Donc en 3W (pour faire plaisir à certain

) il n'y a pas d'intérêt à gagné la map en 2 semaines ?
Nah mais t'est un joueur de DAoC, c'est pas pour te vexer mais tu peux pas comprendre.
GW1 n'est pas un MMO, c'est un jeu de team comparable à Counter Strike ou les MOBA genre League Of Legends.
Pour un fan de GW1, le 3W c'est un peu comme les map random FFA sur CS, t'as 40 types sur une map, tout le monde joue un peu dans son coin, fait des kills et la map ne se fini jamais.
Une partie de GW1/CS/LoL, ça a un début, une fin, ça dure une durée définie et courte, genre 30-40m max pour un GvG et à la fin ton team a gagné ou perdu mais c'est parce qu'il aura été meilleur/moins bon que l'autre team.
Dans le 3M, même avec la plus grosse guilde, tu pourras jamais prétendre avoir "gagné" seul, d'où le relfexe alliance/regroupement. Tu subis forcement les conséquences des actions des autres, si t'as 150 nuls sur une map et qu'ils se font balayé par l'ennemi, ben tu pourras rien faire, la map est perdue.
En temps que joueur de DAoC, on pense royaume, on se réjoui d'avoir gagner tous ensemble. En temps que joueur GW1, on pense guilde/team, et la victoire collective à aucune valeur.
Perso j'ai fais des deux, du DAoC et du GW1, c'est pas du tout la même mentalité et je peux comprendre que les joueurs de DAoC soient heureux de découvrir le 3W de GW2 comme le fait que les joueurs de GW1 soient déçu par ce qu'ANet leur propose comme sPvP actuellement.
Mon plan c'est de faire du 3W en guilde avec des potes jusqu'à ce que ANet rattrape le coup sur le sPvP et après de s’intéresser sérieusement au sPvP mais si je voulais faire que du sPvP j'aurais déjà annulé ma pré-co et je reviendras voir d'ici 6 mois si il y'a un mieux.
Edit : et je suis sur qu'il y'a des fan de RTS qui ont considéré que la licence Warcraft avait été massacré par WoW, WoW étant quand même l'opposé du RTS.