Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edhiltir
Au final, les "haters" avaient raison, c'est un fail... on se retrouve (officieusement) avec 4 serveurs même si tous sont encore ouverts.

Et les "fans" sont ravis, ils ont retrouvé un niveau de population confortable pour jouer.

En résumé... swtor est un échec qui ravi (dont moi) ceux qui y jouent
en toute franchise ça m'attriste , mais comme tu le dit le plus important c'est que ceux qui y joue prenne du plaisir.

c'est juste un échec pour EA qui n'a pas su contenter les deux communauté principale des mmo la pve et la pvp.

pour les joueurs qui n'y joue plus un regret et une déception de ce qu'il aurais put être.
c'est juste dommage , peut être que dans l' avenir cela en ferra réfléchir plus d'une société de mmo.

/drink

bjerk buveur de bieres
Citation :
Au final, les "haters" avaient raison, c'est un fail... on se retrouve (officieusement) avec 4 serveurs même si tous sont encore ouverts.

Et les "fans" sont ravis, ils ont retrouvé un niveau de population confortable pour jouer.

En résumé... swtor est un échec qui ravi (dont moi) ceux qui y jouent
En ce qui me concerne, l'echec de swtor est "peut-être" une bonne chose pour le monde des mmorpgs. J'espère que le sort de ce jeu va pousser les éditeurs à chercher un renouveau du mmorpg et non pas a ressortir un autre wow-like. Tera à l'air de connaître un sort similaire à swtor d'ailleurs (pas de véritable end-game et jeu un peu stérile), ça fera ptet réfléchir.
Le soucis de tout ces mmo sorties ces 2 dernieres années c'est qu'ils ont commencé a être réfléchies et développés en 2007, 2008, a un moment ou le theme park wow était encore tout puissant. Suite aux échecs successifs de ces mmo , il est possible que les dev préparent les nouveaux mmo du futur actuellement sur une voie complètement différente. En tout cas ils sont vraiment idiot si ce n'est pas le cas. Reste juste à espérer que ça ne sera pas pire.
Citation :
Publié par bjerk
tu sais aussi bien que moins que pour attirer les joueurs dans un rvr , il faut des objectifs , du challenge (casser les tortues a lunettes bof ) , un truc a gagner même minime (des tokens ,du credits et des loots sur les adversaires est pas mal), un truc qui peut ressembler a la bataille de hot , ou l'on peut bus , soloter ou se balader en groupe pour satisfaire tout type de rvr , bon je sais je rêve un peu.
Ha bon ?

On va prendre un exemple WoW vanilla, un lieu le Moulin de Torren.

Là un mec d'une faction se promène et voit un mec d'en face, il veut faire de l'open, il commence par vérifier vite fais si l'autre est guildé (ça marche moins bien sur les sans guilde), il lui fiche sur la tronche une ou 2 fois.
Le mec aime pas ça il appelle un ou 2 potes pour le défendre.
Celui qui a lancé les hostilités se fais taper dessus, il appelle ses potes.
Là un mec passe voit une baston il fonce dans le tas en criant sur son chan de guilde il y a baston au moulin.
Etc.

Et tu te retrouves avec un gros fight bien gras et en plus où tu t'amuse sans aucune quête objectif etc. (ça marche avec plein d'autre jeux WOW c'est juste plus parlant pour un max de monde puisse que la plupart y est passé un jour ou l'autre).

J'ai bien tenté le coup sur SW:TOR, au mieux un ou 2 mecs viennent et dès qu'ils constate la moindre arrivée de renfort au lieu de faire venir leur potes c'est je me TP et je reviens pas que l'on parle pas d'open sur SW:TOR personne veut en faire, cela n'a jamais été un problème de jeu mais toujours un problème de joueurs.

Tu n'auras jamais d'open avec des joueurs qui refusent de se battre c'est tout.
Tu peux faire toute les quêtes du mode, concevoir tout les objectifs possible etc. si l'esprit n'est pas là, c'est à dire l'envie de se battre, qu'une la mayo ne prend pas comme je l'ai décris, alors ton open sera toujours moisi, même si les quêtes objectif carte etc. sont ce qui se fait de mieux.

L'open ç'est et se sera toujours les joueurs qui le feront, il sera bien si les joueurs veulent en faire moisi autrement, c'est valable pour n'importe quel jeu.
C'est comme pour le RP, l'open c'est les joueurs et uniquement les joueurs.
Citation :
Là un mec d'une faction se promène et voit un mec d'en face, il veut faire de l'open, il commence par vérifier vite fais si l'autre est guildé (ça marche moins bien sur les sans guilde), il lui fiche sur la tronche une ou 2 fois.
Le mec aime pas ça il appelle un ou 2 potes pour le défendre.
Non, ça, ça ne marche pas du tout, c'est juste une légende. Pour l'avoir fait un nombre incalculable de fois et à l'excès sur wow, ça m'a surtout fait réaliser que les gens en avait rien à foutre que leur guildies se fassent démolir en chaine. Aucune pénalité à la mort, aucun gain particulier, aucun enjeux. Au final, le type renonce simplement à son farm et fuit le spot plutôt que de ne serait-ce qu'envisager de combattre. Après, si tu parles du légendaire moulin de tarren, deux faits ont contribué à son existence :
-Il n'y avait alors pas de bg.
-L'effet découverte pour beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Vhailör
Non, ça, ça ne marche pas du tout, c'est juste une légende. Pour l'avoir fait un nombre incalculable de fois et à l'excès sur wow, ça m'a surtout fait réaliser que les gens en avait rien à foutre que leur guildies se fassent démolir en chaine. Aucune pénalité à la mort, aucun gain particulier, aucun enjeux. Au final, le type renonce simplement à son farm et fuit le spot plutôt que de ne serait-ce qu'envisager de combattre. Après, si tu parles du légendaire moulin de tarren, deux faits ont contribué à son existence :
-Il n'y avait alors pas de bg.
-L'effet découverte pour beaucoup de monde.
Ce qu'il ne faut pas lire.

Les bastons générales au Moulin de Tarren mais aussi à la Croisée, ça existait toujours malgré les BG. Parce que les BG à l'époque ne permet que de faire du 5 vs 5 (goulet de chanteguerre) 10 vs 10 pour arathi et 20 vs 20 pour alterac.

Seuls les massacres entre amis permettaient d'avoir plus de monde de manière illimité.

Sans oublier les assauts sur les capitales qui finissaient en boucheries le plus clair du temps.

Je me souviens *sort sa pipe* d'un temps, à la Croisée, où nous la défendions face à 3 infernaux invoqués... Aaaaaah c'était la belle époque. Peu de chances qu'on revoit des moments pareils sur SWTOR si dès la première rixe, tous le monde se barre la qu... le sabre laser entre les jambes...
Sur WoW vanilla, y'avait de l'open malgré les Bg, et pas qu'un peu.

Sinon, pour prendre plus ancien, DAoC. En ZF, ça se bougeait très sérieusement pour la conquête des forts. Et bien qu'il y avait une carotte, elle était très minime, et n'existait pas au début ( accès à DF ). Je ne parle pas des reliques, puisque prendre un fort ne suffisait pas.

Bref, du bon PvP/RvR en Open, j'suis pas d'accord qu'il y ait besoin de grosses récompenses pour faire venir du monde.

Une système d'évolution parallèle comme les RA, ou même un système de point permettant d'acheter du stuff (même si j'aime moins l'idée) devrait suffire, pour peu que l'open soit intéressant.

Je ne suis pas lvl max sur Swtor (lvl25-30 avec 3 persos), bien qu'ayant sélectionné un serveur PvP, j'ai encore croisé aucun ennemis, je trouve ça un poil décevant.
Une fois 50 y a pas et il nepeut pas y avoir d open pvp pour l instant a cause de l expertise et du stuff que tu ne peux chopper qu'en bg.

Je me vois mal aller faire de l open pour me faire exploser par le premier mec sorti de son bg et full set héros.
A Valornim : Alterac, c'était 40 vs 40 et warsong 10 vs 10 et ce jusqu'à au moins la sortie de WOTLK (encore que je ne jouais plus à ce moment là. Une erreur de ma part est possible.). J'ignore si cela a changé maintenant mais se tromper à ce point ne fait que remettre en question tes affirmations sur le reste parce que le Moulin de Tarren / La croisé, je suis navré mais une fois que les BG sont sortis, il n'y avait franchement plus personne. Quelques soubresauts tout au plus qui ont fini par disparaitre complètement.
Wow est un bon exemple. Au début, pas de bg = énormément d'open. Puis les bg ont fait baisser considérablement l'open (sans le tuer cela dit, il y en a eu encore beaucoup pendant plus de la moitié de vanilla). Puis toute une série de choses l'ont peu à peu fait disparaitre presque complètement : arènes, augmentation du nombre de bg, facilitation de l'accès au stuff par les bg, disparition des wb extérieurs, apparition des gros "bg persistants" (comme tol barad), facilitation et raccourcissement du levelling, etc. Aujourd'hui il est toujours techniquement possible de faire de l'open, mais le jeu incite tellement le joueur à faire tout autre chose en matière de pvp, qu'on ne trouve pratiquement plus d'open sur les serveurs.

Sur un mmo, statistiquement et sauf exception notable, les joueurs font ce que le jeu les incite à faire, point. Si un mmo ne "veut pas" (ou "plus", dans le cas de Wow : whine et crash) d'open, il se structure de façon à ce qu'il n'y en ait pas (ou plus) sur ses serveurs, même s'il laisse toujours la possibilité purement technique d'en faire (ce qui fera dire ensuite à certains que "décidément, c'est les joueurs qui veulent pas d'open pvp ou de pvp sans carotte" - que c'est la faute aux joueurs, pas au jeu).
Citation :
Publié par Erindhill
A l sortie du jeu les joueurs refusaient le combat et s'échangeaient la domination pour la carotte (coffre) à tel point que les devs ont dû virer les coffres, alors le coup de ceux qui reste ..................
ok , c'est arrivé! ? mais je pense que en % c'étais vraiment une minorité et non pas un effet global ! nous sommes bien d'accord je pense ?
De toute façons si BW avaient juste eu un peu plus de recul , il aurait fait en sorte que l'interaction ne soit pas possible ( en terme de point ) et que les points se fasse autrement .
Cela n'excuse en aucun cas l'échec d'illum qui n'est imputable qu'a BW lui même .

Citation :
Une fois 50 y a pas et il nepeut pas y avoir d open pvp pour l instant a cause de l expertise et du stuff que tu ne peux chopper qu'en bg.

Je me vois mal aller faire de l open pour me faire exploser par le premier mec sorti de son bg et full set héros.
C'est totalement faux excuse moi . Le farm en bg ne dure pas si longtemps que ça . De plus sur illum tu prenais des points (je te le rappelle ) . En plus avec le stuff de départ ( payable avec de l'argent IG et non des points )tu peux vite avoir accés a une expertise correcte .
Donc ce que tu ne dit tiens pas une seconde .

Citation :
En ce qui me concerne, l'echec de swtor est "peut-être" une bonne chose pour le monde des mmorpgs. J'espère que le sort de ce jeu va pousser les éditeurs à chercher un renouveau du mmorpg et non pas a ressortir un autre wow-like. Tera à l'air de connaître un sort similaire à swtor d'ailleurs (pas de véritable end-game et jeu un peu stérile), ça fera ptet réfléchir.
Je pense vraiment la même chose . Les éditeurs font n'importe quoi .
Les jeux y'a 10 ans avaient peut être des graphismes moche ( décors, perso ect ) mais ils avaient un contenue et une démarche d'aventure , de découverte , de mystère ,quelques chose de magique quoi ! un truc qui te mettais la goutte de pipi au fond du slip kangourou !
Aujourd'hui , tu as un radar , les quêtes sont indiqués , les point de farm pour les ressources sont indiqué aussi , bref , des jeux d'assistés ou le cerveau reste en mode sommeil avec de la bave a la bouche .....

Dernière modification par Dr.house ; 15/06/2012 à 00h51.
Citation :
Publié par Jihui
Le soucis de tout ces mmo sorties ces 2 dernieres années c'est qu'ils ont commencé a être réfléchies et développés en 2007, 2008, a un moment ou le theme park wow était encore tout puissant. Suite aux échecs successifs de ces mmo, il est possible que les dev préparent les nouveaux mmo du futur actuellement sur une voie complètement différente. En tout cas ils sont vraiment idiot si ce n'est pas le cas. Reste juste à espérer que ça ne sera pas pire.
Comme le dit si bien Jihui, ces jeux ont été pensés dans les années fastes du MMO.
C'est seulement les jeux en développement d'aujourd'hui que l'on verra arriver dans 4/5 ans que l'on sentira une différence.

Je joue encore à SWTOR. Je l'ai toujours considéré comme un RPG multiplayer online. Je me répète peut être, mais BIOWARE a annoncé la partie PVP de son jeu que dans les six derniers mois. Ils ont fait un pari : attirer une communauté PVP exigeante (axé sur le RVR), augmenter son pool d'abonnement.
Je pense que BIOWARE a complètement perdu son pari, et la sanction est tombée : désabo en masse.
Néanmoins, il reste un bon jeu PVE. Je nuance tout de suite, une trop grande scénarisation, qui comme je le disais déjà pendant la longue attente du jeu, va énormément ralentir les ajouts de contenu pour nos histoires personnelles.
Pour moi, ne pas intégrer le PVP dès le départ et les rajouter par la suite c'était vraiment une mauvaise idée....

Maintenant Myrcella a dit également que le forum JOL / SWTOR est mort. C'est une simple question évidente de communauté. Je ne participe plus, car j'ai pas envie de me casser le *** à défendre un jeu que j'aime encore suffisamment pour y jouer en attendant un jeu ou l'herbe sera plus verte (GW2). Je pense qu'il faudrait avant la sortie d'un jeux un énorme POST-IT avec le ressenti de la communauté JOL sur les différentes features histoire d'informer le JOLIEN. Le problème que je rencontre avec JOL, c'est que depuis quelques années, le Forum perd son aspect communautaire. Au lieu de nous entre aider, on se tiraille. A mon humble avis, le fait que JOL respecte complétement la NDA, a une politique centrée sur sa relation avec les DEV et non pas avec sa communauté y joue pas mal.

Je comprends très bien les arguments de nos détracteurs, j'estime qu'ils sont dans leurs droits et qu'ils ont raisons sur pas mal de points. Mais pour avoir vécu l'enfer du forum AOC à ses débuts, je préfère laisser ma place pour défendre le jeu.

Merci de votre attention.

Dernière modification par Nabotep ; 15/06/2012 à 01h28. Motif: meilleures expressions
Citation :
Publié par Nabotep
Comme le dit si bien Jihui, ces jeux ont été pensés dans les années fastes du MMO.
C'est seulement les jeux en développement d'aujourd'hui que l'on verra arriver dans 4/5 ans que l'on sentira une différence.

Je joue encore à SWTOR. Je l'ai toujours considéré comme un RPG multiplayer online. Je me répète peut être, mais BIOWARE a annoncé la partie PVP de son jeu que dans les six derniers mois. Ils ont fait un pari : attirer une communauté PVP exigeante (axé sur le RVR), augmenter son pool d'abonnement.
Je pense que BIOWARE a complètement perdu son pari, et la sanction est tombée : désabo en masse.
Néanmoins, il reste un bon jeu PVE. Je nuance tout de suite, une trop grande scénarisation, qui comme je le disais déjà pendant la longue attente du jeu, va énormément ralentir les ajouts de contenu pour nos histoires personnelles.
Pour moi, ne pas intégrer le PVP dès le départ et les rajouter par la suite c'était vraiment une mauvaise idée....

