Dans GW 2 aussi tu ne peux pas te tp vers un point que tu n'as pas exploré, exception faite des capitales et de leur systeme de TP qui sont là juste pour permettre a des amis de races différentes de se retrouver.
Un perso débutant ne pourra absolument pas se TP sur les cartes du sud, l'ile d'Orr ou se passera la fin du jeu.
La seule diff c'est qu'on a accès aux capitales plus vite, et encore c'est une spécificité de Prophetie vu que pour les autres extensions, l'accès à la capitale est beaucoup plus rapide.
Après, pour avoir jouer aux deux PvP, il est évident que le PvP de GW1 actuelle est plus développé que le PvP de GW2 le sera à sa sortie mais le PvP de GW1 à sa sortie était également nettement moins bien que le PvP de GW1 actuel...
Je comprend que les joueurs de GW1 soient un peut déçu par le PvP structuré de GW2 qui leur propose que de la conquête, mais je fais confiance aux dev pour sortir rapidement d'autres types de jeux plus variés, d'ailleurs ils parlent notamment de cartes aquatique, ça peut être marrant...
Par contre, GW2 offre un nouveau mode de jeu, le WvWvW qui correspond probablement assez mal aux joueurs PvP de GW1 mais qui a tout pour plaire à d'autres types de PvPeurs, notamment venu de DAOC, de War ou d'EvE donc je vois ça comme une tentative des dev d'élargir leur audience.
Les reproches les plus souvent faits à GW1 tournaient autour de la faiblesse de son PVE et du manque de coté "Massif" de son PvP, visiblement cela a été pris en compte dans le dev de GW2. Reste a espérer que le PvP structuré se renforce suffisamment vite après la release pour satisfaire ses fans et tout ira mieux dans le meilleur des mondes...
Après tout, si on extrait la question trinité/pas trinité qui n'est pas négociable vu que c'est un peu le fondement du jeu (et encore, ils double/triple la puissance des heals et on est pas loin...) qu'est ce qu'il manque au PvP de GW2 pour vous satisfaire ?
- plus de modes de jeux : deathmatch, ctf, kill the prêtre, multi équipes, ça doit pas être monstrueux à rajouter vu qu'ils ont déjà tout le système en place, suffit de rajouter des cartes ou de modifier quelques cartes existantes.
- possibilité de se défier entre guildes ? ils ont déjà dis qu'il allaient implémenter des duels, il y'aura sûrement des duels de groupe...
- HoH ? ben le HoH si vous prenez le système de tournois actuel et qu'on y rajoute plusieurs modes de jeux, on est pas bien loin non ?
Perso, je suis assez déçu qu'ils aillent pas pris le temps d'implémenté au moins le deathmatch mais bon, y'a suffisamment de choses à faire et à découvrir dans le jeu pour m'occuper le temps qu'ils s'occupent de ça.
|