GW2 vs GW1 vos avis

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Le WvWvW fait parti de GW 2 alors arrêter de le mettre de coter juste parcequ’il n'existait pas dans le 1, je vois pas où est la non compétition quand on va croiser des ennemis avec leur tag de guilde et se dire "merde ceux là je les connais ils sont coriaces".

GW2 se veut un jeu plus ouvert, moins d'instance et une plus grande accessibilité au pvp de groupe.
Citation :
Publié par bacabab
Perso je pense que les gens tourneront en rond temps que gw2 ne sera pas sortie, en attendant drama jol + popcorn
Non, je joue à LoL, je m'amuse (et je rox/feed ).

Enfin sauf quand c'est down FFS
@akitjai , tu joue un peu sur les mots hein, esprex sous entend par competition le mode pvp egalitaire des gvg et hoh de gw1 , le wvwvw est tres loin d'etre proche de ces modes, et je pense qu'esprex etait tout a fait comprehensible sur ce point la ...bref

en effet le hoh et le gvg avaient leurs cotés carrement elitiste , mais il y avait la random arena et aussi les maps factions, hoh tu devais avoir un minimum de rank pour integrer une team en pickup sinon vla la galere, ça m'avait bien pris la tete ça, pour le gvg suffit d'etre dans une guilde motive pour ça et c'est bon, ha ok mode de jeu à 8 personnes , ben oui tout gw etait fait comme ça ( hormis quelques zones elite ou encore les batailles d'alliances à 12 ) que ce soit pve ou pvp...dispersion des joueurs entre plusieurs modes de jeu ? hm valable pour un mmo avec serveur fixe, pas sur gw1ou2 ou tout les serveurs peuvent s'affronter et se cotoyer, les serveurs gw n'ont pas le meme sens qu'un serveur de mmo traditionnel, d'ailleurs sur wow ( pour ne citer que lui) ils sont bien passé de bg intraserveur à bg interserveur de corp de factions il me semble , ils ont fait pareil pour les donjons, bref le groupage devrait toujours etre possible avec n'importe qui du monde entier à toute heure possible du jour et de la nuit ...

"Justement, avant les skills/builds permettaient de faire un nombre incalculable de possibilités, tout en respectant le rôle de la classe." ou en denaturant completement le role de la classe grace au biclassage , ce qui donnait des builds loufoque complement tordu et jouissif ( eoe par exemple ) .

anette va certainement nous rajouter des modes de jeu differents en pvp competitif ( ok wvwvw compete aussi blablabla) donc je m'en fais pas pour ça ,le tout est qu'ils trouvent l'equilibre entre un mode qui plairas aux hcg voulant figurer en haut du ladder et un accés possible pour que le casu s'amuse ( et si on est ni hcg ni casu on fait comment ?)

reste toujours cette aspect de builds et de gameplay ....ok on peut changer d'armes mais je trouve cela vraiment limité pour l'instant, qu'il y est au moins des armes similaires avec des builds different ou des possibilité de custom des armes qui permette de changer certaines comps .

il me semble qu'anet a pris ce choix de fermer l'ouverture des builds du 1 pour le 2 en grande partie à cause du fait que : l'equilibrage etait un cassetete coreen, certaines competences n'avaient aucune utilité ... mais bon deja ils otent le biclassage ce qui facilite grandement cette equilibrage, apres ils imposent les builds, bref je trouve qu'on s'eloigne vraiment de l'esprit gw pour le coup
Déja GW2 n'est pas GW1.

GW1 est un Coopération RPG avec un PvP orienté Esport comprenant un choix de builds importants avec une classe primaire et une classe secondaire qui elle est interchangeable.

GW2 lui est un vrai MMO avec un monde ouvert (non instancié) et qui n'est la que pour PvE.
Ensuite, pour le côté PvP nous retrouvons des BG en bataille libre type FPS, du PvP compétitif avec la possibilité pour les joueurs d'organiser des tournois libres. De plus Arena Net a décidé d'organiser des tournois mensuels et annuels.

Concernant les différences, on ne retrouves pas dans GW2 les mêmes composantes PvP que dans GW1 pour la simple et bonne raison que l'évolution des systèmes de jeu d'un CORPG vers un MMO ne permettait pas de retrouver directement un GvG ou un AvA tels qu'ils existent dans GW1.

Par contre, rien ne dit que dans l'avenir, nous ne retrouverons pas ce type de compétition dans GW2, sous un format adapté au système de jeu de GW2.

De plus, GW2 introduit un concept qui n'existait pas dans GW1 a savoir le WvW qui est ni plus ni moins que du RvR a 3 factions.

Au final, comparer GW1 et GW2 n'a pas forcément de sens, pour moi, GW2 résulte d'une évolution naturelle de GW1.

@ au dessus : Ils n'imposent aucun build, quand tu joue telle classe, tu as les traits et les compétences utilitaires a choisir en plus de tes armes. Selon ton type de gameplay et la situation tu devras adapter ton build... Et faire un donjon avec un build PvP BG, ou du WvW avec un build donjon, c'est parfois la loose totale. Donc, pour moi non, on ne s'éloigne pas de l'esprit GW, et le gameplay est bien plus complexe et profond qu'il n'y parait de prime abord.
Citation :
Publié par Valcryst

@ au dessus : Ils n'imposent aucun build, quand tu joue telle classe, tu as les traits et les compétences utilitaires a choisir en plus de tes armes. Selon ton type de gameplay et la situation tu devras adapter ton build... Et faire un donjon avec un build PvP BG, ou du WvW avec un build donjon, c'est parfois la loose totale. Donc, pour moi non, on ne s'éloigne pas de l'esprit GW, et le gameplay est bien plus complexe et profond qu'il n'y parait de prime abord.
heu, ok on a du mal se comprendre, je parle du build d'arme imposé, on peut changer les competence d'armes ce qui rend le systeme de gw2 bcp moins ouvert que le 1, dans le 1 tu choisis tes 8 competences entre tes deux classes, dans le 2 certes tu as dix comp, voir plus si on prend en compte le switch d'armes donc 15 au total , mais tes armes t'imposent un set de comp particulier donc bon ....

et :" on ne retrouves pas dans GW2 les mêmes composantes PvP que dans GW1 pour la simple et bonne raison que l'évolution des systèmes de jeu d'un CORPG vers un MMO ne permettait pas de retrouver directement un GvG ou un AvA tels qu'ils existent dans GW1."

je ne vois pas pourquoi... gvg =maps avec des pnj et des armes de siege , un espece de rvr a deux equipe en miniature ( y'aurait plein d'evolution a faire ) je pense que la demande à ce niveau est surtout et aussi pour un ladder des guildes, le hoh serait une suite de maps eliminatoire avec diferentes mecaniques et la aussi un ladder , bref on ne demande pas un copier collé du un, mais une conservation des atouts du 1
Pour moi c'est de la spécialisation, pas imposer un build vu que de toute façon hors combat tu peux refaire ton set d'armes et tes utilitaires.
Il est évident pour moi qu'un élémentaliste qui prends un baton fais de la spé AoE alors qu'en sceptre + focus ou sceptre + dague, c'est plus orienté monocible...

Mais, même la, je ne vois pas ou il y a un problème a avoir des compétences imposées par l'arme choisie... C'est a nous de faire ce choix de gameplay, mais je ne vois toujours pas en quoi on s'éloigne de GW1 ; on est même moins limité que GW1 ou il fallait attendre de retourner au lobby pour changer ses skills.

Pour ce qui est du GvG / HoH, laissons le temps a Arena Net de sortir GW2 et de voir ensuite ce qu'ils proposeront comme modes supplémentaires de PvP hors WvW...
alors vraiment je vois pas du tout pourquoi un baton serait aoe et non monocible

et non je ne trouve pas ce systeme plus ouvert que le un pour les raisons que j'ai evoqué plus haut : pas de biclassage , imposition des builds competences par armes , et je rajoute un systeme de trait qui s'apparente plus a un arbre des talents classique dans le genre mmo ...en revanche je trouve l'idée de foutre des competences sur les armes juste excellente et je verrais bien un systeme de slot qui permette de changer de competences via runes gemmes etc craftable ...( ou encore different builds existant sur des armes de meme types, ce qui lancerait une mini course au stuff en pve , wvwvw ... pas taper pas taper plz )

que le systeme de build soit un peu plus fermé que le 1 pour des raisons d'equilibrage et de pertinence de skills , je comprend , mais pas restreint a ce point ...

toujours est il , qu'objectivement , on a pas encore assez de recul pour juger des possibilitées du systeme du 2 et on ne sait quelles cartouches anette a encore dans sa bandouliere...donc oui wait and see .
Je relance un peu ce thread, parce qu'il est intéressant mais aussi et surtout parce que je suis sérieusement interloquée par une chose : je vois beaucoup de gens se plaindrent du pvp de GW2 en citant les points qui leur déplaisent mais personne n'évoque le fait que dans GW2 nous n'avons plus cette possibilité de voir les skills lancés par l'adversaire.

Selon moi ce manquement a vraiment son importance, car il rend le pvp beaucoup trop brouillon. Je ne vois pas comment on peut prétendre jouer convenablement quand on ne sait pas quelle attaque on évite, quelle attaque on bloque, les skills qu'on se DOIT d'éviter, d'interrompre...

J'espère très sérieusement qu'ils vont au moins reprendre ce point là car pour moi c'est rédibitoire.
On peut voir ça comme une prévalence du mind game sur la réactivité.

edit @ ci dessous : ça n'a jamais posé de problème à SC1, pourtant les parties HL sont imbuvables pour un néophyte.

Dernière modification par Delasin ; 25/07/2012 à 09h26.
Un des trucs qu'ils ont pas améliorer depuis le 1, c'est bien la lisibilité des combats.
Il se passe trop de chose, sur pleins d'endroit différents en même temps.
Je vois mal un publique de non inité prendre plaisir à regarder un match de gw2.

Pas de public, pas de sponsors, pas d'esport.
Tu es sûr d'avoir bien lu ce que j'ai écrit ?

Je ne vois pas comment on peut parler de "mind game" quand la seule stratégie qu'on développe est dans un seul sens. J'entends par là que certes toi tu sais peut-être ce que tu fais, mais qu'en est-il en ce qui concerne ton adversaire ?

Tu ne peux pas te dire "Je vais attendre qu'il utilise telle compétence, de sorte que celle-ci soit en cooldwon et que j'en profite pour..." puisque tu ne sais justement pas quel skill l'autre utilise ... -_-'

Alors certains diront "y'a les animations, les effets" ouais d'accord, bonne chance pour les distinguer et être sûr que cela vient bien de votre target quand vous avez 4 mecs en face...
Citation :
Publié par Nerolica
...Selon moi ce manquement a vraiment son importance, car il rend le pvp beaucoup trop brouillon. Je ne vois pas comment on peut prétendre jouer convenablement quand on ne sait pas quelle attaque on évite, quelle attaque on bloque, les skills qu'on se DOIT d'éviter, d'interrompre...
Je dirais que ça oblige à être attentif. Avoir tout par écrit dans la fenêtre de combat c'est encore un truc d’assistanat. Voir seulement ce que l'on fait et ce que l'on subit je trouve ça normal. Et puis c'est pareil pour tout le monde.
Citation :
Publié par Nerolica
Tu es sûr d'avoir bien lu ce que j'ai écrit ?

Je ne vois pas comment on peut parler de "mind game" quand la seule stratégie qu'on développe est dans un seul sens. J'entends par là que certes toi tu sais peut-être ce que tu fais, mais qu'en est-il en ce qui concerne ton adversaire ?

Tu ne peux pas te dire "Je vais attendre qu'il utilise telle compétence, de sorte que celle-ci soit en cooldwon et que j'en profite pour..." puisque tu ne sais justement pas quel skill l'autre utilise ... -_-'

Alors certains diront "y'a les animations, les effets" ouais d'accord, bonne chance pour les distinguer et être sûr que cela vient bien de votre target quand vous avez 4 mecs en face...
Cette partie est plus intuitive. Un joueur qui pratique du pvp régulièrement sait quels skills d'armes un guerrier à la deux mains peut utiliser par exemple. De fait, il sait à quoi s'attendre mais pas à quel moment. C'est plus réaliste je trouve car savoir exactement quel skill l'adversaire est sur le point d'utiliser, je ne vois pas l'intérêt perso. On ne joue pas aux échecs mais bien à un jeu de combat realtime ou pleins de choses se passent en même temps.

De même pour les utilitaires, si la première rencontre va être hasardeuse, à la deuxième, on sait ce que notre ennemi est capable de faire et on anticipe.
Attentif à quoi quand tu ne sais pas ce qui va venir ? J'aimerai que tu m'expliques, ça m'intéresse.

Ce que tu subis tu ne le sais qu'une fois mort.

Entre ces deux situations, laquelle trouves-tu la plus intéressante :

1- Tu utilises ton skill de blocage, tu sais pas pourquoi puisque tu ne sais pas ce que tu bloques, mais tu es content, tu as bloqué, si ça se trouve une attaque de merde et vient ensuite un skill qu'il aurait été plus intéressant de bloquer.

2- Tu vois un skill à éviter à tout prix venir (snare, gros dégat, etc... en fonction du contexte), tu utilises ton skill pour bloquer, t'es content, tu as évité un skill déterminant.

?

Entre nous je ne comprends pas trop que vous trouviez à y contredire, quand on sait que c'est aussi ça qui faisait la qualité de Guild Wars 1 (sans vue des skills adverses pas d'interrupt, pas de contrôle). Alors oui, je m'interroge de voir qu'on puisse ne pas être d'accord avec ça. J'admets qu'on puisse ne pas l'être bien sûr, mais je ne comprends pas trop.

Par contre, si vous me disiez avoir pour habitude de faceroll votre clavier en pvp, là je comprendrais.
ça change rien au fait que tu peux pas interupt un skill rapide même si tu sais qu'il peut le lancer.
Déjà dans GW1 interupt un skill d'1s de cast fallait être au tacké alors sans barre de cast...
Je sais bien qu'il n'y a pas d'interrupt, mais à tout le moins tu pourrais l'éviter par d'autre moyens.

Je trouve que sans cela le pvp perd de son intérêt. Ca enlève un gros aspect tactique.
Citation :
Publié par Nerolica
Attentif à quoi quand tu ne sais pas ce qui va venir ? J'aimerai que tu m'expliques, ça m'intéresse.

Ce que tu subis tu ne le sais qu'une fois mort.

Entre ces deux situations, laquelle trouves-tu la plus intéressante :

1- Tu utilises ton skill de blocage, tu sais pas pourquoi puisque tu ne sais pas ce que tu bloques, mais tu es content, tu as bloqué, si ça se trouve une attaque de merde et vient ensuite un skill qu'il aurait été plus intéressant de bloquer.

2- Tu vois un skill à éviter à tout prix venir (snare, gros dégat, etc... en fonction du contexte), tu utilises ton skill pour bloquer, t'es content, tu as évité un skill déterminant.

?
Je pense que tu ne connais pas vraiment les skills et les conditions de GW2. Tu devrais lire un peu parce que le blocage ça sert à rien, tu lances un skill qui fait blind par exemple et la prochaine attaque de ton adversaire miss. C'est comme ça que ça marche. L'avantage est laissé à l'attaque et tant mieux. Ensuite, il y a tellement de skills qui permettent de casser des snares ou des stuns, que je ne comprends pas vraiment ton soucis car la réactivité est là.
Citation :
Publié par Valcryst

Au final, comparer GW1 et GW2 n'a pas forcément de sens, pour moi, GW2 résulte d'une évolution naturelle de GW1.
Absolument pas d'accord, Anet avait créé un vrai jeu original qui se démarquait de tous ce qu'on a pu voir, ils avaient le meilleur PvP, les classes les plus intéressante, le meilleur heal et la meilleur synergie que j'ai pu voir. Et ils en ont fait quoi?

Un putain de MMO lambda à la WoW alors que c'était l'exemple même du jeu qu'ils voulaient éviter et concurrencer.
L'évolution naturelle de GW1 est un autre CORPG remis à jour.
Sans faire le puriste il n'a pas encore le même niveau de qualité que le premier, loin d'être une expérience en ligne aussi intense que ce qui a était fait.

Mais il à les capacités à le devenir c'est sûr s'il suit le bon le chemin pour être aussi bon que le premier justement.

( moi je m'en fiche qu'il est changé de genre, je suis juste un peu déçu de certaine adaptation naze ( j'aimais bien les missions obligatoire en équipe pour avancer .. mais je préfère quand même les open world je l'avoue. )

un CORPG encore, moi ça m'aurais un peu gavé le genre perso, le 1 est très bien, mais bon pas c'était limité selon moi, ça m'aurais vraiment énerver de continuer dans ce genre.

( je jouais surtout PvE alors .. )
Citation :
Publié par Nerolica
Attentif à quoi quand tu ne sais pas ce qui va venir ? J'aimerai que tu m'expliques, ça m'intéresse.

Ce que tu subis tu ne le sais qu'une fois mort.

Entre ces deux situations, laquelle trouves-tu la plus intéressante :

1- Tu utilises ton skill de blocage, tu sais pas pourquoi puisque tu ne sais pas ce que tu bloques, mais tu es content, tu as bloqué, si ça se trouve une attaque de merde et vient ensuite un skill qu'il aurait été plus intéressant de bloquer.

2- Tu vois un skill à éviter à tout prix venir (snare, gros dégat, etc... en fonction du contexte), tu utilises ton skill pour bloquer, t'es content, tu as évité un skill déterminant.

?

Entre nous je ne comprends pas trop que vous trouviez à y contredire, quand on sait que c'est aussi ça qui faisait la qualité de Guild Wars 1 (sans vue des skills adverses pas d'interrupt, pas de contrôle). Alors oui, je m'interroge de voir qu'on puisse ne pas être d'accord avec ça. J'admets qu'on puisse ne pas l'être bien sûr, mais je ne comprends pas trop.

Par contre, si vous me disiez avoir pour habitude de faceroll votre clavier en pvp, là je comprendrais.
Attentif à ce que fait l’adversaire. Tu sais généralement quel classe tu combat, quelle arme il porte. Donc à peu prés à quoi t'attendre. Nos perso ne sont pas figé la plupart des attaques sont caractéristiques. Dailleurs c'est en étant attentif qu'on utilise l'esquive non ?

Apres j'ai répondu uniquement pour l'affichage, pas sur le fait que le blocage en lui même n'est pas optimisé. Comme le dit nyanko, ça tourne surtout à base d'aveuglement etc.

Ps : Pour ma culture perso ça veux dire quoi " faceroll votre clavier" ? Plus les années passent et moins je comprend les forum de jeu. Ma manie de vouloir parler Français, ralala je me fait vieux
Citation :
Publié par Nerolica
Je te parle en tant que guardian.

Le blocage ça sert à rien.... I lol'd.
Justement, tu remarqueras que tous les skills, y'en a que 3 en fait, qui bloquent ne font pas que ça. Au cas où il ne bloquent pas, il font autre chose. C'est dans ce sens que je veux dire que le blocage ne sert à rien car il n'est pas considéré comme un mode de jeu essentiel dans GW2, rien à voir avec Warhammer Online par exemple où blocage voulait vraiment dire quelque chose.
C'est une image, en gros ça veut dire que tu 1,2,3,4 sans logique aucune.



Edit: Justement Nyanko, par blocage, j'entendais, il me semble, la même chose que toi. (éviter en gros). C'est pour ça que par la suite j'ai dis que je parlais en tant que guardian, notamment d'un skill en particulier, mais osef. Pour résumer je pense vouloir dire la même chose que toi.

Edit 2: Ceci dit je suis certainement trop nostalgique du 1. Ce nouveau pvp de GW2 ne me plait pas trop. Il reste tout de même un côté tactique certes, mais il en a perdu une grande partie, je trouve.
Bien sur qu'il y a une logique, par exemple, les gros skills durent quelques secondes. Rien ne t'empêche de lancer un interupt en pleins milieu, quand tu vois que ta barre de vie descend dangereusement. Donc tes skills à interupt, tu vas les garder précieusement pour te prémunir des gros dégâts.

Edit: je pense que c'est une question d'habitude. Avec la pratique, tu développeras une bonne intuition de jeu et tu pourras cerner quand un joueur va lancer tel ou tel skill que tu veux à tout prix éviter.
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