Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Complètement.
Cette équipe de France qui nous redonne goût aux matches depuis environ 2 ans vient de subir un gros échec. Soit, ça arrive à toutes les équipes.
Laissons-les travailler, c'est peut-être d'un électrochoc de ce type dont ils avaient besoin.

Tout comme le "ferme ta gueule" de Nasri, cet événement prend une tournure beaucoup trop importante.
Citation :
Publié par Origami-
T'es fier toi après avoir vu ce match?

Fier ? non mais honteux sûrement pas. Notre équipe était dans une bonne dynamique et contrairement aux très récentes années noires de notre histoire footballistique on arrivait à ne plus perdre contre des équipes regroupées derrière. Contre la Suède ca s'est revu, ok c'est triste mais c'est pas un drame.

Faut aussi arrêter de tout ramener au comportement et aux egos des joueurs. Tu les juges en tant qu'hommes, pas en tant que joueurs, et jusqu'à preuve du contraire, la causalité entre le comportement en dehors du terrain et les performances n'existe pas. Dois-je te rapeller que c'est Ibra qui nous a fait l'amour ? ce modèle de modestie et de valeurs.

Citation :
Publié par Origami-
Aussi, ça ne sert pas à grand chose de comparer cette équipe avec la 98, à mon sens. En 98, on avait des joueurs qui étaient les meilleurs joueurs du monde à leur poste (Thuram, Blanc, Zizou, Henry...) dans chaque ligne du jeu et qui jouaient dans des top clubs. Aujourd'hui, combien peuvent s'en vanter ou même oser se comparer dans cette équipe? (Perso je n'en compte que 3 voire 4)
C'est marrant parce que l'article que tu défends est uniquement basé sur la comparaison entre notre équipe inculte et minable avec les grandes gloires du passées.
Citation :
Est-ce une équipe consciente de ce qu’elle représente ou un assemblage d’individualités ? Ce sont les absences d’investissement collectif des joueurs qui me désespèrent jusqu’à la colère. Je regardais Laurent debout devant son banc. Il devait s’interroger sur ce qui se passait. Le savait-il ? Probablement pas. Moi non plus. Tous les psychologues et les pseudo-sachants peuvent plancher sur le sujet. Ils ne donneront qu’un avis et ne dénoueront pas les ressorts qui motivent ce groupe
Ah Raymond...

(source http://shar.as/vkrQV)
Citation :
Publié par Barbebrune
C'est marrant parce que l'article que tu défends est uniquement basé sur la comparaison entre notre équipe inculte et minable avec les grandes gloires du passées.
Bon, j'avais pas envie de prendre l'article bout par bout mais bon. Je vais me justifier.
L'article dit qu'on n'a personne du gabarit des 98 pour jouer aux côtés de Lloris. C'est vrai, c'est une comparaison (justifiée). Mais qui n'a pas lieu d'être actuellement. Ce pour quoi j'ai mis mon paragraphe. En plus de ce qui s'est dit sur ce thread.
S'il y a des points sur lesquelles je suis d'accord avec cet article et que je défend, ce sont:
Citation :
-Lloris le combattant méritait ce destin : jouer dans une équipe à la hauteur de son talent, de son ambition et de son destin.
Citation :
Lloris ne mérite pas de jouer dans une équipe sans âme, sans ambition, sans destin. Lloris est un footballeur authentique, affichant sans relâche toutes les qualités qui font les grands joueurs : la ténacité, la volonté, l'esprit de corps et de solidarité. Lloris ne mérite pas d'être condamné à évoluer au milieu d'une équipe qui ignore même jusqu'à l'existence de ces mots.
Citation :
trahi en faisant étalage d'arrogance, de suffisance et de déshérence.
Lloris est immense quand les autres sont minuscules.
Citation :
remplacés par d'autres joueurs, plus tenaces, plus volontaires, plus authentiques, moins talentueux, mais plus vertueux. Que Lloris soit enfin entouré par des coéquipiers qui veulent écrire une histoire pour l'Histoire.
Citation :
Que nous importe de se qualifier de la sorte, seule équipe de ce niveau de la compétition à se hisser là en ayant perdu pitoyablement le dernier match de la phase de poules, si c'est au prix de l'humiliation d'un Lloris...
Pas besoin d'évoquer/comparer 98 pour se rendre compte de ça, ou pour déclarer ça. Un peu de bon sens suffit. Et je dirais même qu'il a oublié un mot: Nonchalance.
Et tu peux remplacer Lloris par un autre joueur qui montre de l'envie... Cabaye si tu veux, Giroud si tu veux...

Blanc a dit qu'il voulait mettre en place un esprit de groupe etc. Il a dans un sens réussi, je trouve. Mais il manque encore quelques notions. Et malheureusement, la FFF n'a pas l'air de vouloir le laisser continuer dessus.
Beaucoup sont amateurs de Mourinho et justifiaient leur passion parce qu'il a inculqué certaines valeurs (certaines bonnes d'autres mauvaises, mais osef, ce n'est pas la question). Parmi ces valeurs se trouve la gagne. Et ça, ça nous manque. La Suède l'avait. Ou Ibra l'avait, as you wish. Et c'est ce qui nous a fait défaut...
Non mais Lloris il montre pas d'envie sur le terrain, il est juste très bon...

Enfin la ou je trouve l'article ridicule, c'est que Lloris qui fait un bel arrêt ça serait comme Nasri qui fait une roulette au milieu de terrain, ça reflète son talent, pas son envie son ambition ou son destin.

Et franchement, il faudra m'expliquer pourquoi tu cites par exemple Giroud dans les joueurs qui montrent de l'envie...
Article écrit par un supporter lyonnais ?
Par contre sur le but anglais au premier match pourquoi Lloris il sort pas (sa spécialité pourtant les sorties) ? il n'avais pas envie ?
Et si on regarde tous ses matchs en équipe de France on en trouveras plein des erreurs, comme pour tous les joueurs du monde quoi...

Ah et on as plein de joueurs jeunes hein ils seront encore pros dans 2/4/6/8 ans donc parler de destin... ( ils savent les résultat des 8 prochaines années ?)
En 94 la France joue pas la coupe du monde, en 96 demi finale de l'Euro (on est a 1 match prêt... ) et en 98 ils la gagnent, avec des joueurs qui ont participé aux 3 qualifs et 2 compétitions pour finir en soulevant la coupe du monde.

Personne ne peut savoir ce que va donner cette équipe avec quelques joueurs en plus et en moins dans les prochaines compétitions...
Citation :
Publié par Origami-
Aussi, ça ne sert pas à grand chose de comparer cette équipe avec la 98, à mon sens. En 98, on avait des joueurs qui étaient les meilleurs joueurs du monde à leur poste (Thuram, Blanc, Zizou, Henry...) dans chaque ligne du jeu et qui jouaient dans des top clubs. Aujourd'hui, combien peuvent s'en vanter ou même oser se comparer dans cette équipe? (Perso je n'en compte que 3 voire 4)
98 c'était avant tout une équipe hyper uni. Les meilleurs joueurs du monde je pense pas.
Citation :
Publié par Zanka
Est-ce que j'ai dit que t'étais un con de supporter ?

Je te reprends juste quand tu dis qu'avec le bordel dans le vestiaire c'est le meilleur moment pour "défoncer" les espagnols. Déjà "défoncer" c'est faire une victoire nette sans que l'adversaire voit le jour. Donc ne te fais pas d'illusion sur la potentielle défonce.
En face, il y a les tenants du titre qui ont bien compris que même si ils ont gagné salement c'était pas ça du tout. Ce match là ils ne le prennent pas comme "on a rien à perdre". Ils se sont fait déglinguer par la presse après la Croatie.
2010 c'était le bordel dans le vestiaire et au final on a perdu contre la 70e nation mondiale.

C'est bidon de dire "la France quand elle est bien, est capable de taper l'Espagne quand elle est pas bien" parce que non seulement ce n'est pas le cas mais les phrases bateau de ce genre c'est zéro.
Je peux aussi te dire "l'Inde dans un beau jour elle peut taper le Brésil dans un mauvais jour". Super.
Tu veut dire quoi alors ?
Tu veut dire des trucs bateau genre les Espagnols sont plus fort que les Francais ?
Ou peut être qu'ils ont une meilleur défense ? un meilleur milieu ? que eux ils ont un attaquant qui plante et pas nous ?

Oui pour moi le match est ouvert, oui j'y crois mais oui aussi on peut se prendre une branlée.
Si la France avec sa nouvelle charnière défensive, joue bien discipliné, relativement haut un peu a la manière des Italiens, y a moyen de les faire douter vu leurs questionnement entre Fabregas/Torres. Ensuite avec des mecs devant comme Benz/menez/rib et leur defense pas au top Piqué/Arbeloa ...

Ouais je sais, c'est bateau comme raisonnement, allé j'en rajoute une couche, le ballon est rond et il y a 90 minutes dans un match
Tu semble résigné, on va perdre, ok cool.
Je reste persuadé qu'ont peut se les faire, et avec la manière.

