GW2 vs GW1 vos avis

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Sa demande de faire un parcours linéaire... qui va en contradiction avec ce que recherche la plupart des joueurs.

Sinon, un autre jeu 3ème du nom est sortie... il est pile poile dans ce domaine là
je ne demande pas du tout de faire un parcours lineaire , je souligne juste le fait que dans le 1 l'acces aux capitales etait une recompense et une decouverte apres un long trajet , et ce meme dans les addons suivant prophecies meme s'il y avait une capitale dans l'ile aux noobs , il y a en avait des suivantes : kaineng ( simple d'acces avec un perso venant d'une autre campagne ) puis les capitales kurzick et luxons , ça c'est pour factions ...etc

dans le 2 l'acces aux capi est direct , bien que je pense que l'on va avoir des surprises encore a ce niveau ( hmm drocknar) et que oui tres certainement on va devoir explorer la map et debloquer des autres accés , donc je ne m'inquiete pas trop a ce niveau , tout comme je n'ai aucune inquietude en general pour le 2 au niveau pve .

et puis le 1 n'etait pas si lineaire que ça , tu pouvais choisir avec les runs possibles de zapper certaines zones , tu avais des quetes qui t'envoyer dans des maps ou tu ne foutrerais pas les pieds si tu ne suis que les quetes principales ( me semble meme que certaines n'avait memepas de quetes et que je m'etais rendu compte de son existence bien apres avoir fini la campagne ) . dans factions tu devais choisir ton camp et ta route bifurquait ( pour un moment ) , dans nightfall suivant le choix des heros tu avait une histoire differente ...bref tout ça n'est pas tres important et n'ai en rien un : erf gw1 etait top , gw2 suxx , car ce n'est pas du tout le cas pour moi.

comme dit plus haut c'est surtout : hum toutes ces features, ce gameplay du 1 qui en fait un top jeu , mais pourquoi ne pas rester sur cette ligne avec le 2 ???
l'ajout rvr : mais a fond !!! mais plz rendez le gameplay aussi interressant que le 1 et mettez vite en place des gvg et simili hoh competitif autre que map domination , ( apres le gameplay on a pas assez de recul , donc ce n'est qu'un premier ressenti, il est evident que l'on va finalement le trouver juste geniale ou que ha ben merde ça perd en saveur par rapport au 1)
Citation :
Publié par plugger
je ne demande pas du tout de faire un parcours lineaire , je souligne juste le fait que dans le 1 l'acces aux capitales etait une recompense et une decouverte apres un long trajet , et ce meme dans les addons suivant prophecies meme s'il y avait une capitale dans l'ile aux noobs , il y a en avait des suivantes : kaineng ( simple d'acces avec un perso venant d'une autre campagne ) puis les capitales kurzick et luxons , ça c'est pour factions ...etc

dans le 2 l'acces aux capi est direct , bien que je pense que l'on va avoir des surprises encore a ce niveau ( hmm drocknar) et que oui tres certainement on va devoir explorer la map et debloquer des autres accés , donc je ne m'inquiete pas trop a ce niveau , tout comme je n'ai aucune inquietude en general pour le 2 au niveau pve .

et puis le 1 n'etait pas si lineaire que ça , tu pouvais choisir avec les runs possibles de zapper certaines zones , tu avais des quetes qui t'envoyer dans des maps ou tu ne foutrerais pas les pieds si tu ne suis que les quetes principales ( me semble meme que certaines n'avait memepas de quetes et que je m'etais rendu compte de son existence bien apres avoir fini la campagne ) . dans factions tu devais choisir ton camp et ta route bifurquait ( pour un moment ) , dans nightfall suivant le choix des heros tu avait une histoire differente ...bref tout ça n'est pas tres important et n'ai en rien un : erf gw1 etait top , gw2 suxx , car ce n'est pas du tout le cas pour moi.

comme dit plus haut c'est surtout : hum toutes ces features, ce gameplay du 1 qui en fait un top jeu , mais pourquoi ne pas rester sur cette ligne avec le 2 ???
l'ajout rvr : mais a fond !!! mais plz rendez le gameplay aussi interressant que le 1 et mettez vite en place des gvg et simili hoh competitif autre que map domination , ( apres le gameplay on a pas assez de recul , donc ce n'est qu'un premier ressenti, il est evident que l'on va finalement le trouver juste geniale ou que ha ben merde ça perd en saveur par rapport au 1)
Eh oh le copiteur, t'en as pas marre de penser comme moi ?
Jsuis le seul a trouver le PvE de GW meilleur que celui du 2 ?