Maintenant Myrcella a dit également que le forum JOL / SWTOR est mort. C'est une simple question évidente de communauté. Je ne participe plus, car j'ai pas envie de me casser le *** à défendre un jeu que j'aime encore suffisamment pour y jouer en attendant un jeu ou l'herbe sera plus verte (GW2). Je pense qu'il faudrait avant la sortie d'un jeux un énorme POST-IT avec le ressenti de la communauté JOL sur les différentes features histoire d'informer le JOLIEN. Le problème que je rencontre avec JOL, c'est que depuis quelques années, le Forum perd son aspect communautaire. Au lieu de nous entre aider, on se tiraille. A mon humble avis, le fait que JOL respecte complétement la NDA, a une politique centrée sur sa relation avec les DEV et non pas avec sa communauté y joue pas mal.

Je comprends très bien les arguments de nos détracteurs, j'estime qu'ils sont dans leurs droits et qu'ils ont raisons sur pas mal de points. Mais pour avoir vécu l'enfer du forum AOC à ses débuts, je préfère laisser ma place pour défendre le jeu.

Merci de votre attention.
un des posts les plus intelligents que j'ai pu lire . Pour ma part tu as bien résumer mon ressentis et aussi le tiens . Je respecte beaucoup cette façons de dire les choses .
Si tout le monde avait ce genre de comportement ( moi y compris ) y'aurais un peu moins de guerre sur le forum et un peu plus de " partage d'expérience" au lieu de joute verbale stérile et puérile .
Citation :
Publié par Nabotep
Je nuance tout de suite, une trop grande scénarisation, qui comme je le disais déjà pendant la longue attente du jeu, va énormément ralentir les ajouts de contenu pour nos histoires personnelles.
S'ils en rajoutent tout court.

Il suffit de voir l'évolution avec le Trou noir où on te colle la moitié des missions sur un terminal.

Désabo = manque de profit = manque de moyens = on taille dans le budget. Et à mon avis le jeu va finir de se transformer en pur themepark où l'histoire sera complètement mise de côté.

J'ai jamais su véritablement l'histoire de la moitié des raids où je suis allé, faute de temps pour écouter les cinématiques, faute à mumble parce qu'il fallait parler strats. Finalement, est-ce que rajouter une super mise en scène pour le jeu était valable pour autre chose que le solo ?
Est-ce que les scénarios n'auraient pas été mieux pour un Kotor 3 géant avec quelques maps multijoueurs à la Mass Effect 3 ? Et un suivi des quêtes de classe via DLC@EA ?
En tentant de comprendre pourquoi Valornim avait dit que l'annonce concernant Ilum, le JcJ et le fait que ce soit Ilum qui soit époustouflant et non le fait que ce soit le JcJ sur Ilum (oui je suis maso !), et n'ayant pas suivi les comm. ou le developpement du jeu j'ai recherché d'ou venait cette citation devenue culte pour les detracteurs du jeu (on ne peut pas non plus leur en vouloir).

Ca se passe donc ici, c'est une communication du 13/12/2011.

Donc ça confirme bien que Ilum est pensé pour le JcJ (pour ceux qui en doutaient encore) et que c'est ce contenu qui peut être époustouflant.
Citation :
JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé ! En plus de ce contenu JcJ de haut niveau, attendez-vous à voir régulièrement apparaître de nouvelles zones de guerre et d’autres fonctions JcJ.
(EDIT : en fait non, Valornim me confirme qu'il ne s'agit bien que de la planète Ilum qui est époustouflante, et non pas les activités qui auraient pu se dérouler dessus... J'ai abandonné l'idée de lui parler en MP...)

Cependant, c'est une comm. à 2jours du pre-lancement si je ne me trompe pas, ou Bioware cite des éléments du jeu, qui, pour la plupart sont arrivés bien après la sortie officielle, voire ne le sont pas encore (ou ne le seront jamais, ça on en sait rien).