Bon c'est sur, toi tu prend pas beaucoup de risque et tu enfonce des portes ouvertes alors que moi dimanche matin peut être que tout mes potes un peu comme toi vont m'appeler en me balançant "tu vois, ch'te l'avait dit" avec un petit regard satisfait.

Mais osef, allé la France, on va les Doom ! y parait que ca loot bien l'Espagnol.
Citation :
Publié par Aragnis
24-25 ans c'est pas vraiment être un môme normalement mais comme tu le dis, ils sont tellement dans une bulle avec un style de vie complètement décalé que ça ne joue pas en la faveur de la maturité ... mais il ne faut pas que ce soit une excuse, des joueurs de 25 ans bien dans leur tête (ou au moins qui en ont l'air) y'en a (Lloris ou Matuidi qui me viennent à l'esprit).
Bah à 24 ans, si t'as toujours été choyé, t'es un môme, après ça rassure surement de se dire qu'il n'y a qu'eux. Mais des mecs de 24-25 ans qui se comportent comme des petits cons, quelque soit leur boulot y'en a pléthores.

Je vois pas pourquoi tu me parles de Lloris ou de Matuidi, je faisais évidemment référence à ceux qui se comportent comme des petits cons. (Coucou Ben Arfa). Ben Arfa surement le mec le plus choyé de la terre entière, suffit de voir ses parents dans A la Clairefontaine. Idem pour Nasri et son père. Forcément ça aide pas à se remettre en question et avancer.
Je suis résigné de rien du tout. Cette équipe de France depuis que Blanc a repris le truc, elle m'en cogne une sans toucher l'autre, alors tu sais avant que je sois résigné...
23 matchs sans défaite, oué ok c'est cool. Sinon dans le jeu on en est où aujourd'hui ? Tactiquement c'est une identité de jeu que Blanc essaye de perpétuer comme feu Domenech à jouer avec une seule pointe qui ne se trouve jamais dans sa zone de jeu, de faire des changements à la 85e ?
Niveau mentalité des joueurs on est bien là ?

Alors non tu risques pas de me voir pop dimanche en retourneur de veste, on peut pas faire pire, donc soit on se fait dégager, soit on passe mais ça ne gommera en rien les deux ans où je me suis fait méchamment chier devant la téloche, exception ukrainienne car il faut l'avouer, ils m'ont fait bien plaisir.
Nan t'as raison, Domenech ne sélectionnait pas Mexès.
Sinon c'est football champagne avec Blanc wouhou !
Des changements à 5min de la fin, une défense hermétique, un panel tactique hors du commun qui ferait rougir de honte Capello, c'est énorme on se ré-ga-le !

'tain les mecs arrêtez de faire les rebelles à contre-courant, parce que si il y a bien quelque chose qui est synonyme de perte de crédibilité c'est bien le fait que vous voulez me faire croire que vous prenez votre pied depuis 2 ans avec les Bleus et particulièrement avec cet Euro.
Je suis pas souvent d'accord avec Zanka dans ces interventions,mais là je trouve qu'il a raison sur le style de Blanc etc,franchement y a rien de bandant dans cette equipe et 1/3 des joueurs sont juste a bruler,ils n'ont rien a faire dans une equipe nationale.
Citation :
Publié par Zanka
Nan t'as raison, Domenech ne sélectionnait pas Mexès.
Sinon c'est football champagne avec Blanc wouhou !
Des changements à 5min de la fin, une défense hermétique, un panel tactique hors du commun qui ferait rougir de honte Capello, c'est énorme on se ré-ga-le !

'tain les mecs arrêtez de faire les rebelles à contre-courant, parce que si il y a bien quelque chose qui est synonyme de perte de crédibilité c'est bien le fait que vous voulez me faire croire que vous prenez votre pied depuis 2 ans avec les Bleus et particulièrement avec cet Euro.
Mdr paye tes rebelles.