J'avais totalement accroché à ce PvE qui avait un gameplay proche du PvP.
Pas de solo,pas de lvl, pas de stuff(juste les skins), toujours en groupe chacun son rôle, pas de zone de bash, que des instance avec une storyline, gestion des focus poussé etc...

Là dans GW2 le PvE se résume à une zone de bash et de ramasse que tu peux faire solo et des events avec world boss/sac à pv ou tout le monde se regroupe pour spammer 12345 sur le mob.
Citation :
Publié par Parmenion
Jsuis le seul a trouver le PvE de GW meilleur que celui du 2 ?

J'avais totalement accroché à ce PvE qui avait un gameplay proche du PvP.
Pas de solo,pas de lvl, pas de stuff(juste les skins), toujours en groupe chacun son rôle, pas de zone de bash, que des instance avec une storyline, gestion des focus poussé etc...

Là dans GW2 le PvE se résume à une zone de bash et de ramasse que tu peux faire solo et des events avec world boss/sac à pv ou tout le monde se regroupe pour spammer 12345 sur le mob.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je préfère le pve de GW à celui du 2 mais j'ai vraiment bien apprécié ce pve à l'époque.

Très clairement, le pve de GW2 fait moins appel au groupe (il fait plus appel à l'entraide) que celui du 1 au début. Maintenant, ça avait aussi ces défauts (problème de nombre de joueurs quand le jeu s'est agrandi) et le pve de GW1 se résume maintenant pour la plupart du temps à jouer solo dans de grandes zones où tu ne rencontres personne...

Je pense qu'ANet, avec GW2, a plus réfléchi à la dispersion inévitable des joueurs au fil du temps et qu'ils ont choisi la meilleure solution pour obtenir quelque chose de qualité constante pour les mois/années futures.

On se retrouve donc avec un pve entre le GW1 du début (groupe pratiquement full joueurs) et celui de maintenant (souvent beaucoup de héros, du moins dans une grande partie du jeu et pour de nombreux joueurs).
Moi, ce que j'espère, c'est qu'il n'y aura plus de "montre ton build" et de "change cette comp par celle-là" et "celle-là aussi" avant de pouvoir intégrer un groupe parce que sa prend du temps, sa saoul, on veux pas changer notre truc et que même si on montre un build à cent personnes, on aura cent avis différents.
Si cela change, le jeu m'iras très bien.

@ Parmenion : je ne suis pas déçu du pve de gw2, c'est juste que je l'apprécie autrement car il est complètement différent.

Edit : le gros point noir pour moi (que je ne regrettais pas à l'époque), c'était de ne jamais avoir la possibilté de croiser les autres joueurs hormis ceux de ton groupe (et je ne pourrais plus jouer comme sa).
Citation :
Pas de solo
Oh que si, tout le monde joue dans son coins presque avec leur team 7héros, bien que au début tu jouais avec d'autre joueurs après la sortie de nightfall et les héros tu vois plus beaucoup de joueurs jouer en groupe

Citation :
Pas de stuff
Sans un stuff avec les bonnes runes et de bonne armes tu fait pas long feu en HM.

Citation :
pas de zone de bash
Hum... si je me souviens et même que je joue encore à GW1, c'est du bash en boucle, vidé toute les monstres d'une zones pour avancer dans un titres, taper du monstre en boucle du début à la fin, c'est du bash.
Citation :
Publié par Parmenion
Jsuis le seul a trouver le PvE de GW meilleur que celui du 2 ?

J'avais totalement accroché à ce PvE qui avait un gameplay proche du PvP.
Pas de solo,pas de lvl, pas de stuff(juste les skins), toujours en groupe chacun son rôle, pas de zone de bash, que des instance avec une storyline, gestion des focus poussé etc...

Là dans GW2 le PvE se résume à une zone de bash et de ramasse que tu peux faire solo et des events avec world boss/sac à pv ou tout le monde se regroupe pour spammer 12345 sur le mob.
Ce que tu dis est vrai, mais le problème vient du fait qu'un dev aujourd'hui peux pas se permettre de sortir un mmo 1,5 comme c'est moulte fois reproché par les "nouveaux mmo révolutionnaire". Ce ne sont que des copies modifiées.
Avec GW 2 tu as de la vrai nouveauté, certains systèmes se simplifies, d'autre un peu moins, ca plaira à certains ,et à d'autres moins aussi...
Y'aura beaucoup de joueurs sur GW 2, et ils (les devs) seront certainement réactif quant au choses les plus reprochées ou demandées par la communauté. Donc viendra avec le temps des nerf, add ou petit changement pve/pvp. Je leur fais confiance, au vue dont ils ont bossé sur le 1, avec A.net je me fais aucun soucis.
Citation :
Publié par Nessas
Hum... si je me souviens et même que je joue encore à GW1, c'est du bash en boucle, vidé toute les monstres d'une zones pour avancer dans un titres, taper du monstre en boucle du début à la fin, c'est du bash.
Pour faire le titre de vainqueur actuellement, j'en connais quelque chose... Maintenant, c'est venu bien après, quand j'ai arrêté du jeu entre NF et GWEN, ce titre n'était pas encore là (tout comme le HM).

GW a très clairement beaucoup évolué dans son pve au fil des années, et pas spécialement en mieux mais c'était nécessaire pour garder les joueurs (arrivée des héros, du HM, des titres).

Je pense que GW2 devrait subir moins de modifications au fil des années puisque le pve semble déjà adapté au nombre de joueurs présents.
Citation :
Publié par Nessas
Oh que si, tout le monde joue dans son coins presque avec leur team 7héros, bien que au début tu jouais avec d'autre joueurs après la sortie de nightfall et les héros tu vois plus beaucoup de joueurs jouer en groupe
Même bien avant, il y'a toujours eut les mercenaires. Perso j'ai fais la totalité de la campagne de prophétie en duo avec un pote et pour nightfall c'était du solo avec les merc, mieux vaut être seul que mal accompagné comme on dit.

Bien sur, c'est plus facile pour certaines classes que pour d'autres mais bon, GW1 jeu solo c'est rien de nouveau et c'est un point fort pour pas mal de monde.

Les seules zones qui nécessite d'autres joueurs c'est les zones "élite" et encore y'a des builds maintenant pour les faire en solo/duo avec des héros.
Citation :
Publié par Nessas
Oh que si, tout le monde joue dans son coins presque avec leur team 7héros, bien que au début tu jouais avec d'autre joueurs après la sortie de nightfall et les héros tu vois plus beaucoup de joueurs jouer en groupe

Sans un stuff avec les bonnes runes et de bonne armes tu fait pas long feu en HM.

Hum... si je me souviens et même que je joue encore à GW1, c'est du bash en boucle, vidé toute les monstres d'une zones pour avancer dans un titres, taper du monstre en boucle du début à la fin, c'est du bash.
Tout le monde en est venu à jouer dans son coin à cause des heros et du déclin de la population, mais au début tout le monde groupait avec des joueurs et 1 ou 2 merco, c'était génial

Pour le stuff bonne rune, bonne arme juste lol... ça vaut rien tout monde les a très rapidement et les arme perfect verte valent rien en fonction du skin.

Et pour le bash, vider les zones pour les titres c'est pas ce que j'appelle le PvE de GW. C'est clairement coop + donjon et c'est pas juste du bash.


Personnellement dans cette beta j'ai pas retrouver le plaisir du PvE de GW1, j'avais plus l'impression de faire les QP de WAR.
Citation :
Publié par Parmenion
Tout le monde en est venu à jouer dans son coin à cause des heros et du déclin de la population, mais au début tout le monde groupait avec des joueurs et 1 ou 2 merco, c'était génial

Pour le stuff bonne rune, bonne arme juste lol... ça vaut rien tout monde les a très rapidement et les arme perfect verte valent rien en fonction du skin.

Et pour le bash, vider les zones pour les titres c'est pas ce que j'appelle le PvE de GW. C'est clairement coop + donjon et c'est pas juste du bash.


Personnellement dans cette beta j'ai pas retrouver le plaisir du PvE de GW1, j'avais plus l'impression de faire les QP de WAR.
vidage reste du pve de gw, au début du HM le vidage n'était pas simple, certain boss (les boss élé avec viru, les boss ritu avec faille de l'esprit) te one-shooter. et tu devais adapter ta team en fonction de la zone.

Bref le vidage maintenant, mise a par si tu as pris la guerre en kryte et que tu vides ces zones (et la omfg c'est dur), est simple du au 7 héro que tu peux prendre, du au remaniement des compétences etc...
Citation :
Publié par Cellendhyl
des montures, des macros, des aides en tout genre et compagnies



*pas taper, c'est pas moi*
Ca viendra en grande partie de la communauté...
GW 2 prend une autre direction, ca vaut au moins le coup de s'y essayé jusqu'au bout pour rendre un avis significatif, plutôt que de "theorydébattre" sur une béta encore fraiche Après on fait avec ce qu'on a sous la main je comprend bien ^^
Justement la direction qu'il prend commence à sentir mauvais.

S'il y à des montures j'arrête le mmo et j'encouragerais tout le monde à le faire.

c'est la direction à ne pas prendre, les montures c'est de la daube pour jean-kévin wowkikitoutdur...

C'est un peu comme BF3 qui tourne au Call of like dans ces news maps ( bien que ça me dérange pas plus que ça du moment qu'on à les deux )

Pourquoi copié la concurrence .. il faut pas copié le meilleur, il faut faire mieux que le meilleur
Citation :
Publié par Kayl
Justement la direction qu'il prend commence à sentir mauvais.

S'il y à des montures j'arrête le mmo et j'encouragerais tout le monde à le faire.

c'est la direction à ne pas prendre, les montures c'est de la daube pour jean-kévin wowkikitoutdur...

C'est un peu comme BF3 qui tourne au Call of like dans ces news maps ( bien que ça me dérange pas plus que ça du moment qu'on à les deux )

Pourquoi copié la concurrence .. il faut pas copié le meilleur, il faut faire mieux que le meilleur
C'est clair, c'est ce que je dis depuis un bon moment déjà, reprendre tout ce qui ce fait déjà et le refaire à sa sauce je trouve pas ça terrible, pour moi GW = pas comme les autres, ce temps est malheureusement révolu.
C'est surtout que l'ajout de montures ce serait pour satisfaire une envie superficielle vu qu'on n'en a vraiment pas besoin sur GW2.

Je n'ai pas envie d'une foire aux montures les plus audacieuses les unes que les autres mais ce qui m'embêterait davantage, ce serait une "casualisation" trop importante. Moi tant qu'il reste du challenge ça me va. Je n'ai pas tiré un trait sur L2, Aion, Tera et C9 pour retrouver encore ce sentiment du "tout facilité"/similitude avec le jeu X ou Y sur GW2.

Penser au contenu pour ceux qui ont un temps de jeu réduit, oui, ok c'est bien, mais TOUT simplifier, non. D'ailleurs ce n'est même pas qu'une question de temps de jeu, ça c'est l'excuse typique face aux jeu à farming. Même en jouant peu on a le droit d'aimer la difficulté plutôt que le tout téléguidé/facilité.

Mais nous n'en sommes pas là, je pense que c'est trop tôt pour affirmer que "GW prend une autre direction".
Citation :
Publié par JNH
C'est surtout que l'ajout de montures ce serait pour satisfaire une envie superficielle vu qu'on n'en a vraiment pas besoin sur GW2.

Je n'ai pas envie d'une foire aux montures les plus audacieuses les unes que les autres mais ce qui m'embêterait davantage, ce serait une "casualisation" trop importante. Moi tant qu'il reste du challenge ça me va. Je n'ai pas tiré un trait sur L2, Aion, Tera et C9 pour retrouver encore ce sentiment du "tout facilité"/similitude avec le jeu X ou Y sur GW2.

Penser au contenu pour ceux qui ont un temps de jeu réduit, oui, ok c'est bien, mais TOUT simplifier, non. D'ailleurs ce n'est même pas qu'une question de temps de jeu, ça c'est l'excuse typique face aux jeu à farming. Même en jouant peu on a le droit d'aimer la difficulté plutôt que le tout téléguidé/facilité.

Mais nous n'en sommes pas là, je pense que c'est trop tôt pour affirmer que "GW prend une autre direction".
Je sais pas si c'est trop tôt, mais depuis quelques années déjà toutes les grosses licences font ça, casualise à la mort les jeux vidéos pour toucher le grand public et engraisser les actionnaires.

Tu te retrouve avec des jeux "passe partout" certainement pas fait pour les passionnés, ce qui n'étais pas le cas avec GW et autres gros MMO à leur début ( ok GW n'était pas vraiment un MMO merci ), mais comme j'ai dis plus haut, cette époque est révolue.
Citation :
Publié par eSprex
C'est clair, c'est ce que je dis depuis un bon moment déjà, reprendre tout ce qui ce fait déjà et le refaire à sa sauce je trouve pas ça terrible, pour moi GW = pas comme les autres, ce temps est malheureusement révolu.
De mon point de vue c'est exagéré.
GW2 se démarque de GW1 pour devenir un réel MMO.
Il y a pleins d’innovations pas révolutionnaires mais clairement faites pour les joueurs pour améliorer leur plaisir de jeu. C'est moins hard-core et moins élitiste mais je ne vois pas ou est le problème.

Un jeu peut très bien être accessible au plus grand nombre et proposer assez de profondeur dans son gameplay pour également satisfaire les HCG.
Il est certain que le nouveau système de build propose moins de possibilités/diversité que celui du premier opus. Mais la philosophie reste la même : permettre au joueur de personnaliser son gameplay grâce à divers outils (traits, choix d'armes, choix des compétences utilitaires) tout en étant sur un pied d'égalité avec les autres joueurs.

Pour résumé, le système de builds de GW1 était vraiment top mais très (trop?) élitiste et ne permettait pas facilement aux casus de profiter du jeu (surtout en PVP). Quand on a du temps pour jouer et qu'on fait partie du structure de taille suffisante (guilde, groupement,...) pour se faire des teams organisées on prend du plaisir mais en dehors de cette configuration ce devenait super difficile (passer plus de temps à monter un groupe qu'à jouer non merci...)

Le système de GW2 tente de proposer un équilibre entre les atouts du système de GW1 et la facilité d'accès du gameplay des MMOs actuels.
Le système permet selon moi de réduire un peu l'écart entre les casus et les HCGs, par le système de compétences d'arme imposant 5 compétences viables qui autorise les moins bons d'entre nous à quand même se faire plaisir à jouer.

Les HCGs de leur coté auront toujours les outils de personnalisations de BUILD à disposition (préalablement énumérés) pour être un niveau au dessus sans avoir la possibilité de one shooter un Noob. A mes yeux même pour eux, c'est clairement plus gratifiant et intéressant de quand même devoir réfléchir a son gameplay pour contrer une personne avec moins (bcp?) de skill que de simplement le one shooter comme dans certains jeux.


Au final, le seul risque de ce système est de se lasser de nos compétences d'arme.
Citation :
Publié par Bellannor
De mon point de vue c'est exagéré.
GW2 se démarque de GW1 pour devenir un réel MMO.
Il y a pleins d’innovations pas révolutionnaires mais clairement faites pour les joueurs pour améliorer leur plaisir de jeu. C'est moins hard-core et moins élitiste mais je ne vois pas ou est le problème.

Un jeu peut très bien être accessible au plus grand nombre et proposer assez de profondeur dans son gameplay pour également satisfaire les HCG.
Il est certain que le nouveau système de build propose moins de possibilités/diversité que celui du premier opus. Mais la philosophie reste la même : permettre au joueur de personnaliser son gameplay grâce à divers outils (traits, choix d'armes, choix des compétences utilitaires) tout en étant sur un pied d'égalité avec les autres joueurs.

Pour résumé, le système de builds de GW1 était vraiment top mais très (trop?) élitiste et ne permettait pas facilement aux casus de profiter du jeu (surtout en PVP). Quand on a du temps pour jouer et qu'on fait partie du structure de taille suffisante (guilde, groupement,...) pour se faire des teams organisées on prend du plaisir mais en dehors de cette configuration ce devenait super difficile (passer plus de temps à monter un groupe qu'à jouer non merci...)

Le système de GW2 tente de proposer un équilibre entre les atouts du système de GW1 et la facilité d'accès du gameplay des MMOs actuels.
Le système permet selon moi de réduire un peu l'écart entre les casus et les HCGs, par le système de compétences d'arme imposant 5 compétences viables qui autorise les moins bons d'entre nous à quand même se faire plaisir à jouer.

Les HCGs de leur coté auront toujours les outils de personnalisations de BUILD à disposition (préalablement énumérés) pour être un niveau au dessus sans avoir la possibilité de one shooter un Noob. A mes yeux même pour eux, c'est clairement plus gratifiant et intéressant de quand même devoir réfléchir a son gameplay pour contrer une personne avec moins (bcp?) de skill que de simplement le one shooter comme dans certains jeux.


Au final, le seul risque de ce système est de se lasser de nos compétences d'arme.
Justement, avant les skills/builds permettaient de faire un nombre incalculable de possibilités, tout en respectant le rôle de la classe.

La c'est du couteau suisse, je vois pas comment un HCG vas se faire plaisir à taper sur des classes qui sont toutes capables de se heal/cc/dps/tank, de plus le moindre noob ( pas dans le sens péjoratif ) est capable de s'enfuir de n'importe quel situation, peu importe son build ( ou presque ), du moins c'est ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.

Faire des fight de 15minutes pour avoir au final un mec qui se tp/fufu/heal et te cc par la même occasion c'est très loin d'être gratifiant. Le pire reste un ingénieur spé bombe qui passait son temps à courir et miner le terrain, soit tu lui rentre dedans et t'espère le tomber avant de te manger trop de mine, soit tu reste à distance et lui te regarde en attendant que tu t'approche...

J'ai pas mal joué rôdeur, j'ai beau allumer les types comme un demeuré ( tissus pas tissus c'est la même ) si il y a pas un pote qui vient m'aider je n'ai strictement aucune chance d'en venir à bout ( enfin j'exagère peut être un tout petit peu ).
Et c'est clairement pas une question de skill ( du joueur pas des compétences ), à contrario, toujours en duel, personne n'a réussi à me tuer, suffit de kite pendant 3h et de temps en temps le bump, dès l'instant ou il voit que ça va pas être possible hop il se barre.

Finalement c'est peut être ça le problème avec les combats dynamiques ?

Les seuls fight ou t'en vient à bout c'est quand le mec est un acharné et qui veut à tout prix te marave la bouche

Enfin bref, pendant ce WBT2 j'en ai eu ma claque de passer mon temps à courir derrière tout le monde.

PS : Je ne vois pas en quoi réduire l'écart entre les débutants et les HCG est une bonne chose, tu met un handicap à l'équipe de France si elle joue contre le Luxembourg ? Pour moi c'est pareil.
Citation :
Publié par eSprex
C'est clair, c'est ce que je dis depuis un bon moment déjà, reprendre tout ce qui ce fait déjà et le refaire à sa sauce je trouve pas ça terrible, pour moi GW = pas comme les autres, ce temps est malheureusement révolu.
Pareil qu'eSprex.
Encore une fois on critique une béta, des prises de risques (ou pas) de la part des dev, je trouve que tout est assez justifié. Il faut laisser le temps agir
C'est un peu comme Tera, tout se casualise oui mais un mmo dynamique se veut d'être exigent dans son gameplay, pas dans son build. Tout le monde a le même, mais pas tout le monde joue de la même façon.

Et arrêter avec vos histoires de montures y'en aura jamais...
Citation :
Publié par eSprex
Justement, avant les skills/builds permettaient de faire un nombre incalculable de possibilités, tout en respectant le rôle de la classe.

La c'est du couteau suisse, je vois pas comment un HCG vas se faire plaisir à taper sur des classes qui sont toutes capables de se heal/cc/dps/tank, de plus le moindre noob ( pas dans le sens péjoratif ) est capable de s'enfuir de n'importe quel situation, peu importe son build ( ou presque ), du moins c'est ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.

Faire des fight de 15minutes pour avoir au final un mec qui se tp/fufu/heal et te cc par la même occasion c'est très loin d'être gratifiant. Le pire reste un ingénieur spé bombe qui passait son temps à courir et miner le terrain, soit tu lui rentre dedans et t'espère le tomber avant de te manger trop de mine, soit tu reste à distance et lui te regarde en attendant que tu t'approche...

J'ai pas mal joué rôdeur, j'ai beau allumer les types comme un demeuré ( tissus pas tissus c'est la même ) si il y a pas un pote qui vient m'aider je n'ai strictement aucune chance d'en venir à bout ( enfin j'exagère peut être un tout petit peu ).
Et c'est clairement pas une question de skill ( du joueur pas des compétences ), à contrario, toujours en duel, personne n'a réussi à me tuer, suffit de kite pendant 3h et de temps en temps le bump, dès l'instant ou il voit que ça va pas être possible hop il se barre.

Finalement c'est peut être ça le problème avec les combats dynamiques ?

Les seuls fight ou t'en vient à bout c'est quand le mec est un acharné et qui veut à tout prix te marave la bouche

Enfin bref, pendant ce WBT2 j'en ai eu ma claque de passer mon temps à courir derrière tout le monde.

PS : Je ne vois pas en quoi réduire l'écart entre les débutants et les HCG est une bonne chose, tu met un handicap à l'équipe de France si elle joue contre le Luxembourg ? Pour moi c'est pareil.
C'est vrai que pour le moment, la survivabilité en 1 vs1 est assez élevée et que dans certain cas c'est clairement rageant, mais je pense aussi que c'est grandement dépendant de deux choses :
- les joueurs sont en phase d'apprentissage, GW2 propose un gameplay hybride original auquel nous allons devoir nous habituer, il faudra peut être apprendre à gérer la fuite et les self heals des opposants (ralentissements, silences ?) au bon moment ;
- le jeu est toujours en phase d'équilibrage, et vu les changement effectué entre les deux week end BETA, je ne doute pas que tout est encore soumis à modification.

Pendant la BETA, j'ai ragé face à un Gardien face auquel je n'étais d'aucune utilité. Il se healait tout en me bumpant régulièrement du point de capture. Il capait sous mes yeux et j'étais totalement impuissant. Ma première réaction fut de crier au scandale, et que le Gardien etait cheaté, mais après réflexion je me suis dis que c'était à moi d’adapter mon build a ce type de gameplay (en choisissant par exemple plutôt des sorts de dégénération, de silence, et de débuff plutôt que de dégâts directs). Même constat que sur GW1, certains builds sont non contrables face à d'autres, et c'est clairement rassurant sur les possibilités de gameplay et plus précisément de team play.
Je n'affirme pas que le jeu nous donne les outils pour contrer tout type de builds adverse, je n'ai pas assez de recul sur les classes et leur possibilités, mais je pense sincèrement que c'est la philosophie d'Arena Net et que c'est leur objectif.

Pour répondre à ta métaphore sur le foot, je dirais que nous ne sommes pas dans le même contexte. Tu oppose deux équipes de professionnels représentant une nation, il n'y aucune commune mesure avec un match opposant une équipe de HCG (correspondant à une équipe de foot pro) à une équipe de casu (correspondant à une équipe de foot amateur) sur un support vidéoludique.
Si tu conserve un écart de niveau possible énorme entre les HCG et les casus ne laissant aucun plaisir de jeu à ces derniers tellement ils se font laminer et n'ont pas la possibilité de faire un seul sort, tu te retrouve avec un jeu qui deviendra très rapidement élitiste (en tout cas pour le PVP) et qui petit à petit dégoûtera les casus.

Les MMOs étant des loisirs vidéoludiques, si une partie de la communauté (les moins skillés) ne trouve pas de plaisir à jouer elle cessera simplement de jouer. A mes yeux ce n'est clairement pas positif en raison des bienfaits d'une grande diversité de joueurs au sein de la communauté d'un jeu.
Citation :
Publié par Bellannor
C'est vrai que pour le moment, la survivabilité en 1 vs1 est assez élevée et que dans certain cas c'est clairement rageant, mais je pense aussi que c'est grandement dépendant de deux choses :
- les joueurs sont en phase d'apprentissage, GW2 propose un gameplay hybride original auquel nous allons devoir nous habituer, il faudra peut être apprendre à gérer la fuite et les self heals des opposants (ralentissements, silences ?) au bon moment ;
- le jeu est toujours en phase d'équilibrage, et vu les changement effectué entre les deux week end BETA, je ne doute pas que tout est encore soumis à modification.

Pendant la BETA, j'ai ragé face à un Gardien face auquel je n'étais d'aucune utilité. Il se healait tout en me bumpant régulièrement du point de capture. Il capait sous mes yeux et j'étais totalement impuissant. Ma première réaction fut de crier au scandale, et que le Gardien etait cheaté, mais après réflexion je me suis dis que c'était à moi d’adapter mon build a ce type de gameplay (en choisissant par exemple plutôt des sorts de dégénération, de silence, et de débuff plutôt que de dégâts directs). Même constat que sur GW1, certains builds sont non contrables face à d'autres, et c'est clairement rassurant sur les possibilités de gameplay et plus précisément de team play.
Je n'affirme pas que le jeu nous donne les outils pour contrer tout type de builds adverse, je n'ai pas assez de recul sur les classes et leur possibilités, mais je pense sincèrement que c'est la philosophie d'Arena Net et que c'est leur objectif.

Pour répondre à ta métaphore sur le foot, je dirais que nous ne sommes pas dans le même contexte. Tu oppose deux équipes de professionnels représentant une nation, il n'y aucune commune mesure avec un match opposant une équipe de HCG (correspondant à une équipe de foot pro) à une équipe de casu (correspondant à une équipe de foot amateur) sur un support vidéoludique.
Si tu conserve un écart de niveau possible énorme entre les HCG et les casus ne laissant aucun plaisir de jeu à ces derniers tellement ils se font laminer et n'ont pas la possibilité de faire un seul sort, tu te retrouve avec un jeu qui deviendra très rapidement élitiste (en tout cas pour le PVP) et qui petit à petit dégoûtera les casus.

Les MMOs étant des loisirs vidéoludiques, si une partie de la communauté (les moins skillés) ne trouve pas de plaisir à jouer elle cessera simplement de jouer. A mes yeux ce n'est clairement pas positif en raison des bienfaits d'une grande diversité de joueurs au sein de la communauté d'un jeu.
Je suis en partie d'accord avec toi, mais pour moi PvP compétitif ça veut dire PvP compétitif... si le casu se fait latter en PvP compétitif je trouve ça complètement normal...

Je prends un exemple totalement HS j'en suis désolé, tu prends COD à une certaine époque seuls les bons joueurs mettait "la misère" aux autres, maintenant le moindre débutant qui a 11ans est capable de faire un véritable carnage, sans pour autant être skillé, juste qu'on lui fournit plein de gadget totalement cheat. Au finale les HCG ils sont ou ? La plus grande partie sur BF3.
BF3 c'est pas facile ( pour peu qu'on soit en HC ), pourtant beaucoup de débutant ou de casu s'éclate.
La de mon point de vue c'est le même principe, donner à chaque classe tous les skills qui te permette de survivre un maximum je trouve ça vraiment très mauvais, c'est en se prenant des branlées que tu apprends à jouer, pas l'inverse.

On est dans un monde d'assisté, même dans les jeux vidéos, ça crains.

Franchement tout faire pour que les plus mauvais s'en sortent je trouve ça ridicule, on est tous passé par là, on a tous réfléchit on s'est tous amélioré ( ou presque ), et bien entendu je parle toujours pour le côté compétitif, pas le 3W ou le PvE.
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