GW2 vs GW1 vos avis

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Publié par Narcotix
Ca vient surement du fait que 90% des joueurs qui aiment aussi pvp sont mauvais ^^' Si on leur permettais pas de s'amuser y'aura pas beaucoup de monde sur la map
Ben si ils peuvent s'amuser, au jour d'aujourd'hui dès qu'il y a une difficulté tout le monde abandonne... seuls ceux qui sont vraiment intéressés et ceux qui veulent progresser joueront, et ça serais pas plus mal..
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Publié par eSprex
Je suis en partie d'accord avec toi, mais pour moi PvP compétitif ça veut dire PvP compétitif... si le casu se fait latter en PvP compétitif je trouve ça complètement normal...

Je prends un exemple totalement HS j'en suis désolé, tu prends COD à une certaine époque seuls les bons joueurs mettait "la misère" aux autres, maintenant le moindre débutant qui a 11ans est capable de faire un véritable carnage, sans pour autant être skillé, juste qu'on lui fournit plein de gadget totalement cheat. Au finale les HCG ils sont ou ? La plus grande partie sur BF3.
BF3 c'est pas facile ( pour peu qu'on soit en HC ), pourtant beaucoup de débutant ou de casu s'éclate.
La de mon point de vue c'est le même principe, donner à chaque classe tous les skills qui te permette de survivre un maximum je trouve ça vraiment très mauvais, c'est en se prenant des branlées que tu apprends à jouer, pas l'inverse.

On est dans un monde d'assisté, même dans les jeux vidéos, ça crains.

Franchement tout faire pour que les plus mauvais s'en sortent je trouve ça ridicule, on est tous passé par là, on a tous réfléchit on s'est tous amélioré ( ou presque ), et bien entendu je parle toujours pour le côté compétitif, pas le 3W ou le PvE.
Ton exemple sur COD est pertinent et montre bien qu'ouvrir un jeu au plus grand nombre est un exercice plutôt compliqué. Ton descriptif pour COD détaille un extrême à ne pas atteindre, qui gâche totalement le plaisir de jeu par l'absence de skill nécessaire pour "ROXXER". Un système de jeu comme celui que tu décrit est clairement totalement pourri et inintéressant, nous sommes d'accord.

Par contre, selon moi, on est vraiment loin de ca avec le système de build de GW2, qui permet réellement (en pvp compétitif) aux bonnes teams de se démarquer (Quelques vidéos youtube montrent bien du magnifique teamplay) et de largement dominer leur adversaire.

Au final, ce qui change sur GW2 c'est peu être que pour être efficace le teamplay est indispensable, et que le solotage est à l'origine de combat assez long. Le self heal ne permet de gérer efficacement qu'un adversaire unique. Les combats team contre team imposeront aux joueurs d'utiliser les spécificités de chaque classes pour win et pas uniquement le self-heal et la fuite.
Il faut de toute façon faire des compromis du côté d'ANet pour attirer le plus possible les joueurs en pvp. J'ai fait un peu de HoH et de GvG au début de GW1, c'était très bien mais très contraignant quand même. Je n'imagine même pas la difficulté pour un nouveau de faire sa place.

Avec le 2, je pense qu'ils veulent vraiment éviter les problèmes d’accessibilité rencontrés sur le premier.

Ca passe pas une simplification des modes de jeu (pas spécialement besoin de grouper pour BG) et une accessibilité plus grande des différentes classes.
Dans tout les cas actuellement vous jugez une béta qui plus est incomplète, à un jeu qui a plusieurs années d'existence, donc pour comparer les deux il faut attendre que le jeu sorte et se "stabilise" (même si vous jugez les idées ou autre)

De plus eSprex, le PvP compétitif de GW1 n'était pas comme ça a ses débuts, donc les dév peuvent très bien l'implanter plus tard sur GW2, ils n'ont jamais dis le contraire.

Donc de un faut attendre que le jeu sorte complet (qui sait à la sortie il y aura peut être du PvP compétitif) et les éventuels ajouts par rapport aux retours sur une durée de 3 mois (pour être raisonnable)

Concernant les classes "couteau suisse", comme toute classe se voulant polyvalente, elle sera moins efficace que si elle se spécialise dans les dégats, la résistance etc etc d'où la possible spécialisation avec les traits. Ensuite c'est aux joueurs d'en prendre conscience, les dévs ici permettent simplement aux joueurs de "débrouiller" par eux mêmes au début.
De mon expérience, un cac n'a vraiment pas de mal à empêcher le kitting.

Concernant l'accessibilité/HCG/FPS il faut parfois descendre de son nuage et se rendre compte que l'on est peut être pas aussi bon que ce qu'on pensait ou que l'on a pas le recul nécessaire au lieu de pointer systématiquement du doigt le système de jeu après seulement deux bêtas.

Citation :
Par contre, selon moi, on est vraiment loin de ca avec le système de build de GW2, qui permet réellement (en pvp compétitif) aux bonnes teams de se démarquer (Quelques vidéos youtube montrent bien du magnifique teamplay) et de largement dominer leur adversaire.
Oui certaines vidéos de team montrent que la compétitivité sera au rendez vous. Une team qui gagne souvent ce n'est pas non plus du hasard.
Citation :
Publié par Ekryl
Dans tout les cas actuellement vous jugez une béta qui plus est incomplète, à un jeu qui a plusieurs années d'existence, donc pour comparer les deux il faut attendre que le jeu sorte et se "stabilise" (même si vous jugez les idées ou autre)

De plus eSprex, le PvP compétitif de GW1 n'était pas comme ça a ses débuts, donc les dév peuvent très bien l'implanter plus tard sur GW2, ils n'ont jamais dis le contraire.

Donc de un faut attendre que le jeu sorte complet (qui sait à la sortie il y aura peut être du PvP compétitif) et les éventuels ajouts par rapport aux retours sur une durée de 3 mois (pour être raisonnable)

Concernant les classes "couteau suisse", comme toute classe se voulant polyvalente, elle sera moins efficace que si elle se spécialise dans les dégats, la résistance etc etc d'où la possible spécialisation avec les traits. Ensuite c'est aux joueurs d'en prendre conscience, les dévs ici permettent simplement aux joueurs de "débrouiller" par eux mêmes au début.
Pourtant je me souvient clairement avoir lu que le HoH et le GvG ne seront pas implantés. Futur ou pas, quand tu met en place quelque chose soit tu le réutilise ou pas, je vois pas l’intérêt de dire "bon bah on implantera pas le GvG et le HoH" et puis retourner sa veste des mois plus tard, ça serais une très très mauvaise stratégie, ça ne reste que mon avis
Pour rappel GW c'était en 2005 et le tout premier opus donc les ajouts au fur et à mesure c'est tout à fait normal, pour une suite si ils ont l'intention de sortir le HoH 6 mois après la sortie ça serais pitoyable, vraiment.
Citation :
Publié par eSprex
Pourtant je me souvient clairement avoir lu que le HoH et le GvG ne seront pas implantés. Futur ou pas, quand tu met en place quelque chose soit tu le réutilise ou pas, je vois pas l’intérêt de dire "bon bah on implantera pas le GvG et le HoH" et puis retourner sa veste des mois plus tard, ça serais une très très mauvaise stratégie, ça ne reste que mon avis
Pour rappel GW c'était en 2005 et le tout premier opus donc les ajouts au fur et à mesure c'est tout à fait normal, pour une suite si ils ont l'intention de sortir le HoH 6 mois après la sortie ça serais pitoyable, vraiment.
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas sortir un mode du même style par après... Ils pourraient sans doute faire un mode ressemblant avec des maps différentes (certaines sont difficilement adaptables à GW2).

Maintenant, je ne suis pas sur qu'augmenter le nombre de mode de jeu pvp soit une bonne idée. Ca disperse toujours beaucoup les joueurs.
Citation :
Publié par eSprex
Pourtant je me souvient clairement avoir lu que le HoH et le GvG ne seront pas implantés. Futur ou pas, quand tu met en place quelque chose soit tu le réutilise ou pas, je vois pas l’intérêt de dire "bon bah on implantera pas le GvG et le HoH" et puis retourner sa veste des mois plus tard, ça serais une très très mauvaise stratégie, ça ne reste que mon avis
Pour rappel GW c'était en 2005 et le tout premier opus donc les ajouts au fur et à mesure c'est tout à fait normal, pour une suite si ils ont l'intention de sortir le HoH 6 mois après la sortie ça serais pitoyable, vraiment.
Ils ont déjà dit qu'il y'aurait d'autres modes de sPvP que le conquest qui serait implémenté post-release. Quel est la différence entre l'HoH et un tournoi avec plusieurs modes de jeu ? Aucune, faut juste qu'ils implémente une bonne variété de modes de jeux.

Le seul truc qui "pourrait" passer à la trappe c'est les cartes avec plus de 2 équipes car sa semble chaud avec seulement 8 équipes par tournoi. Mais après il est pas impossible qu'ils fassent des tournois plus gros avec plus d'équipes qui puissent avoir du 1v1v1...

Après, il faut reconnaître que c'est moisax d'avoir que le conquest à la release, ils auraient pu faire un effort et rajouter 2-3 modes genre team death match, ou death count c'est pas les plus complexe a implémenter et ça apporte de la variété.

Pour le GvG, je suis d'accord que c'est une grosse perte. A priori on perd le classement mondial pour avoir juste un rang en sPvP et un classement de serveur en WvWvW, c'est dommage mais je pense qu'ils ont du faire des choix pour pas trop disperser leurs efforts et ceux des joueurs et que le GvG a été abandonné pour le WvWvW...

Probablement parce que le WvWvW permet a une guilde de plus de 8 personnes d'avoir tout le monde jouant ensemble, ce qui est pas le cas du GvG.

Dans GW1 ceux qui voulaient faire des trucs PvP en guilde avaient l'AVA, le HoH et le GvG qui se jouait a 8 max, tout joueur après les 8 premiers restait à glander au GH, GW2 est plus équilibré avec des activités pour les solo, les groupes et les grosses guildes.
Citation :
Publié par Trokare
Ils ont déjà dit qu'il y'aurait d'autres modes de sPvP que le conquest qui serait implémenté post-release. Quel est la différence entre l'HoH et un tournoi avec plusieurs modes de jeu ? Aucune, faut juste qu'ils implémente une bonne variété de modes de jeux.

Le seul truc qui "pourrait" passer à la trappe c'est les cartes avec plus de 2 équipes car sa semble chaud avec seulement 8 équipes par tournoi. Mais après il est pas impossible qu'ils fassent des tournois plus gros avec plus d'équipes qui puissent avoir du 1v1v1...

Après, il faut reconnaître que c'est moisax d'avoir que le conquest à la release, ils auraient pu faire un effort et rajouter 2-3 modes genre team death match, ou death count c'est pas les plus complexe a implémenter et ça apporte de la variété.

Pour le GvG, je suis d'accord que c'est une grosse perte. A priori on perd le classement mondial pour avoir juste un rang en sPvP et un classement de serveur en WvWvW, c'est dommage mais je pense qu'ils ont du faire des choix pour pas trop disperser leurs efforts et ceux des joueurs et que le GvG a été abandonné pour le WvWvW...

Probablement parce que le WvWvW permet a une guilde de plus de 8 personnes d'avoir tout le monde jouant ensemble, ce qui est pas le cas du GvG.

Dans GW1 ceux qui voulaient faire des trucs PvP en guilde avaient l'AVA, le HoH et le GvG qui se jouait a 8 max, tout joueur après les 8 premiers restait à glander au GH, GW2 est plus équilibré avec des activités pour les solo, les groupes et les grosses guildes.
Rien ne t'empêchait d'avoir plusieurs line up et même des line up spécialisés, c'était le cas de ma guilde, une line up GvG une line up HoH et on pouvait très bien permuter.

De toute façon je n'ai aucun problème avec le 3W, c'est une excellente chose, ça n'empêche pas d'avoir à côté un vrai PvP compétitif, le 3W ça regroupe quand même tout le monde, guilde ou pas guilde, ce n'est donc pas de la compétition.
Citation :
Publié par eSprex
le 3W ça regroupe quand même tout le monde, guilde ou pas guilde, ce n'est donc pas de la compétition.
Tu ne sait pas ce qu'est la compétition en faite, non?
Citation :
Publié par akitjai
Tu ne sait pas ce qu'est la compétition en faite, non?
Tu fais des tournois a 200vs200 toi ? Des lans a coup de serveurs vs serveurs ? On parle pas de la même notion de compétition je crois.
Citation :
Publié par `Shin
Compétition =/= e-sport
Mais sans parler d'esport, je te parle pas de compétition serveur vs serveur la....

Je vais préciser, compétition à comité restreint, voilà, content ?
Pour l'e-sport, ils ont déjà annoncé qu'il y'aurait en plus des random tournois, des tournois mensuels et annuels de sPvP.

C'est pas du GvG mais ça permettra largement aux gagnants de se vanter d'être les plus élites PvPeurs de GW2. Ce a quoi les WvWvWeurs répondront que pas du tout car ils sont même pas foutu de prendre une orbe et ça partira en pugilat entre les différentes communautés PvP, t'inquiète pas.

Ce que j'espère c'est qu'il y'aura un truc un peut plus fréquents que les tournois mensuels, un truc genre des tournois de présélections qui pourraient donner lieux à un classement par exemple ça ce serait le top.
Citation :
Publié par eSprex
Tu fais des tournois a 200vs200 toi ? Des lans a coup de serveurs vs serveurs ? On parle pas de la même notion de compétition je crois.
D'accord, en faite tu ne sais pas...
Citation :
Publié par eSprex
Tu es pitoyable mon pauvre ami...
Faut t'en prendre qu'a toi quand t'affirmes des âneries aussi grosses. Enfin, maintenant que tu sait ce que veut dire le terme compétition, ça va peut-être donner un peu de crédit à tes propos sur ce thread.
Je vais la refaire différemment.

J'ai précisé et pas qu'une fois que je parle du GvG, HoH, BG et non pas du 3W que j'apprécie beaucoup.

Ne viens pas me parler de crédit quand tu ne prends même pas la peine de lire l'intégralité du texte et quand tu prends une phrase sur 20, merci.
Citation :
Publié par eSprex
Je vais la refaire différemment.

J'ai précisé et pas qu'une fois que je parle du GvG, HoH, BG et non pas du 3W que j'apprécie beaucoup.

Ne viens pas me parler de crédit quand tu ne prends même pas la peine de lire l'intégralité du texte et quand tu prends une phrase sur 20, merci.
"le 3W ça regroupe quand même tout le monde, guilde ou pas guilde, ce n'est donc pas de la compétition."

Tu ne parle pas de 3W?
Je prend que la phrase qui est erroné, c'est aussi simple que ça. Donc vu qu'il y a tout le monde, guilde ou non ce n'est pas de la compétition. J'hésite à de nouveau te poser la question....
Affirmer que le 3W n'est pas une compétition parce qu’il y a trop de monde c'est stupide.
Citation :
Publié par akitjai
"le 3W ça regroupe quand même tout le monde, guilde ou pas guilde, ce n'est donc pas de la compétition."

Tu ne parle pas de 3W?
Je prend que la phrase qui est erroné, c'est aussi simple que ça. Donc vu qu'il y a tout le monde, guilde ou non ce n'est pas de la compétition. J'hésite à de nouveau te poser la question....
Affirmer que le 3W n'est pas une compétition parce qu’il y a trop de monde c'est stupide.
Sors pas les choses du contexte aussi, ça fait 4 pages qu'on parle du HoH et du GvG, le 3W n'a absolument rien avoir là dedans, j'aurais peut être du préciser "ce n'est donc pas le même type de compétition que le GvG et HoH" pour les gens comme toi qui arrive en cours de route, désolé... ça me parait tellement évident... bref.

Sinon t'as quelque chose à dire en rapport avec le sujet initial ? J'ai pas l'impression, juste envie de venir emmerder son monde.

Dernière modification par eSprex ; 15/06/2012 à 18h54.
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