Ce que je sais c'est qu'à chaque match, et même les matchs perdus, j'ai vu plus d'occasions, qu'à chaque fois je voyais quelque chose qui me faisait prendre conscience de la différence avec Domenech.
Faut être un peu observateur et avoir un minimum de mémoire et de capacité d'analyse c'est sûr.
Comme je le disais plus tôt, on voit de toute façon très vite avec qui on peut avoir une conversation construite même si les avis divergent, et qui va sortir chaque jour les mêmes généralités.
C'est sur que c'est pas 4 buts avec 1 volée 2 bicyclettes et 900 passes par match depuis que Blanc est au commande.
Maintenant de la a dire que c'est limite pire que Raymond, faut vraiment pas avoir honte quoi .
Sur ses deux ans j'ai vu des matchs sympa, on a toujours eu la possession de balle, j'ai vu de jolis buts, on a toujours fait le jeu, même contre le Brésil ou l'Allemagne.
Maintenant si tu regarde le parcours d'une équipe comme l'Italie, l'Angleterre ou le Portugal, on a pas spécialement a rougir au vu du jeu développé ses deux dernière années.
Y a bien que l'Espagne et l'Allemagne (et encore, ils ont fait quelques matchs bien moisis) qui s'en sorte mieux dans le jeu.
Je parlerai pas de la Hollande hein
On a l'équipe la plus imprévisible qu'il y'ait, faut bien se le dire...
Coté Espagne ils se preparent a un match de casseurs de jambes @made_in_mourihno de la part des Français face au Milieu du Barça.

Par contre, Nasri il a pas la cote sur les forums espagnol^^
L'équipe de France est pas physique pour un sous (+ technique que physique) imo. D'ailleurs, je savais que Ibra était un monstre physique, mais je m'attendais pas à ce qu'il bouge autant les français, il mettait des coups d'épaule le vilain, c'était . Donc, je pense vraiment pas que la France va commettre beaucoup de fautes.
Citation :
Publié par Crucifix
Coté Espagne ils se preparent a un match de casseurs de jambes @made_in_mourihno de la part des Français face au Milieu du Barça.
J'attends la même chose, enfin pas casseurs mais "physique". C'est pour ça que si l'arbitre est stressé du sifflet on aura aucune chance et on finira le match à 5. Genre Diarra vs n'importe quel tricoteur espagnol même en faisant rien l'arbitre peut siffler faute @Tricoteur style.

Après on pourra faire entrer Valbuena pour montrer qu'on sait le faire aussi, mais je sais pas si ça sera très efficace.
Ces polémiques extrasportives sur l'équipe de France m'énervent. Vraiment. Ce n'est pas nouveau, mais j'ai de plus en plus L'Equipe en horreur. La presse sportive française, ça ? Mais qu'est-ce qu'on s'en cogne de ce qui s'est dit dans les vestiaires... Et si encore c'était vraiment grave, éventuellement... Mais, ça, sérieux. Ben Arfa qui dit, en gros, à Blanc : "ben t'as qu'à me renvoyer à la maison", c'est grave ? Vraiment ? Vous avez déjà été dans un vestiaire de foot ? Ca fait de ce petit Hatem une "caillera" ? Honnêtement ?

Tout ça c'est vraiment du bruit pour rien de chez rien. Ils se sont engueulés ? Encore heureux, après leur match tout pourri. Et dans un vestiaire de foot, ou de n'importe quel sport collectif, ça s'engueule, et c'est ce qui fait avancer un groupe. Je me souviens d'une interview de Claude Onesta, pas le petit rigolo venu, après un match de poule perdu par l'équipe de France de handball en championnat du monde, raconter qu'il était sorti du vestiaire en disant : "vous réglez ça entre vous". Il a entendu des éclats de voix, ça s'est calmé, il est rentré, certains faisaient la gueule. La France a gagné ce championnat du monde.

L'Equipe fait vraiment un travail déplorable, un vrai travail de sape conscient et répétitif, probablement parce que l'égo de ses journalistes a égalé celui de ces fameuses starlettes de l'équipe de Blanc. J'ai vu ce matin, sur iTélé, le rédacteur en chef débiner les joueurs de l'équipe de France en disant peu ou prou : "par rapport à 98, les joueurs sont des anonymes. Ils jouent dans les plus grands clubs, mais ils ne sont personne dans ces clubs". Avant de nommer Nasri, et de dire en gros que "il a été champion avec City, mais ils auraient pris un autre joueur d'une autre nationalité, c'était pareil". Ca n'est pas de la critique, ça n'est pas du journalisme, c'est de l'invective pure et simple, de la vengeance de bas étage (imaginons que Nasri réponde...), de la mesquinerie totale, en plus d'être franchement mensonger (voir les rôles de Ribéry, Benzema, Lloris, Cabaye, Rami, Menez... dans leurs clubs respectifs).

Je ne fais pas de nos joueurs des anges, houlà non, ça reste des gamins gâtés bas de plafond dans leur ensemble, mais ce que fait L'Equipe est une pure entreprise de destruction univoque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés