GW2 vs GW1 vos avis

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Publié par Selp Norris
Sur un rat ouais
stoi le rat.

Pour recentrer sur le sujet, GW1 n'avais rien de esport mise à part l'aspect compétition inhérent à n'importe quel jeux en ligne et les dotations qu'a déboursé Arenanet.
Le pvp étais grandement centré sur le build, trés peu sur le skill (contrairement au 2).

Dernière modification par Scance ; 12/06/2012 à 19h22.
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Publié par Scance
stoi le rat.

Pour recentrer sur le sujet, GW1 n'avais rien de esport mise à part l'aspect compétition inhérent à n'importe quel jeux en ligne et les dotations qu'a déboursé Arenanet.
Le pvp étais grandement centré sur le build, trés peu sur le skill (contrairement au 2).


Lol
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Publié par Scance
Le pvp étais grandement centré sur le build, trés peu sur le skill (contrairement au 2).
oui et non, certes certains builds etait tres ciseaux papier caillou comme les classes en generale , t'avais quand meme les builds balanced, et non le build ne faisait pas tout, bien savoir interrupt et quelle sort c'etait pas evident, savoir quand mettre la pression aussi, gw1 etait quand meme bien skillé mine de rien , a builds egale certaines guildes dominait severe , par exemple les MATHS ( il me semble) à une epoque avec le build lame IWAY , ben il le maitrisait grave super bien , fallait bien savoir jouer son build.

gw1 etait plus esport que les autres mmo sur beaucoup d'aspect . incomparable avec l'esport à la wow hein meme si basé sur des arenes, le balancage des classes et le systeme de build en faisait un truc vraiment unique.
Citation :
Publié par eSprex
Quelqu'un peut m'expliquer la grande nouveauté, innovation de ce GW2 ? Les combats dynamiques oui et après ? Avoir supprimé la trinité ?
C'est déjà bien plus que la majorité des titres si tu ajoutes le système d'event et de quêtes dynamiques, les zones limité en level, les dongeons avec event... C'est vrai que de revoir le gameplay, le déroulement, le systeme de skil, la structure du jeu ce n'est pas grand chose dans un mmo. C'est juste 90% de l'approche d'où les mecs complétement paumé IG...

Tu sais tu peux ne pas aimer, mais vouloir descendre le jeu sur ce sujet ce n'est pas un bon calcule, sans animosité aucune.

Puis rien que si ils arrivent a faire du wvw fluide ce sera déjà un monde comparé à la concurrence.
Je suis donc vraiment si étrange, de trouver que GW2 est bien une évolution de GW1 ? Non parce que rien que le gameplay, on prend GW1, on ajoute une esquive, le fait de pouvoir utiliser les skill en se déplaçant et rien qu'avec ça on est vachement proche de ce que propose GW2.
Citation :
Non, que tu développe le raisonnement qui te permets d'affirmer que tu as plus d'expérience que quelqu'un que tu ne connais pas.

Développe ce qui te permet d'affirmer que tu as raison.

Ton seul argument pour l'instant c'est je sais mieux que machin.
C'est un peu court pour quelqu'un avec ton expérience
Euh... t'as lu ne serais-ce qu'un message ? je fais que ça argumenter, sauf que quand derrière on m'attaque "olol t'es trop un naze t'aime pas le jeu alors qu'il est bien" ça m'énerve, effectivement.

Citation :
'est déjà bien plus que la majorité des titres si tu ajoutes le système d'event et de quêtes dynamiques, les zones limité en level, les dongeons avec event... C'est vrai que de revoir le gameplay, le déroulement, le systeme de skil, la structure du jeu ce n'est pas grand chose dans un mmo. C'est juste 90% de l'approche d'où les mecs complétement paumé IG...

Tu sais tu peux ne pas aimer, mais vouloir descendre le jeu sur ce sujet ce n'est pas un bon calcule, sans animosité aucune.

Puis rien que si ils arrivent a faire du wvw fluide ce sera déjà un monde comparé à la concurrence.
Je ne descends pas le jeu, tout le monde sort a tout va qu'il est innovateur, ben je suis désolé non il reprend tout ce qui a déjà été fait... y'a quoi comme élément de novateur en PvE ? y'a quoi comme élément novateur en RvR ? y'a quoi comme élément novateur dans les BG capture & hold ?

Lisez ne serais-ce que la moitié de mes messages ( et pas forcément ici ) et vous verrez que j'arrive pas sur mes grand chevaux "Salut les noobs je vous apprends ce qu'est un jeu vidéo" ... quand quelqu'un m'énerve en revanche oui je peux vite partir dans tous les sens dans la mesure du raisonnable, c'est ma nature.

J'ai peut être pété une durite qui sait, mais moi ça me sors des yeux de lire des choses pareilles.
Guild Wars ben c'était mieux avant.

Guild Wars 2 n'est plus Guild Wars ça tout le monde la très bien compris, d'ailleurs c'est désormais un MMO, cqfd

Non concrètement je reviens pas dans le débat mais tout ce que les joueurs pvp ont aimé dans le 1 ne se retrouve pas dans le 2.
Après aimer le 2 pour ce qu'il est actuellement ce n'est pas avoir aimé GW 1 PvP. On peut aimer les 2 mais on a toujours une préférence.
D'ailleurs j'ai fait 20 min de beta ce weekend ><


Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je suis donc vraiment si étrange, de trouver que GW2 est bien une évolution de GW1 ? Non parce que rien que le gameplay, on prend GW1, on ajoute une esquive, le fait de pouvoir utiliser les skill en se déplaçant et rien qu'avec ça on est vachement proche de ce que propose GW2.
ça n'a juste rien à voir. ce sont 2 jeux totalement différents : le gameplay du 2 est aux antipodes de ce qu'est GW1
alors venir dire on ajoute une esquive et on passe de GW1 à gw2 = LOL
pas de gestion de mana, pas de rupts, de fake-rupts, de gestion de ses casts, fakes-casts et je passe sur moult choses encore....

Dernière modification par The Joke ; 12/06/2012 à 19h35.
Dsl glay pour le hs...^^'

Citation :
uelqu'un peut m'expliquer la grande nouveauté, innovation de ce GW2 ? Les combats dynamiques oui et après ? Avoir supprimé la trinité ?
En partant de là tu peux démonté 90% des jeux qui apporte soi disant une innovation. Car en réalité aucun ne le fait réellement, ils reprennent juste quelque chose de méconnu/ peu répandu mais qui existe déjà.

Sinon pour revenir au sujet, comme beaucoup je pense pas qu'on puisse actuellement comparé les deux, en terme de pvp du moins. A la sortie Gw coté pvp était loin de ce qu'il est actuellement (ou ce qu'il était y'a 1-2 ans). Y'avait même des rodeurs avec des trap en Gvg si je dis pas de conneries chose qu'on voit très peu pour ne pas dire pas du tout ajd.
Citation :
Publié par Yasujiro
Dsl glay pour le hs...^^'

En partant de là tu peux démonté 90% des jeux qui apporte soi disant une innovation. Car en réalité aucun ne le fait réellement, ils reprennent juste quelque chose de méconnu/ peu répandu mais qui existe déjà.

Sinon pour revenir au sujet, comme beaucoup je pense pas qu'on puisse actuellement comparé les deux, en terme de pvp du moins. A la sortie Gw coté pvp était loin de ce qu'il est actuellement (ou ce qu'il était y'a 1-2 ans). Y'avait même des rodeurs avec des trap en Gvg si je dis pas de conneries chose qu'on voit très peu pour ne pas dire pas du tout ajd.
Pardon ? un rôdeur qui met des trap on en voit pas beaucoup ? Euuuh... c'est un peu le rôle de la classe bro', posez des pièges bombarder de flèches ( voir à l'épée, mais ce n'est pas ma conception du rôdeur )
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je suis donc vraiment si étrange, de trouver que GW2 est bien une évolution de GW1 ? Non parce que rien que le gameplay, on prend GW1, on ajoute une esquive, le fait de pouvoir utiliser les skill en se déplaçant et rien qu'avec ça on est vachement proche de ce que propose GW2.
Bennnn, pas vraiment quoi, il y a tout de même beaucoup de changements entre les 2 gameplay :/

Exit les double classes, nouveau maniement de la barre de skills, le principe même de skill élite à complètement changé, apparition des utilitaires et d'un arbre de pallier pour ces derniers, disparition de la trinité sacrée qui règne depuis quasiment les débuts du MMO au profit d'un système hybride (et cet unique point implique tout de même ENORMEMENT de changement dans le gameplay général), le système de combat au sol et de résurrection... Comme tu le cites il y a aussi le principe de dodge que je trouve très chouette et les skills en mouvement qui rajoutent une dynamique importante aux combats... Les sauts aussi, ça change... Et tant d'autres points que j'oublie/j'ai la flemme de citer.

Honnêtement les gameplay n'ont vraiment plus grand chose à voir je trouve, c'est assez étrange de ne pas s'en rendre compte oO
Les rodeur qui mettent des pieges, parmis tous les MMO sortis à partir de WoW, je crois que dans tous les rodeurs mettent des pieges.

Les rodeurs font ça dans tous les MMO sortis depuis 2006 (voir même avant).
Citation :
Publié par eSprex
Pardon ? un rôdeur qui met des trap on en voit pas beaucoup ? Euuuh... c'est un peu le rôle de la classe bro', posez des pièges bombarder de flèches ( voir à l'épée, mais ce n'est pas ma conception du rôdeur )
Rôle de la classe ou pas non on voit pas des masse de rodeur posé des trap en GvG sur Gw1... ou alors je regarde pas les même match que toi. Pourtant dans les début y'en avait.

Ps : j'ai pas dis que c'était une nouveauté de Gw2 d'avoir des trap au rodeurs hein, je dis juste que entre le pvp du début du 1 et le pvp qu'on a dessus actuellement (ou même y'a 2-3ans) y'a eu une grande évolution.
Citation :
Publié par Yasujiro
Rôle de la classe ou pas non on voit pas des masse de rodeur posé des trap en GvG sur Gw1... ou alors je regarde pas les même match que toi. Pourtant dans les début y'en avait.

Ps : j'ai pas dis que c'était une nouveauté de Gw2 d'avoir des trap au rodeurs hein, je dis juste que entre le pvp du début du 1 et le pvp qu'on a dessus actuellement (ou même y'a 2-3ans) y'a eu une grande évolution.
Excuse moi, mal comprit ton message. J'ai pensé qu'en disant "chose qu'on voit très peu pour ne pas dire pas du tout ajd." tu parlais des MMO en général... mes excuses.
Sinon lol le mec qui se plaint que GW2 propose pas assez d'innovation mais regrette que la trinité soit supprimée et voudrait que les classes retournent à leurs fonctions primaires (et non polyvalentes) xD.

C'est pas-du-tout contradictoire.

Pour revenir au sujet, c'est vrai que la gestion de l'interrupt manque beaucoup (avec les cast affichés à l'écran). Cela dit, cette feature n'avait pas été ajouté à la release du 1er, fallait être attentif pour interrupt les bons spells au début de GW1 et là j'pense que ça sera pareil.

Je me rappelle aussi que lorsque l'affichage des cast avait été release, ça gueulait un peu sur les forums "jeux d'assistés, blablabla".
GW2 vs GW1 vos avis
Il a à trop de point de divergence... Un monde plus ouvert, des tailles de builds qui passent du simple au double, voir au triple (29 pour l'ele)...
Des quêtes avec "allez simple"....etc

Mais il y a un truc plus chiant, genre impossible de faire un échange direct... "dis moi jean Charles, pourrais tu m'envoyer ton présent par mail?"... Bon tan pi on fera avec

J'attend avec impatience les halls de guilde, aucune nouvelle de ceux-ci depuis août 2011:
-pas implementé à la release
-personnalisé en fonction des actions... Un panthéon plus poussé?!

Quelqu'un a des nouvelles fraîches?
Citation :
Publié par Fearyn
Sinon lol le mec qui se plaint que GW2 propose pas assez d'innovation mais regrette que la trinité soit supprimée et voudrait que les classes retournent à leurs fonctions primaires (et non polyvalentes) xD.

C'est pas-du-tout contradictoire.

Pour revenir au sujet, c'est vrai que la gestion de l'interrupt manque beaucoup (avec les cast affichés à l'écran). Cela dit, cette feature n'avait pas été ajouté à la release du 1er, fallait être attentif pour interrupt les bons spells au début de GW1 et là j'pense que ça sera pareil.

Je me rappelle aussi que lorsque l'affichage des cast avait été release, ça gueulait un peu sur les forums "jeux d'assistés, blablabla".
Tu me montre ou j'ai dis que le jeu ne proposez pas assez d'innovation ? tu peux chercher tu trouveras pas. J'ai dis qu'il faut arrêter de sortir "olol il est trop novateur GW2" parceque ce n'est pas le cas. Sinon lol le mec qui l'ouvre pour rien...
Je le trouve quand même assez novateur:

- 1er gros MMO a sortir de base sans abonnement.
- Pas de trinité.
- PVP de masse entre 3 serveurs fluide.
- Serveur Overflow.
- Pas de quêtes PVE.
- Puzzle games.
- Ajustement dynamique du lvl en PVE et McM.
- Combos inter-professions.

Et je dois en oublier pas mal.

Citation :
Publié par Lusitania
Je le trouve quand même assez novateur:

- 1er gros MMO a sortir de base sans abonnement.
- Pas de trinité.
- PVP de masse entre 3 serveurs fluide.
- Serveur Overflow.
- Pas de quêtes PVE.
- Puzzle games.
- Ajustement dynamique du lvl en PVE et McM.
- Combos inter-professions.

Et je dois en oublier pas mal.

L'abonnement ne change rien au jeu et les serveurs overflow ne changent rien non plus.

Pour la trinité je suis d'accord, même si je trouve ça a l'heure actuel super mal foutu, je me suis déjà expliqué.

Ton "PvP de masse" = RvR, donc déjà vu.

Pas de quête PvE c'est juste maquillé hein, les quêtes sont toujours présentes sauf que tu ne parle pas au PNJ... c'est quoi la différence ? Certes c'est largement plus agréable même si tu fais toujours la même chose... mais ça reste des quêtes.

Puzzle games et combos d'accord également.

Ajustement des lvl déjà fait.

C'est déjà pas mal me direz-vous... mais pour moi ça n'est pas suffisant pour dire que c'est un MMO novateur, il y a des nouveautés oui mais il ne révolutionne pas le MMO... en tout cas pour l'instant, à voir à la sortie !
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir les points communs entre gw1 et gw2, à part le nom du jeu.
Gw2 c'est un random mmo comme on connait ( qui sera bien j'espère ) et gw1, bah c'était gw1 xD ( aucune comparaison possible )
Citation :
Publié par eSprex
L'abonnement ne change rien au jeu et les serveurs overflow ne changent rien non plus.

Pour la trinité je suis d'accord, même si je trouve ça a l'heure actuel super mal foutu, je me suis déjà expliqué.

Ton "PvP de masse" = RvR, donc déjà vu.

Pas de quête PvE c'est juste maquillé hein, les quêtes sont toujours présentes sauf que tu ne parle pas au PNJ... c'est quoi la différence ? Certes c'est largement plus agréable même si tu fais toujours la même chose... mais ça reste des quêtes.

Puzzle games et combos d'accord également.

Ajustement des lvl déjà fait.

C'est déjà pas mal me direz-vous... mais pour moi ça n'est pas suffisant pour dire que c'est un MMO novateur, il y a des nouveautés oui mais il ne révolutionne pas le MMO... en tout cas pour l'instant, à voir à la sortie !
je comprends ton point de vue, même si j'avoue que le ton que tu emplois sur certains post me hérisse le poil, mais comme tu l'as dit précédemment tu t'emportes facilement donc soit, je suis pareil
Mais si individuellement, chacun des points que tu souligne est vrai, l’innovation est de réunir tous ces points sur un seul jeu, ce qui transforme largement le gameplay final par rapport a n'importe quel random mmo qui ne possède qu'un ou deux de ces points.
Dans ce sens la tu as entièrement raison, c'est d'ailleurs une très bonne chose d'avoir reprit une partie des bonnes choses des autres MMO... encore faut-il que ce soit au point, nous verrons bien.

Ce qui m'embête le plus c'est côté PvP, reprendre du BG capture & hold c'est bien dommage je trouve, quand il te sorte des modes aussi originaux et bien foutu tel que le panthéon des héros ou le GvG tu t'attends a aussi bien voir mieux, pas sortir un truc qui date des premiers MMO.
Avis qui n'engage que moi mais j'ai bien peur que la disparition de la sainte trinité soit une fausse bonne idée voir même un leurre.
Dans GW 1 les classes étaient très typées mais la richesse venait justement de la spécialisation et de la synergie avec les autres professions.
Ainsi je n'ai jamais retrouvé dans aucun autre MMO la richesse tactique et stratégique des moines . Ce dernier pouvait healer, faire de la prot, enlever les conditions, les malés. On pouvait se faire interrompre ses soins. Avoir un ou plusieurs gars en face dont le seul objectif étaient de vous neutraliser.
Pour chaque profession, si les rôles étaient précisément définis et difficilement modulable en cours de partie, chaque classe pouvait assurer ses différentes fonctions de 1000 et une façons différentes.

Alors les persos couteaux suisses c'est peut être sympa au début mais on peut perdre en richesse tactique avec la dissolution des rôles.
A pouvoir faire comme tout le monde, on fini par devenir personne.

Et la sainte trinité va t'elle disparaitre ou va-t'il en subsister un ersatz avec des gens qui vont switcher en support, DPS ou tank selon le moment opportun? (géniale innovation !!!!!)
Va t'on revoir des spécialisations ?
T'es gardien donc tu es là pour C.C.
T'es guerrier tu es là pour tanker.

M'est avis que la disparition de la sainte trinité c'est juste une grosse tarte à la crème.

Dernière modification par Melendil x ; 13/06/2012 à 00h09.
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