GW2 vs GW1 vos avis

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Alors pour moi la principale différence c est que sur GW j ai jamais tenu plus de quelque heure sur un perso, d ailleurs j avais vraiment regretté mon achat a l époque. Je ne saurais expliqué pourquoi mais j avais clairement pas accroché au gameplay.

Je pense avoir déjà plus d heure de jeu sur GW2 et il n est même pas sortie. Pour le moment 80% du jeu me plaie (oué j aime pas les BG) et j ai qu une envie c est qu il arrive pour y rejouer. Encore une fois je ne saurais m expliquer pourquoi.

En tout cas pour moi le deux est nettement plus amusant que le premier
Citation :
Publié par Zenokan
Alors pour moi la principale différence c est que sur GW j ai jamais tenu plus de quelque heure sur un perso, d ailleurs j avais vraiment regretté mon achat a l époque. Je ne saurais expliqué pourquoi mais j avais clairement pas accroché au gameplay.

Je pense avoir déjà plus d heure de jeu sur GW2 et il n est même pas sortie. Pour le moment 80% du jeu me plaie (oué j aime pas les BG) et j ai qu une envie c est qu il arrive pour y rejouer. Encore une fois je ne saurais m expliquer pourquoi.

En tout cas pour moi le deux est nettement plus amusant que le premier
Pour le PvE je suis tout à fait d'accord, il est plus plaisant, mais pour le PvP carrément pas ! Si t'aime pas les BG c'est tout à fait normal que GW ne t'a pas forcément plu, c'était toute sa force.
Citation :
Publié par Yasujiro
Non mais la plupart des com compare au premier opus (c'est d'ailleur le but du topic, d'où ma question) et tu parle comme si on faisait que comparer a wow

c'est surtt celui là qui ma (entre autre) vénère


Citation :
Publié par eSprex
Effectivement, ils ont préférés jouer la facilité et de proposer tout ce qui ce fait partout a leur sauce, très grosse prise de risque de leur part....

Je confirme mes dires depuis quelques temps déjà, les joueurs d'aujourd'hui se contente du strict minimum, suffit de sortir un mix de tout ce qui à été déjà fait et de le remanier à sa sauce.

Quelqu'un peut m'expliquer la grande nouveauté, innovation de ce GW2 ? Les combats dynamiques oui et après ? Avoir supprimé la trinité ? Ouais, ça fait peut comme argument pour un tout nouveau jeu innovateur qui ne reprend en rien les bonnes idées de son prédécesseur, c'est mieux de pomper DaoC WoW et Rift, c'est vrai.
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
enfin vénère pas plus que ça ^^ juste envie de te poutrer à base de trebuchet in game rien de bien irl
C'est quand tu veux l'ami
Citation :
Publié par eSprex
Pour le PvE je suis tout à fait d'accord, il est plus plaisant, mais pour le PvP carrément pas ! Si t'aime pas les BG c'est tout à fait normal que GW ne t'a pas forcément plu, c'était toute sa force.
on parle bien des bg où les portes s'ouvrent pour chaque team l'une en face de l'autre et le terrain est quasiment une grande plaine ?
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Non mais je pense que c'est pas parce qu'ils sont très différents qu'on ne peut pas les comparer. Il y a de très bonnes choses qui auraient pu être reprises ou transposables, et inversement GW2 a ajouté de nouvelles choses très efficaces. Le but c'est pas de conclure GW1 > GW2 ni l'inverse.

Dernière modification par Nathos ; 13/06/2012 à 17h18.
surtout qu'il est tres dur de pouvoir comparer le 1 avec le 2 si on a pas joué un tant soit peu dans le pvp du 1 , j'ai plein de potes qui, pareil, n'ont pas accroché au 1, lui reprochant son coté instancié etc, ces memes gens n'ont jamais foutu les pieds au hoh ou en gvg et ils venaient me dire mais man y'as pareil avec les arenes de wow, et moi de leur dire : non, je fais des arenes dans wow et c'est pas du tout comparable en terme de gameplay ...

pour pouvoir faire la comparaison faut vraiment connaitre le metagame du 1 ( et en connaitre vraiment d'avantage sur celui du 2) , c'est la que ça deviendras pertinent ...

pour le 2 on est d'accord , le pve est carrement superieur et n'a strictement rien a voir , bien que la aussi j'ai quelque critiques à emettre : dans le 1 la campagne etait certes tres lineaire mais quand meme bien ficelé , les coop rajoutant une obligation de jouer en groupe ( au debut avant l'arrivé des heros) , on avait vraiment l'impression d'explorer un monde ou tu ne pouvais pas aller a tel ville sans l'avoir avant debloquer ( d'ailleurs bravo le trick des dev pour le run vers drocknar /love) , dans le 2 je fais mon perso , j'arrive direct en face de la 1ere capitale et ho miracle j'ai un tp vers l'arche du lion et toutes les autres capitales , bon c'ets sympa pour rejoindre mes potoss qui jouent d'autres races et pouvoir pex avec eux mais ça casse un peu ce sentiment d'exploration et de chemin parcouru ... je me rappelle par exemple quand j'etais arrivé au debut des cimefroides apres ascalon : haaaa enfin de la neige apres la fournaise foudroyé d'ascalon , enfin un peu de repos , ha tient on passe le col et on arrive vers l'arche du lion etc etc ...

pour en revenir au debat gvg etc , je me demandais si arena net , ne projetant pas de faire un gvg et hoh 2 , ne pourrais pas mettre un lien encore plus fort entre les deux opus et que le gvg du 1 soit accessible a partir du 2 , ou que l'on ai le ladder dans le 2 , je trouve ça dommage de cloisonner deux jeu reposant sur la meme licence , un pont entre les deux serait assez fun , peut etre je pense en nextgen du future la

et vraiment le gros gros point que je regrette du 1 , c'est la possibilité de builds qui etait certes un grosse casse tete d'equilibrage pour les devs , trop de possibilités qui faisait que certaines comp etait juste completement sans interet , mais p... qu'est ce que c'etait bon que de pouvoir faire des builds completement tordu et pour lesquelles les devs n'aurait jamais pensé , dans le 2 je me sens vraiment etriqué à ce niveau .
Citation :
Publié par plugger
surtout qu'il est tres dur de pouvoir comparer le 1 avec le 2 si on a pas joué un tant soit peu dans le pvp du 1 , j'ai plein de potes qui, pareil, n'ont pas accroché au 1, lui reprochant son coté instancié etc, ces memes gens n'ont jamais foutu les pieds au hoh ou en gvg et ils venaient me dire mais man y'as pareil avec les arenes de wow, et moi de leur dire : non, je fais des arenes dans wow et c'est pas du tout comparable en terme de gameplay ...

pour pouvoir faire la comparaison faut vraiment connaitre le metagame du 1 ( et en connaitre vraiment d'avantage sur celui du 2) , c'est la que ça deviendras pertinent ...

pour le 2 on est d'accord , le pve est carrement superieur et n'a strictement rien a voir , bien que la aussi j'ai quelque critiques à emettre : dans le 1 la campagne etait certes tres lineaire mais quand meme bien ficelé , les coop rajoutant une obligation de jouer en groupe ( au debut avant l'arrivé des heros) , on avait vraiment l'impression d'explorer un monde ou tu ne pouvais pas aller a tel ville sans l'avoir avant debloquer ( d'ailleurs bravo le trick des dev pour le run vers drocknar /love) , dans le 2 je fais mon perso , j'arrive direct en face de la 1ere capitale et ho miracle j'ai un tp vers l'arche du lion et toutes les autres capitales , bon c'ets sympa pour rejoindre mes potoss qui jouent d'autres races et pouvoir pex avec eux mais ça casse un peu ce sentiment d'exploration et de chemin parcouru ... je me rappelle par exemple quand j'etais arrivé au debut des cimefroides apres ascalon : haaaa enfin de la neige apres la fournaise foudroyé d'ascalon , enfin un peu de repos , ha tient on passe le col et on arrive vers l'arche du lion etc etc ...

pour en revenir au debat gvg etc , je me demandais si arena net , ne projetant pas de faire un gvg et hoh 2 , ne pourrais pas mettre un lien encore plus fort entre les deux opus et que le gvg du 1 soit accessible a partir du 2 , ou que l'on ai le ladder dans le 2 , je trouve ça dommage de cloisonner deux jeu reposant sur la meme licence , un pont entre les deux serait assez fun , peut etre je pense en nextgen du future la

et vraiment le gros gros point que je regrette du 1 , c'est la possibilité de builds qui etait certes un grosse casse tete d'equilibrage pour les devs , trop de possibilités qui faisait que certaines comp etait juste completement sans interet , mais p... qu'est ce que c'etait bon que de pouvoir faire des builds completement tordu et pour lesquelles les devs n'aurait jamais pensé , dans le 2 je me sens vraiment etriqué à ce niveau .
Côté PvE au départ j'étais mega sceptique sur les zones instanciés, mais au final tu avais une vrai progression, linéaire certes comme tu le souligne, mais au moins c'était étape par étape, tu finissais tel ou tel mission, la capitale change, les décors changent... et puis le fait de devoir vraiment contacter les joueurs c'était cool, tu pouvais te faire un bon groupe bien équilibré, ou alors un truc de bourrin et au moins tu faisais connaissance.

C'est pratique de pouvoir ce tp un peu partout, mais ça casse complètement l'aspect social et de progression du jeu.
Citation :
Publié par eSprex
Côté PvE au départ j'étais mega sceptique sur les zones instanciés, mais au final tu avais une vrai progression, linéaire certes comme tu le souligne, mais au moins c'était étape par étape, tu finissais tel ou tel mission, la capitale change, les décors changent... et puis le fait de devoir vraiment contacter les joueurs c'était cool, tu pouvais te faire un bon groupe bien équilibré, ou alors un truc de bourrin et au moins tu faisais connaissance.

C'est pratique de pouvoir ce tp un peu partout, mais ça casse complètement l'aspect social et de progression du jeu.
on pouvait se tp dans guildwars 1 aussi
mais uniquement vers les endroits déja visités. Je crois comprendre ce qu'il veut dire, le fait d'avancer dans l'histoire, et de découvrir peu à peu le monde (j'était tellement fier une fois arrivé à l'arche du lion), on avaient des sentiments de progression par palier, et d'evenements importants.

Mais le fait de se tp direct vers les capitales dans GW2 enleve ce charme. Enfin, ca ne me gêne pas du tout, mais je comprend que certains regrettent cela.
Dans GW 2 aussi tu ne peux pas te tp vers un point que tu n'as pas exploré, exception faite des capitales et de leur systeme de TP qui sont là juste pour permettre a des amis de races différentes de se retrouver.

Un perso débutant ne pourra absolument pas se TP sur les cartes du sud, l'ile d'Orr ou se passera la fin du jeu.

La seule diff c'est qu'on a accès aux capitales plus vite, et encore c'est une spécificité de Prophetie vu que pour les autres extensions, l'accès à la capitale est beaucoup plus rapide.

Après, pour avoir jouer aux deux PvP, il est évident que le PvP de GW1 actuelle est plus développé que le PvP de GW2 le sera à sa sortie mais le PvP de GW1 à sa sortie était également nettement moins bien que le PvP de GW1 actuel...

Je comprend que les joueurs de GW1 soient un peut déçu par le PvP structuré de GW2 qui leur propose que de la conquête, mais je fais confiance aux dev pour sortir rapidement d'autres types de jeux plus variés, d'ailleurs ils parlent notamment de cartes aquatique, ça peut être marrant...

Par contre, GW2 offre un nouveau mode de jeu, le WvWvW qui correspond probablement assez mal aux joueurs PvP de GW1 mais qui a tout pour plaire à d'autres types de PvPeurs, notamment venu de DAOC, de War ou d'EvE donc je vois ça comme une tentative des dev d'élargir leur audience.

Les reproches les plus souvent faits à GW1 tournaient autour de la faiblesse de son PVE et du manque de coté "Massif" de son PvP, visiblement cela a été pris en compte dans le dev de GW2. Reste a espérer que le PvP structuré se renforce suffisamment vite après la release pour satisfaire ses fans et tout ira mieux dans le meilleur des mondes...

Après tout, si on extrait la question trinité/pas trinité qui n'est pas négociable vu que c'est un peu le fondement du jeu (et encore, ils double/triple la puissance des heals et on est pas loin...) qu'est ce qu'il manque au PvP de GW2 pour vous satisfaire ?

- plus de modes de jeux : deathmatch, ctf, kill the prêtre, multi équipes, ça doit pas être monstrueux à rajouter vu qu'ils ont déjà tout le système en place, suffit de rajouter des cartes ou de modifier quelques cartes existantes.

- possibilité de se défier entre guildes ? ils ont déjà dis qu'il allaient implémenter des duels, il y'aura sûrement des duels de groupe...

- HoH ? ben le HoH si vous prenez le système de tournois actuel et qu'on y rajoute plusieurs modes de jeux, on est pas bien loin non ?

Perso, je suis assez déçu qu'ils aillent pas pris le temps d'implémenté au moins le deathmatch mais bon, y'a suffisamment de choses à faire et à découvrir dans le jeu pour m'occuper le temps qu'ils s'occupent de ça.
Citation :
Publié par Mickey974
Une innovation ?

Simplement le fait de pouvoir jouer avec des gens sans forcément se grouper et pourtant profiter des mêmes avantages qu'un groupe ! Plus de vols, plus d'insultes, plus de bagarres pour en fin de compte un tas de pixels !

C'est pas une innovation ca ?
C'est l'un des points fort à mon goût

Car, j'en ai marre d'insulter les ninja... après, j'arrive plus à trouver de guilde compétitive... car les ninja viennent de là !
Citation :
Publié par Trokare
Dans GW 2 aussi tu ne peux pas te tp vers un point que tu n'as pas exploré, exception faite des capitales et de leur systeme de TP qui sont là juste pour permettre a des amis de races différentes de se retrouver.

Un perso débutant ne pourra absolument pas se TP sur les cartes du sud, l'ile d'Orr ou se passera la fin du jeu.

La seule diff c'est qu'on a accès aux capitales plus vite, et encore c'est une spécificité de Prophetie vu que pour les autres extensions, l'accès à la capitale est beaucoup plus rapide.

Après, pour avoir jouer aux deux PvP, il est évident que le PvP de GW1 actuelle est plus développé que le PvP de GW2 le sera à sa sortie mais le PvP de GW1 à sa sortie était également nettement moins bien que le PvP de GW1 actuel...

Je comprend que les joueurs de GW1 soient un peut déçu par le PvP structuré de GW2 qui leur propose que de la conquête, mais je fais confiance aux dev pour sortir rapidement d'autres types de jeux plus variés, d'ailleurs ils parlent notamment de cartes aquatique, ça peut être marrant...

Par contre, GW2 offre un nouveau mode de jeu, le WvWvW qui correspond probablement assez mal aux joueurs PvP de GW1 mais qui a tout pour plaire à d'autres types de PvPeurs, notamment venu de DAOC, de War ou d'EvE donc je vois ça comme une tentative des dev d'élargir leur audience.

Les reproches les plus souvent faits à GW1 tournaient autour de la faiblesse de son PVE et du manque de coté "Massif" de son PvP, visiblement cela a été pris en compte dans le dev de GW2. Reste a espérer que le PvP structuré se renforce suffisamment vite après la release pour satisfaire ses fans et tout ira mieux dans le meilleur des mondes...

Après tout, si on extrait la question trinité/pas trinité qui n'est pas négociable vu que c'est un peu le fondement du jeu (et encore, ils double/triple la puissance des heals et on est pas loin...) qu'est ce qu'il manque au PvP de GW2 pour vous satisfaire ?

- plus de modes de jeux : deathmatch, ctf, kill the prêtre, multi équipes, ça doit pas être monstrueux à rajouter vu qu'ils ont déjà tout le système en place, suffit de rajouter des cartes ou de modifier quelques cartes existantes.

- possibilité de se défier entre guildes ? ils ont déjà dis qu'il allaient implémenter des duels, il y'aura sûrement des duels de groupe...

- HoH ? ben le HoH si vous prenez le système de tournois actuel et qu'on y rajoute plusieurs modes de jeux, on est pas bien loin non ?

Perso, je suis assez déçu qu'ils aillent pas pris le temps d'implémenté au moins le deathmatch mais bon, y'a suffisamment de choses à faire et à découvrir dans le jeu pour m'occuper le temps qu'ils s'occupent de ça.
Comme l'a très bien expliqué ledha le soucis n'est pas le tp en lui même, mais de pouvoir se tp partout juste en ayant bien entendu visiter auparavant.

Dans gw1 au début tu te retrouve dans un merveilleux paysage, tu progresse fait les quêtes, si je dis pas conneries t'a une grosse quête de groupe et hop, tu passe dans un autre "monde" ou c'est l'apocalypse etc etc... je trouvais ça super bien foutu comme système de progression, dommage de pas l'avoir gardé.
En même temps il aurait fallu que le jeu soit encore sous forme d'instance, mais ça apparemment ça ne plaît pas à beaucoup de monde.

Je suis très content d'avoir le 3W, le fait de croiser du monde tout le temps etc, mais je suis en contre partie très déçu que toutes les bonnes idées de GW ne soit pas gardé... tout simplement.
Oulah, là tu parles d'un truc très particuliers de Prophétie qu'est l'ascalon pré-searing, un sorte de "super" tutorial auquel effectivement tu pouvais plus revenir une fois que tu l'avais bouclé, ce qui prenait entre 30 minutes et 1 heure si tu jouais normalement et une éternité pour certains qui se sont lancé le défi d'arrivé au lvl max (20) dans un coin ou le mob le plus haut lvl doit être lvl 7...

Une fois quitté ce tutorial, et d'ailleurs tu pouvais te tp librement à l’intérieur, tu pouvais te tp de n'importe ou vers n'importe quel point que tu avais déjà débloqué, exactement comme dans GW2.

C'est vraiment un cas unique pour cette zone de GW1, ca ne se répète pas dans prophétie ni dans les 3 autres extensions.
Citation :
Publié par Trokare
Oulah, là tu parles d'un truc très particuliers de Prophétie qu'est l'ascalon pré-searing, un sorte de "super" tutorial auquel effectivement tu pouvais plus revenir une fois que tu l'avais bouclé, ce qui prenait entre 30 minutes et 1 heure si tu jouais normalement et une éternité pour certains qui se sont lancé le défi d'arrivé au lvl max (20) dans un coin ou le mob le plus haut lvl doit être lvl 7...

Une fois quitté ce tutorial, et d'ailleurs tu pouvais te tp librement à l’intérieur, tu pouvais te tp de n'importe ou vers n'importe quel point que tu avais déjà débloqué, exactement comme dans GW2.

C'est vraiment un cas unique pour cette zone de GW1, ca ne se répète pas dans prophétie ni dans les 3 autres extensions.
C'est pour cela que je précise au début du jeu. Effectivement après les changements radicaux ne sont plus de la partie, mais le système de progression oui, tu pouvais pas te balader partout comme tu voulais et suivant ta quête beaucoup de chose change.
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