GW2 vs GW1 vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Mais as-tu joué au 1 ? Je ne pense pas.

Je trouve ça tellement trop simple... Et justement TROP logique. Ca n'induit plus qu'à une réfléxion minime, en gros : je suis snare, je remove, je suis low hp, je me heal.
C'est tellement décevant...

Dans le 1 c'était autrement plus complexe. Il valait mieux avoir une bonne overview, en monk c'était crucial d'avoir un oeil à la fois sur les mélées et sur l'envouteur, par exemple. Maintenant rien de tout cela, plus besoin d'être très concentré... c'est du je tape, je blind, je me heal, je tape, je blind, je me heal...

Tu comprends où je veux en venir ?
Citation :
Publié par nyanko
Edit: je pense que c'est une question d'habitude. Avec la pratique, tu développeras une bonne intuition de jeu et tu pourras cerner quand un joueur va lancer tel ou tel skill que tu veux à tout prix éviter.
Je ne pense pas, cela induit d'être devin (prédire quand il va lancer le skill en question) or je ne crois pas que quiconque le soit .

Donc encore une fois ça reste random, tu lances ton skill def (je vais utiliser ce terme maintenant au lieu de blocage, lol) à un moment random, contre un skill random. Fat pvp. \o/

Edit: Ceci dit je comprends ton raisonnement, sur certains points. Mais encore une fois je trouve cela trop simpliste.
Citation :
Publié par Nerolica

Je trouve ça tellement trop simple... Et justement TROP logique. Ca n'induit plus qu'à une réfléxion minime, en gros : je suis snare, je remove, je suis low hp, je me heal.

Dans le 1 c'était autrement plus complexe. Il valait mieux avoir une bonne overview, en monk c'était crucial d'avoir un oeil à la fois sur les mélées et sur l'envouteur, par exemple. Maintenant rien de tout cela, plus besoin d'être très concentré... c'est du je tape, je blind, je me heal, je tape, je blind, je me heal...

C'est beaucoup plus complexe que ca.

Tu dis ca parce que tu as été confronté a des situations de 1v1. Lorsqu'il y a plus de joueurs, les assists peuvent être très violentes et avoir un skill défensif et un heal ne suffise plus (de plus en plus de joueurs vont savoir interrompre ton heal).

A partir de ce moment, les classes supports seront indispensable (gardien, elem, etc.) afin de casser les assists : cc, zone de protection, buff, etc.
De plus, il y a une logique dans les skills que tu lance grâce au combo de skill entre les classes.
D'ailleurs un outil a été crée pour connaitre les différents combo existant cf compte twitter @GuildWars2_FR
Citation :
Publié par Nerolica

Tu as peut être raison, mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux être aussi affirmatif alors que le jeu n'est pas encore sorti et que de ce fait, on à aucun recul sur les éléments du gameplay
Citation :
Publié par Nerolica
Je ne pense pas, cela induit d'être devin (prédire quand il va lancer le skill en question) or je ne crois pas que quiconque le soit .

Donc encore une fois ça reste random, tu lances ton skill def (je vais utiliser ce terme maintenant au lieu de blocage, lol) à un moment random, contre un skill random. Fat pvp. \o/
Ce n'est pas random du tout parce que si tu lances ton gros skill qui dure quelques secondes sur une cible en mouvement par exemple, tu vas taper dans le vide. Donc tu voudras l'immobiliser ou le stun en premier. Du coup, l'enchainement de skills n'est pas du tout random. C'est une combinaison qui va t'amener à faire le plus de dégâts ou les effets désirés. Ces combinaisons, à force de jouer, tu vas les connaitre et tu pourras les anticiper. De plus, il n'y a que 5 skills d'armes, donc les combinaisons gagnantes ne sont pas si nombreuses sachant qu'il y a des timers à respecter. De fait, parler de random ici est tout sauf réaliste.

Edit: j'ai joué au 1, à nightfall exactement.
Ils ont bien précis que le Compétitif n'était pas prévu à la sortie, et donc que le PvP (je n'inclus pas le 3W) se veut accessible (mais pas forcément simple).
Et je pense que même si ça rale maintenant, ça peut être une très bonne chose si ça ne traîne pas trop derrière pour ça. A voir également ce qu'ils décideront de faire, est-ce que ça sera un nouveau format/genre ou est-ce que ça sera juste une organisation de ce qui existe déjà.

Sinon pour le reste tout a déjà été dit, et je trouve même à la fois assez fort d'avoir fait un jeu aussi différent mais qui garde une cohérence lui autorisant le terme de "suite".
Objectivement, à l'heure actuelle, un fan du PvP de GW1 ne peut pas être satisfait du sPvP de GW2, pas assez de map, pas assez de modes de jeu et, pour ce qu'on peut en juger en 3 BWE, un gameplay un peut trop simplifier.

La nouvelle map "GvG" m'a fait doucement marré, ça a rien a voir avec le GvG et ils étaient tellement heureux de l'annoncer...

Un joueur PvE de GW1 ça devrait aller par contre, c'est différent mais les grands principe sont respectés.

Le truc c'est que les bases sont là, s'ils se bougent et sortent rapidement des correctifs, y'a moyen d'en faire un truc bien.

GW1 non plus s'est pas fait en 1 jour, à la release c'était bien loin de ce qu'on a maintenant.
Guild Wars 1, j'avais acheté la collector, tout fan en me disant youhou, un MMO PvP sans abonnement. Au final, j'y ai joué deux semaines car le tout instancié ne m'avais pas plu du tout mais alors vraiment pas (oui, je sais on se renseigne avant d'acheter, mais j'étais jeune ... ). Je venais de DAOC, donc dans instance land, je me suis demandé où j'étais tombé ... .

C'est vrai que le sPvP de GW2 ne peut pas plaire à tout le monde, mais il faut avouer que, pour moi, le gameplay de GW2 fait qu'il amène un vent de fraîcheur. J'ai toujours ou presque joué Healer dans les MMO, et je me suis un peu senti perdu en commençant GW2. Mais en testant un peu, j'ai vu comment soutenir mes potes (surtout en WWW, la partie dans laquelle je vais passer le plus de temps), et je sais que je vais m'amuser sur GW2, donc c'est tout bon pour moi !!

Puis un MMO pas trop instancié, sans abo, et qui permet un PvP de masse, y en a qu'un, et je serai dessus
Ayant joué depuis 7ans à GW(jouer a des MMO aussi ) que 'jadore malgrès le déclin qu'il a pris avec les heros etc ... il a perdu de sa magie au fil des annees mais je me suis adapté et je suis fan de l'univers , de 'lhistoire ...
Coté Pvp , c'est unique et très plaisant , a bien reflechir sur ses builds etc...

Gw2 quand j'ai vu la beta presse etc ..., je me suis dit c'est donc un jeu nouveau , on passe de CORPG à MMORPG donc je ne fais pas l'effort de comparaison à chercher les petits trucs avec le premier et le prendre comme un jeu nouveau. Et j'ai bien fait, je me suis vite adapté au gameplay sans chercher des reflexes au precedents, je me suis pas retrouvé perdu ..

Cependant il reste coherent etc...
Niveau Pve ont reste toujours aussi captivé par l'histoire (si on s'y interesse un minimum dans le un ) et interessante .
gameplay on fait plus les piquets ^^ , on retrouve Une communauté solidaire ,de travail de groupe genre le guerrier qui fonce pas comme un boeuf sans attendre sa team comme dans les debuts du un avec le peu de skill etc... où on avancait lentement dans la coop pour pas la foirer ...

Niveau pvp comme je 'lai dit c'etait unique là dans le deux ya du potentiel mais dur de juger avec le peu qu'on a vu, sa va prendre du temps a bien equilibrer tout le monde etc...la tyrie ne s'est pas fait en un jour alors 250ans après faut pas etre pressé non plus ^^ c'est Anet

En tout cas ils ont de quoi faire pour l'avenir avec pourquoi pas une extension faction, NF voir ce qui s'est passer là bas aussi 250ans apres ...

Après je me dis qu'il faut pas trop chercher à comparer au premier qui a de la bouteille et j'ai meme du mal à le faire , ils restent different sauf niveau histoire qui se suit avec beyond et bouquin (meme si assez mal traduit)
Citation :
Publié par Nerolica

Edit: Ceci dit je comprends ton raisonnement, sur certains points. Mais encore une fois je trouve cela trop simpliste.
Moi je me demande comment on peut porter de tels jugements sans rien comprendre au jeu. Je suis désolé d'être un peu brusque, mais quand tu vois un mec en maille arriver avec une hache boubou, tu peux "deviner" (sisi) qu'il vaut mieux garder un purge sous la main ou être prêt à dodge une bull's charge pour éviter de se manger 15K dmg en 3 sec, et tu sais quoi? En face, 2 skills, et suffit d'être aware pour éviter ca. De la même façon, avec mon wawa shouthammer, si mon coupaing elem tout mou à côté de moi a rien de prêts pour éviter ca, ben j'ai 4 boubou, 4hammer, 5hammer, F1hammer dispo pour lui sauver la vie. Ca ne ressemble en rien à du 1 2 3 4 heal, 1 2 3 4 heal, ca se joue à plusieurs, et c'est pas du random.

Ce qui change, c'est qu'il faut regarder le jeu et pas les barres de cast, les barres de vie.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ils ont bien précis que le Compétitif n'était pas prévu à la sortie, et donc que le PvP (je n'inclus pas le 3W) se veut accessible (mais pas forcément simple).
Ils n'ont jamais rien dit de tel.

Citation :
Publié par Nerolica

Réserve ton avis pour dans quelques semaines/mois. On ne PEUT pas comparer le PvP de gw1 auquel on a joué des années à celui de gw2 qu'on a testé 3 w-e.
Tu disais qu'avec l'absence de barre de cast, tout devenait random. C'est faux, avec le temps on saura reconnaître l'animation de la plupart des compétences et réagir en conséquence : http://www.youtube.com/watch?v=SgfVZZkgsZI

Citation :
Publié par Trokare2
Objectivement, à l'heure actuelle, un fan du PvP de GW1 ne peut pas être satisfait du sPvP de GW2, pas assez de map, pas assez de modes de jeu et, pour ce qu'on peut en juger en 3 BWE, un gameplay un peut trop simplifier.
J'etais fan du pvp de gw1 et pourtant je ne suis pas déçu. J'attends juste d'avoir plus d’expérience sur le jeu avant d'émettre un avis définitif.
Jamais rien dit de tel? A quel sujet? Je te parle d'esport et cie. Et il me semble bien qu'ils avaient dit qu'ils s'y intéresseraient après la sortie, quand les features de base seront posées.
Après, tout dépend de ce qu'on entend par compétitif en effet.
Citation :
Publié par Tien
Ayant joué depuis 7ans à GW(jouer a des MMO aussi ) que 'jadore malgrès le déclin qu'il a pris avec les heros etc ... il a perdu de sa magie au fil des annees mais je me suis adapté et je suis fan de l'univers , de 'lhistoire ...
Coté Pvp , c'est unique et très plaisant , a bien reflechir sur ses builds etc...

Gw2 quand j'ai vu la beta presse etc ..., je me suis dit c'est donc un jeu nouveau , on passe de CORPG à MMORPG donc je ne fais pas l'effort de comparaison à chercher les petits trucs avec le premier et le prendre comme un jeu nouveau. Et j'ai bien fait, je me suis vite adapté au gameplay sans chercher des reflexes au precedents, je me suis pas retrouvé perdu ..

Cependant il reste coherent etc...
Niveau Pve ont reste toujours aussi captivé par l'histoire (si on s'y interesse un minimum dans le un ) et interessante .
gameplay on fait plus les piquets ^^ , on retrouve Une communauté solidaire ,de travail de groupe genre le guerrier qui fonce pas comme un boeuf sans attendre sa team comme dans les debuts du un avec le peu de skill etc... où on avancait lentement dans la coop pour pas la foirer ...

Niveau pvp comme je 'lai dit c'etait unique là dans le deux ya du potentiel mais dur de juger avec le peu qu'on a vu, sa va prendre du temps a bien equilibrer tout le monde etc...la tyrie ne s'est pas fait en un jour alors 250ans après faut pas etre pressé non plus ^^ c'est Anet

En tout cas ils ont de quoi faire pour l'avenir avec pourquoi pas une extension faction, NF voir ce qui s'est passer là bas aussi 250ans apres ...

Après je me dis qu'il faut pas trop chercher à comparer au premier qui a de la bouteille et j'ai meme du mal à le faire , ils restent different sauf niveau histoire qui se suit avec beyond et bouquin (meme si assez mal traduit)
Je ne peux que plussoyer.

Le gros problèmes va être avant d'accéder aux territoires de Cantha ou Elona de se défaire des dragons qui nous barrent le passage, et rien que ca, ca peut carrément faire l'objet d'extensions du contenu PvE.

Quand aux bouquins, j'ai vu la trad Fr et j'ai fini par les acheter en anglais et la c'est plus tout a fait la même chose et les histoires sont excellents. Vivement le 3ème tome.

@ en dessous : C'est juste une évolution logique de l'univers de Guild Wars. Personnellement je ne cherche pas a retrouver le 1 dans le 2, ce dernier m'amusera certainement autant que le premier opus.

Dernière modification par Valcryst ; 25/07/2012 à 17h17.
C'est vrai Valcryst je les avais oublier eux les gros vilains qui bloquent les acces vu que pour le moment on sait qu'on va affronter des lieutenant aux dragons ancestraux mais pas zaitan (c'est pas le gros dragounet violet qu'on voit partout ^^pour ceux qui le pensent ) par exemple ...à voir

Si c'est pas le cas , oui tu as raison déjà un contenu là dessus ... (seul l'ordre des soupirs connait un passage pour le monde de nf ) et tu as raison les books je les ai en francais , il m'a fallu un moment pour comprendre certaine phrase ou mot mais voilà le prochain , je le prend en anglais ^^

j'adore qu'on retrouve des elements dans le deux qu'on a entendu parler dans le un ou lu dans les bouquin

Citation :
@ en dessous : C'est juste une évolution logique de l'univers de Guild Wars. Personnellement je ne cherche pas a retrouver le 1 dans le 2, ce dernier m'amusera certainement autant que le premier opus.
Citation :
Bah que les devs ont voulu faire un GW2 =/= de GW1 et qu'il est temps d'arrêter de vouloir retrouver le 1 dans le 2.
je plussoie egalement
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Jamais rien dit de tel? A quel sujet? Je te parle d'esport et cie. Et il me semble bien qu'ils avaient dit qu'ils s'y intéresseraient après la sortie, quand les features de base seront posées.
Après, tout dépend de ce qu'on entend par compétitif en effet.
E-sport != PvP compétitif.

Pour l'aspect e-sport ils ont effectivement dit qu'ils avaient des plans pour apres la sortie du jeu.
que le 2 =/= 1 , ok pas de probleme , mais si le systeme de combat/build/comps, chose pointé du doigt en priorité par les fans du 1 equivaut à 1>2 , alors ça vaut peut etre la peine d'en parler ? on attend du 2 qu'il soit meilleur que le 1 , je pense que c'est normal, pour l'instant il l'est a tout les niveaux , sauf , avis qui ressort majoritairement des joueurs du 1 si je ne m'abuse, au niveau du systeme builds et du pvp competitif ( je ne parle pas de WvWvW , qui est une feature n'existant que dans le 2).
Citation :
Publié par Mamat
C'est JoL ta majorité ? lol

Perso je joue au 1 depuis le début et je préfère pourtant le gameplay du 2.
Il ne te parle pas du gameplay, il précise juste que le pvp compétitif et le système de build est largement un cran en dessous du 1. Avis que je rejoins totalement. Arena a mis l'accent sur son PVE et le WvWvW. Dans notre guilde on a des gens enthousiastes qui ont adoré le PVE et qui espèrent beaucoup du WvWvW.
Par contre les amateurs de PVP font un peu la gueule. Franchement quand on voit les arènes, si c'est cela leur PVP compétitif on peut largement parler de regression.
Sur Mondes persistants, t'as des retours d'anciens très bons joueurs de GVG qui sont extrêmement déçus.
Citation :
Par contre les amateurs de PVP font un peu la gueule. Franchement quand on voit les arènes, si c'est cela leur PVP compétitif on peut largement parler de regression.
Sur Mondes persistants, t'as des retours d'anciens très bons joueurs de GVG qui sont extrêmement déçus.
Pourquoi sont-il déçus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés