SWTOR pourrait passer en F2P

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci de stopper sur Lotro. La comparaison, c'est bien, mais là on ne lit plus du tout SWTOR...
Lotro à sa propre section, merci de poster la bas pour continuer à en discuter.
un jolie doublé des modos

De toutes manière on est loin d'un f2p pour swotr,déjà parce qu'il n'y a eu aucune annonce officiel et je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait mettre dans un cash shop (rentable) pour des joueurs sans abo.
Citation :
Publié par Gravi
je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait mettre dans un cash shop (rentable) pour des joueurs sans abo.
Skin de races
Cristaux de couleurs
Costumes sociaux
Pack de Missions spatiales
Pack de missions de classes
Nouvelles Zones
Boosts d'XP
Boosts d'influence

Et ca, ce ne sont que les idées de base en réfléchissant 30 secondes.
C'était prévisible mais je n'aurais jamais imaginé une telle annonce tout juste 6 mois après la release du jeu !
Ceci dit, je doute même en F2P qu'il réussisse a séduire sur la durée comme d'autres jeu de ce modèle économique, a part les fans inconditionnels de Star Wars, les amateurs de MMO y trouverons difficilement leur compte une fois HL.
j'ai juste lu "Jemmyt" :

je pense qu'on peut
On peut comparer un modèle économique de mmo à LoL

c'est le même prix au niveau des serveurs et de la bande passante, la différence est extrêmement légère, c'est juste le serveur de base qui à un coût plus chère pour stocké les données.

Bref..

j'ai envie de répondre juste lol, mais ça ferait vraiment trop trolle, je vais juste me contenter d'un : "ça me parait de plus en plus évident"
Mais si ça peut redonner un second souffle au jeu, ça sera toujours ça de bon pour les fans qui sont fidèle à ce MMO.
En général, à contenu équivalent, le coup en cash shop est bien plus élevé qu'un abo, et ça a tendance à déséquilibrer le jeu.

Donc un passage en F2P n'apportera strictement rien de bon, sauf éventuellement plus d'argent à EA... mais ça ne changera pas radicalement le jeu, donc les joueurs l'auront dans l'os.
11 pages de discussion à propos d'un éventuel passage en F2P qui a été dit par un seul mec de BW(et démenti par EA au rédac chef de JoL)sur un fan site sans aucun autre commentaire officiel...

Et moins d'1 page environ de post réellement intéressant,des 2 côtés(je ne dis pas que celui-ci en fait partie...)!
C'était pas justement une des tête pensante de SWTOR qui disait qu'il restait de la place pour les mmo a abonnement blablabla car avec du budget il pouvait faire mont et merveille ?

J'aime pas ce jeu , mais si il se casse la geule, le mmo avec le plus gros budget de l'histoire va devenir l'exemple a ne pas suivre et on va nous pondre de plus en plus de FTP...
__________________

Excusez moi, quelqu'un peut-il me dire en quoi World of Tank est semblable a The Old Republic ? Ou alors me confirmer que Frank Gibeau est un gros troll baveux ?
EA et free to play sa semble pas trop compatible.....le freenium serais plus dans le genre de cette boite.
J'ai eu acces au jeu depuis l'été 2011,en bon beta testeur il nous ont demandé de faire un rapport sur l'etat du jeu,je leur est fait 3 pages pour leur expliquer pourquoi leur jeu ne marcherais pas dans le temps donc content de voir qu'ils n'ecoutent rien et que sa finira comme je me l'etait dis.

Dernière modification par Papoye ; 18/06/2012 à 21h29.
La majorité des revenus des f2p se font sur le end-game (cf Mr.Baleine qui paye 200e /mois pour être plus fort que Mr.Pigeon qui, du coup fait de même), hors la plupart des joueurs ayant payé swtor sont intéressés par sa phase de leveling et pas par son end-game.
Donc je ne crois pas qu'il soit judicieux pour ce jeu d'opter pour un modèle f2p standard.

il y a bien longtemp que je disait que ca passerai free to play (ou pay to pay) et on me prenait pour un taré!!

l'annonce est officiel et le jeu est encore tout recent!!(pour un mmo)

une fois de plus j'avait raison!!

je vais finçir par mapeler nostradamus!!

C'est la seule stratégie viable vu que la majorité des MMOG AAA sont passés f2p (AoC, Lotro, EQ2) ou le seront (GW2), WoW étant un cas part. EA n'a pas le choix (surtout que ni SWTOR ni WAR ont eu le succès escompté). Cependant, pour n'importe lequel des ces mmogs, la meilleur façon de procéder pour fidéliser ses clients, c'est d'offrir un mmog qui soit véritablement dense.
GW2, pour passer f2p il aurait déjà fallu qu'il soit à abo, ce qui n'est pas le cas. donc bon leur système ou tu payes ton contenu, je le trouve plutôt pas mal moi, au moins je vois ou je met ma tune, chose que j'ai du mal a visualiser sur swtor ou mon client fr est toujours bugués sur le "son" et que rien ne bouge. Bioware bulle ou est incompétent, c"est au choix.
Citation :
Publié par aragot
il y a bien longtemp que je disait que ca passerai free to play (ou pay to pay) et on me prenait pour un taré!!

l'annonce est officiel et le jeu est encore tout recent!!(pour un mmo)

une fois de plus j'avait raison!!

je vais finçir par mapeler nostradamus!!
Alors alors :
- le jeu n'est pas encore passé en free to play donc tu es un peu en avance pour te prendre pour Nostradamus .. mais en même temps si te prendre pour un illuminé charlatan du 16ème siècle te fait plaisir, je te laisse cette satisfaction
- je ne trouve pas trace dans tes posts d'une vision d'un passage en free to play ... hum ... c'est effectivement très Nostradamus ça

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 18/06/2012 à 23h44.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés