GW1 -> HoH, GvG
GW2 -> BG basique ( H&C )
Je m'arrête là, ça suffit.
Mouais, sauf que les BG sont loin d'être "basiques".
J'étais un grand fan du 1 pour son PvP, j'y ai passé 4000h, rang 9, beaucoup de GvG y compris avec les meilleurs
Et pourtant, même si je déplore vraiment l'absence de HoH et du GvG, même si je déteste en général les mode domination dans quelques jeux que ça soit (trop brouillon, pas assez stratégique), je dois admettre qu'Anette a pas mal réussi son coup avec les deux maps BG déjà proposées.
Les maps proposent des objectifs intéressants qui ont une réelle influence sur la game, que cela soit les neutrals ou les trébuchets. Le système de combat est le plus dynamique que j'ai vu et les tournois ont un gros potentiels s'ils foutent un système de ladder adéquat.
J'apprécie aussi énormément le 3W même si j'ai pas eu l'occasion d'en profiter comme il se doit à la dernière beta. J'ai hâte de jouer en petit groupe opti et de voir ce que ça donne.
Même si j'appréciais énormément le gameplay du moine, le plus jouissif que j'ai connu dans un MMO, je dois admettre que les healer ne se prêtent pas aux mécaniques de ce jeu, même si quelques sorts permettant de viser des alliés n'auraient pas été de trop (du remove condition et de la protection par exemple).
Après, étant un gros builder du 1er, et appréciant sa simplicité, GW2 propose un système différent, plus complexe/compliqué et peut être un peu moins riche (et plus difficile à balance).
Pour résumer, d'un point de vue PvP.
Les + par rapport au 1er :
-Le 3W
-Le système de combat encore plus dynamique (mais + brouillon)
-Les maps du BG et les tournois semblent intéressants, tout du moins à court et moyen termes.
-D'autres modes seront ajoutés après la release (?)
-On peut enfin sauter !! Et en plus ça a une vraie utilité, à la vue des maps proposées
Les - :
-Les builds sont + complexes à prendre en main (+ de stats à prendre en compte, les synergies entre skill et traits...) et sûrement moins riches à terme.
-Pas de HoH ni GvG
C'est ce qu'il me vient à l'esprit pour l'instant