Et là, j'avoue ne plus comprendre... Pourquoi avoir intégré Ilum dès la sortie du jeu alors que de toute façons ils savaient que c’était pas prêt. A la limite, ils auraient reporté Ilum, ça aurait certainement gueulé mais les gens se seraient abo quand même dans l'optique de cette planete (dans un futur proche) et auraient récupéré plus de fric puisque les mass désabo suite a l'echec d'Ilum serait intervenu que maintenant (s'ils l'avaient reporté et sorti pas mieux ficelé que ce qu'il ne l’était à la release)

Ensuie, ça remet aussi en perspective le fait que de dire que c'est le plus gros mensonge qu'ai promulgué Bioware envers les joueurs JcJ, puisque elle s’intégrait dans une comm. à 2 jours de la pre-release, qui s'intitule "Ce qui est à venir pour The Old Republic" et qui annonce :
Citation :
Le développement d’un jeu massivement multijoueur ne cesse jamais, nous souhaiterions donc saisir l’occasion pour vous révéler quelques informations sur le contenu sur lequel notre équipe travaille pour les mises à jour à venir.
Donc, à priori, à 3jours de la release, les joueurs ne pouvaient pas miser sur Ilum et l'open pvp pour se décider à acheter ou pas le jeu.

Après, ça ne remet pas en cause les griefs à propos du jeu, de son pvp, et l’énorme déception qu'a été Ilum pour les fans de pvp.

Dernière modification par edhiltir ; 15/06/2012 à 10h47.
Citation :
Publié par Newen
S'ils en rajoutent tout court.

Il suffit de voir l'évolution avec le Trou noir où on te colle la moitié des missions sur un terminal.

Désabo = manque de profit = manque de moyens = on taille dans le budget. Et à mon avis le jeu va finir de se transformer en pur themepark où l'histoire sera complètement mise de côté.

J'ai jamais su véritablement l'histoire de la moitié des raids où je suis allé, faute de temps pour écouter les cinématiques, faute à mumble parce qu'il fallait parler strats. Finalement, est-ce que rajouter une super mise en scène pour le jeu était valable pour autre chose que le solo ?
Est-ce que les scénarios n'auraient pas été mieux pour un Kotor 3 géant avec quelques maps multijoueurs à la Mass Effect 3 ? Et un suivi des quêtes de classe via DLC@EA ?
c'est vrai nous étions pas mal à penser qu'un KOTOR 3 aurait bien mieux surtout venant de Bioware, mais à l'époque 2008/2009 le marché du MMO était un appât aux gains juteux.
Citation :
A l sortie du jeu les joueurs refusaient le combat et s'échangeaient la domination pour la carotte (coffre) à tel point que les devs ont dû virer les coffres, alors le coup de ceux qui reste ..................
Je suis tout à fait d'accord. Le retrait des coffres a eu lieu à la 1.2 en avril du essentiellement à ce genre de vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=GgTaW...ature=youtu.be

Néanmoins personne ici visiblement n'a remarqué que des coffres dans le même temps sont apparu dans la partie JcJ monde ouvert de Tatooine (le repaire des hors la loi) à 1.2 .
Ilum le 9 novembre 2011 :

Citation :
ILUM
S’il y a quelque chose qui est difficile à totalement expliquer, c’est bien Ilum. Il y a encore de nombreuses zones d’ombre, mais nous y voyons tout de même beaucoup plus clair qu’hier, grâce à la présentation qui en a été faite. Gabe a commencé par nous montrer certains des points capturables que les joueurs peuvent contrôler eux même, comme les tourelles que vous pouvez utiliser en cliquant dessus. Elles ont un compte à rebours qui, lorsqu’il expire, tire un rayon d’énergie massif à distance. Ces tourelles peuvent être détruites par les joueurs de l’équipe adverse, les défenseurs devront donc être sur leurs gardes lorsqu’ils en feront usage.
Au fur et à mesure de la présentation, Gabe nous a présenté les différents objectifs que les joueurs devront capturer au cours de leur progression vers la base ennemie située à l’autre extrémité de la zone. Les deux camps se rencontreront au milieu de la carte au niveau des objectifs dont devront s’emparer les joueurs. Chaque zone a un type unique d’objectif à capturer. Pour progresser à travers la carte, les joueurs doivent mettre à terre les Walkers de la faction adverse à l’aide d’un lance-roquette : il faut attendre un bon moment pour verrouiller la cible et tirer la roquette vers le Walker visé. Pendant ce temps-là, le joueur qui tente d’utiliser l’arme est enveloppé d’une lumière rouge, à la manière des effets lumineux qui révèlent les loots. Cela permet aux membres de la faction opposée de trouver efficacement et rapidement la personne à abattre au sein du champ de bataille.
Une fois que la roquette a atteint le Walker, elle le détruit en un tir. A travers la carte, il y a des passages que vous pouvez emprunter pour éviter les Walkers ou pour prendre vos ennemis par le flanc : ce sont principalement des vallons qui encerclent quelque uns des objectifs majeurs au milieu de la carte. Une fois qu’une des factions a abattu les Walkers ennemis, des renforts aériens viendront leur déposer des Walkers pour faire avancer la bataille.
Il y a aussi des tourelles non-contrôlables que les joueurs peuvent mettre hors service de la même manière que les Walkers. Quand les plus grosses sont détruites, un essaim de bombardiers vient ‘arroser’ la base de la faction opposée. Quand les factions prennent des objectifs, un compte à rebours indique le temps qu’il leur reste avant que lesdits objectifs ne réapparaissent et que le camp adverse ne repasse à l’attaque. Les joueurs devront donc tirer avantage de cette ‘pause’ quand ils capturent un objectif car il apparait que les choses peuvent vite changer en faveur de l’autre faction. Gabe a mentionné au cours du Questions/Réponses qu’ils ont instauré un nombre maximum de joueurs, mais qu’ils ne s’attendent pas à ce que la zone l’atteigne. La façon dont cette limite est affectée par l’équilibre et la population du serveur est une vraie question dont nous n’avons pour l’instant pas la réponse.


Nous avons encore beaucoup à découvrir, mais de ce que nous en avons vu, il semble qu’Ilum s’améliore grandement. Le seul regret que nous pourrions avoir réside dans le fait que cela avait l’air quelque peu stérile, mais ce qui nous a été montré était une version très, très précoce, et nous sommes sûrs que Bioware l’aura peaufinée d’ici le lancement du jeu.
Ah et au fait : http://www.askajedi.com/2011/11/08/f...-pvp-detailed/

Have fun body
Sur le papier c'était vraiment pas mal Ilum

Citation :
Publié par Erindhill
Tu n'auras jamais d'open avec des joueurs qui refusent de se battre c'est tout.
Tu peux faire toute les quêtes du mode, concevoir tout les objectifs possible etc. si l'esprit n'est pas là, c'est à dire l'envie de se battre, qu'une la mayo ne prend pas comme je l'ai décris, alors ton open sera toujours moisi, même si les quêtes objectif carte etc. sont ce qui se fait de mieux.

L'open c’est et se sera toujours les joueurs qui le feront, il sera bien si les joueurs veulent en faire moisi autrement, c'est valable pour n'importe quel jeu.
C'est comme pour le RP, l'open c'est les joueurs et uniquement les joueurs.
Tes tentatives d'open, tu les a faite sur un serveur jcj bien sûr ?
Non parceque dans le cas contraire, c'est pas spécialement étonnant que les joueurs pve ne veulent pas faire de pvp.
Comme l'a dit Aragnis, et la dessus au moins je suis d'accord avec lui, perso si je suis sur serveur pve, c'est pour faire du pvp quand je l'ai décidé.
Accuser les joueurs d'être des faux joueurs pvp sur un serveur pve c'est un peu débile non!?

Dernière modification par Jihui ; 15/06/2012 à 11h25.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Ilum le 9 novembre 2011 :

Ah et au fait : http://www.askajedi.com/2011/11/08/f...-pvp-detailed/

Have fun body
Ce que tu as quote et link donne une description fidèle de ce qu'a été Ilum à la release avec même certains doutes soulevés mais les 2 fois les personnes qui ont écrit et qui ne sont pas des employés EA/BW se sont enflammés :
- "mais ce qui nous a été montré était une version très, très précoce" dans un article écrit 40 jours avant la release et le gars de conclure "nous sommes sûrs que Bioware l’aura peaufinée d’ici le lancement du jeu"
- "I can tell you that as exciting as this video makes it look, it’s 10x more impressive on every level seeing it live!"

En fait faut gueuler sur eux et pas sur Bioware .
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Ilum le 9 novembre 2011 :

Ah et au fait : http://www.askajedi.com/2011/11/08/f...-pvp-detailed/

Have fun body
Merci, ne m’étant intéressé que très tardivement à swtor, j'ai pas l'ensemble des éléments.

Mais au final, de ce que je lis, la plupart des attentes des joueurs concernant Ilum étaient basés sur des éléments montrés par les devs lors de conférences (d'apres ce que je comprend) et sur une annonce faite 3 jours avant la release sur des éléments "à venir".

Apres Bioware l'a laché quand même à la release (c'est leur décision, pas celle des joueurs, peut-être y avait-il une pression de la part des joueurs ou de EA, je n'en sait rien), a à priori merdé grandement quand a l’équilibrage de cette zone apres des modifications (ne pas protéger les points de spawn entre autre) avec un temps de réaction pas terrible, n'a pas optimisé le moteur graphique pour (ou a choisi un moteur graphique naze... Je n'en sais rien non plus, toujours est-il que la chute de fps semblait presente même pour de bonnes configs) pour au final abandonner l'idée...

Pour ce qui est de savoir qui est a l'initiative des modifications d'ilums (joueurs, bioware) il serait interessant que vous citiez les sources.
Citation :
Publié par Valornim
La dernière fois que j'ai ouvert un sujet pour parler de ce que l'on aime sur ce jeu, il a été fermé par la modération. Donc c'est difficile de parler de ce qui fonctionne bien quand on ne peut pas le faire.

En comparaison, tous les sujets qui ne parlent que ce qui ne marchent pas ou qu'on n'aiment pas, sont toujours ouverts.

D'ailleurs, ce propre sujet n'est qu'un morceau d'un autre qui a été placé là pour permettre de se mettre sur la tronche de manière politiquement correct.

Je suis d'accord avec toi. Je donne mon avis sur swtor en faisant un parallèle entre les différents jeux sortis cette année etc.... Maintenant mon post apparait en "Modéré : Troll".... Allo quoi, il y a un moment ou on peut pointer du doigt un jeu mauvais non ? Surtout quand on voit sur ce même forum un topic du genre " Swtor pourrait passer en F2p", c'est bien la preuve qu'il y a un énorme problème!

Le plus gros troll concernant ce jeu, excusez moi du peu mais on le doit quand même à EA et Bioware. On s'est tous fait troller, et on a payé pour ça !
Alors si sur un forum on ne peut pas donner son avis et exprimer son mécontentement que doit on dire ? La section est réservée aux seuls fans, avec des messages du genre " Ce jeu est super, vive swtor !" ? Et moi qui juge m'être fait avoir avec ce jeu, si j'y ai jouer, n'est-ce pas parce que je suis un fan de l'univers de la première heure ?
Ca m'agace un peu de voir mes messages modéré pour troll parcequ'un modérateur juge que c'est un troll et le voit comme tel, alors que ce n'était pas mon idée de départ. Je m'exprime juste parce que je suis "pas content", mais on dirait qu'il faut un certain degré de "pas contentisme" pour ne pas être modéré pour troll....
Citation :
Publié par Jihui
Accuser les joueurs d'être des faux joueurs pvp sur un serveur pve c'est un peu débile non!?
Pas plus débile qu'équilibrer des classes dans un serveur PvE en fonction des lamentations éternelles des joueurs PvP au détriment de l'expérience de jeu des joueurs PvE alors qu'il existe des serveurs spécifiquement taggés PvP non !?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés