matchs à enjeu (Lyon et le Réal), et connait bien les joueurs espagnols.
Il doit être titulaire lors de ce quart de finale. Si un problème tactique se pose vraiment l'entraineur peut faire des changements avant la 85eme !
C'est pas forcement Benzema le probleme, mais au Real ca joue bcp plus vite, ca remonte le ballons plus vite,ca joue dans les pieds et dieu sait que je ne suis pas un pro Real.
Citation :
Publié par Crucifix
C'est pas forcement Benzema le probleme, mais au Real ca joue bcp plus vite, ca remonte le ballons plus vite,ca joue dans les pieds et dieu sait que je ne suis pas un pro Real.
Je suis d'accord. Mais vouloir mettre Giroud titulaire dans un match aussi difficile alors que celui ci n'a encore rien prouvé ce n'est pas lui rendre service...C'est à Karim de faire son job. Et si ça s'avère un fiasco eh bien Je doute pas que Giroud aura sa chance pour construire l'edf en vue du prochain mondial et de l'Euro français (qui reste l'objectif n°1 à long terme)
Moi je vois bien Benz Benz en mettre un à Casillas.

(Après combien de buts on va encaisser ça je ne preferes pas y penser ^^)
J'étais pas un fan de la premiere heure de Benzema , mais se passer de lui maintenant ça serait une grosse betise , après on peut remettre en question le faite qu'il lui faudrait un attaquant avec lui et qu'il décroche assez souvent mais c'est parce-que derrière ya des lacunes aussi.
Voila c'est un des joueurs de cette edf qui peut faire la différence sur un éclair de génie.
Même si benzema est l'atout #1 de cette équipe, donner un poil plus de temps de jeu à Giroud en phase de poules ça aurait quand même pu être une bonne idée, notamment dans les matchs 1 et 3 . Evidemment c'est facile à dire après, mais vu la physionomie des matchs, le profil des équipes en face et celui du bonhomme ( sans compter le talent, la confiance accumulée et l'envie, notion tabou ) je trouve ça dommage . Remember le premier ballon sur corner, plus grosse occaz' face à la Suède, ô patrie aimée et en vacances en Espagne pour le gros des troupes oui je sais .
Après contre l' Espagne, il s'agira surtout de courir beaucoup beaucoup, d'avoir de temps en temps le ballon et d'en faire très très vite quelque chose et de pas se rater . Alors même si j'aime pas le style d'au moins 2 d'entre eux, Ribéry, Menez et Benz pour un jeu direct .
Mais bien sûr ce n'est que mon humble avis .

ps et pas moins humble : j'aurais préféré que ce soit Rami et pas Mexes qui soit suspendu et vive Kolscieny, pasqueu v'là le cadeau quoi ...

Dernière modification par Trinquon ; 22/06/2012 à 05h48.
Personnellement, je suis totalement dégoûté de certains joueurs de l’Équipe de France, entre Evra qui se torche le cul avec le maillot des Bleus sous les regards hilares de Benzema et Ribéry, les fou-rire de joueur durant l'hymne national et qui sont pas foutu de le chanter, la réaction de Nasri après son but, l'épisode des vestiaires entre un Nasri qui n'accepte pas la critique et un Ben Arfa qui fait mumuse avec son portable pendant ce temps, et fait son caca nerveux ensuite.

Tout cela alimente les charlots de commentateurs sportifs moralistes qui s'en donne à cœur joie comme au bon vieux de temps de la coupe du monde 2010. On risque encore de passer pour des blaireaux, et ça me fait chier.

Mon capitale confiance auprès de Laurent Blanc s'est grandement diminué, il a très mal préparé la rencontre contre la suède avec les femmes qui débarquent et la visite d'Abidal, les joueurs ont du se croire en vacances.
Il a aussi très mal coaché ce troisième match, aucune modification du schéma de jeu dés la première mi-temps, et des changements trop tardifs. J'aurais fait Nasri->Martin et Ben Arfa->Valbuena dés la mi-temps, en demandant à Benzema de rester devant et de presser la défense et gêner les relances, ce qu'il ne fait pas assez.
Il donne l'impression aussi d'être trop gentil et compréhensif envers les petits merdeux de la génération 87.

On verra bien dés les premières minutes contre l'Espagne qui vont tout de suite annoncer la couleur, la vraie valeur de cette équipe, j'ai peur qu'on prenne une valise et j'espère au moins voir de l'orgueil.
Je ne crois guère en une victoire, je ne sais même pas si je l'espère, même si j'adore mon pays, mais pas quand il est représenté par certains joueurs qui ont un comportement pareil. Cam'embête en tout cas pour des mecs comme Cabaye, Lloris, Debuchy, Clichy et même Diarra et Ribéry qui répondent présent, et pour d'autres qui ne jouent pas.
Tout n'est pas à jeter, mais il y a de nouveau un gros chantier pour la Coupe du Monde 2014.
Citation :
Publié par Zanka


MDR, primo je ne déglingue pas Sagna et secondo j'ai du être un des premiers sur ce forum à louer le fait que Blanc choisisse d'autres têtes et de surcroît en L1.
D'ailleurs je soutiens mordicus que la doublette Mavuba / Balmont aurait été un choix largement plus judicieux que Diarra et Matuidi sur une jambe.

Entièrement d'accord ! Mvilla tu peux aussi le virer, me dite pas qu'il fait plein de passe , youhou premier joueur de ligue 1 a faire 2000 passes => latérale et au gardien super utile pour mettre des buts. Non Mvilla sera un grand joueur dans les années à suivre enfin il a le potentiel mais au vu de sa saison il n'était pas sélectionnable.

Quand on voit le match lille/Rennnes le Mvilla n'a pas exister face aux deux lillois.
Pour les joueurs de tête, me semble bien que Blanc avait essayé avec Hoarau (lol) sur plusieurs matchs sans vraiment que ça soit positif, voir le contraire.

Juste comme ça, tu voit qui a la place de Blanc Zanka ?
(Me sort pas Wenger hein )

edit pour en dessous : Putain la clairement ca va être football champagne, 5 buts par matchs, sombréro et filles nue dans les tribunes

Dernière modification par Malk. ; 22/06/2012 à 14h48.
L'EdF manque de physique, surtout devant.

Pas top de voir les défenseurs centraux adverses terminer leurs matchs frais et dispos. Personne pour faire le travail de sape en contestant tous les ballons à grands renforts de coudes et d'épaules ou mettre la pression en faisant des appels à la limite du hors-jeu.

Contre la Suède , Ibrahimovic et Toivonen ont foutu tous nos centraux dans le rouge.

Et pour les fans de 98, c'est Dugarry qui abattait ce boulot et c'est pourquoi Jacquet avait dit de lui qu'il était essentiel au dispositif bien qu'il fût vertement critiqué par les néophytes qui ne mesurent la qualité d'un avant-centre que par le nombre de buts qu'il enquille.
Toute façon on va payer encore longtemps la gestion du foot Français de l'après coupe du monde. Les années 2000 à 2010 ont été une catastrophe totale. Les vrais coupables sont les dirigeants de la FFF dans son ensemble.

Pas étonnant qu'on est une équipe en bois en 2012 alors qu'on a laissé faire toute les dérives possibles à la vitrine du foot français jusqu'au point culminant de la grève des joueurs au beau milieu d'une coupe du monde.

Normalement on devrait voir éclore une génération de malade là, 98 boom des licences en France après la victoires des bleues. On devrait voir émerger de partout des jeunes de 20 ans talentueux et donc avoir une ligue 1 de dingue! Ou sont-ils?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés